Aller au contenu
Warhammer Forum

[ SMC ] Slaaneeshiiiii


MyMyFARminG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche à monter une liste chaotique Dur mais fluff ( un minimum quand même ) tout en restant fun. Jouable en tournois, avec des QG changeable ( entre autre ) pour les parties entre potes.

Je cherche aussi à surprendre en ne jouant pas une liste chaotique qui vas rusher dans le tas, ou débarquer des pesteux en rhino à courte portée.

Bref je réfléchis à cette liste depuis quelque temps, mais je suis ouvert à toutes critiques // suggestions. Sans plus attendre voici la liste.

*QG

- 1 Sorcier, marque de Slaaneesh, fouet 125 points

- 1 Sorcier, marque de Slaaneesh, fouet 125 points

Je veux éviter les PD fouettards, ils ne collent pas trop au reste de l'armée, et sont trop grosbills à mon gout. Je joue quand même 2 fouet de soumissions, c'est une liste de Slaaneesh, j'ai le droit :D

*Spécial

- 1 Dread, canon laser 125 points

- 1 Dread canon laser 125 points

*Troupes

- 6 Noises, 4 éclateurs, 1 blastmaster 180 points

- 6 Noises, 4 éclateurs, 1 blastmaster 180 points

- 6 Noises, 4 éclateurs, 1 blastmaster 180 points

- 6 Noises, 4 éclateurs, 1 blastmaster 180 points

- 6 Noises, 4 éclateurs, 1 blastmaster 180 points

- 7 Space marines 105 points

*Soutient

- 1 predator full lascan 165 points

- 1 predator full lascan 165 points

- 1 predator full lascan 165 points

TOTAL 2000 points ! woot

Voila la bête ! C'est évidement une armée de fond de cours

Un total de 11 canons lasers pour forcer l'autre à avancer, sans oublier les 5 tirs de force 8 de blastmasters dans un role antichar ou antitroopers. Et bien entendu la saturation impressionnante dont seul les noises sont capables. J'adore aussi la possibilité de les jouer en mouvement

Les 2 fouets ... bon bin les utilisations sont multiples, virer les énemis des objos en fin de game, regrouper les troupes adverses, les reculer, les avancer, les mettres a porter de charges ... bref des fouet quoi. Les sorciers se cachent dans les groupes de Noises of course

Les 2 dreads sont joués avec les pauvres 7 spaces marines ( esclaves de Slaaneesh, mouhahaha ) qui serviront de cibles pour les déchainements qui vont forcément survenir.

Ils sont la pour rajouter des canons lasers, mais aussi pour booster l'armée au cac. J'hésite quand même à remplacer leurs armes de cac par des LM.

Ou carrément les virer pour mettre des rhinos et une troupe de 10 SMC avec lascan. il y a aussi la possibilité de n'en virer que 1, mettre une troupe de 10 SM avec lascan + 2 rhinos. Mais c'est moins fun.

Bref, les possibilités sont multiples ( virer quelques blastmasters ... ).

Modifié par MyMyFARminG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi, je partagerai entre éclateur et blastmaster.

2 juste avec blast, 2avec éclateur, 2avec un chef et sirène. c'est fluff (6!!!) et te permettra un peu plus de polyvalence tout en ayant un thème sympa.

Ah pis sa va pas sa non plus : 13unité! Une liste se doit d'avoir un multiple de 6 :D

Si tu veux du très dur, les dread n'entre pas vraiment dans cettte catégorie, trop aléatoire je trouve, mais très fun par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, j'ai lut, j'ai modifiu

Les dreads ... je sentait que ça ne ferais pas l'unanimité lol. C'est vrai que sur un craquage de des ils devienent des games loosers à eux seul. Donc exit.

Pour le multiple de 6 ... LOL il y a de quoi fondre une durite ^^ mais je relève le défis.

Les termis c'est hors de question, ça ne colle pas au thème de l'armée.

Et pour ce qui est de retirer les éclateurs des unités de noises, je ne suis pas très fan de l'idée. Je m'explique : une troupe de noises avec juste un blastmaster et fluff ( donc par 6 ) reviens à 160 points, avec les 4 éclateurs on obtient une troupe à 180 points, bien plus flexible. Le role principal des blastmasters ne sera de toute façon pas antichar ( sauf chassis légers, mais dans ce cas la saturation des éclateurs aide aussi )

Bref j'ai refais la liste :

*QG

- 1 Sorcier, marque de Slaaneesh, fouet

125 points

- 1 Sorcier, marque de Slaaneesh, fouet

125 point

*Troupes

- 6 Noises, 5 éclateurs, 1 blastmaster

185 points

- 6 Noises, 5 éclateurs, 1 blastmaster

185 points

- 6 Noises, 5 éclateurs, 1 blastmaster

185 points

- 5 Noises, 6 éclateurs, aspirant, rhino

200 points

- 5 Noises, 1 aspisirene + arme énergétique, rhino

200 points

- 5 Noises, 1 aspisirene + arme énergétique, rhino

200 points

*Soutient

- 1 predator full lascan

165 points

- 1 predator full lascan

165 points

- 1 predator full lascan

165 points

*Démon

- 1 démon majeur

100points

TOTAL 2000 points ! woot

Donc voila, il y a du 6 partout, suis content :P . L'armée est plus polyvalente, mais impressionne beaucoup moins de loin. Néanmoins elle semble plus jouable.

Modifié par MyMyFARminG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de couleur aiderait à lire!

Néanmoins, je préfère ta liste comme cela! Fluff et assez fun!

Si tu veux pousser le concept à l'extrème, il faudrait que l'unité + sorcier donne 6 mais après, c'est chipoté :P

Curieux d'avoir tes retours après partie, mais ta liste me semble très sympa, et joué slaanesh est une bonne excuse pour ne pas se faire traiter de grosbill avec les sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.