Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 2000 Pts


-Attila-

Messages recommandés

Salut à toutes les longues zoreilles pointues! Je reviens avec encore une fois une concept list que je voudrais améliorer, de façon à rester toujours compétitif contre tout type d'armée.

La base de la liste se veut d'etre très réactive, donc uniquement des choix rapides, à motojet, ou encore autoportés, à voir.

Voici l'ébauche de la liste:

-QG:

-Eldrad Ulthran: 210 Pts

-Grand Prophète: -Motojet, chance, lance chantante: 118 Pts

-5 Archontes: -5 motojets, 1 Bravoure, 1 Maitrise: 245 Pts

-ELITE:

-5 Dragons de feu: 80 Pts

-Serpent: canon shuriken jumelé, P-E: 110 Pts

-TROUPES:

-5 Vengeurs: 60 pts

-5 Vengeurs: 60 pts

-3 Gardiens à motojets: 1 canon shuriken + 1 archonte Bravoure et lance chantante: 126 Pts

-3 Gardiens à motojets: + 1 archonte Bravoure et lance chantante: 116 Pts

-ATTAQUE RAPIDE:

-6 lances de lumières: exarque lance stellaire, retraite, pilotes hors-pair: 272 Pts

-SOUTIEN:

-Falcon: rayonneur laser + canon shu de coque, Holo-chiant + P-E: 185 Pts

-Falcon: rayonneur laser + canon shu de coque, Holo-chiant + P-E: 185 Pts

TOTAL: 1767 Points

Alors voilà mon problème, je suis pour l'instant à un total de 1767 points et il faut que j'arrive à 2000 pts.

Cependant, plusieurs solutions peuvent etre envisageables mais je n'arrive pas à me décider.

1/ unité supplémentaire de Dragons en Serpent

2/ Scorpions (embarqués ou pas...)

3/AS (exarque ou pas...)

4/ Aigles chiasseurs (si si, j'ose inclure cette éventualité dans cette liste^^ )

5/ 3 marcheurs en attaque de flanc ou pas... pour rajouter du punch au tir

6/ gardiens (défenseurs ou chocapics) en Serpent

7/ Vypers rayolaz ou double cashu qui pourraient aussi trouver un role au sein de cette liste je pense

8/ remplacer Eldrad par un autarque et du coup jouer avec des unités qui s'infiltrent/attaquent de flanc...

Pour ce qui est de la liste en l'état pour l'instant, le conseil sera chargé de démolir du blindé rapidement ou aller au close contre des unités adverse relativement résistantes (mais pas trop quand meme^^) afin de temporiser l'attaque de mon adversaire, et les lances de lumières sont justement là pour décliquer mes unités engluées dans un CàC.

Les 2 unités de gardiens à motojets seront très souvent gardées en réserve, en voleuses de poule, mais selon l'adversaire et le scénario, peuvent très bien commencer sur la table afin d'apporter des menaces antichars rapides supplémentaires avec les lances.

Les vengeurs seront en mode DAVU, pour avoir 2 opé supplémentaires pas trop cher et difficile à abattre, tout en gardant une puissance de feu correcte avec la doublette de Falcon.

Voilà, maintenant, je n'arrive pas à me décider sur quoi rentrer en plus afin de finaliser cette petite liste, qui au final me parait plaisante à jouer avec des unités qui sortent de l'ordinaire (LdL notamment).

Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros budgets pour les choix, axé Psyker et Motojets.

Choix troupes relativement nombreux en slots (4), mais peu de PV.

Stratégie Doubles Falcons guidés holochiantés (chance possible).

Pas évident de caser 233pts.

Moi je verait bien un choix Troupe+Serpent donc sans doute du Gardien ?

si les gardiens sont en version super cheap, possibilité alors d'ajouter un Marcheur solo en réserve.

Mais c'est vraiment version super cheap...

Serpent+shurikanon + Gardiens+shurikanon + marcheur + shurikanons..?

L'un de tes mini-pavé de Vengeur peut sans doute passer en 6 figs car il reste une place de libre et n'inclu pas un QG, c'est donc l'ensemble qui vas s'interposer voir sortir pour savler (mine de rien 12 tirs ça aide.) ou se retrouver à patte car Flacon détruit (vu que ça reste la pièce consommable)

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 570 pts de QG pour 11 pts de vie avc 4+ de svg... (ok, c'est une invu, mais ça reste une chance sur deux de foirer..)

ça me parait bien gras comme QG... presque le quart du budget. Pour moi c'est trop m'enfin....

Surtout que t'alignes 4 pauvres troupes toutes en mode cheap (16 PV en tout :) )

Tn slot attaque rapide est très cher aussi et t'alignes deux falcons qui sont les chars les plus chers du 'dex...

En gros que des choix éliteux ET chers. T'as intérêts a être un dieux dans la gestion de tes bonhommes sinn en deux temps trois mouvements t'auras plus rien...

Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi,il te faudrait peut être choisir entre 2 Falcons bien gras et guidés ou 2 pavés de motojets bien gras en pts.

Déjà passer en mono-Flacon (donc remplacer l'autre pas un serpent, pof + 50pts facile...

Et alors peut être pas Eldrad.

D'accord il est bon mais cher aussi...

Avoir de quoi surbooster tes jets pour ta troupaille c'est bien mais encore faut il avoir au moins un pavé susceptible d'arroser.

5 PV tu as beau le Chancer+Guider+Maudire... ça reste trop peu.

5 Vengeurs Guidé et Maudisseurs, tu restes théoriquement à 10 morts max, en fait bien moins car la moindre Svg 4+ et mieux te divise en rapport les pertes adverses.

à vue de nez raisonnable, tu tables sur : 1 touche raté et une blessure ratée.

Soient 8 morts Svg5+...

donc svg/couvert 4+ : 4 morts.

Svg 3+ : 3 morts...

Pas mal mais pas non plus si super.

Finalement moi je trouve qu'Eldrad possède l'avantage de pas mal de sorts en un point donné de la table.

Il est finalement peut être trés bon avec du Gardien de base car tu peux vite te permettre le cumul Guide+Malédiction.

Ce qui te fait contre du marines du double 4++jum... soit du touche/blesse 1,5+/1,5+...

Soit avec 10-11 Gardiens de base une salve sur 12p de sortie de serpent trés...convenable...

Ah vi tiens, stats...

4+ jum = 3/4...

===Alors 11 Gardiens + shurikanon+ Eldrad.

Guide+Maudit

contre du marines ou de l'ork (Svg3+ ou pas de svg... histoire de voir la fourchette...)

=20 tirs CT3/F4 : 15 touches = 11,25 blessures.

11,25 morts orks.

3,75 morts Marines.

=3 tirs Shurikanons (35/36 de blessure) : 2,25 touches= 2,187 blessures (arrondis 2,2 ?)

2,18 orks en moins.

0,73 marines en moins.

===Version 5 Vengeurs "Eldradés" :

10 tirs CT4 (3+ = 2/3... jum = 8/9) F4 (Vs E4 soient 4++ donc 3/4)

10 tirs = 8,88 touches = 6,66 blessures.

6,66 Orks morts.

2,22 Marines morts.

Bien sûr eldrad peut sans doute ajouter une Tempest Psyk là dessus.

Et j'avous qu'on est pas à coût égal car y'a pour 93pts de Gardiens et 60 pts de Vengeurs lol...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

J'ai déjà testé ce type de conseil à moto et c'est très plaisant à jouer. Mais attention il ne faut pas le considérer comme une pièce maîtresse, il risque de prendre rapidement les tirs adverses et tomber sous la saturation (ça ne reste "que" de l'endurance 4).

Le pavé de LdL en plus du conseil, je reconnais que je ne suis pas fan ... Ca fait un peu double emploi j'ai l'impression, après je connais un peu mal.

Concernant la liste, j'opterais plus pour des vengeurs en serpent rayolaz; ça permettrais de dégager quelques points en otant un Falcon DAVU (125+125-185 = +65pts) et d'ajouter un pavé de 5 vengeurs pour remplir le falcon (+60pts).

Il reste alors 108 pts.

Passer Eldrad en GP chance et/ou malédiction (le Flacon en full F6 est de moin point de vue là pour éviter d'investir dans le guide) soit 155pts ou 105 (j'opterais juste pour malé perso) donc 105pts de récup.

De quoi ajouter un pavé de dragon en serpent CS à 190pts ; ou alors un prisme/nightspinner.

Reste 23pts : ajouter une seconde maîtrise (avec LC, pour éviter de la perdre bêtement, c'est ce qui rend ce pavé si intéressant, légé mais avec un impact fort, sans maîtrise il est ... "mou" ?^^) : 18pts.

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitrise en double ? erf... mieux vaut viser l'ajout de +1 Archonte si tu as les figs...

Même si c'est cher, assurer la double maîtrise offre : +1 profil pour la répartition ; mais aussi de s'assurer que ce pouvoir reste suffisament longtemps pour en profiter au maximum.

Le conseil c'est kwiel, avec CC5-6 ça touche sur 3+ souvent et blesse sur 2+, mais c'est non énergétique et ça reste relativement "fragile" avec son endu 4 et sa 3+/4++ relançable. Ici le nombre est faible donc il faut pouvoir assurer de garder l'initiative 5 et la CC5 pour garantir la frappe avant et la facilité à toucher.

C'est de ce que j'ai pu en retenir en jouant le conseil motard en petit nombre en version "close".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses. Je n'ai pas vraiment le temps de répondre bien en détail cet après midi, je vous fait ça ce soir, je réponds donc rapidement.

Moi je verait bien un choix Troupe+Serpent donc sans doute du Gardien ?

Oui, quoique l'on puisse en dire, les archontes sont de bons salveurs pour pas trop cher. A voir peut etre rajouter un archonte Destructeur pour un peu plus de punch?

Déjà passer en mono-Flacon (donc remplacer l'autre pas un serpent, pof + 50pts facile...

Et alors peut être pas Eldrad.

On peut également partir sur celà. Mais si Eldrad sort, je peux me passer des LdL aussi, puisque je pensais en fait les chancer avec Eldrad, sans celà je doute très fortement de leur résistance.

Les LdL étaient là justement pour m'apporter le manque d'énergizer que le conseil ne possède pas.

Je partirais donc sur un gros conseil à motos (8 à 10 figouzes), tout en grattant des poi nts en dégageant un Flacon, qui devient bien moins intéressant sans le Papy.

A ce soir, je refais tout celà et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.