Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] Juggernaut VS Canon


tueur nain

Messages recommandés

Tout est dans le titre, pour ceux qui pensent que face à un canon ,le héros sur juggernaut se fait dégommer sans problèmes, voici, en pourcentages, des statistiques étonnantes:

Sachant que l'utilisateur du canon visera le plus souvent un point situé entre 5 et 7 pas de la cible.

En effet, viser plus pres, c'est prendre le risque de faire atterrir le boulet derrière la cible.

Viser plus loint c'est prendre le risque de faire atterrir le boulet devant la cible, même avec le rebond.

Donc disons 6 pas.

Je me met dans la peau du joueur au canon:

Je lance le dé d'artillerie, j'ai 6 resultats possibles:

"incident de tir, 2, 4, 6, 8 et 10 pas"

Sachant qu'un socle de juggernaut fait 2 pas de large et un peut plus pour un tir en diagonale; on peut constater que le resultat "10" fait tomber le boulet derriere la cible et que l'incident de tir,ben c'est l'incident de tir quoi!

ces 2 résultats ne touchent pas la cible quoi qu'il arrive par la suite.

Déja 33.33333% de risques d'echecs et ce n'est pas finis.

reste les 66.66666% restant se repartissant de cette façon:

16.66666 pour le résultat 2

16.66666 pour le résultat 4

16.66666 pour le résultat 6

16.66666 pour le résultat 8

Les resultats 6 et 8 faisant atterrir le boulet sur la cible, le rebond ne nous interresse pas pour ces 2 cas. Concentrons nous sur le resultat 2 qui fait atterrir le boulet à 4 pas de la cible et sur le résultat 4 qui fait atterrir le boulet à 2 pas de la cible.

Le resultat 2:

Je lance le dé avec le risque d'obtenir soit à nouveau 2, ce qui me ferait un rebond trop court, soit l'incident de tir .

1 chance sur 3 de rater ma cible, mon pourcentage passe donc de 16.66666 à 11.1111.

Le resultat 4:

Je lance le dé avec le risque d'obtenir l'incident de tir.

1 chance sur 6 de rater ma cible, mon pourcentage passe donc de 16.66666 à 13.88888.

Maintenant les jets pour blesser:

Un 1 étant toujour un échec, j'ai à nouveau 1 chance sur 6 d'échoué. Mes pourcentages sont donc modifiés ainsi:

Résultat 2: 11.11111 deviennent 9.25926

Résultat 4: 13.88888 deviennent 11.57407

Résultat 6: 16.66666 deviennent 13.88888

Résultat 8: 16.66666 deviennent 13.88888

Bien sur, le personnage sur juggernaut est protégé par un objet lui donnant une SVG invulnérable à 4+; c'est pas ce qui manque en V8:

2 talismans: Oeil doré de Tzeentch à 25 PTS et talisman de préservation à 45 PTS.

2 armures: Armure du destin à 50 PTS et armure de morrslieb à 35 PTS.

PS: Attention, l'armure de morrslieb ne fonctionne pas contre les canons runés des nains.

Cette SVG invulnérable faisant diminuer de 50% les risques de blessure, mes pourcentages deviennent:

Résultat 2: 9.25926 deviennent 4.62963

Résultat 4: 11.57407 deviennent 5.78703

Résultat 6: 13.88888 deviennent 6.94444

Résultat 8: 13.88888 deviennent 6.94444

Maintenant, sachant qu'un boulet de canon fait 1d6 bléssures, j'ai toujour le risque du "1" qui ne tueras pas le personnage du premier coup; mes pourcentages deviennent:

Résultat 2: 4.62963 deviennent 3.85802

Résultat 4: 5.78703 deviennent 4.82253

Résultat 6: 6.94444 deviennent 5.78703

Résultat 8: 6.94444 deviennent 5.78703

Je fait le compte:

3.85802+4.82253+(5.78703x2)= 20.25463%, que j'arrondit à 20.25%

Bref, 20.25% c'est à peine plus d'1 chance sur 5 de tuer un personnage sur juggernaut d'un coup de canon.

Sachant que le cannon à 16.66 % de chance de connaitre un incident de tir, soit 1 chance sur 6.

Certe, les cannons sortent toujour par 2 ou 3, ce qui multiplie les risques et à la longue votre jugger vas y passer; mais pendant ce temps votre armée avance (presque)tranquillement.

Rien ne vous empèche de prendre 2 voir 3 héros sur juggernauts.

De plus, rien non plus n'empèche vos canons apocalypse et vos sorciers de s'occuper des canons ennemis histoire de laisser le ou les khorneux partir à la cueillette de cranes.

Sur ce, bonne nuit et joyeux noël!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le canon est certes devenu plus fiable sans estimation mais ca fait pas tout.

le 1 pour blesser ca arrive et les incidents de tir aussi.

Sans oublier qu'il aura surement d'autres cibles intéressantes : ogres, dragons ogres, géant, canon apo, trolls, infanteries.

Sinon il faut le mettre au milieu de 5 ou 6 dragons ogres le jugget eux sont de la cav monstrueuse.

Je me fie pas forcément aux stats, tu as tenté jugg contre canon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouclier ensorcelé les gars , bouclier ensorcelés .... sachant que la première touche que vous aller prendre est à coup sur un canon, vous avez pour 5 pts , un objet qui vous donnent 5/6 de stopper un boulet , y'a pas photo .... Rajouter l'invu 4+ , et déjà vous avez un gars bien fiable , hallebardes et PGB en prime et ça me semble être une bonne bestiole ....

Reste un point qu'il faut assurer : celui de géré le canon rapidement , car tes 20% , ça te semble petit , mais enfaite c'est un pourcentage énorme en soit , car c'est une chance sur 5 de perdre un gus à + de 200 pts , et si en plus tu a plusieurs canons , et que ceux-ci tirent plusieurs fois ... je te raconte pas .

Pour ça on est assez équipé , entre les speedy , notre propre canon et la magie .

J'ai un petit faible pour le speedy slaanesh (ayant mal vécu des bannières de l'orage avec un gus sur disque ) .

L'armure Pourpre de Dargan est aussi une excellente alternative mais avec la potion de soin tu doit dépasser les 50 points .... du coup là on parle d'un seigneur du chaos sur jugg qui coûte un bras , je préfère les héros , mais chacun sa façon de joué .

Aku

Mais en tout cas ça m'a donné envie de sortir un héro sur jugg bouclier ensorcelé + Talisman de préservation , hallebarde et PGB .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, les stat sont bancales, tout simplement parce que l'on met le boulet à 8ps de la cible donc soit au premier résultat:

2: il faudra 6, 8 ou 10 pour toucher

4: il faudra 4, 6, 8 ou 10

6: il faudra 2, 4, 6, 8, 10

8: toucher

10: toucher

Missfire.

soit 2 chance sur 3 de toucher et 1 sur 6 de missfire

Si on enlève la proba du 1 pour blesser on a 10 chances sur 18

Si en plus on enlève la proba de faire 1 aux pv on a 25 chances sur 54 de le tuer direct soit une probabilité de 0,463 avec l'invu 4+ ça donne 0,2215

Tout ça ne change pas grand chose mais je me permet de faire la remarque, l'erreur vient juste du fait que tu considère que le boulet est placé à 6 ps de la cible, alors que pour augmenter les chance de toucher, il faut le placer à 8ps.

Bouclier ensorcelé, talisman de préservation, hallebardes et jugg:225pts, pour immuniser ton armée aux canons et catapultes, c'est pas si moisie, donc si vous avez la figurine vous pouvez la jouer sans trop pleurer, et vous pouvez la jouer tout seule, la grande classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dragon ogre sont des bêtes monstrueuses, pas de la cavalerie monstrueuse.

Donc pas d'attention messire.

Oups, j'ai confondu avec les juggs des démons (équarisseurs).

Oui bouclier, talisman de préservation, hallebarde et éventuellement Grande Bannière..

Avec le bouclier ca se tente, à tester....

Il y a aussi, le mettre dans une unité qui à l'étendard de fournaise, ca fait toujours une 5 invu pendant la phase de tir.... toujours ca de plus (Dans des chevaliers ou guerriers de khorne, c'est pas un luxe)..

Et je me dis aussi, que viser un perso sur une monture alors qu'il y à des ogres, trolls, dragons ogres, géant, canon apo et infanterie qu'il pourrait être plus rentable de viser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la combinaison de Khalein.

L'armure pourpre + une invu contre les tirs ou la potion de soin et on est tranquille. Il servira même de paratonnerre efficace car qui résiste à l'envie d'arracher un perso adverse d'un tir de canon tour 1 ?

Avec cette combinaison, il faudra au moins 3 tirs de canons pour l'arracher.

skaldor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un héros, je ne vois pas l'armure pourpre. Autant de point pour qu'il saute au 2ème tir de canon et non au premier, ça ne vaut pas le coup.

Surtout que le bouclier ensorcelé donne la même chose pour seulement 5 pts.

Mais perso, je verrai plutôt un seigneur sur jugg plutôt qu'un héros exalté. Je ne saurais dire pourquoi d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien un seigneur et deux héros, tous sur jugg!!! ^^

Une belle unité que voilà! Le seigneur prend automatiquement l'invul 4+ car il sera surement la cible privilégiée.

Ce qui libère les héros qui peuvent se charger en armes violentes, épée tueuse de héros ou lame d'obsidienne, ou sinon la vive mort...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.