Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SH-01] De chitines et de griffes


Kaelis

Messages recommandés

Salut salut étranger! Viens donc t'arrêter quelques instants, que je te conte l'histoire des Genestealers de la flotte-ruche Béhémoth, naufragés sur le Space Hulk appelé "Blade of War"... Reste avec moi, et viens écouter un récit de vieux couloirs qui s'effondrent, de machines ancestrales parfois encore en état de marche, mais surtout, laisse moi te parler des yeux qui brillent dans le noir...

Les Participants:

Sujet Central(nan, lui c'est pas un participant :) )

Les Genestealers de Magic^Bearer

La Cabale des Faucheurs de Cromm

Les Nettoyeurs d'Alfonz Duren de Slagash

Les Slaaneshi de Sergei Ragnark de Polo2759

La Compagnie Rouge du Fou du Chaos

Les Crânes Sanglants de Skalathrax d'Harald Hammerstorm

La O-Team eud l'Ouberstourmkommissar Yarock

La bande à Raulmopss de Starwalker

Le groupe d'observation et suppression de Rat-bajoi

Les survivants du secteur 42/12 de Little

Les pirates de l'espace de Phénix

Les Scouts Ultramarines de Fiasco Boy

Les Genestealers de Kaelis-Ra (c'est moi ça :))

Les Terminators Space Wolfs de Space_viking

L'équipe d'extermination et d'analyse Deathwatch de M@lchance

Background:

Les Genestealers de la Flotte-Ruche Béhémoth était arrivé en M.33 aux abords de notre galaxie à l'interieur de leur vaisseau, préparant l'invasion à haute échelle qui devasterait Macragge, mettrait à genoux la 1ère compagnie des Ultramarines, et infligerait des dommages importants à la 3ème et la 5ème.

Ce vaisseau donc avançait à vitesse de croisière dans l'espace quand d'un coup, le Warp s'ouvrit droit devant lui et une forme de vaisseau, modifiée par son voyage dans cette dimension, en sortir précipitament. N'ayant pas le temps de virer de bord, le vaisseau Tyranide se crasha contre le Blade of War mais l'organisme pilote parvint à enchasser l'appareil dans le Space Hulk, et les Genestealers se deversèrent dans le batiment. Mais avant qu'une première exploration ne soit tentée, le Hulk rentrait à nouveau dans le Warp, empêchant les Genestealers de repartir.

Durant les siècles qui suivirent, les Genestealers usèrent des explorateurs qui pénétrèrent le Hulk afin de nourrir la fosse à digestion crée dans le Space Hulk pour alimenter leur propre vaisseau. Le Genestealer Alpha du groupe dévellopa tout un tas de techniques de guérilla et de façon de combattre dans le Space Hulk, techniques qui seraient bien utiles à la Flotte-Ruche.

Le temps devrait bientôt arriver où les Genestealers repartiront à travers les étoiles, disséminant la mort et la corruption. Du moins c'est ce que pensait le Genestealer Alpha au moment où le Space Hulk sortit dans la région du Maelstrom, attirant à lui une nuée de futur nourriture...

Figurine test:

Note: par la suite, cette rubrique sera supprimée au profit d'une photo de famille toutes les fins de sessions.

dscn2978.jpg

Le récit du dimanche:

C'est mon petit plus par rapport à ce qui a déjà été fait dans la section. Je compte rédiger pour chaque dimanche que durera le CdA un petit texte d'ambiance pour vous immerger dans le Hulk de mes Genestealers... Pourquoi le dimanche? Parce que le samedi, le Père Castor me fait de la concurrence Parce que le dimanche, on se souvient que demain on a école/boulot/... et on est pris de blues... ALors un p'tit texte sympatoche, ça peut vous inspirer et vous redonner des idées. Et comme vous avez pu le voir, comme j'aime bien faire des blagues et que je rigole pour pas grand chose, je glisserai des allusions à des séries ou films dans certains de mes textes.

- Les Chercheurs d'Artefacts du Capitaine Mosby: page 1, post 13.

Tableau d'avancement:

avancement.jpg

Bonne journée!

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon MdA préféré avec Little!!

Tout d'abord, je compatis pour ta PC Story. Je connais, j'ai eu les mêmes ennuis (sur au moins cinq mois!) avec le mien, perte de données, tout à ré-installer, les campagnes des jeux à refaire (ooooh... Quelle corvée!) et surtout, les cours paumés...

Bien la peine d'avoir un sur-ordi ultra powerful de gamer s'il te fait des blue screen of death de la mort toutes les 5mn. Mais au final, c'est reglé. :D

Ensuite: tes provocations n'ont pas d'effet sur moi Xeno. Moi au moins, j'ai pas quatre bras et pas de zizi. :)

(puis j'ai un bolter aussi. C'est quasi pareil si on en croit Full Metal Jacket.)

Ca tombe bien que tu sois dans les soutes, je vais pouvoir finir le travail commencé sur Macragge... Hein!?

Bonne chance à toi, et garde toi bien de me croiser dans un couloir, mes bolters ne s'enraient pas!

Fiasco On était ptêtre pas sur Terra, mais toi, t'y étais sur Macragge, ou tu t'es paumé au carrefour? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm usage de genestalers SH :)

Tu comptes en convertir certains ou tous les garder tels quels?

Même chose que pour Little, malgré le fait que tu sois un vil xéno, je sais bien que tu n'abandonneras pas (c'est VOTRE projet après tout) tu échappe donc au Deathstrike (ouf moins de paperasse pour L'adeptus Munitorum)

Bonne idée que celle du titexte dominical, ça remonte le moral!

Bon futur repas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé!

Non seulement notre MdA doit s'occuper avec Little de nous 13, mais en plus, il veut se donner du travail en plus chaque dimanche! :wink:

On aura de la lecture avant d'aller au lit comme ça! Bon courage pour ce CDA qui est parti pour envoyer du lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Courrier des Lecteurs:

Fiasco Boy:

Tiens, je viens justement de me rendre compte que j'avais perdu mon avancement sur Final Fantasy VII alors que j'etais dans le cratère final avec Sephiroth... :wink:

Ah mais en fait ça me fera une bonne raison de le recommencer, très bon ça! :P

Ton insolence te verra une attaque de 37 Genestealers puisque c'est comme ça héhéhéhé. Bah non je n'y était pas, mais au carrefour je pouvais qu'aller tout droit, les Genestealers ont pas encore découvert la SCS ancienne et révérée du "clignotant"...

Tes bolters ne s'enraieront pas, tu n'auras même pas le temps de tirer p'tit Schroumpf (quoi, c'est un pléonasme? ^_^ ), fais bien attention aux yeux dans le noir :wink:

Bonne chance!

Machallan:

Si j'abandonne, c'est carrément la grenade vortex :P

Mais effectivement, l'abandon n'est pas envisageable, et je suis super motivé.

Pour les Stealers, ils seront à 90% non-convertis, parce qu'il y a parmi eux les terribles "Genestalers à 3 bras", ces erreurs de GW remarquées immédiatement pas les Warforumeurs, que je compte bien rattraper. Si mes souvenirs sont bons, il y en aura un dans la seconde session et un autre dans la troisième.

Polo2759:

Et encore, tu ne connais pas ma technique de peinture très très lente!

Les textes, je les ferai durant la semaine, quand je pourrai pas trop toucher mes pinceaux, donc ils ont l'avantage de pas me bouffer le temps que je pourrai passer sur les figurines.

Bonne chance :)

Mes avancées:

Pour vous donner une petite idée du boulot à accomplir en trois mois, voici mon unité de 15 Genestealers, avec le boss qui surveille que tout se passe bien, sur votre gauche.

dscn2979nm.jpg

Et ici une photo bien pourrie qui montre mes 5 Genestealers de la session sous-couché:

dscn2985.jpg

Comment ça y en a qui ont déjà finis leurs figs alors que j'en ai pas peint une seule? =)

Blague à part, mercredi avec mon pôpa, nous sommes allés chez Photorama, parce que pour mon Noël je voulais un appareil photo pour mes figurines, et on a trouvé une merveille. Pour pas qu'on m'accuse de faire de la pub', je ne dirai pas son nom, mais cette beauté fatale fait des photos de précision en mode "super macro, quel que soit la lumière et avec une meilleure gestion du flash. La blague c'est que je devrais attendre Noël pour l'avoir, mais en attendant je m'appliquerai pour les photos, promis ^_^

Allez, à plus tard bande de terribles!

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete, t'est pas le seul à n'avoir rien fait ^^.

Et là, tu n'a que des stealers SH ? Car j'ai l'impression que certains sont bien plus petits que d'autres (sans compter l'alpha..)

Bonne continuation !

Beaucoup sont recourbés sur eux même, comme l'Alpha par exemple, ce qui donne l'impression qu'ils sont petits. Entre ceux qui sont déployés, ceux qui rampent, ceux qui sortent du sol, ceux qui escaladent du décor, ceux qui courrent vers une proie... Y a plus vraiment de "taille" ^^.

Sympa ta chambre^^

Merci!

Pour l'instant cet appareil va bien, il est pratique, rapide et prend des photos pas trop moches (WIP demain) quand j'y mets du temps et de la bonne volonté :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier double-post ^^:

Mes avancées:

J'ai peint la première couche de rouge des stealers, deux sont prévues. Cet aprèm je m'occuperai du métal des socles, vu que je n'ai presque plus de Rouge Nécrose... AU pire je commencerai le blanc des yeux ou l'or des socles si j'ai bien avancé.

dscn2986.jpg

Ils me font peur tout ces gens avec leurs figurines déjà finies 48h après l'ouverture de leurs sujets :(

Je suis très lent de peinture, heureusement qu'il y a des vacances dans les 3 sessions pour prendre plus de temps pour peindre!

Pour le "récit du dimanche" de cette semaine, je le posterai après 17h. Heureusement que je les ait sauvés ceux-là de la ré-initialisation, ça m'aurait fait mal de devoir les retaper!

Kaelis-Ra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à zéro aussi hein!

J'ai a peine commencé la peinture du visage de mon premier scout. Le corps est converti, le socle est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Courrier des Lecteurs:

Little, le Fou du Chaos et Fiasco boy:

Vos posts me font plaisir, j'suis pas le seul à avancer tel l'escargot sur l'autoroute ^^. Quand je vois des explorateurs qui ont déjà peints les 2/3 de leurs figs je me dis "Wahou! Y a que des Vladd dans ce CdA :) ".

Effectivement, comme l'un de vous l'a fait remarquer, je n'ai pas de conversions à faire, c'est un des avantages d'utiliser les figurines de Space Hulk. N'etant pas fan des tytys, même quand ce sont de belles figurines, il me fallait un CdA pour être motivé et tenir les temps plutôt que de plancher sur mes adorables Berkos :( ...

Mes avancées:

Alors, mea culpa, je me suis laissé surprendre par le soir, les photos ci-contre ont été prises à 16h45, et avec de la lumière mais avec cet appareil et mes talents de photographes (ironie) ça se transforme en "photo prise à 2H00 du mat' par une nuit sans lune". Le but était de vous montrer quelques figurines avec le métal des socles peints.

dscn3005i.jpg

dscn3006y.jpg

dscn3007d.jpg

dscn3008s.jpg

J'en profite pour vous demander si vous aviez des idées/tutos/exemples pour peindre les crânes des socles? Parce que même si ce sera pour la fin du mois, Là j'avoue sécher...

Le récit du dimanche:

Celui-ci est fait avec une grosse référence à une série américaine, à vous de trouver laquelle :)

Les Chercheurs d'Artefacts du Capitaine Mosby

" Bon sang, trois jours qu'on est dans ce Hulk, et pas un seul artefact à se mettre sous la dent. On va se faire botter le derrière par nos employeurs si on revient bredouille les gars, alors bougez vous l'arrière-train!" grognait le capitaine Mosby en entrant dans une des immenses pièces du Hulk, plongé dans l'obscurité.

Il alluma la lampe de son fusil mitrailleur et fit signe au reste de son équipe de se déployer:

" Aldrin, Eriksen, Stinson, devant! Scherbatsky et Carl, à droite! Scooter et Ranjit, sur ma gauche! Allez déployez vous, tas de feignasses!"

" Bon détends toi, mon p'tit Ted", le reprit Stinson, "C'est cette fille, sur Vespa VII, qui te tracasse, c'est ça? Ecoutes, vis comme moi et t'auras pas ce genre de soucis..."

" La ferme Stinson!" répliqua Scherbatsky, "J'entends quelque chose!"

C'est à ce moment là que la tête décapitée de Scooter roula au sol, et s'arrêta aux pieds du capitaine, ses yeux terrifiés planté dans les siens.

Il y eût une demi seconde de silence avant que toutes les lampes se braquent sur la poutrelle métallique au dessus du corps sans tête de Scooter, révélant un de ces monstres de cauchemards dont parlent les aventuriers vétérans: un Genestealer. Une carapace noire avec des reflets bleutés laissait échapper six membres et une tête, tous d'un rouge sombre, et la pupart de ces organes se finissaient par des éventails de griffes de taille conséquentes, reluisant à la lumière des lampes.

" Feu! Feu!" hurla Ranjit en tirant sur la bête et reculant dans les ténèbres, une expression de terreur sur le regard. Le reste de la troupe ouvrit le feu et le Genestealer sauta derrière un amas de débris d'un bond puissant, tentant de se cacher des balles qui fusaient à travers la pièce dans sa direction.Dans le bruit de la fusillade, personne ne pût entendre le cri d'horreur de Ranjit, saisi par derrière par les griffes d'un Genestealer embusqué, ni la fin horrible de Carl, la poitrine transpercée d'un dard. Mosby fit un signe et tous cessèrent le feu, juste à temps pour voir Scherbatsky être assomée par derrière et trainée dans les ténèbres par un autre de leurs assaillants.

"Formation groupée! Regroupez vous!" cria Ted Mosby à l'intention des survivants. Ils se rejoinrent au centre de la pièce, dos à dos, et tentèrent tout en se déplaçant et en scrutant de leurs lampes les environs, de retourner au couloir.

"On se calme les gars, on a vu bien pire!" tenta de les réconforter Eriksen, le balourd de l'équipe. Comme une formule magique attirant la malchance, le sol dans l'espace libre de leur carré défensif explosa, dévoilant un Genestealer passé par l'étage du dessous et ayant sauté à travers le plafond. Ses "mains" inhumaines aggripèrent les chevilles d'Aldrin et Eriksen, et la loi de la gravité reprit ses droits, le Genestealer retomba à l'étage inférieur, emportant ses deux proies avec lui.

Mosby et Stinson sûrent leur fin assurée, tandis que des dizaines de Genestealers se jettaient dans leur direction depuis les ruines qui occupaient l'immense pièce, avec la rage de ceux qui ne connaissent pas la peur de la mort.

" Tu sais ce qui m'ennuie le plus pour toi, Ted?" dit Stinson.

" Non?" répondit Mosby, déconcerté de se retrouver à discuter avec son ami dans un moment pareil.

" C'est que, si ça se trouve, cette fille sur Vespa VII aurait pu être ta femme" dit-il en partant d'un grand éclat de rire.

Alors que le premier Genestealer le percutait de plein fouet et s'apprêtait à lui donner le coup fatal, Ted ne put s'empêcher de répliquer:

" Très drôle!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous demander si vous aviez des idées/tutos/exemples pour peindre les crânes des socles? Parce que même si ce sera pour la fin du mois, Là j'avoue sécher...

Si tu veux les peindre en os, une technique rapide:

Base en bubonic

Lavis 1/1 devlan/badad

1 Brossage avec un mélange 1/2 bleached bone / bubonic

2 brossage avec un mélange 2/1 bleached bone / bubonic

3 brossage avec du bleached bone pur

un dernier lavis de gryphonne sepia pour lier le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je procède soit comme ça:

Applat de Dheneb Stone

Lavis de devlan mud

1er éclaircissement de Dheneb Stone + Skull white (2/1)

Second de Dheneb Stone + Skull White (1/2)

Glacis de Devlan mud + Catachan green (3/1)

Soit:

Applat de catachan green

éclaircissement progressif en ajoutant du Bleached Bone (lapplat ne doit presque pas être visible)

et puis tu continues l'éclaircissement avec uniquement du Bleached Bone et du skull white

Un lavis de devlan mud pour ombrer le tout.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha, mais pourquoi tu les a fait en rouge? Quelle couleur je vais trouver pour faire le fluides vitaux s'écoulant de leurs carcasses?

Pour les cranes j'utilise la technique little (a peu près) mais pas en brossage, je trouve que le rendu poussiéreux d'un brossage colle pas avec les os.(mais c'est peut être parceque je suis nul en brossage....)

@Cromm, du catachan green pour des crânes? T'es sur? J'aimerais bien voir ce que ça donne.

Edit: ah oui effectivement, je n'y aurai jamais pensé mais dès que le cda est fini je teste sur mes nurgle...

Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vassagoth: si il s'agit bien d'un vert désaturé qui tire vers le brun, c'est celui-là dont je parle effectivement, la 1ère fois que l'on m'en a parlé j'ai aussi été "stupéfait", mais voilà ce que ça donne:

ICI, tous les crânes du pagne sont fait de cette manière ... (By Skyzo)

Cromm

EDIT : Celui-là même: Catachan green

Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le Catachan green c'est celui utilisé pour les camos cadiens... on parle du même là? sinon, c'est vrai que ça rend 'achement bien sur les photos, je ne peux qu'encourager Kaelis à les pendre comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Courrier des Lecteurs:

Little et Cromm:

Je vais essayer vos techniques, en fonction de mes pots de peinture, je pense tenter d'abord la technique de Cromm. Cette technique ne sera utilisée cependant que pour les crânes clairement "arrachés" à des proies (ceux sous les pieds des Genestealers par exemple).

Machallan:

Pour les crânes incrustés dans les parois, je pense effectivement me diriger dans cette direction là, avec deux couches d'un simili-Shining Gold et un ou deux lavis marrons. Ce devrait donner un effet ancien et usé par les années sans entretien du vaisseau.

Phénix:

Félicitations, j'ai crû que personne n'avait vu mon texte XD. Tu gagnes la super-récompense inédite de HIMYM: la ceinture du p*** à t****! J'évite de mettre le nom en entier, il y a de jeunes enfants/adolescents qui se baladent sur le Warfo, et je ne voudrais pas que la modération me tape sur les doigts.

Mais je pense que tu auras compris la référence :ermm:

Vassagoth:

T'es un p'tit rigolo toi, tu crois que mes Genestealers vont se laisser abbatre par ton Commando? J'suis sûr que c'est que des mous du genou!

Si j'avais été Slaneshii, j'aurai placé un "Oh oui, frappe moi!" ici :lol:

Blagues à part, le sang de mes Tyranide est vert, vert fluorescent même, un peu comme celui du palindrome spongieux, dont je suis fan des travaux!

Ce sera hélas tout pour ce soir, à voir si j'arrive à glisser un WIPounet dans la semaine!

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vassagoth:

T'es un p'tit rigolo toi, tu crois que mes Genestealers vont se laisser abbatre par ton Commando?

Oui, du moins en partie.

J'suis sûr que c'est que des mous du genou!

Non, ils sont justes à efficacité variable, nuance.

Blagues à part, le sang de mes Tyranide est vert, vert fluorescent même, un peu comme celui du palindrome spongieux, dont je suis fan des travaux!

Noté, ainsi que le tuto sur le sang dégoulinant, ça devrait bien rendre. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool content de voir que je suis pas le seul a en être a ma 1er page...

Allez courage confrère cafard, boutons les envahisseurs hors du Space Hulk :rolleyes:

Bon sinon pour faire constructif, ça manque un peu éclaircissement.

Bon courage pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Courrier des Lecteurs:

Vassagoth:

Tu crois vraiment que mon sang va éclaboussé les parois? C'est rien à côté du tien =)

Perso je suis fan des travaux du palindrome, donc ceci explique cela.

Rat-leur:

Pareil que toi, les figs de Genestealers Space Hulk, je les adore pour leur dynamisme et leur classe.

Elles rendent vraiment bien une fois peinte en plus Oo!

Magic^Bearer:

Encore ma première page certes, mais plus pour très longtemps!

Pour les éclaircissement, si tu parles de ma fig' test, c'est vrai que ça reste boaf, mais pour mes Genestealers actuels, ce ne sont que des WIP hein :wink:.

Bon, j'vais bouffer du pyjama bleu moi!

Mes Avancées:

Ce matin, la motivation était là, plus forte que jamais. Je me saisis donc de mon pinceau et plutôt que d'attaquer directement la 2nde couche de rouge, je suis passé par l'étape "détails" des figurines: début de peinture des crânes (or pour les décoratifs, vert pour les tués), chair restante, fils électriques, tête de Terminators (juste aplat), or des décorations, rivets et tuyau,...

dscn3061.jpg

dscn3062.jpg

dscn3063g.jpg

dscn3064.jpg

dscn3065.jpg

dscn3066v.jpg

dscn3067l.jpg

dscn3068b.jpg

dscn3069.jpg

dscn3070f.jpg

Pour rappel, ce ne sont que des WIP hein :wink:. Mes WIP ont toujours eû des couleurs dégueu d'ailleurs ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.