Aller au contenu
Warhammer Forum

[SH-01] De chitines et de griffes


Kaelis

Messages recommandés

Si si chef, mais photos de nuits + tremblote dûe à la fatique + zoom mal mis = pas de défaillance technique mais purement humaine.

Donc avant le week-end, mes Genestealers ressemblaient à ça:

dscn0024y.jpg

dscn0025t.jpg

dscn0026up.jpg

Et après, les voici:

dscn0027h.jpg

dscn0029y.jpg

(dédicace à Space Viking :P)

J'ai bossé un peu dessus tout à l'heure, je vous prendrai plus de photos dans les jours à venir, et plus nettes également.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ouais, c'est quand même plus agréable à regarder!

Du coup quand tu veux tu les envoies sur ma team! j'ai prévu de faire un tir groupé avec les horreurs... (enfin attends une petite semaine quand même que je finisse mes nob, j'aurais plus de mal à le faire s'il y a des morts dans leurs rangs... Et ça risque d'être le cas!)

Sinon n'hésite pas à plus ombrer le métal et à rajouter un peu de rouille, voire quelques détails genre un panneau "issue de secours", des loupiottes ou des trucs de ce genre... Pour le reste je ne peux pas t'être d'une grande aide, je ne sais pas du tout travailler le rouge organique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôôôôôô! Il l'a fait, le ptit sagouin! :clap:

Et ben attends donc voir que j'y pille son rabiot de crevette, à l'autre joueur de cafard, que je tapisse mes socles d'écrevisses façon pulpe! :P

Pour la critique constructive, dit à Simone d'arreter de planquer tes lavis, car tes métaux en ont besoin.. B)

Pis ton rouge mériterai une derniere couche diluée, histoire d'éliminer les dernieres auréoles de noir.

Et rate pas la peinture de mon cadavre, si déja! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qu'on achève sur ce socle...

Erwin! :skull:

Soirée triste. Déjà le mp belliqueux de Kaelis pour m'annoncer qu'en effet, je vais prendre cher (pourquoi tant de haine???) ensuite mon homonyme mouru...

Heureusement que John McCleane vient de sauver l'aéroport et tuer tous les terroristes sur tf1, sinon, j'aurai fait une dépression.

En effet, des photos claires, c'est mieux. Quoique le flou puisse-t'être artistique (chez les photographes baba cool/beatnik/flower power paraît il.)

Space Viking a raison, demande à Simone (qui est bonne) de te rendre tes lavis. Il en faut! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vassagoth:

Tu m'as donné une idée, je vais essayer de faire un détail sur le socle du Stealer qui sort de terre (enfin de métal plutôt). Sinon pour les lavis, c'est fait!

Space_Viking:

Héhéhéhéhé!

Par contre, j'ai pas de qui faire ton bleu/gris sous la main, alors ce sera davantage un gris comme celui-ci, avec un léger lavis noir... Mais tant que tu te reconnais :)

Fiasco Boy:

Muhahahahahahahaha (rire diabolique de Genestealer Alpha un soir où il regarde Ultramarines - The Movie et en comprenant que les coquilles bleues ne sont finalement pas si fortes que ça).

Ne fais pas une crise de Narcissisme, ce n'est que Space_Viking que je bouffe ce soir :P

Heureusement que John McCleane vient de sauver l'aéroport et tuer tous les terroristes sur tf1, sinon, j'aurai fait une dépression.

Depuis quand TF1 passe-t-elle de bons films? Oo

M'en fout, je l'ai en DVD Die Hard 2 ^_^

Kaelis-Ra, et le 1 et le 3 et le 4... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand TF1 passe-t-elle de bons films? Oo

M'en fout, je l'ai en DVD Die Hard 2

C'était sur W9....

Pour en revenir à tes figurines, il est dommage que les "veines" des jambes ne soient pas travaillées plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de photos pour ce soir, j'en posterai demain, mais pour compenser ceci, le récit du dimanche se trnasforme en photo du dimanche, une petite dédicace que j'ai faite à Fiasco Boy, dont je vous conseille de visiter ses huits pages de CdA, qui sont un vrai plaisir. Parlons moins et postons plus:

dscn0061r.jpg

dscn0062km.jpg

Demain, plus de photos de mes avancements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaha! J'peux même pas m'empêcher de te féliciter ici aussi, tellement je suis touché par cette délicate attention!! :P

C'est aussi ce genre de vacheries le CdA Space Hulk!

ULTRAMAR RULES !

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit machin est puissant de réalisme ! Il représente schtroumpfement la mentalité ultramaschtroumpf !

En tout cas, très sympa ces bestioles ! La peinture est propre et nette, il manque juste un petit éclaircissement cependant.

Demain, plus de photos de mes avancements!

On les attends avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, plus de photos de mes avancements!

Roh la honte :wink:

Votre co-Mda vous montre même pas le bon exemple.

Bon alors après une bonne session d'Inception, voici quelques photos de cet après-midi:

dscn0063v.jpg

dscn0064s.jpg

dscn0065k.jpg

dscn0066s.jpg

Aujourd'hui mon vendeur habituel faisait des soldes sur la peintures, j'en ai profité pour acheter du jaune, donc ça devrait aller mieux maintenant. Je finirai le tout demain aprèm, puisque demain matin c'est boulot. SOuhaitez moi bonne nuit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh la honte

Votre co-Mda vous montre même pas le bon exemple.

Pas grave :wink:

Tes photos me font toujours regretter de ne pas avoir acheté la boîte SH.... Je me met à rêver de ces figs la nuit :wink:

Je suppose que c'est encore du wip ? Car l'épaulière jaune fait super flashy là... (pauvre space viking...)

N'empèche, c'est dommage qu'il n'y ai personne qui ne participe à ce CDA avec des totors SH... C'aurait créé une belle rivalité ^^

SOuhaitez moi bonne nuit ^^

Bonjour ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ca progresse bien!!

Pas grand chose à dire, c'est du ouipe. Petit bémol sur les nyeux, qui font trop 'négligés' je trouve. Un petit lavis baal red dedans, pour me faire plaisir?

Et euh... J'éclaircirais plus les langues, pour les faire ressortir!

Voila pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, les voilà les photos, en speed certes, mais les voilà. Vous en aurez plus en fin de semaine, parce que j'ai eû un léger soucis d'appareil: ce c**-là a affiché un écran blanc quand j'ai voulu prendre des photos et n'a cesser de faire l'abruti qu'avant que je parte. A mon retour il faisait noir, mais voici quelques photos d'avant mon départ:

dscn0079i.jpg

dscn0080iy.jpg

dscn0081uy.jpg

Je suis désolé de passer aussi vite ici, mais merci à tous! Votre soutien fait du bien =)!

Ci-dessous, ma Chronique du mois:

Les Genestealers se tenaient tous à leur place depuis plusieurs minutes, chacun à un endroit choisi par le Genestealer Alpha pour l'embuscade. Le Hulk était désormais silencieux, et ce bruit semblait annoncer le désastre qui approchait. Un ancien proverbe terrien parle du "calme avant la tempête", et c'est ce qui se profilait alors. Un observateur attentif n'aurait pas pu trouver les Genestealers en entrant dans la pièce. Cachés dans des conduits, derrière des terminaux, ou même sous le sol, ils guettaient les environs. Au nombre de huit, ils étaient une sorte de force d'assaut envoyés par le Genestealer Alpha dans le but de retenir, et même massacrer leur adversaire. Ils n'avaient bien sûr pas droit à l'erreur, mais la flotte-ruche n'auraient pas à se plaindre d'eux. Il ne resterait que du sang sur les murs après leur passage...

Tout à coup, le premier bruit leur parvint. Celui d'un pied humain qui tente de ne pas être entendu. Malgré que la tentative d'infiltration discrète soit découverte, les Genestealers engrangèrent une information importante: leurs adversaires étaient capables de faire peu de bruits dans un espace pourtant propice à la sonorité, sans se faire détecter trop vite. Effectivement, les premiers ennemis se trouvaient à moins de 20 mètres d'eux. Cette information très importante devrait être retransmise à l'Alpha. Tout les tyranides fermèrent les yeux pour ne pas être repérés dans l'obscurité, sachant que contre de tels adversaires, la peur qu'inspire habituellement ce regard tout droit sorti des ténèbre, n'est pas une arme utile, mais factice.

Le pied du premier Scout Ultramarines se posa avec grâce et délicatesse sur la grille métallique de la salle. Dans sa prestance, dans son regard et dans sa méticulosité se lisait l'expérience et la determination. Cet homme semblait avoir derrière lui une grande carrière de soldat, et l'environnement qui l'entourait paraissait à ses gestes aussi familier qu'aux Tyranides. Derrière lui venait de jeunes recrues, bien plus dicrètes que des hommes normaux, mais cependant bien plus lourdes et sans beauté dans leurs mouvements. Leurs visages, pour certains cicatrisés, pour d'autre encore vierge des tourments de la bataille, laissait un âge encore jeune paraître. Ceux-ci tomberaient dès les premiers instants de la bataille.

Lorsque celui que les autres Scouts désignaient comme le Sergent Telion posa le pied au centre de la pièce, huit corps se projettèrent sur les Ultramarines, fendant l'air et hurlant tels des bêtes furieuses. Comme s'il avait déjà prévu cette attaque bien avant qu'il ne s'aventure dans le couloir du Huk, le Sergent tendit son bolter modifié en direction du premier Genestealer dont il fit exploser la boîte cranienne en une bouillie de cerveau et de chitine. Alors que le cadavre s'ecrasait à ses pieds, Telion abbatit un nouveau Genestealer en perforant de trois bolts sa cage thoracique. L'effet de surprise n'avait pas marché avec le vieux vétéran qui avait combattu sur suffisament de planètes et contre trop d'ennemis pour se laisser avoir par pareil technique. Tandis qu'il se retournait vers ses hommes, il sentit une griffe traverser sa cape et se jetta au sol dans un roulé-boulé, se mit à genou et tira.

A quelques mètres de là, cinq Genestealers étaient au prise avec les quelques Scouts de l'escouade de Telion. Lors de leur charge, ils avaient dû progresser sous un feu nourri d'armes à bolts et à énergie cinétique, mais peu d'entre elles avaient réussi à toucher les tyranides. Le corps à corps avaient très vite fait la différence: un Genestealer décapita un Scout de sa main, puis son thorax fut pulvérisé par un second d'un tir de fusilà pompe, à bout portant. A peine son cadavre touchât le sol qu'un Genestealer de grande taille, surgissant du sol, enserra de ses mains le pied d'un Aspirant Space Marine avant de l'emmener avec lui dans les tréfons du Hulk. Les Ultramarines ne sauraient jamais quel destin tragique l'Alpha lui réservait...

Alors que la mélée commençait à tourner largement en faveur des Genestealers, une ombre dotée d'une cape rouge apparût dans le combat, armé d'un simple pistolet bolter et d'une lame de combat. Il tailladait à toute vitesse ses adversaires, esquivant leurs attaques avec aisance avant de leur rendre coups pour coups. Ce jour-là, le Sergent Telion tua a lui seul trois Genestealers, lors d'un combat acharné. Seul l'un d'entre eux pût échapper à cette tornade meurtière, blessant au passage un Scout survivant à la jambe. Sous une pluie de bolts et de balles, il parvint à s'enfuir par un vieux conduit d'aération. Ce qu'il ne savait pas, c'est que le Sergent telion le traquerait durant 16 heures à travers le hulk et l'exterminerait finalement avant qu'il ne puisse être rejoint par ses frères...

Mais le Genestealer Alpha était comblé: un Scout avait été tué, un second avait été capturé et un troisième était blessé. C'est surtout ce dernier qui leur serait utile: soi les Ultramarines allaient le garder avec eux, et dans ce cas il pourrait découvrir où ils se trouvaient grâce à l'odeur du sang, tandis que le Scout largement blessé ralentirait la troupe, soi ils abandonneraient leur frère et il se délecterait de sa chaire...

Bon aller, j'ai encore un voyage à prévoir pour demain en voiture (Mappy, autorisations pour les mineurs, qui vient/qui vient pas,...), et faut que je poste la session 3 sur le sujet central. Gros bisous à vous les z'amis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici les photos détaillés des vilaines bêbêttes:

dscn0083p.jpg

dscn0084t.jpg

dscn0085pj.jpg

dscn0086m.jpg

dscn0087d.jpg

dscn0088y.jpg

dscn0089s.jpg

dscn0090r.jpg

dscn0091g.jpg

Grâce aux photos je m'aperçois de petits détails qui ressortent mal. Il faudra durant cette session que je reprenne de toute façon ma session 2 sur les yeux qui ne rendent pas très bien. Mais pour l'instant je les considère comme étant finis.

Plutôt que de vous montrer mes gégé de la 3ème session sous-couchés, voici mon pion objectif en very WIP:

dscn0095z.jpg

Vous me direz, y a quasiment aucun interet, mais au moins certains d'entre vous pourront divaguer sur ce que ça peut-être. Dans une semaine je vous donnerai un indice :clap:

Kaelis-Ra, 6 Genestealers dont 1 chef + 1 pion objo + la fin du CdA en un mois? Fastoche :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ils sont sympa....

J'allais critiquer les yeux, mais on me dit dans l'oreillette que ca sera repris plus tard...

Ok, bon, ben reste plus qu'a spéculer sur le pion objo.... Une cuve de digestion pour assimiler le scout à Fiasco????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me direz, y a quasiment aucun interet, mais au moins certains d'entre vous pourront divaguer sur ce que ça peut-être.

A tout hasard, un nid ? :clap:

Comme d'hab, les figs sont superbes, par contre je trouve qu'elles ont les dents trop blanches, elles ne se les brossent pas pourtant ^^.

Et gaffe, j'ai repéré quelques lignes de moulage :shifty:

Et bravo pour cette session (enfin*) finie !

* Comment ça je n'ai pas le droit de parler ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'ichor? :wub:

Et voilà, c'est ce qu'on attendait pour bien finir le wikende, une niouze de la part de notre mda qu'on aime tous très beaucoup. :shifty:

C'est des joulis stealers! Toujours un peu sombres, mais c'pas grave. Faudra reprendre les n'yeux qui font un peu tâche, et toujours essayer de varier les teintes des socles, histoire que ca ne soit pas 'que' du métal!!

Une cuve de digestion pour assimiler le scout à Fiasco????

J'en doute. Telion est à sa recherche. C'est un peu le Chuck Norris du Hulk Telion, donc je ferai pas trop les mariolles à votre place les grouilleux! :clap:

Woala!

(encore trop pédant pour le coup, la banane?)

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, avec un max d'ichor ça pourrait donner une fosse à digestion d'inspiration typiquement Boschienne comme dirait le fruit du Musa acuminata...

Mais ça pourrait être cool si c'était un autre truc bien plus tordu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, mais c'est quoi cette section de fou? En sujet à long terme, je peux attendre 4 mois avant une réponse, là j'en ai 4 en 20 minutes Oo!!

--> Fiasco Boy

C'est de l'ichor?

Qu'est-ce que c'est que cette invention encore?

Et voilà, c'est ce qu'on attendait pour bien finir le wikende, une niouze de la part de notre mda qu'on aime tous très beaucoup.

Mais quel fayot celui-là, j'vous jure :wub:

J'en doute. Telion est à sa recherche. C'est un peu le Chuck Norris du Hulk Telion, donc je ferai pas trop les mariolles à votre place les grouilleux!

Trooooooooooooooop tard :clap: !!

--> Vassagoth

Mais ça pourrait être cool si c'était un autre truc bien plus tordu...

Disons que je pars sur quelque chose de pas original du tout et j'y intère la Kaelis touch. La réponse te va ^^?

Merci de venir tenir compagnie à votre MdA/voisin de palier, ça fait plaisir :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est que cette invention encore?

De la pédanterie :clap:

Sinon, c'est cool que tu nous donne de la niouz comme ça, mais je vais faire mon vilain et critiquer la peinture en disant qu'il faut que tu éclaircisses tes figs pour les rendre plus lisibles :

- La langue mérite de ressortir, comme l'a dit je sais plus qui, et pourquoi pas ajouter de la bave avec de la colle ?

- Le brossage à sec sur les carapaces est plutôt léger, essaye de l'accentuer, notamment sur les bords extérieurs pour trancher avec le rouge.

- Le rouge mériterai lui aussi un peu plus d'éclaircissement, tu peux par exemple passer un lavis de devlan mud et reprendre les surface exposées à la lumière avec ton rouge de base + un peu de jaune ou de orange.

Pense aussi aux arrêtes (à la fin des segments).

- Le sourire ultra-brite ça passe moyen je trouve pour du stealer :shifty: Tu pourrais plutôt partir sur une base de bubonic brown éclaircis au bleached bones (si t'as pas les couleurs, casse ton blanc avec un pointe de marron au moins).

Je parais chiant, mais je pense vraiment que tu es capable d'améliorer le rendu de tes figs qui ont un peitt coté brouillon en délimitant mieux tes zones (ce qui passe par un éclaircissement donc).

Voila voila

Bon courage Maître d'Arme adoré :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est que cette invention encore?

C'pas un truc sessuel promis!

C'est juste une matière visqueuse, ou, comme JE me plais à la définir:

Autrefois, en médecine, terme qui servait à désigner un liquide sanguinolent, purulent et putride, provenant de certaines plaies.

Mais convient tout aussi bien à la description de machin bizarre que les tyranides aiment bien comme déco d'intérieur.

( Oh, tu as mis de l'ichor sur tes murs? C'est tellement feng shui! )

Trooooooooooooooop tard biggrin.gif !!

It is never too late.

Sinon, je plussoie en bloc les remarques du camarade slaaneshiste. Même s'il est slaaneshiste.

Cependant, et je me dois te le faire remarquer: ton niveau de peinture a progressé tout au long de ce cda. Edt c'est bien. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci camarades Fiasco Boy et Slagash pour vos commentaires et désolé de répondre deux semaines après.

Suivant vos ingénieux conseils, j'ai repris les yeux de mes Genestealers de la 2nde session. Puis je me suis penché sur mon pion objo qui a été ma première expérience de sculpture avec du miliput. Pourquoi du miliput? On me l'a conseillé en magasin. Bon bah soyons franc, ça colle, c'est pas facile à sulpter, ça sèche très lentement, bref, ça doit être pareil pour tout le monde, mais mon samedi matin s'est très vite transformé en Bérézina... Donc je prends tout conseil pour apprendre à mieux sculpter =).

Aller, quelques images, et demain matin quelques WIP de ma troisième session qui avance. Et peut-être même de ma mission secrète...

dscn0117d.jpg

dscn0118b.jpg

dscn0119n.jpg

Bon alors le raté... A la base, c'est sensé être une fosse digestive avec des tentacules. La fosse à digestion, pour l'instant je gère, mais alors le côté tentacules qui sont plantées dans les têtes, pas top j'ai l'impression...

dscn0120i.jpg

dscn0121e.jpg

Kaelis-Ra, retour à l'activité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.