Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques & gob] 2000 pts


Hamiell

Messages recommandés

Plop all,

J'essaie d'élaborer une liste agréable à jouer avec mes peaux vertes tout en n'ayant que l'expérience d'une partie: Défaite laugh.gif (satané tour de guet tenu par un seigneur nain-coffre-fort). Je joue ne milieu amical, les listes grobills sont possibles mais je préfère jouer sans "sur-optimisation" genre 2baliste 1 lance roc 2 cata plongeur (je joue impérial aussi donc les machines j'aimerai limiter x) ).

Voici un premier jet, il me manque des points pour arriver à 2000 et l'équipement d'un chef gob:

Saigneur:

* Grand chef orque noir, 200pts

Amulette de protejassion

Machoir de fer

Avec les orques noirs

Héros:

* Chaman orque niv2 120pts

Bagouz de nibla

Au chaud dans un paté de gob je pense.

* Chaman gob de la nuit niv2 85pts

baton de chapardage

Au chaud dans l'autre paté de gob ^^

* Grande bannière gob de la nuit 105pts

Bannière araignée

Dans le paté avec le chaman gob

* Chef gob Loup, armure légère, gemme de souffre = 74pts

avec les trolls ou les chevaucheurs

Base:

* 12 orques sauvages, kikoup add, M = 125pts

* 40 gob de la nuit, rétiaire, 1fanatique, arc, EMC = 215pts

* 40 gob de la nuit, rétiaire, 1fanatique, arc, EMC = 215pts

* 10 chevaucheurs de loups avec lance + EM = 148pts

Spécial:

* 20 orques noirs, bouclier, EMC = 343pts

Bannière d'massacr

* Char à sanglier = 80pts

* Lance roc = 70pts

Rare:

* 3 troll = 120pts

pour un poil d'impact :unsure: mais toujours pénible le héros gob qui meurt au premier cac et les trolls qui deviennent stupides x)

* Catapulte à plongeur = 80pts

pars ce que ça fait des chocapics

* Chariot snotling = 40 pts

pour le fun

Soit: 2020 pts! 20 de trop :x

Seigneur: 200pts

Héros: 384pts

Base: 703pts

Spé : 493pts

rare: 240pts

Concernant la strat je n'en prévois pas réellement, je pense laisser un paté de gob + le chaman qui aura tirer les sort les moins utiles sur un flanc pour protégé ma catapulte, et faire avancé le centre avec mes orques noirs / l'autre paté de gob chacun soutenu par les troll et le char à sanglier. Sur mon autre flanc le chariot à pompe et les loups avanceront suivant ce qu'il y aura en face.

ou

Les 2 pavé de gob au centre qui avance, les orques + le char sur un flanc (catapulte derrière) et les troll + chevaucheur + chariot sur l'autre flanc et TOUT avance shifty.gif (métaud' orc y parè)

J'affronte du skav/nain/empire/ogre la plupart du temps.

edit Cadwallader : C'est une blague? Je te ferme la même liste il y a 3 jours, et tu repostes une liste identique en refaisant les mêmes erreurs! Comme on est passé de novembre à décembre, tu passes à travers la limite d'une liste par moi (je ne sais pas si tu l'as fait exprès...), mais reposter deux fois la même liste au lieu de modifier la première, et refaire les mêmes erreurs, ça, ça ne passe pas! Et en prime, tu as le culot de mettre version autorisée! Je me demande bien qui te l'as autorisée, celle-là...

Fermeture, et à la prochaine c....rie, c'est 20%! :wub:

re-edit : réouverture.

Modifié par Hamiell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la liste se veut assez "molle" mes remarques vont dans ce sens.

Grand chef orque noir, 245pts

Amulette de protejassion

Hacheur de martog

Machoir de fer

Botte de lattage

Il porte 2 objets enchantés, soit un de trop. Le hachoir est une arme excellente, mais pourquoi ne pas essayer simplement l'ON "armé jusqu'aux dents"?

Chef gob 35pts ?? il devrait aller avec les troll, mais comment l'équipé ??

Sur le fond, je ne suis pas fan, mais tant qu'à tenter l'aventure, sur loup, avec armure légère et bouclier (petite sav 4+ contre le tir qui le ciblera, pas d'attention messire) et la gemme de souffre, l'éternel coup de vice gob et vu qu'il va mourir^^

20 orques noirs, bouclier, EMC = 318pts

Une petite bannière, genre celle qui donne +1 A au 1er round!

la question est, quoi mettre ? :/ peut-être une unité d'orques ? et pour mon chef gob, une armure ou des armes ? le passé en seigneur?

Un petit lance-roque et une unité d'appoint d'OS avec kikkoup'Sup. Enfin, pour moi...

[EDIT:

Saigneur

C'est volontaire?? :wub: ]

Bon amusement,

Julo62.

Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julo62 :wub:

OUch ! liste molle, à quel point ? je n'aime pas jouer "dur" mais de la à me faire gentillement rouler dessus x)

Autant pour moi je change le stuff de mon gégé, j'ai un peu de mal concernant les combos pour mon chef, le hachoir me rajoute le +I qui fait plaisir mais la potion peut tout aussi bien remplacer. Que proposerais tu dans une optique Saigneur ?

Le gob avec les trolls n'est pas obligatoire, dois je simplement l'enlever ?

Un ami me conseillais de jouer les gob en horde de 80, est ce une bonne idée ? ( je ne pense pas mais bon ^^).

20 orcs sauvages + kikoup add + emc = 230pts /// si j'enleve le chef gob j'ai 209 pts va falloir gratter ^^ soit sur les gob soit en enlevant le champion ?

Modifié par Hamiell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUch ! liste molle, à quel point ?

C'est pas une critique, mais comme tu n'abuse pas des MdG, de la Magie, que ta GB est à poil, que les gobs n'ont qu'un fana...

Enfin bref, je ne voulais pas te dire de changer ta liste, c'est ta liste, et elle a une belle gueule!

Si en jouant contre tes adversaires, tu t'amuses avec ce genre d'armée, c'est que vos listes sont adaptées c'est que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!

Que proposerais tu dans une optique Saigneur ?

Tu l'aimes bien celle là!

Sinon, je te l'ai dit, à poil niveau armement!! juste une invu et pourquoi pas les bottes.

Le gob avec les trolls n'est pas obligatoire, dois je simplement l'enlever ?

Garde le, au moins une fois, la gemme peut surprendre^^ 1D6 touches F6 qui comptent au RC, miam! En plus sur son loup, il peut quitter les Trolls pour une charge suicide!!

Un ami me conseillais de jouer les gob en horde de 80, est ce une bonne idée ?

Je les jouerais comme toi.

20 orcs sauvages + kikoup add + emc = 230pts

Plutôt par 10-12 K Supp, et musicien. = 105/125 pts. et entre 20/24 pains F4 au tour d'impact!

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne avec la gemme c'est "touches répartie comme du tir" donc mes trolls vont manger ? ou alors je déclare deux charges, une du gob et une des trolls ? (pas contre des tireurs ^^).

La gemme en duel fonctionne t elle que contre le perso adverse ?

N'aurait il pas mieux sa place dans l'unité de chevaucheur ? avec une lame assassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Liste sympa. Je te suggère de rajouter quelques snotlings. Genre par 4 socles pour 80 points, ils te permettent de poser une unité pour voir le déploiement de ton adversaire. Ensuite, ils permettent de rediriger une éventuelle charge et ne vont pas te géner car ne souffrent pas de l'animosité et ne provoque pas de panique.

Et quelques gobs sur araignées, ça peut aussi aider pour les balades en forêt.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc mes trolls vont manger

Au cas où les trolls régénèrent!

Sinon, c'est pour donner le Commandement du gob^^ puis pour le faire charger en solo.

Tu ne peux pas déclarer 2 charges si le perso appartient à l'unité. Soit le gbob dans l'unité charge une seule et même cible, soit le perso charge seul.

Si tu veux tester ça au mieux, laisse tes trolls à proximité de ton gégé, et case ton "kamikaze" sur un char à loup. entre l'impact, et la gemme, il y a de quoi faire!

N'aurait il pas mieux sa place dans l'unité de chevaucheur ? avec une lame assassin.

J'avais pas vu ça! Ils vont vite prendre cher eux, pas la peine de donner encore une bonne raison à ton adversaire de les cibler en y ajoutant un perso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crapule2l'empire

très utile comme commentaire et très constructif :)

je t'en remercie, si ce n'est pas trop demandé veux tu bien cliquer sur la croix blanche entouré de rouge qui se trouve en haut à droite de ton écran ou bien fait alt+f4. Et bon jeu.

@ autres:

J'ai fait une partie contre du skaven, match nul, je change la bannière araignée contre la bannière tenace (une charge irrésistible de flanc à fait effondré ma ligne de bataille pourtant bien engagé...).

J'ai joué les gobs en horde (4x10) je pense laissez les tenaces comme ceci et passé les autres en indomptable.

Effectivement c'est mou ^^ mais fun :P ( je pense enlever le chariot pour rentrer dans les points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Qqes petites remarques un peu tardives :

- j'enlèverais les OS pour renforcer les ON, car à 20 c'est vrai que c'est un peu court ; ou à la rigueur pour passer les trolls à 6

- à mon avis en O&G mieux vaut laisser tomber les bannières magiques pour les GB ; ce perso donne bcp de points et est très important, mieux vaut essayer de le protéger au maximum.

Concernant la strat je n'en prévois pas réellement, je pense laisser un paté de gob + le chaman qui aura tirer les sort les moins utiles sur un flanc pour protégé ma catapulte

Pour protéger tes machines, tu peux utiliser le chariot ; mais globalement, laisse les plutot vivre leur vie ; (elles sont pas chères).

En tout cas un pavé de gob est fait pour engluer l'ennemi, donc la tactique de base ca devrait plutot etre de faire un front gob/ON/gob et les trolls pas loin du gégé. Les packs engagent l'ennemi, et tu as un peu de temps pour que les trolls et le char, voire meme les loups, viennent en soutien.

Pour ton héros gob avec gemme, tu peux le mettre avec les cavaliers : s'il y a une bonne cible en face, il la charge tout seul ; et si ce n'est pas le cas, il boostera l'unité et apportera 1 pt de Cd, ce qui fait toujours du bien. Souvent je donne également le collier de zorga à ce perso, comme ca il bloque un monstre qqes temps et lui pète à la tronche par la suite.

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djine Phaï

Effectivement après une partie test contre un skaven (match nul de justesse sinon il aurait gagné) certaines de tes remarques prennent leur sens :

Je me suis servit des deux pavés de gob comme "défense" alors que j'aurai du les envoyer en premier au contact.

Je vais réfléchir aux loups par 9 + le chef gob avec un autre équipement (pas zorga je n'affronte jamais de CM), ou alors le laisser dans les troll avec une couronne de commandement ? Ou encore, s'il possède la gemme de dracocide ou le heaume du dragon est ce que les trolls en bénéficie ?

Pour les trolls par 6 et les ON par plus ben... pas de points ^^ et ils m'ont donné satisfaction dans ce format pour le moment :devil:.

Je vais surement enlever le char ainsi que le chariot snot (fun mais inutile ^^).

je pense que la Gb tenace risque de disparaitre pour un paté indomptable avec Gb simple cela donnerais :

Seigneur:

* Grand chef orque noir, 200pts

Amulette de protejassion

Machoir de fer

Avec les orques noirs

Héros:

* Chaman orque niv2 100pts

* Chaman gob de la nuit niv2 85pts

baton de chapardage

* Grande bannière Orc noir 155pts

armure de fer argent

Dans les gob indomptables, calme l'animosité.

Base:

* 15 Orques sauvages + EM = 165pts

* 39 gob de la nuit, rétiaire, arc, EMC = 187pts

* 39 gob de la nuit, rétiaire, boubou, EMC = 187pts

* 10 chevaucheurs de loups avec lance + EM = 148pts

Spécial:

* 20 orques noirs, bouclier, EMC = 343pts

Bannière d'massacr

* 4 équipes de chasseurs de squig = 120pts

Je ne sais pas trop le nombre idéal, pour le fun

* Lance roc = 70pts

Rare:

* 4 troll = 160pts

* Catapulte à plongeur = 80pts

pars ce que ça fait des chocapics

Seigneur: 200pts

Héros: 340pts

Base: 687pts

Spé : 533pts

rare: 240pts

Je tombe sur 2000pts :wub:

Modifié par Hamiell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, hormis les orques noirs, j'ai du mal a voir un impact dans ta liste.. :x

Pas mal de perso pour 2000pts. Tu devrait peut-etre passer ton seigneur en héro, tu n'utilises pas les 100 points d'OM et tu n'as pas de vouivre d'accord t'as des meilleurs stats mais bon sa vaut pas l'écart de point.

Et confié la grande bannière a un frêle et couard de gobelin, quelle honte pour un seigneur orque!! :devil:

Trop de fanatiques.. d'accord c'est fun 1d6 touche f5 mais bon c'ets pas ultime. En plus ils se vendent par 3, t'en mets 4, donc t'achètes 2 boite et tu laisses 2 gobs au placard, warhammer c'ets déjà assez cher comme ça.. lol 2 dans le pack avec boucliers et l'autre dans les archers (que je réduirais d'ailleurs 20-25 suffiraient histoire d'embêter et éventuellement désorganiser une unité). Les loups par 10, j'ai du mal a voir l'utilité, 2 rang ok tu annule le bonus de rang mais 1 perte suffit et tu l'as dans l'baba, et âpres sa reste des gobs sur des loups :x 5/6+le héro devraient suffire. 25 orques noir sa fait beaucoup, c'ets cher et sa part assez vite au tir.. par 20 sa sera déja pas mal. Un pavé d'orques pour apporter un peu de punch sa serait pas du luxe.

Voila sa reste mon avis libre a toi de t'en servir.

Juste une dernière question, est tu sur de pouvoir mettre le bâton a ton chaman gdn? il est réservé au "gobelins" pas "gdn".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DaYak

effectivement je manque peutetre de punch, j'ai deja les ON, les squig (18A de F5 quand meme) les trolls (ok que 3 mais dernière partie ils ont mangé 6rats ogres). Mon seigneur reste en seigneur pour les stats :devil: je veux un max de coup fatal (précédente partie le gégé adverse a pris chère :] ).

Mes ON étaient à 20 et mon me conseille de les mettres à 25 puis à 20 ^^

En perso gob je peux enlever celui sur loup et cumulé avec la Gb pour en faire un Orc. Je peux aussi éventuellement mettre un Lvl 4 au lieu de 2 lvl 2.

les loups je peux faire une de 10 ou deux de 5, contre les skav par 10 ils ont pris 3 perte au tir, pas de test :wub:. Par 5 ils étaient hors de combat => pas de destruction du canon malemoule).

PS, si marqué "reservé gob" c'est pour tout type de gob. C'est spécifié quelque part dans le LA.

Modifié par Hamiell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon, je ne parle que de ma manière de jouer biensur, mais j'ai tendance a surtout privilégier les gros effectifs, quitte à prendre un peu moins d'unité :

- on est pas trop cher et pas trop protégé

- faut finir les unités pour gagner des points, donc les points sont moins faciles à prendre

- on tape souvent en 2ème : mieux vaut etre assez nombreux pour garder (au moins) les 2 premiers rangs plein pour riposter correctement, et ce le plus longtemps possible.

pour les ON : oui c'est sur, si tu avais des orques normaux pour du 2000 pts, ca pourrait alléger le budget ! Mais si tu veux jouer des ON, je ne descendrais pas en dessous de 25.

pour la cav légère, 9 c'est parfait ; ca permet de menacer des petites unités et/ou des archers en craignant un peu moins les test de panique, et ca reste très maniable.

Pour les squigs, là je suis moins partisan : paie toi des chars ou du supplément de trolls (2 chars gob, 1 char orque et 1 troll en plus, si 6 trolls ca fait trop...) ; l'avantage des chars c'est biensur le mvt, les touches d'impact qui permettent de faire des morts en 1er (denrée rare chez les O&G !), etc...

C'est vrai que tu as pas mal de fanatiques ; tu peux tenter de n'en prendre que 2 dans une des unités et utiliser les points pour te renforcer ailleurs, en fonction des figs que tu as à disposition.

Ca te ferait une armée plus compacte, mais plus homogène et un peu plus facile à manier :

tu arroses un peu avec les machines, les loups partent sur un flanc

les 3 pavés avancent au centre et engagent l'ennemi

les chars et/ou les trolls viennent en soutien, du côté ou tu veux faire la différence

(les gobs avec fanas seraient plutot du coté où tu veux engluer l'ennemi)

Au niveau des persos c'est vrai que tu peux largement optimiser :

- le héros gob sur loup, sans gemme, perd pas mal d'intéret ; autant ne pas le mettre

- une GB orque ou ON, avec une armure magique ca fera du bien

- pour les persos ON (pour répondre à ta question sur le seigneur) pas forcément besoin de payer une arme magique, la règle plein de kikoup rend déjà pas mal de services

- pour la magie : un mage niv4 si tu veux booster cet aspect (plutot taper dans de l'orque pour avoir la grande waagh et biensur le sort 6) ou un gob niv 2 avec baton de chapardage et éventuellement un autre avec pam pour jouer en magie défensive.

En espérant que ca te donne des idées à tester !

Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant: les troupeaux de squigs sont une excellente unité! En tout cas, ils sont d'un très bon rapport qualité prix. J'en joue régulièrement 4 ou 5 troupeaux, soit sur un flanc, soit tout droit dans l'axe pleine bille dans l'optique je cause un maximum de dommages avant d'exploser.

Deux rangs de squigs, c'est quand même 15 attaques CC4 F5.

Evidemment, il ne faut pas les envoyer contre n'importe quoi. Les miens étaient de sortie ce week-end, ils n'ont pas trop aimé les corsaires elfes noirs et les flagellants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par 10 3 pertes sa fait les 25% requis pour le test, donc tu aurais du faire un test. 2x5 sa fait 2 cibles différentes, si tu perds 6 gob sur ton unité de 10 t'as plus rien, si tu perds 6 gobs sur une unité de 5 c'ets uneblessure dans l'baba pour l'adversaire et il te reste ta deuxième unité intact qui aura sa chance de se cacher.

Si tu veux un max de coup fatal ce n'est pas +1a qui changera quelque chose, a ce moment la joue carrément seigneur+pik goret ou épée sanglante/épée des guerres éternelles tu auras entre +2 et +4 attaque comparé a un simple héro.

Les orques sauvages par 15 n'auront aucun impact puisqu'il n'en restera pas assez une fois le cac engagé, c'ets pas leur 6+ invu qui va les sauver.. et si t'as pas ton bonus de rang en tant qu'orque, tu feras pas un pli.

Pour les squigs ok mais pense bien qu'ils n'ont que 3 en Ini et en endurance, sans sauvegarde..

Voila pour moi. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DaYaK

Effectivement j'ai un problème de % ^^ j'aurai du tester, à voir pour 2x5 alors :rolleyes:

Pour les Cf c'est pourquoi je pose la question d'une arme magique +A mais le seigneur à 4 attaque, si je lui met double kikoup j'en suis à 5 (6 avec la banniere) donc est ce que cela vaut le coup de payer une épée 40pts pour +1a alors que ça me fait perdre l'AL, je pense que dans le cadre des CF 1A peut tout changer :°P

Les OS sont pour soutenir un flanc des gob et pour charger de flanc, de face ils vont à la mort, à moi de bien les placer.

Les squig je compte sur la focalisation de mon adversaire sur d'autres cibles :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.