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[Eldars] Full piétons


Gygs

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Ayaaaaaa!

Vous avez bien lu ! Au diable les serpents intombable et les flacons holochantés ! Au diable le speed rush avec les ddf qui font péter les landraider au premier tour !

Tout cela, ce sont des concepts absolument dépasser qui ne sont plus d'actualités !

Que le match commence !

Mais d'abord, la composition d'équipe !

En attaque :

Un conseil des très chiants : Papy avec sa couille dorée (PE), ses vieilles histoires à faire trembler de peur une statue (malédiction), la carte "j'ai de la chance" du monopoly (chance, sans dec), et ses babioles qui dit qu'il le protège du mauvais oeil (rune de protection) => 145 pts.

Ses acolytes en robe de bure au nombre de 7 (archontes) qui font peur aux parents ayant des enfants : l'un s'est acheté du courage à la superet (bravoure, ce dopé !), l'autre des cours de yoga (maitrise), les 5 autres des briquets géants, sont trop vieux pour jouer avec ça pourtant...(destructeur x 5) => 245 pts

Le vilain, le pas beau, l'horrible, le grand, le vénérable zavata de khaine, celui qui découpe les grosses voitures comme du jambon ! => 155 pts

L'animation des flancs :

Cinq statues animées (5 Gardes Fantomes) accompagnés du marionnettiste en chef, qui a été avec son copain au cours de yoga ! (Archonte maitrise Lance Chantante) => 218 pts

Le milieu de terrain :

2 x 10 punk à crêtes, avec leur boss et ses deux pistolaid à eau, et des chargeurs de rab ! (2 x 10 vengeurs, exarque doublecata et grêle de lame) 152 pts x 2 => 304 pts

2 x 10 cornflakes qui sont bons quand ils explosent, accompagné de leur papy julio et de son briquet

2 x 10 gardiens de chocs, 2 x 2 L-F, 2 x Archontes destructeurs => 127 pts x 2 => 254 pts

Le milieu défensif, les 10 ratisseurs et leur arme lourde, toujours avec un papy pour les surveiller et leur foutre des coups de fouet !

10 gardiens défenseurs, rayolaz, archonte bravoure => 125 pts

Les box-to-box :

3 véhicules hyper hi tech, ultra solide et à la précision d'enfer, chargé de ratissé le terrain dans ensemble grâce leur vitesse ultra rapide !

3 vypers, 3 x canonshu, 3 x Rayolaz ! => 3 x 70 pts => 210 pts

Les Gardiens de but

Ouvrez vos yeux, gifflez vous, oui vous êtes réveillé !

2 x 2 Batterie d'arme d'appui, vibro-canon (ça vibre, c'est cool, ça maintient chaud (Macdeath, petit pervers !) quand y'a pas d'action devant le but !)

2 x 2 vibro canon => 2 x 100 pts => 200 pts

Total : 1856 pts

Bon, apparement pas très lisible, voici une liste plus soft, cliquez sur l'encadré de spoiler :

QG

Grand prophète : Pierre-esprit, malédiction, chance, rune de protection => 145 pts

Suite de 7 archontes : 1 bravoure, 1 maitrise, 5 destructeurs => 245 pts

Avatar de Khaine : 155 pts

Elite

5 Gardes fantômes + 1 archontes Maitrise, Lanche chantante => 218 pts

Troupes

10 Vengeurs : Exarques, double cata, Grêle de lame => 152 pts

10 Vengeurs : Exarques, double cata, Grêle de lame => 152 pts

10 Gardiens de Chocs : Deux lances flammes, 1 archonte Destructeur => 127 pts

10 Gardiens de Chocs : Deux lances flammes, 1 archonte Destructeur => 127 pts

10 gardiens défenseurs : Rayolaz, Archonte Bravoure => 125 pts

Attaque Rapide

3 vypers : 3 canonshuriken de coque, 3 Rayolaz => 210 pts

Soutien

Batteries d'armes d'appui : 2 vibro canon => 100 pts

Batteries d'armes d'appui : 2 vibro canon => 100 pts

Total : 1856 pts

Reste donc 144 pts, que j'aimerais énormément transformer en une escouade d'arlequins. Or, pour l'instant, je me retrouve avec 144 pts, pas assez pour aligner un PO (avec baiser), un coryphée (NRJ) et 5-6 arlequins (avec baisers) Donc, reste à trouver des points (need être le seul à aligner des arlequins ! )

Niveau compo :

Un full blindé, j'en chie, mais qui dit full blindé, dit pas beaucoup de tir (jusqu'à ce que ça débarque), et moi j'offre énormément de cible de deux types : soit dangereux, mais solide (GF, avatar, conseil, arlequins?), soit en grosse unité (et si possible à couvert). De plus, je rendrai toutes les armes anti char obsolètes (sauf pour mon avatar, qui du coup aura droit à sa chance en début de partie, ou sera caché :) ) !

Une fois arrivée à portée, ça redevient du zoneilles classique : grêle de lame/malédiction, flammer/malédiction, conseil qui flambe puis va closer, etc.

L'avatar est surtout là pour : l'impact psychologique et le sans peur qui refile à tout le monde ! Puis Avatar + 2x Chocapics, y'a de quoi avoir peur ^^' (oopa)

Niveau tactique : Vypers pour harceler le flanc/cul des blindés, le reste est un bloc solide et si possible sans peur qui avance, type marée verte, sauf qu'elle est pas verté ! Voili voilou, à vous les studios ! :clap:

Modifié par Gygs
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Au risque de Déprécier ton effort, une telle liste et bien trop illisible...

ça est sûrement de l'humeur belgicienne.

Hélas pour rejoindre le Conseil Dépréciant, tu vas devoir pousser tes critères vers le haut, Notament en matière de lisibilité.

donc :

=ici c'est francophone, le Flamand genre

"avec sa couille dorée (PE), ses vieilles histoires à faire trembler de peur une statue (malédiction), la carte "j'ai de la chance" du monopoly (chance, sans dec), et ses babioles qui dit qu'il le protège du mauvais oeil"

Bin on comprend pas...

=Total : 1816 pts

lol, le Franc Belge a subit une certaine dépréciation, ça vaut moins que 2000pts français...

alley oune fouè.. sans rancune... je ne suis ni gueuze... ni lent... ni bique...

Bon je vais arréter lol avec ça.

Plus sérieusement repost ta list en version "lisible" sans effacer cette version d'ailleurs...(après tout c'est marrant aussi...) merci.

Hey bien joué, y'a un conseil d'arch-cons.

ça n'a pas l'air si mou que ça mais je ne m'avancerai pas trop non plus pour le moment.

MMh... les Plateforme d'appuis seraient elels authorisées en multiple qsi elles ne sont pas du me^me type ? (possible)

Modifié par MacDeath
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Pour les plates formes, faut que je demande, mais bon, y'a rien de plus liquide dans le dex que cette entrée soutien...

Pour la lisibilité, si tu lisais le gras, mais rien que le gras (ce qui est en noir), tu vois pas?

C'pas d'l'humour belge, c'est d'l'humour pourri tout court, on est d'accord !

Mais toujours avec cette histoire de jambon (le gras, donc), si on lis ça donne ceci :

Papy : PE, malédiciton, chance, rune de protection

=> 7 archonte, 1 bravoure, 1 maitrise, 5 destructeur

Avatar

etc...

J'ai fait lire à ma moitié, elle a tout de suite tout compris (et dieu sait qu'elle connait rien à wh40k :clap:)

De plus, chaque "section" (Attaque, milieu, etc), sont listé comme dans les codex...(QG, elite, troupe, etc...).

J'trouvais ça parfaitement lisble mwa :)

Edit : Bien vu pour les points, c'est à force de virer/rajouter des options, y'a des pts qui disparaissent :clap: Je corrige ça de suite !

Modifié par Gygs
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Au diable les serpents intombable et les flacons holochantés !

+
Au diable le speed rush avec les ddf qui font péter les landraider au premier tour !
+

Pour les plates formes, faut que je demande, mais bon, y'a rien de plus liquide dans le dex que cette entrée soutien...

+

c'est d'l'humour pourri

note pour moi même: et merde, je crois bien que ce type s'est inscrit dans la même équipe que moi... :)X-/:clap:

dites les gars vous etes sur que gys et moi devons etre dans la même équipe... :clap:

Maram

ps: remarque avec une liste pareil dans l'équipe, les orgas m'autoriseraient peut etre la doublette de prisme et le falcon holochanté pour ma liste à moi...

ps2: si demain j'ai arreté de rire (ou de pleurer), promis, j'essaye de poster un vrai commentaire...

Modifié par Maram
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Ca a le mérite de faire rire et de donner plein de points de compo, sans aucun doute :)

Du reste, je sais pas trop sur quoi axé mes commentaires, ne sachant pas ce que tu attends de nous : de la vraie optimisation ? Des conseils pour le fun, pour pousser le concept plus loin ?

En tous cas, quitte a faire du piéton, je virerais bien les Vypers pour :

- Caser 3 marcheurs

ou

- Passer à 10 GF troupeux

ou

- Caser encore un pavé, genre Gardiens ou Smorpions.

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ça est sûrement de l'humeur belgicienne.

Je proteste véhément.

remarque avec une liste pareil dans l'équipe, les orgas m'autoriseraient peut etre la doublette de prisme et le falcon holochanté pour ma liste à moi...

Moi j'ai peur de l'effet inverse : que l'organisateur se sente obligé de mal noter nos propres compositions en comparaison :ermm:

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Un moyen d'arranger ta liste à peu de frais, ça pourrait-être de passer tes gardiens de choc en mode BI fuseur + lance.

Avec deux pareilles escouades, tu serais un peu plus serein si des chars approchent de tes lignes.

Ce qui est paradoxal avec ta liste, c'est que tu as à la fois trop et trop peu d'antichar. En fait, pour bien détailler, t'as plein d'unités antichar, mais aucune n'est réellement efficace dans son rôle :ermm: .

Sinon, un bon moyen de gratter du point pour tes arlys serait de passer à 1 fois 3 vibros. Avec ça, tu dois avoir de quoi en loger une escouade d'une taille raisonnable. Sinon, virer un garde fantôme doit être envisageable aussi.

Une autre idée de variante, ce serait remplacer tes gardiens def par 8 vengeurs exarque double cata grêle.

Mais elle est chouette cette liste, t'as un coup à jouer avec, c'est sûr.

Modifié par wildgripper
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Sinon, j'ai réfléchis pendant la nuit (oui, oui, oui ! J'étudie aussi en dormant, mwa !)

Les vypers ne s'inscrivent définitivement pas dans un full marcheurs, z'ont pas de pattes !

Et pour ce prix là...

Donc, virer les 3 vypers, (je gagne 210 pts)

passez à une escouade de vibro-god x 3 (je gagne 50 pts)

Mettre 3 marcheurs full rayo (je perds 180 pts)

1856 - 210 - 50 + 180 = 1776 pts

Je rajoute un SF LME/LA (Antichars, toussah) 155 pts

1776 + 155 = 1931.

Là, je respecte le concept du full papattes tout en durcifiant un petit peu ma liste.

Mais me reste encore moins de points pour des arlequins...

Je peux effectivement passer mes Chocapics en fuseur + archonte/lance et Maitrise, mais je perds encore des pts x)

Peut être virer tout simplement une troupe? (Gardiens défenseurs?)

J'ai une question assez bizzare : Les archontes rejoignant des escouades (Gardiens, GF, etc...) font-ils partie de la suite du grand prophète?

Car actuellement, j'en ai 7 + 3 + 1, donc 11, or la suite est limitée à 10...Le cas ne s'était jamais présenté face à moi, donc je m'étais jamais posé la question x)

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Non la suite est clairement une unité à part qui ne se sépare pas, rien à voir avec les archontes qu'on achète avec une unité :ermm: .

Moi je l'aime bien cette liste ^^ . Sinon pour gratter du point tu peux aussi mettre du canon shu à la place de quelques rayonneurs sur les marcheurs. 5 Flammeurs sur le conseil c'est énorme, un ou deux de moins sera pas une perte énorme non plus.

Les gardiens def seraient à garder, ils seront de très bonnes nounous pour le SF justement si son rôle n'est pas d'avancer avec le reste de l'armée.

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J'ai une question assez bizzare : Les archontes rejoignant des escouades (Gardiens, GF, etc...) font-ils partie de la suite du grand prophète?

Car actuellement, j'en ai 7 + 3 + 1, donc 11, or la suite est limitée à 10...Le cas ne s'était jamais présenté face à moi, donc je m'étais jamais posé la question x)

Absolument pas : les Archontes d'escouades sont des options d'escouade, des "capichefs" comme dit MacNuggeaths. La suite du GP est une unité à part entière qui n'a strictement rien à voir avec le reste de l'armée.

Modifié par Altrazar
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T'as déjà plein de nounous pour ton SF. T'as les gardiens de choc, le GP, les GFs, tu peux ajouter un hypothétique prophète de l'ombre, c'est assez.

Sinon, le SF LA LM n'est pas terrible en antichar. Si tu loges déjà 5 fuseurs dans la liste, je pense que tu peux le passer en LME + rayo, moins chère, et meilleur contre les faibles blindages.

Par contre, même comme ça, pour loger de l'arly ça va être rude. Virer complètement les vibros?

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bah si je vire les gardiens défenseurs, mets un rayolaz à la place du SF, j'ai quand même une petite réserve de +/- 200 pts pour les arlyes !

ça devrait suffire pour mettre une petite unité sympa :P

J'peux pas faire les coûts tout de suite, j'étudie :ermm:

Et non, je vire pas les vibro, c'est ZE unité de la liste kwa !

Ok pour les archontes, c'était comme ça aussi en V3? (Me semble avoir un souvenir d'une phrase typée : l'unité peut être rejoindre par un archonte de l'escorte du GP blabla), mais j'ai peut-être rêvé X-/

Merci pour vos réponses :)

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C'est nouveau depuis le dernier codex.

Y'a pas à dire, c'est très mou, mais n'apparait pas liquide, à cause de trucs durz comme l'avatar chancé.

Pourtant ça l'est.

En antichar tu n'as quasiment aucune arme de portée supérieure à 12 pas et aucune figurine capable de bouger vite... c'est la grosse faiblesse de cette liste. Tu n'as rien pour détruire les unités fragile mais à grosse puissance de feu de fond de cours. Une paire de whirlwind qui ne sont pourtant pas un choix bill, vont te trancher en deux.

Les archontes sont chers et très fragiles si tu dois chancer l'avatar. Sans moyens de transport, ils vont avoir du mal à positioner leurs lance flammes.

Si tu veux vraiment du full piéton, des gardiens défenseurs avec une arme lourde sympa comme le rayonneur laser me paraissent plus adaptés.

Pour un plus de résistance et de puissance de feu à distance tu peux aussi mettre une grosse escouade d'arlequins (à la place des archontes) avec bouffon tragique et prophète, ça te permettra de cacher ton prophète qui chance le tatar.

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Une paire de whirlwind qui ne sont pourtant pas un choix bill, vont te trancher en deux.
En même temps de l'Eldar piéton, le WWind est la némésis typique...

Oops merd, ma liste Rangers va aussi prendre cheros...

Mmmh...

Il va quand même falloir revoir les stratégies de compo en équipe peut être.

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@MacDeath:

Ce n'est pas une némésis si as de quoi le gérer tour 2/3 par exemple avec du marcheur en AdF ou des araignées spectrales en FEP. Si tu n'as que des lances et des fuseurs qui doivent marcher jusqu'à destination...

@Gygs: les armées méchanisées n'ont pas moins de puissance de feu que les autres car les véhicules sont souvent de très bonnes plateformes de tir pour pas cher:

- marcheurs de combat, vypers

- predator autocannon/bolters lourds ...

tous les codex ont des tanks de tir (sauf les tyranides évidement) :ermm:

regardes la liste mécha de Technaugure à 1500pts. Tu ne peux pas le gérer.

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Et c'est bien le but d'avoir posté la liste Icareane, afin d'y apporter (moultes) modifications et d'avoir plusieurs avis !

Dans une optique mi-molle, j'ai proposé un seigneur fantome LME LA (LA remplacée par un rayolaz) et 3 marcheurs full rayolaz, ça compense déjà ma faible portée en antichar, non?

Le but est de faire une liste piétonne, avec ses défauts (beaucoup), mais aussi et surtout son aspect atypique, donc oui, je me fais éclater par une paire de Wiwi/TF, mais si le capi me met face à ça, il aura pas d'bière !

Ton argumentation sur l'avatar chancé/archonte/arlequins tiens la route en effet, besoin d'un eldrad quoi :ermm: Je vais y réflechir (peut-être que garder 2 à 3 flambeurs, et unite fond de cours pour protéger objo/sf/gardien def serait intéressant, le tout dans/à couvert/écranter, voir les virer en effet...

Oui je me fais éclater par la liste de technaugure, même primo il a des doublettes/triplettes interdites (je crois), si non, il passe pas le refus de liste (ou alors j'ai rien compris à l'optique du tournoi), donc on joue clairement pas dans la même catégorie entre l'optimisé dur et le mi-mou-liquide... :P

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Sa liste peut très facilement être modifiée pour éviter les doublettes en Elite et en Soutien,

ce que je voulais dire c'est que son armée de 1500pts n'est pas gérable par ton armée de 2000pts. :ermm:

Est ce que des araignées spectrales peuvent rentrer dans ton schéma piéton?

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En même temps, je ne pense pas que l'idée soit d'affronter les grosses mech de la mort, la compo devrait éviter ce genre de désagréments. Pour gérer le wywy fond de cours, tu as le vibro qui aide aussi.

Ca plus les vypers/marcheurs, ça te permet de limiter un poil la casse.

Et puis, c'est une liste dont peu de gens ont envie de s'approcher.

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Alors :

-=Vypers : n'oublies pas que les Vypers ont droit à la doublette de slots... car c'est un choix Rapide.

De plus je trouve leur config assez chère... d'accord c'est un bon gros pavé de 3 figs, mais euh... tu as mis pas mal d'armes lourdes d'un coup, et ça reste CT3 et supérieurement fragile.

C'est aussi ton seul choix mobile.

-=Flambeurs : euh... tu as 3 unités très lourdement flambeuzes et pourtant Full piétonnes... Je sais que mollitude de rigueur maius quand même à ce point là c'est presque choquant...

En gros :

-=conseil d'archontes : moi j'enlèverai 2 Destructeurs au profit de +1Fig...

-=les Chocapics : euh...

Concrètement tu n'as quasi pas d'antichar longue portée à part les vibroGodes dont la doublette n'est pas encore confirmé comme légale et qui sont euh... ça ne fait que du dégât léger ne l'oublions pas...

Bref tes chocapics se prendront plus facilement les galettes et les Flambeurs d'en face qu'ils n'arriveront à eux même flamber...

Et au final l'adversaire pourra peut être te les embourber (c'est quand même un peu moud le Chocapic au final) avec pas grand chose ou les poutrer...

Tes pavés de piétons ne sont que pas blocs de 10 figs... ça peut aussi assez vite partir à la premire salve de l'adversaire si il possède du LMissile typique ou une paire de galettes...

Pour tes Vibros... pense au Spinner comme une Plateforme antigrav géante plus que comme un Tank...

Ton armée pourrait tout de même bien apprécier quelques Rangers...

Et une telle armée sans vraiment d'armes lourdes euh... Bon ok on va essayer de te mettre contre des adversaires adaptés mais quand même...

Je remplacerai bien un pavé de chocapics par du gardioune de base... un peu plus maniable sans doute.

Et pour le coup, le pouvoir Dissimulation redevient intéressant vu le concept de ton armée...

Enfin souviens toi que Chance, tu ne peux le mettre que soit sur L'Avatar, soit sur le Conseil.

Donc l'adversaire pourra en fait te viser l'autre choix, ce qui devient alors génant...

=Perte du Conseil : ton Antichar en prend un solide coup, de même que ton véritable CàC...

=Perte de l'Avatar ? réaction en chaine alors que tes choix "fragiles" commenceront à fuir à la moindre grosse galette.

Mais bon, tu as tout de même une armée assez Hordeuse... et ce ne sont pas toutes les armées qui ont vraiment de quoi y faire face.

Bref :

-si tu perds par exemple l'Avatar ou le conseil ET le pavé de Vypers, tu est relativement mal je trouve.

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@Macdeath, tout tes conseils sont exacts, mais faut lire tout le topic ^^' Pour t'éviter cette peine, voici une nouvelle liste, toujours sur le même thème, évidemment et qui prend en compte les modifications que j'y avais apportée, et vos précieux conseils ! :devil:

QG

Grand Prophète : Pierre-Esprit, Malédiction, Chance, rune de Protection => 145 pts

Zavata => 155 pts

Elite

5 Gardes Fantomes, Archonte Maitrise et Lance => 218 pts

Arlequins : 1 Prophète de l'Ombre avec baiser, 1 Coryphée (arme Nrj), 1 Bouffon Tragique, 6 Arlequins avec baisers => 250 pts

7 Scorpions : dont 1 exarque, pince et pouvoir rodeur => 159 pts

Troupes

10 Vengeurs, exarque double cata et grêle de lame => 152 pts

10 Vengeurs, exarque double cata et grêle de lame => 152 pts

10 Gardiens défenseurs, Rayolaz, Archonte bravoure => 125 pts

10 Gardiens défenseurs, Rayolaz, Archonte bravoure => 125 pts

10 Gardiens de chocs, bi lance flamme, archonte destructeur => 127 pts

Soutien

Escadron de marcheurs : 3 marcheurs, full rayolaz (x6) => 180 pts

1 Seigneur Fantome : 2 lance flamme, Rayolaz, LME => 135 pts

Batterie de 2 vibro canon => 100 pts

Total : 2013 pts

Donc les modifications (en gros) : 1 escouade de Chocapics passe en gardien def, la suite d'archonte saute, la doublette de vibro canon et les vypers aussi, le tout remplacer par les marcheurs de combat, un SF, des arlies et des scorpions !

Blablatage

Concernant vos critiques et mes interrogations :

1) Les unités qui tâchent fond de cours (déva, wiwi, biovore etc) => J'ai rajouté deux unités qui peuvent attaquer de flanc (scorpions et marcheurs), rajouter de la longue portée (seigneur fantome, un rayolaz chez les gardiens), c'est déjà mieux qu'avant !

2) La chance qui peut pas être utilisé sur le conseil et sur zavata : snip le conseil, l'avatar est primordial pour la cohésion de mes lignes...Le GP ira avec les arlies (merci Icareane, je crois ! ) Question : les arliez, grâce au voile des larmes, peuvent être écranter le zavata (édition GW, je sais la honte :wub:)? Rendant le pack intouchable à + de 24 ps ?

3) Un fond de table assez solide (SF, double gardiens déf, vibro canon) concernant la portée de leurs armes !

4) Le pack d'arlies coutent (très) cher, quasi autant que celui d'archonte, lequel est le plus résistant, fait le plus de dommage, etc? J'ai jms joué d'arlies...

5) Les scorpions sont ils assez? De trop? (7 figs dont l'exarque gantelé)

Voili voilu, la liste fait son petit chemin, encore merci à vous ! :wub:

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C'est vrai que ça fait plus mieux qu'avant, en tout cas tu vas pouvoir entrer dans la partie dès les premiers tours, au lieu de les subir.

Les arlequins ne donnent pas leur pouvoir au pack, mais je pense qu'ils donnent le couvert de 4+ tant qu'ils sont devant, tout en étant eux même sous le voile. Mais c'est risqué, car ce voile, si efficace soit-il, ne rend pas totalement invulnérable aux fep ou rhino rush. M'enfin tu as des armes lourdes maintenant pour clouer les transports si tout se passe bien...

Pour les scorpions, ça me semble bien de les mettre en attaque de flanc, par contre je suis pas convaincu par la pince, qui fait perdre des attaques pour un bonus de force pas forcément évident...F6 à init 1 c'est un peu dommage pour un eldar... Je ne les joue jamais, mais je de mémoire, il peut avoir une lame qui approche la F7 si elle s'en sort bien non ? Ou alors le spam d'attaques je sais plus... Cela dit, je pense qu'ils peuvent se faire une place utile dans cette liste.

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