Aller au contenu
Warhammer Forum

Yriel et la reine Norne de Kraken sur Iyanden


Harald Hammerstorm

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Récemment, mon frère qui joue Tyranides m'a demandé comment la flotte ruche Kraken a été défaite, et étant un ancien joueur Eldar, je lui ai répondu que Yriel avait coupé la tête grâce à la lance maudite d'Eldanesh et blablabla...

Vous connaissez tous l'histoire.

Du coup il me pose une deuxième question : Mais comment Yriel a-t-il put tuer la reine Norne alors que celle-ci est beaucoup plus grande et beaucoup plus puissante que lui ?

Là je n'ai su quoi lui répondre, donc je m'en remet à vous, chers amis du forum.

Personnellement je veux bien que la lance d'Yriel soit mégapuissante ou je ne sais quoi, mais c'est tout de même étrange que ce "cure dent" (par rapport à la reine Norne) ai put décapiter un tel monstre. Et puis comment il aurait pu accéder à la loge de la reine ? Il a beau s'être frayé un chemin comme écrit dans le codex, on peut pas passer tranquillement des milliers de bestioles de type Trygon, Carnifex ou Hiérophant, même en étant surarmé. Et il est aussi précisé qu'à ce moment là Iyanden était dans sa position la plus mauvaise et qu'Yriel n'était à la tête que d'une bande de pirate. Puissante, je veux bien, mais tout de même pas au point de passer les défences Tyranides.

Donc voilà ce passage du background 40k que je trouve un peu contradictoire.

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à mon avis

-Les pillards sorciers serai peut être des archontes au lieux des gardiens et qu'ils sont bourré de destructeur pour causer un dégat considérable aux tyty.

-Peut être qu'en lançant sa lance, Yriel aurai toucher le point vital de la bête (comme un cerveau ou un coeur) et comme l'arme est réputer pour avoir été le cure dent de Chuck Norris le réceptacle d'un soleil mourrant, la bête n'aurait pas pu supporté le réveil psychique brutal de l'arme. Puis quelque temps plus tard la lance est moins de mauvais poil à cause de son réveil jusqu'à être considérer comme une lance chantante énergétique.

Modifié par Ouarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a beau s'être frayé un chemin comme écrit dans le codex, on peut pas passer tranquillement des milliers de bestioles de type Trygon, Carnifex ou Hiérophant, même en étant surarmé.

Puisque cette histoire ne semble apparaitre que dans le dernier dex eldar (jamais lu ça auparavant) ma réponse serait :

olol kikitoudur Yriel powa nik la reine.

Et voila. Magie du fluff récent :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois de vos réponses !

-Les pillards sorciers serai peut être des archontes au lieux des gardiens et qu'ils sont bourré de destructeur pour causer un dégat considérable aux tyty.

Même si tu met cent Archontes avec Destructeur, je pense pas que ça suffise à rentrer dans le coeur d'une flotte ruche.

En plus ça reste peu probable. Et pour moi un Archonte est lié à l'esprit de son vaisseau monde, comme un Grand Prophète, donc le fait qu'Yriel ait été banni rend cette hypothèse un peu bancale.

Et qu'il ne doit y avoir plus gros qu'un carni dans un vaisseau tyranide (opérationnel).

Je vois mal un trygon s'enfouir dans de la chair sans provoquer une énorme hémorragie ^^

Ouais mais vu qu'il est chez lui le Trygon il a pas besoin de se cacher. Et puis au pire, on fait sans, on a toute une escadrille de Harridan qui attend et une colonne de Hiérophant :)

Puisque cette histoire ne semble apparaitre que dans le dernier dex eldar (jamais lu ça auparavant) ma réponse serait :

olol kikitoudur Yriel powa nik la reine.

Et voila. Magie du fluff récent :clap:

C'est vrai que le néo fluff a tendance à être un peu trop héroïque à mon goût. Pas assez réaliste et plausible comme ça l'était en V1-2 (c'est comme les histoires où Calgar il démonte toujours tout, c'est pas possible, il est trop nul X-/ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le néo fluff a tendance à être un peu trop héroïque à mon goût. Pas assez réaliste et plausible comme ça l'était en V1-2

Euh...?
Le corps d'un assassin est son arme la plus mortelle. Il peut percer le métal, que ce soit avec ses mains ou avec ses pieds, sauter par dessus des abîmes, courir a la vitesse du vent et endurer des conditions qui tueraient tout homme normal. Personne ne peut supporter la douleur et les coups comme eux. Un assassin peut tremper sa main dans de l'eau bouillante sans tressaillir, il peut supporter le feu ou la morsure d'une lame et même une blessure mortelle ne saurait le distraire de son but. Un élément singulier de l'équipement utilise par les assassins est leur peau synthétique, ou pseudo-peau. C'est une pellicule caoutchouteuse qu'ils vaporisent sur leur corps, formant un collant très ajuste renforçant la forme et la fonction des muscles épousés. Certains équipements peuvent même être inclus en superposant plusieurs couches. La pseudo-peau agit comme une armure, absorbant les coups et dissipant les décharges d'énergie. Elle fournit aussi au corps l'oxygène nécessaire et des stimulants chimiques. Un assassin portant cette peau synthétique peut survivre aux flammes, au froid intense et même au vide spatial pendant un certain temps.
C'est tiré de Taran, c'est de la V2.

Je sais que c'est un peu facile, mais j'en avait un peu marre d'entendre toujours cette phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prouesses d'un assassin s'expliquent parfaitement si on part du principe qu'ils ont non seulement un entrainement physique et mental poussé, mais qu'en plus ils bénéficient de l'équipement et des drogues les plus "hight tech" de l'Imperium.

Après tout un space marine le fait aussi, dans une moindre mesure. Le kikitoudur intervient surtout quand les ennemies sont pris pour de la daube (dans le cas d'Yriel, les tytys) alors même que si on voit autant de trucs "trop balèzes" dans l'imperium c'est précisément parce que les bestioles en face sont très, très balèzes.

Genre le bolter, c'est "abusé" sauf si on part du principe que ça doit tuer n'importe quoi (ork, tytys, smc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'avais mis cet extrait juste parceque j'en ai marre de toujurs entendre que le old-fluff est plus réaliste que le néo-fluff.

Or, je trouve que c'est entièrement faux. Les deux fluffs sont aussi irréalistes l'un que l'autre.

Là où on pourrait attaquer la BL, c'est dans sa propension à faire du fluff ultra-bourrin, assez peu cohé&rent par moment, et parfois d'assez mauvaise qualité (remarquez que j'ai dit parfois, car je trouve qu'il y a un peu d'amélioration ces temps-ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon générale je trouve que l'ancien fluff est plus "anonyme" même quand il est bourrin. Les nouveaux codex ont l'horripilante manie de faire passer un personnage pour "super trop fort" (Yriel, Asbrudael Vect, Le félau tyty, par exemple) tout en faisant, du coup, passer leurs ennemies pour des quiches intersidérales.

Le codex eldar noir atteint quand même des sommets, puisque en gros c'est "on est trop fort, immortels, et on fait ce qu'on veut".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses, histoire de :

Je n'ai pas souvenir d'avoir particulièrement vu les vieux balancer que le vieux flouffe est plus réaliste, plutôt qu'il est plus cohérent et mieux branlé. Le flouffe 40k n'a pas à être réaliste ou petits bras, il faut du grosbill, les SM en sont le parfait exemple. Le problème du néoflouffe est plutôt ici comme le dit mon prédécesseur que c'est pas les gens en général qui sont des grosbills mais tout le monde qui est nominativement le plusse forre de tous (exemple parfait : les IA qui précisent que les deux-tiers des légions renégats sont la première à trahir, c'est magique, ils sont tous le seul et unique premier).

Et le passage que tu cites est -dans la définition classique- du néoflouffe. La transition entre anté et néo se fait non à la v3 mais progressivement durant la v2 avec un tournant en 95 et la sortie du dex chaos qui est du néoflouffe de merdre introduisant aby. Oui, il y a du néoflouffe dans la v2.

le squat

précisionneur précisionniste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une opération commando ?

Je dis ça non pas pour mettre le souk mais ne peut-on pas imaginer que'Yriel la petite siréne et ses poteaux s'introduisent subrepticement (les petits canaillous...) dans le "vaisseau" des cafards misant plus sur la rapidité qu'autre chose (bon, OK, en zigouillant quelques affreux au passage...) ? Ils atteignent l'antre de la reine-mère. Bon, après, c'est sûr, Yriel aurait eu besoin d'un gros hachoir pour décapiter la bestiole, mais bon, il s'y est peut être pris à plusieurs fois tel le bourreau de Marie Stuart (bon, il était bourré, lui, il avait une excuse...).

On sait que le fluff exagère beaucoup le côté héroïque et WH40K est tout sauf réaliste de toute manière. Et il (le fluff...) est aussi ce que l'on en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que 40k est totalement irréaliste, mais c'est pas pour rien que ça s'appelle warhammer 40.000.

Ce que je voulais dire c'est que le néo fluff abuse beaucoup parfois. C'est sûr que ça empêche pas que l'archeo ait été parfois incohérent, mais c'est arrivé moins souvent qu'en néo. Après peut être que je le trompe, je connais pas tout par cœur. Mais ce qui pour moi fait la "force" de Warhammer, c'est quand même son background, hyper bien construit à la base quand même. Et donc ce genre de truc avec named qui est de plus en plus fréquent enlève un peu le charme de l'univers de 40k quand même.

Et une opération commando ?

Je dis ça non pas pour mettre le souk mais ne peut-on pas imaginer que'Yriel la petite siréne et ses poteaux s'introduisent subrepticement (les petits canaillous...) dans le "vaisseau" des cafards misant plus sur la rapidité qu'autre chose (bon, OK, en zigouillant quelques affreux au passage...) ? Ils atteignent l'antre de la reine-mère. Bon, après, c'est sûr, Yriel aurait eu besoin d'un gros hachoir pour décapiter la bestiole, mais bon, il s'y est peut être pris à plusieurs fois tel le bourreau de Marie Stuart (bon, il était bourré, lui, il avait une excuse...).

Le problème c'est quand même que la reine Norne est hyper bien protégée. Pour moi, elle est dans un bunker hyper fortifié avec des sentinelles et tout le tremblement (façon de parler, vous aurez compris). On passe pas comme ça, même avec une attaque éclair bien préparée. En gros faudrait faire un siège pour arriver à la chambre où se situe la reine. Et, à l'image du prince tyranide, je pense qu'elle a des gardes pour la protéger.

À la limite peut être qu'une attaque suicide aurait pu marcher, mais vu qu'Yriel est revenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, où est ce que c'est marqué que Yriel a tué une Reine Norne?

J'ai relu cette partie dans le train, codex VF V4, il est juste noté qu'il tue le boss de l'armée adverse, qui peut tout à fait être un prince tyrannide...La reine norne squattant son vaisseau spatial (non?), elle s'est fait buté via un gros POUM.

Le combat d'Yriel dont on parle se passant sur le VM en lui même...

Ptet complètement à coté de la plaque, mais je suis intéressé par la citation d'une reine norne :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Gygs, je vois pas où il se bat contre une Norne, vu qu'il est dit qu'il utilise sa lance contre la créature qui mène les Tyty, et que celle ci se trouve sur le VM...

Et pour moi, bah une Reine Norne, c'est quasi de la taille d'un biovaisseai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que vous le dîtes, il me semble qu'il soit marqué dans le codex tyty V5 qu'Yriel a combattu un prince-tyranide dans le vaisseau-monde, après que celui-ci est démonté un avatar de Khairne grâce à Fido, Rex, Spot, Lassie et Cujo (ses carnifex).

Enfin, moi je dit ça de mémoire, il se peut que je me trompe.

PS: 876° post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien vous croire, mais il est quand même dit que Kraken a été défaite. Donc que la reine norne s'est faite tuer (enfin je pense qu'il faut ça pour détruire une flotte ruche). De plus, tuer un prince Tyranide n'est pas un exploit (encore un maitre des essaims ok, mais un prince "de base").

J'ai relu cette partie dans le train, codex VF V4, il est juste noté qu'il tue le boss de l'armée adverse, qui peut tout à fait être un prince tyrannide...La reine norne squattant son vaisseau spatial (non?), elle s'est fait buté via un gros POUM.

Ouais possible. J'ai le codex tytis V4 mais pas V5 et plus le Eldar sous la main. Je vais revérifier demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P25 du codex tyty V5, yriel achève un prince après son duel avec un avatar (fastoche!!!) la flotte ruche et donc la reine ayant été détruit par les vaisseaux eldars d'yriel pour empêcher d'autre organisme tyty d'atteindre le VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses et de m'avoir éclairé sur le sujet ! Erreur de ma part alors, je m'en excuse, je pensais qu'Yriel avait tout fait lui même. Du coup il est pas delamorkitue et c'est pas spécialement lui qui défait les tytis, sachant qu'en plus des princes y en a pas qu'un.

Je vais pouvoir enfin répondre à mon petit frère :whistling: !

Encore merci d'avoir éclairé ma lanterne gens du Warfo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le néofluff en a pris pour son grade sans avoir rien demandé finalement...Le néofluff, c'est aussi le néo-bouche à oreilles vieux comme le monde. :)

Le prince qui menait l'assaut, il devait-y en avoir un plus puissant que les autres, puisque c'est sa mort qui a un peu foutu le bordel dans les rangs des insectes. Donc le combat n'était pas aussi bill et inégal que suppputé, mais tout de même pas anodin non plus.

Il est dit aussi que la flotte d'Yriel repousse la flotte ruche puis s'attaque ensuite aux tyranides restants sur le VM. On ne sait pas si la reine norne a pu s'enfuir ou est bel et bien morte dans une bataille spatiale, puisqu'il n'y a pas de précision sur un éventuel assaut de la flotte pirate contre un quelconque biovaisseau ne faisant partie d'aucune vague d'assaut tyranide...

Du coup il est pas delamorkitue et c'est pas spécialement lui qui défait les tytis

D'une certaine manière si. ^^

Un peu comme on peut dire que Yarrick est le défenseur d'armageddon, on peut dire qu'Yriel sauve Iyanden. Il a pas tout fait tout seul certes, mais sans son retour (tardif quand même) Iyanden était perdu.

Bien sûr, sa victoire n'efface pas la lutte que le vaisseau monde à mené seul jusqu'au retour du pirate, même si elle n'était pas suffisante.

Aussi, pour l'histoire de la décapitation, le fait de couper la tête de quelqu'un ne veut pas dire qu'on le tue d'un seul coup. On peut très bien l'avoir planté de partout jusqu'à ce qu'il s'effondre, et là, couper la tête devient juste une formalité, et rien d'exceptionnel. (cf duke nekem ou on décapite le boss final au couteau pour déféquer dans son cou. Bien sur, on a bien pris soin de l'arroser de tout notre arsenal avant d'oser sortir le couteau...Il n'en reste pas moins qu'on le décapite au couteau B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le néofluff en a pris pour son grade sans avoir rien demandé finalement...Le néofluff, c'est aussi le néo-bouche à oreilles vieux comme le monde. blushing.gif
+1 :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le néofluff en a pris pour son grade sans avoir rien demandé finalement...Le néofluff, c'est aussi le néo-bouche à oreilles vieux comme le monde. blushing.gif
+1 :whistling:

Heum, dans le même dernier dex tyty vers la fin du fluff, il me semble indiqué qu'un seigneur phoenix (peut importe lequel) remporte seul une victoire contre les tyty. Je veux bien qu'il y ait une différence entre le floufe et les règles, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, dans ce cas, on peut allégrement taper sur le néo-fluff (ce qui semble être le passe-temps préférer de certain).

Mais dans le cas précis d'Yriel, nous avons expectorer sur le néo-fluff, sans que ce soit justifié.

Et puis, Jamboncru n'a pas tort: attaquer la V3/V4/V5 (bien qu'un tout petit peu moins la dernière) est devenu une norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elles le valent bien...

Le fluff V2 laissait aussi de nombreuses zones d'ombres, ce qui d'une certaine manière faisait partie de son charme.

Mais c'est un autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heum, dans le même dernier dex tyty vers la fin du fluff, il me semble indiqué qu'un seigneur phoenix (peut importe lequel) remporte seul une victoire contre les tyty. Je veux bien qu'il y ait une différence entre le floufe et les règles, mais là...

On en a parlé dans ce topic :

maugan ra et tyty

Il en ressortait entre autre que c'était à entendre comme "Napoléon gagne Austerlitz". Il était pas seul, mais on parle du général pour désigner l'armée. Certes, le néofluff mérite des tartes, mais pas à tort quand même.

Modifié par Commandeur Cyrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.