Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Armée full drop pod


Le père de la Forge

Messages recommandés

Salut, je crée cette armée surtout pour les anhilations car je prendrai peu de troupe pour les objos.

Bon voila la liste :

QG

Maitre de forge

Faisceau de conversion, 1serviteur avec bolter lourd155 pts

TROUPES

10 scouts sniper

snipers et capes de camouflages 170 pts

10 scouts sniper

snipers et capes de camouflages 170 pts

ELITES

5vétérans d'appui

moufle, combi fuseur,module d'atterissage 190 pts

vétérans d'appui

moufle, combi fuseur,module d'atterissage 190 pts

vétérans d'appui

moufle, combi fuseur,module d'atterissage balise de localisation 200 pts

SOUTIENS

dread

multifuseur, arme de cac et module 140 pts

dread

lance flammes lourds, arme de cac et module 140 pts

dread

lance plasmas lourds, arme de cac et module 150 pts

Total : 1505

La tactique :

Le dread lance plasma va se charger de l'elite et des unités bien protégés, Celui avec lance flammes va tuer les troupes moins protéger, et celui avec fuseurs arrive derrière les chars pour les détruire.

Le maitre de forge les protège du fond de la table et pareil pour les scouts.

Et voila :)

A vos claviers :clap:

Modifié par Le père de la Forge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quel est ta première vague ?

Quoi qu'il en soit, ta liste à toute les armes pour se faite éclater dans tout les scénarios.

Tu es très pauvre en antichar.

Tes vétérans n'ont aucun impact, pas assez d'effectif pour être bon en antitroupe, et statistiquement, pour assurer en antichar tu devras mettre tes 3 unités à 6ps et toute les faire tirer sur le même char (vive le gâchi de points).

Tes 3 dreads ne sont pas correctement optimisés au niveau de l'équipement, de plus ils sont les seuls véhicules de la liste, ils vont recevoir tout l'antichar adverse dans leur petit blindage 12...

Tes troupes sont faibles et feront office de petit déjeuné à la première unité de close.

Une liste de 1200pts bien faite peut te battre !

Quand j'aurais plus de temps je t'aiderais à améliorer si personne ne le fait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je te propose après avoir vu ta liste:

Rajouter Pedro Kantor, ce qui te permettra d'avoir tes vétérans en troupe, ce qui te permet de supprimer une escouade de scouts (pour le payer).

Ensuite, étoffer un peu tes vétérans ne serait pas de trop (rajouter au moins un membre, et un second combi-fuseur).

Ce que tu peux faire aussi, c'est supprimer le serviteur de ton Maitre des forges, donner deux LM à tes vétérans et les faire accompagner de ton maitre. Cela te donne une unité de fond de cours opérationnelle (ce qui te permet de te passer de ta deuxième escouade de scouts) avec 3 tirs à gabarits !

Avec les points récupérés, tu peux payer les modifications sur les vétérans d'appui, et si il reste des points, pourquoi pas passer ton dread avec LFL et arme de càc en Ironclad, pour plus d'efficacité (et avec en plus un fuseur !)

Voilà :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Pedro Kantor je crois que je vais te donner un coup au moral mais dans sa règle spéciale il est dis que les vétéran deviennent des unité "Opérationnelles" ce qui signifie qu'elles peuvent prendre les objectifs, cependant il absolument pas dis qu'elles comptent comme des troupes dans le schema d'armé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Pedro Kantor je crois que je vais te donner un coup au moral mais dans sa règle spéciale il est dis que les vétéran deviennent des unité "Opérationnelles" ce qui signifie qu'elles peuvent prendre les objectifs, cependant il absolument pas dis qu'elles comptent comme des troupes dans le schema d'armé.

Exact. Les deux unités de troupes restent obligatoire.

J'ai pourtant 3 combifuseurs et un multi fuseurqui arrive en drop pod derrière les chars.

Cela reste quand même un peu juste.

Pourquoi ne pas supprimer une unité de vétérans afin de muscler un peu plus les deux autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :wink:

En ce qui concerne Pedro Kantor je crois que je vais te donner un coup au moral mais dans sa règle spéciale il est dis que les vétéran deviennent des unité "Opérationnelles" ce qui signifie qu'elles peuvent prendre les objectifs, cependant il absolument pas dis qu'elles comptent comme des troupes dans le schema d'armé.

Pour ça, je le savais deja .

Mais si je prend Kantor, je dois enlever le maitre de le forgequi me permet de mettre les dreads en soutien.

Alors, que dois-je faire?

Modifié par Le père de la Forge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, je le savais deja .

Mais si je prend Kantor, je dois enlever le maitre de le forgequi me permet de mettre les dreads en soutien.

Alors, que dois-je faire?

Soit tu rajoutes des choix de troupe soit tu prends kandor. Les dreads c'est beau mais sa prend pas d'objo donc du coup pas de victoire... Sinon tu peux essayé de gratter des points pour te payer pedro et le maitre. Genre te séparé d'un dread (celui a 150) et 2 scouts. Enfin c'est une idée je sais pas si elle est bonne ^^'(parce que tu auras quand même 300 points en seulement 2 mecs).

Modifié par shade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.