Aller au contenu
Warhammer Forum

[SH-01] De chitines et de griffes


Kaelis

Messages recommandés

Moui, en effet, c'est pas gégé, étant donné que en dessous des têtes, ya normalement un corps! ^^

Donc l'espèce de tube/intestin/phallus alien devrait être beaucoup plus volumineux.

Et s'il y'a un effet constriction qui explique la taille relativement fine de ces machins, (tu ne t'en sortira pas comme ca, j'ai vu une tête qui me revenait pas! :wink: ) ben ca le fait pas non plus, parce que si tu broies le corps, la tête explose. (genre enrouler un tube de dentifrice avec le bouchon dessus.)

Bref, faut revoir.

Et t'en fais pas pour le milliput. Moi j'ai jamais rien réussi à en tirer... Enfin, si, un bérêt pour un GI et un fourreau... Après de loooongues heures de bataille acharnée. Puis, ca m'a soulé, j'ai laissé tomber le milliput.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis pas beaucoup meilleur avec la stuff, mais au moins, elle colle bien aux surfaces, et se laisse plus facilement travailler que le milliput. Mais je ne fais pas à proprement parler de sculpture, juste de la conversion, genre les pads, replacer des membres etc...

Ouais, pour le coup de cous, c'est le plus simple, mais la ca fait vraiment "grosse tête sortie d'un sac de couchage".

A la limite, trouve autre chose, ou montre bien que la tête et le tentacule sont deux entités séparées. J'sais pas trop comment faire sans que ca devienne trop dur pour toi (comme pour moi d'ailleurs! ><) niveau sculpture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja testé le miliput, mais pour moi c'est vraiment une pâte de rebouchage plus que de sculpture.

Pour les tentacules, au début j'ai pensé à des sortes de tuyaux qui avalaient l'ork et le scout. Tu pourrais jouer dessus, en élagissant les tentacules et en formant une forme à peu près humanoide. Car rajouterais un côté dark, et pis de toute façon, pourquoi des tentacules brandiraient des têtes ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma petite expérience (mais ça fait très très trèèèès longtemps que je n'ai pas touché au milliput), le milliput est plutôt à utiliser pour poser les masses et surtout pour faire des parties mécaniques (les arêtes et surfaces planes sont plus simples à réaliser en milliput qu'en GS et ça se ponce plus facilement). Je trouve aussi la GS plus simple d'utilisation (mais quand j'utilisais du milliput j'étais aussi moins doué que maintenant). Y a pas mal de tutos sur les débuts en GS, il faut que tu ailles les voir parce que ça ne s'improvise pas trop. En gros le point à maitriser c'est l'humidification de tes instruments, tu dois réussir à faire adhérer la GS à la fig mais pas aux instruments (ça demande un peu de pratique. Autre truc bon à savoir: selon ce que tu veux faire tu peux laisser plus ou moins sécher ton mélange avant utilisation (une vingtaine de minute en gros), la GS un peu sèche est plus facile à travailler (elle se déforme moins à chaque modification).

Pour ton objo je pense pouvoir t'aider mais je n'arrive pas du tout à voir ce que tu veux faire, tu pourrais détailler un peu? (voir faire un petit schéma). Si tu veux qu'elles tiennent les cous, faudrait peut être les enrouler un peu au bout et faire un petit bout de colonne ou de chair qui dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muhahahaha, maintenant que je suis en page 1, je compte bien y rester :P

Fiasco Boy:

Je modifie ça ce soir, là je vais aller bosser, mais j'ai une idée qui devrait rendre la construction un peu meilleure. En premier lieu je vais enlever l'une des tentacules, car là le socle fait surchargé. Ensuite je vais modifier la tentacule en question. Et puis faudrait aussi que je fasse le socle en lui-même...

Je suis en retaaaaaard :wink:

P.S.: tu es content? Tu as retrouvé Soap :wink:

Le fou du chaos:

Bah elles les brandissent pour les coller dans la fosse de digestion mais effectivement c'est pas très lisible là... Je vais reprendre ton idée en grande partie je pense, elle m'a l'air atteignable!

Vassagoth:

Merci pour toutes tes explications! Je me rends compte que je me suis encore jetté la tête la première là où j'aurai prévoir plus de préparation et de matos...

Je poste ce soir des photos du pion objo et on verra si ça inspire plus. Grosso modo, c'est sensé être une fosse de digestion avec un tentacule.

Histoire de dire que je fais pas que mon pion objo depuis 15 jours, voici ma 3ème session de Genestealers. Je suis à la bourre, surtout que je bosse en centre de loisirs toute cette semaine, mais à coeur vaillant rien d'impossible donc bon ^^...

dscn0122wq.jpg

dscn0123u.jpg

dscn0124b.jpg

Je précise quand même, mais c'est du very very WIP hein. Me dites pas que les yeux sont dégueulasses, ils sont pas faits ^^

Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi bien.

Maintenant que tu maitrise ta base, essaye de faire un peu de lining sur les arêtes rouges histoire de trancher encore plus (sur l'alpha ça serait top, juste pour faire comprendre qui qu'est le chef).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Little:

Merci du compliment :lol:

Pour l'eclairci sur l'Alpha je vais essayer de le faire, mais dans les temps ça va être très dur...

Bon v'là du neuf pour le pion Objo. Pour ce qui est des Stealers, les bêtes en eux-même sont quasi-finies, mais ce sont les bases qui demandent plus de couleurs et de temps (Space Wolf mort, crânes, or moisi,...).

dscn0125z.jpg

dscn0126k.jpg

dscn0127d.jpg

Une fois l'enduit de lissage passé:

dscn0130x.jpg

Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sceptique. Peut être que pour renforcer l'effet tête tranchée fait lui rajouter de la viscère pendante? Parce que la c'est trop propre. :/

Et je vais être de mauvaise foi, mais c'est pas Soap. Soap a une crête a l'iroquoise lui! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bon, je suis levé depuis peu de temps, j'ai passé une bonne partie de ma nuit à finir tout ça, donc voilà en live le résultat de cette session, et surtout, si je dis n'importe quoi, ne vous inquiétez pas ^^.

Mon pion objectif...

dscn0141p.jpg

Mes 6 Genestealers...

dscn0142ds.jpg

dscn0143mu.jpg

dscn0144sc.jpg

dscn0145hp.jpg

dscn0146wh.jpg

dscn0147g.jpg

dscn0149d.jpg

Effet de masse vous avez dit?

dscn0150.jpg

dscn0153.jpg

Ce que je retire de cette troisième session:

Tout d'abord, je m'excuse auprès de mes confrères grouilleux et moi-même, mais peindre 6 figs en une session, surtout la dernière, c'etait sans doute trop. Je sais que Little n'a pas pu finir à temps, il me semble que Polo a peiné, je ne sais pas où en est le Fou et Magic^Bearer tente de rattraper son retard. Donc j'ai peut-être sous-évalué le travail demandé...

Je m'excuse également envers les personnes qui viennent jetter un oeil parfois par ici: j'ai pris trop de retard et j'ai dû finir ma session en courant et baclant un peu mes figs...

Plus tard?

Je n'ai pas souvent l'occasion de jouer une partie de Space Hulk, c'est pourquoi je me suis penché vers un concept interessant de 40k que nous avons ressucité il y a peu dans mon club: le format patrouille (400 points). Ainsi, en SàLT, je continuerai (mais pas tout de suite!!) mon armée de Genestealer pour en faire une culte infiltré composé de:

11 Genestealers + 1 Alpha

14 Genestealers

Donc voilà, à vos claviers =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reve, ou tout les morceaux de terminator sont aux couleurs des SW??? :)

Bon, ben oui, le rendu est bon, ca en jette, tous ces tueurs xénos alignés en rang...

Pour le nombre, je ne peux que compatir, deja avec 4 gus, j'en ai chié pour cloturer le CdA, alors 6... :whistling:

Et pour le travail un peu vite fait, je crois que c'est une regle immuable dans un CdA, la derniere session sert deja a rattrapper le retard des 2 premieres, alors quand on rajoute le reste, c'est sur, ca fait short :woot:

Bon, reste a peindre les termites BA, et tu pourras jouer avec des pitoux peints à SH, ce qui est quand meme super classe!

Merci pour la mise en place et l'animation de ce CdA SH-01, esperons qu'il y aura un 02 un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Kaelis !

Bravo parce que t'as réussi à tout faire.

Bravo parce que le cda était super !

Merci pour la mise en place et l'animation de ce CdA SH-01, esperons qu'il y aura un 02 un jour...

+1 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis pour un épisode 2... Avec des Chevaliers Gris, tiens! :wink:

Merci pour tout Kaelis: pour le CdA, pour les surprises, pour mon mini-marine...

C'était qué dou bonheuurr!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel effet de masse, ça c'est du grouilleux qui grouille!

Bon le pion objo est pas vraiment parfait mais t'as quand même rattrapé le coup par rapport au début et de toutes façons, pour la sculpture y a pas de secret: faut essayer (et se planter) plusieurs fois. Félicitations donc pour cette première sculpture, continue comme ça!

Et encore bravo pour ce cda, on s'a bien rigoler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avions raté le sujet du MdA !

Moi, même si tu dis que tu les as bâclés, j'aime bien les derniers. Peut-être que c'est la sculpture qui me fait cet effet, mais j'adore ! ^_^

Je suis entièrement chaud pour un 2eme épisode, avec de l'explorateur (en grouilleux, j'ai vraiment galéré pour finir à temps ^^ ).

Ce n'est qu'un au revoir, mes frères, on ne se reverra jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.