Aller au contenu
Warhammer Forum

La Bataille du Rohan


Messages recommandés

Pour que je puisse commencer l'archivage des profils, je vous propose de réfléchir sur ces deux listes. Les questions d'alliance pourront être débattues plus tard.

[size="4"][b]Isengard[/b][/size]

[size="3"][b]Héros[/b][/size]

Saruman
Grima Langue-de-Serpent
Ugluk
Le Général d'Isengard
Capitaine de l'Isengard
Chef Uruk
Champion Uruk
Chef Demi-orque
Chef Orque

[size="3"][b]Troupes[/b][/size]

Garde de l'Isengard
Guerrier Uruk
Guerrier Demi-orque
Guerrier Orque
Chevaucheur de Warg

[size="4"][b]Rohan[/b][/size]

[size="3"][b]Héros[/b][/size]

Theoden Ednew, Roi du Rohan
Helm Hammerhand
Eorl le Jeune
Roi du Riddermark
Theodred
Prince du Riddermark
Eomer
Erkanbrand
Elfhelm
Grimbold
Guthlaf
Deorwine
Hama
Gamelin
Maréchal du Riddermark
Capitaine du Riddermark
Huissier Royal
Chevalier de Meduseld

[size="3"][b]Troupes[/b][/size]

Cavalier du Rohan
Archer à Cheval
Ceorl du Rohan
Fantassin de l'Ouestfold
Garde Royal
Éclaireur du Rohan Modifié par deathshade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1366198137' post='2346312']
Pour que je puisse commencer l'archivage des profils, je vous propose de réfléchir sur ces deux listes. Les questions d'alliance pourront être débattues plus tard.[/quote]
Hum tu pourrais commencer l'archivage individuel avant ou ça prend trop de temps ? :)

Sinon :
[list][*]D'abord (c'est mon point principal) on a beaucoup plus de détails sur les Rois du Rohan que sur ceux d'Arnor, voici les profils qu'on peut imaginer (il y en a peut-être d'autres) :
- Aldor l'Ancien (?) ou Fréa (?) en bref un souverain âgé, un peu impotent.
- Fréalaf (un profil capable de se faire Wulf qui sera sans doute costaud)
- Léofa (particulièrement aimé de son peuple)
- Folca (un profil de chasseur, arc ou javelots en plus d'une lance, qui a fait serment de massacrer de l'Orques : y a de quoi faire)
- Fengel (mal aimé, avare et gras)
- Théoden jeune Roi ?

- Les princes Folcred et Fastred (un Destin 0 mais un profil de jumeaux)[/list]


[list][*]Je n'inclus pas Théodwyne parce que c'est le quatrième âge mais je séparerais "Éomer, Troisième Maréchal du Riddermark" et "Éomer Eadig, Roi du Rohan" dans cette liste puisqu'il est Roi dès les Champs du Pellenor et la Porte Noire.[*]Plus de "Champion de la Main Blanche" de Shas' ? :crying: Je sais qu'il est pas fluff mais il claque et il est pas plus anti-fluff que d'autres créations telle que nos béornides ?[*]Il y a quelques héros qui mériteraient peut-être des profils chez les Uruks, notamment Mauhur. Mais je ne fais qu'une supposition. Je ne suis pas sûr par contre que des chefs demi-Orques puissent exister. Pour moi si il y en a ils sont inclus dans les capitaines d'Isengard.[*]Tu oublie par contre : Éclaireur d'Isengard, Nuée de Crébains et Espion Demi-Orque. Eventuellement aussi de simple Wargs sans cavaliers, Saruman est sensé lancer des Orques et de loups parfois sans qu'on précise si les premiers sont cavaliers des seconds.[*]Et je renommerais "Guerrier Uruk" en "Combattant (Uruk de la Main Blanche)" et "Chevaucheur de Warg" en "Monteur de Warg/Loup" (pour retirer la référence erronée aux chevaux et parce que "monteur de loup" ce sont les termes utilisés par Tolkien)[*]Pourquoi "Riddermak" parfois et "Rohan" à d"autres moments ? Voire parfois ni l'un ni l'autre ?[*]Rohan : tu as oublié "Dunhere", les Thanes (éventuellement) et je ferais bien un profil de Fantassin de l'Ouestfold (avec porteur de fardeau et la règle "Helmingas" de Shas').[/list]


Voilà, voilà...

P. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Aldor l'Ancien (?) ou Fréa (?) en bref un souverain âgé, un peu impotent. Bof. Aldor est appelé l'Ancien car il est mort vieux, mais il n'a pas été vieux toute sa vie... Et n'allait sans doute pas au combat dans ses dernières années.
- Fréalaf (un profil capable de se faire Wulf qui sera sans doute costaud) Certes
- Léofa (particulièrement aimé de son peuple) A voir
- Folca (un profil de chasseur, arc ou javelots en plus d'une lance, qui a fait serment de massacrer de l'Orques : y a de quoi faire) En effet
- Fengel (mal aimé, avare et gras) Oui
- Théoden jeune Roi ? Profil générique de Roi du Riddermark ? Parce que rien ne le distingue dans sa jeunesse a priori.

- Les princes Folcred et Fastred (un Destin 0 mais un profil de jumeaux) : pas mal

[quote]Je n'inclus pas Théodwyne parce que c'est le quatrième âge mais je séparerais "Éomer, Troisième Maréchal du Riddermark" et "Éomer Eadig, Roi du Rohan" dans cette liste puisqu'il est Roi dès les Champs du Pellenor et la Porte Noire.[/quote]

C'est pas faux.

[quote]Plus de "Champion de la Main Blanche" de Shas' ? :crying: Je sais qu'il est pas fluff mais il claque et il est pas plus anti-fluff que d'autres créations telle que nos béornides ?[/quote]

...
Bon, allez.

[quote]Il y a quelques héros qui mériteraient peut-être des profils chez les Uruks, notamment Mauhur. Mais je ne fais qu'une supposition. Je ne suis pas sûr par contre que des chefs demi-Orques puissent exister. Pour moi si il y en a ils sont inclus dans les capitaines d'Isengard.[/quote]

Mauhur ? Il a quoi de différent d'un chef Uruk normal ?
Les capitaines d'Isengard sont des humains (pour être sûr que nous soyons au clair), de même que le Général d'Isengard et le Garde de l'Isengard (les fameux Humain, Isengardien). Tu penses que c'est eux qui doivent recruter les Semi Orques.

[quote]Tu oublie par contre : Éclaireur d'Isengard, Nuée de Crébains et Espion Demi-Orque. Eventuellement aussi de simple Wargs sans cavaliers, Saruman est sensé lancer des Orques et de loups parfois sans qu'on précise si les premiers sont cavaliers des seconds.[/quote]

Les éclaireurs d'Isengard... Ouais, enfin je ne vois pas vraiment de différence avec les guerriers, mais soit. Les Nuées de Crébains ok. Par contre, les Espions Demi-Orques, j'ai du mal. Pour moi, c'est comme les guérisseurs, des types qui n'ont rien à faire sur le champ de bataille. Des Wargs sauvages ? Pourquoi pas.

[quote]Et je renommerais "Guerrier Uruk" en "Combattant (Uruk de la Main Blanche)" et "Chevaucheur de Warg" en "Monteur de Warg/Loup" (pour retirer la référence erronée aux chevaux et parce que "monteur de loup" ce sont les termes utilisés par Tolkien)[/quote]

C'est pas faux.

[quote]Pourquoi "Riddermak" parfois et "Rohan" à d"autres moments ? Voire parfois ni l'un ni l'autre ?[/quote]

En fait, faudrait se mettre d'accord pour n'utiliser que l'un des deux. Je serais pour Riddermark.

[quote]Rohan : tu as oublié "Dunhere", les Thanes (éventuellement) et je ferais bien un profil de Fantassin de l'Ouestfold (avec porteur de fardeau et la règle "Helmingas" de Shas').[/quote]

Dunhere, my bad, les Thanes... Faut voir. Les Fantassins de l'Ouestfold, je ne suis pas contre. Mais Porteur de Fardeaux, va falloir le justifier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1366235764' post='2346762']
Bof. Aldor est appelé l'Ancien car il est mort vieux, mais il n'a pas été vieux toute sa vie... Et n'allait sans doute pas au combat dans ses dernières années.[/quote]
T'as pas tort. Je pense que Aldor permettra juste d'aligner plus de princes sous son règne (pour représenter les enfants et petits enfants) si le Roi n'est pas aligné.

[quote name='deathshade' timestamp='1366235764' post='2346762']
- Léofa (particulièrement aimé de son peuple) A voir[/quote]
Je pensais à Faramir qui inspire l'amour et le dévouement au premier regard : une règle donnant Garde du Corps automatiquement à toutes les figurines de sa faction.

[quote name='deathshade' timestamp='1366235764' post='2346762']
- Théoden jeune Roi ? Profil générique de Roi du Riddermark ? Parce que rien ne le distingue dans sa jeunesse a priori.[/quote]
Je pensais à ce passage :
[i]" Sous le règne de Théoden personne ne fut nommé à la fonction de Premier Maréchal. Car le Roi accéda au trône comme tout jeune homme (à l'âge de trente-deux ans), et il était vigoureux, d'esprit martial et grand cavalier. " (Contes et Légendes Inachevés, 5, Appendice A).[/i]

Donc capacité martiales et jeunesse rares pour un jeune Roi.
Mais en même temps il est dit : [i]"Mais son royaume connut de longues années de paix, et lorsque flanqué de ses chevaliers, il chevauchait à la tête de sa Cohorte, c'était seulement à l'occasion de grandes manœuvres ou de parades. "[/i]

[quote name='deathshade' timestamp='1366235764' post='2346762']
Bon, allez.[/quote]
:clap:

[quote name='deathshade' timestamp='1366235764' post='2346762']
Mauhur ? Il a quoi de différent d'un chef Uruk normal ?[/quote]
Il passe à travers Fangorn mais arrive en retard et se fait masscrer ? ^_^ Bon okay rien de notable.
En fait on devrait l'inclure dans une liste de noms "fluffs" à donner aux chefs Uruks (pareil : je dirais 'capitaines' pour le coup, pour le coté plus discipliné). J'envisage un truc comme ça avec toutes les listes : une liste de noms apparaissant dans le récit sans avoir de profils (par exemple pour le Rohan : Garulf, Eothain, Ceorl, etc...) ou abandonnés par Tolkien pour donner des idées de noms aux joueurs.

[quote name='deathshade' timestamp='1366235764' post='2346762']
Les capitaines d'Isengard sont des humains (pour être sûr que nous soyons au clair), de même que le Général d'Isengard et le Garde de l'Isengard (les fameux Humain, Isengardien). Tu penses que c'est eux qui doivent recruter les Semi Orques.[/quote]
Oui j'avais compris que c'étaient des humains. En effet je les vois bien inclure des Semi-Orques dans la mesure où ceux-ci se fondent aussi parmi les bandits et parce que Tolkien parle alternativement "d'hommes à la hache" et de semi-Orques. En même-temps ils correspondent aussi bien aux Chefs Uruks (F5). En tout cas je les vois pas avec un profil particulier, sauf au sein des Bandits. Mais c'est contestable et ça ne me choquerait pas non plus.

[quote name='deathshade' timestamp='1366235764' post='2346762']
Les éclaireurs d'Isengard... Ouais, enfin je ne vois pas vraiment de différence avec les guerriers, mais soit.[/quote]
Pas d'accès aux armures lourdes et règle d'éclaireurs.

[quote name='deathshade' timestamp='1366235764' post='2346762']
Les Nuées de Crébains ok. Par contre, les Espions Demi-Orques, j'ai du mal. Pour moi, c'est comme les guérisseurs, des types qui n'ont rien à faire sur le champ de bataille.[/quote]
Hum tu n'as pas tort là dessus.

[quote name='deathshade' timestamp='1366235764' post='2346762']
[quote]Pourquoi "Riddermak" parfois et "Rohan" à d"autres moments ? Voire parfois ni l'un ni l'autre ?[/quote]
En fait, faudrait se mettre d'accord pour n'utiliser que l'un des deux. Je serais pour Riddermark.[/quote]
A voir, j'ai tendance à préférer "du/de Rohan" sauf dans le cas des Maréchaux (qui sont bien dits "du Riddermark")

[quote name='deathshade' timestamp='1366235764' post='2346762']
les Thanes... Faut voir.[/quote]
Le Livre de la Marche établit que les Thanes sont les écuyers du Roi, leur existence dépend de si on trouve, ou non, une règle intelligente à leur donner.

[quote name='deathshade' timestamp='1366235764' post='2346762']
Les Fantassins de l'Ouestfold, je ne suis pas contre. [/quote]
Pour moi ils se justifient par la nécessité de maintenir une garnison à Fort-le-Cor et par la survivance particulière du souvenir de Helm en Westfold (Erkenbrand en qui "la vaillance de Helm revit", Gamelin qui en appelle aux "Helmingas"...).

[quote name='deathshade' timestamp='1366235764' post='2346762']
Mais Porteur de Fardeaux, va falloir le justifier.
[/quote]
A vos ordres :
[i]" - Votre propre valeur a fait d'avantage, ainsi que les jambes vigoureuses des Hommes de l'Ouestfolde marchant dans la nuit. " (Sda, III, 8)[/i]

P , Lazy...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le peuple du Rohan décimé, ses armureries inaccessibles, son château occupé et son Roi qui se balade tout seul ? Tout plaide pour l'absence de Garde royale à cette époque.[/quote]Justement, il était déjà vivant avant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la critique de profils ça va bien cinq [s]minutes[/s] heures mais faire des profils c'est encore mieux 'en WIP, je complète demain, surtout le deuxième) :

[size="4"][b]Ceorl du Rohan (Humain) - Valeur en Points : 6[/b][/size]

[i]" L'armée part aujourd'hui. Dépêchez les hérauts ! Qu'ils convoquent tous ceux qui résident dans les environs ! Que tous les hommes et les gars assez forts pour porter les armes, que tous ceux qui possèdent des chevaux soient en selle à la porte d'ici la seconde heure d'après-midi !"[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre III, chapitre 6[/u]

[i]En temps de grand danger ou de menace pressante, quand les cavaliers professionnels ne suffisent plus à protéger le Rohan, le Roi et ses maréchaux rassemblent les hommes de leurs terres et les arment. Formant des cavaliers efficaces, bien qu'inférieurs aux soldats de l'armée, ils sont aussi utilisés pour compenser le manque d'infanterie des Osts Rohirrim. Notamment sur les Gués de l'Isen. Ce sont de braves guerriers, fiers de se battre pour la terre de leurs ancêtres et pour la lignée d'Eorl,mais bien souvent les éléments trop jeunes ou trop vieux qui composent cette milice en font des combattants peu fiables.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Ceorl[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]*/4+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[tr][tdw=40%]Destrier du Riddermark[/tdw][td][center]12"/28cm[/center][/td][td][center]0/-[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]


[size="3"][b]Équipement[/b][/size]
Un Ceorl du Rohan porte une épée (arme de base) et une armure. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]Bouclier......................................................1 point
Arc...............................................................1 point
Javelots....................................................2 points
Lance de cavalerie...................................1 point
Destrier du Riddermark.........................6 points
Bannière du Rohan..............................30 points
Cor...........................................................30 points[/list]

[size="3"][b]Règle Spéciale[/b][/size]

[b]* "La plupart ont vus passer trop d'hiver ou trop peu." :[/b]
[i]" - Nous en avons peut-être un millier en état de combattre à pied, dit Gamelin, un vieil homme, chef de ceux qui surveillaient le Fossé. Mais la plupart ont vus passer trop d'hivers, comme moi, ou trop peu, comme le fils de mon fils, que voilà."[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre III, chapitre 7[/u]

Quand le Rohan est menacé sur son propre sol, le Roi mobilise la milice pour soutenir les Éoreds. Elle regroupe tous les hommes du pays suffisamment forts et équipés pour combattre : vétérans, paysans, artisans, sans grande considération d'âge. Pour représenter les aptitudes très hétéroclites de cette troupe, la moitié des Miciliens arrondie au supérieur affiche une valeur de Combat de 2 ; les autres ont une valeur de Combat de 3. Le joueur du Rohan doit opérer une répartition équitable de la valeur de Combat des Ceorls en fonction de leur équipement. Par exemple, si son armée comporte 11 archers et 16 javelinistes, alors 6 archers et 8 javelinistes auront une valeur de Combat de 2.

[b]Mur de Boucliers :[/b]
[i]« Il ne pouvait songer qu'à tenir la rive Est, et il se replia, formant un grand mur de boucliers tout autour du camp. Bientôt ils se trouvèrent encerclés ; et les assaillants jetaient leurs torches parmi eux, les lançant le plus haut possible pour qu'elles franchissent le mur de boucliers et incendient les provisions au centre, semant la panique parmi les quelques chevaux que possédaient encore Grimbold. Mais le mur de boucliers tint bon. Alors, comme du fait de leur stature, les Orques étaient de moins grand habileté dans ce type de combat, l'ennemi lança à l'assaut de féroces contingents de montagnards Dunlendings. Mais si ils haïssaient les Rohirrim, ils les redoutaient encore dans le corps à corps, et ils étaient aussi moins habiles guerriers et moins bien armés. Le mur de boucliers tenait toujours. »[/i]
[u]Contes et Légendes Inachevés, III, Chap.5[/u]

Un mur de boucliers est une formation impénétrable qui peut servir soit à fixer l'ennemi, soit à couvrir une retraite. Si au moins dix Rohirrim à pied et équipés de boucliers sont en contact socle-à-socle, toute figurine à pied équipée d'un bouclier au sein de ce groupe peut tripler son nombre de jets dans le cadre de la règle "se protéger derrière son bouclier" au lieu de le doubler. De plus, toute figurine équipée d'un bouclier et intégrée à un Mur de Bouclier ne recule pas et n'est pas considérée comme bloquée quand elle perd un combat. La présente règle n'a pas d'effet pour les éléments du Mur de Boucliers qui défendent une barrière.


_____________

[size="4"][b][size="4"]Éclaireur du Rohan[/size] (H[size="4"]umain[size="4"], Rochir[/size][/size]) - Valeur en Points : 16[/b][/size]

[i]" Ils installèrent alors leur bivouac en un grand cercle sous le ciel étoilé et le croissant de la lune. Ils n'allumèrent pas de feux, incertains qu'ils étaient des événements ; mais ils établirent un anneau de gardes montés, et des éclaireurs partirent au loin, passant comme des ombres dans les replis du terrain. "[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre III, chapitre 7[/u]

[i]Flancs-gardes des Éroed, les éclaireurs du Rohan sont indispensables aux guerriers du Riddermark lorsqu'ils partent en guerre. Combattant au cotés des archers montés à la bataille, ils sont souvent issus de leurs rangs, sélectionnés pour leur discrétion et leur regard acéré. Leur rôle est de partir au devant de l'armée pour renseigner les maréchaux sur les mouvements ennemis, tâche essentielle pour une armée de cavaliers qui compte sur la vitesse et un terrain favorable pour écraser l'ennemi.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Éclaireur du Rohan[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]3/3+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[tr][tdw=40%]Destrier du Riddermark[/tdw][td][center]12"/28cm[/center][/td][td][center]0/-[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]

[size="3"][b]Équipement[/b][/size]
Un Éclaireur du Rohan porte une épée, un arc et une armure, il chevauche un destrier du Riddermark. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]Cor..............................................30 points[/list]

[size="3"][b]Règle Spéciale[/b][/size]

[b]Humain, Rochir :[/b]
[i]Comme tous les Rohirrim, un Éclaireur du Rohan suit les règles [b]Cavalier Expert[/b] et [b]Mur de Boucliers[/b].[/i][b]
[/b]
[b]Furtif :[/b]
[i]" Une soudaine clameur sur le côté ouest montra que quelque chose n'allait pas. Il semblait que quelques Hommes, s'étant approchés à cheval, avaient glissés à bas de leurs montures, avaient rampé jusqu'au bord du camp, tué plusieurs Orques et s'étaient de nouveau évanouis."[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre III, chapitre 3
[/u]
Tant qu'un Éclaireur est à pied et ne s'est pas déplacée de plus de la moitié de son mouvement et est au moins partiellement masquée derrière un élément de décor quelconque, il ne peut pas être vu à plus de 12"/28cm. Les Elfes, les Aigles, les Drúedain et les Hobbits, en raison de leur vue perçante, ne sont pas concernés par cette règle et voient les Éclaireurs selon les règles normales de ligne de vue.[u]

[/u][b]Éclaireur :[/b]

Un Éclaireur peut effectuer un mouvement avant le début du jeu. Ce mouvement ne permet toutefois pas de charger. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]surtout le deuxième[/quote]

C'est quoi un "Nom du Guerrier" :innocent:

[quote] [b]* "La plupart ont vus passer trop d'hiver ou trop peu." :[/b][/quote]

J'aime bien comme ça.

[quote] Destrier du Riddermark...................1 point[/quote]

Y'aurais pas un p'tit probléme.

Sinon pas mal du tout comme profil (sauf le deuxième). Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profil Ceol corrigé et profil de l'éclaireur ajouté.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1366630747' post='2349269']
C'est quoi un "Nom du Guerrier" :innocent: [/quote]
Je ne vois pas de quoi tu parle :whistling:

[quote name='Autnagrag' timestamp='1366630747' post='2349269']
[quote] [b]* "La plupart ont vus passer trop d'hiver ou trop peu." :[/b][/quote]
J'aime bien comme ça.[/quote]
La règle est de Shas', pas de moi. Je me contente de mettre les profils au propre et d'ajouter des citations.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1366630747' post='2349269']
[quote] Destrier du Riddermark...................1 point[/quote]
Y'aurais pas un p'tit probléme.[/quote]
Je vois pas de quoi tu parle :whistling:

Sinon je pensais à un truc : dans le profil du cavalier et de l'archer monté il serait bon d'ajouter dans l'équipement qu'ils chevauchent des destriers du Riddermark parce que ça n'est dit nul part (on peut le deviner mais c'est juste pour poser une règle). C'est peut-être valable pour d'autres profils que j'aurais oublié.
Sinon je vous annonce officiellement que la campagne d'archivage du Rohan est terminée pour ce sujet (si l'on excepte Guthalf qui de toute façon n'avait été qu'esquissé), du moins pour moi. Reste l'Isengard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] La règle est de Shas', pas de moi. Je me contente de mettre les profils au propre et d'ajouter des citations.[/quote]

Et après c'est moi qui est modeste? Surtout que je disais juste que la règle m'allait.

[quote]il serait bon d'ajouter dans l'équipement qu'ils chevauchent des destriers du Riddermark parce que ça n'est dit nul part[/quote]

Je crois que même les profils GW c'est précisé. Oui évidemment qu'on doit le préciser..

[quote]Un Éclaireur Wainrider[/quote]

T'es sûr de ton coup? :lol:


Sinon ça me parait pas mal du tout.Est-ce que tout pourrait être rassemblé dans une seule liste? Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi un Archer à Cheval qui se ballade dans les règles spéciales de l'éclaireur.

Deux bons profils mais je me pose une question sur les Ceorl : les javelots. En effet, ils peuvent en avoir quand ils sont à pied, mais on n'a aucune occurrence d'utilisation de javelots montés... On ne peut pas dire que l'un exclut l'autre ?

Si je ne me trompe pas, il reste le profil de Fantassin de l'Ouestfold au niveau des guerriers.

Et pour répondre à Autnagrag, non on ne peut pas faire une liste, parce que si Peredhil ajoute un profil à mettre en quatrième position alors que j'en suis à mon quinzième profil archivé, ça va faire mal. Donc tant qu'on est pas ok sur une liste, j'archive profil par profil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1366901191' post='2351436']
Et après c'est moi qui est modeste? Surtout que je disais juste que la règle m'allait.[/quote]
C'était juste histoire de préciser à cause des "bons profils" et le "comme ça" me donnait l'impression que tu voyais ça comme une nouvelle version alors que c'est un simple copier-coller.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1366901191' post='2351436']
[quote]Un Éclaireur Wainrider[/quote]

T'es sûr de ton coup? :lol:[/quote]
A corriger.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1366901191' post='2351436']
Sinon ça me parait pas mal du tout.Est-ce que tout pourrait être rassemblé dans une seule liste?
[/quote]
Comme l'explique Deathshade le Rohan est une liste riche en héros nommés donc ça risque d'être compliqué.

[quote name='deathshade' timestamp='1367057847' post='2352513']
Y a aussi un Archer à Cheval qui se ballade dans les règles spéciales de l'éclaireur.[/quote]
A corriger.

[quote name='deathshade' timestamp='1367057847' post='2352513']
Deux bons profils mais je me pose une question sur les Ceorl : les javelots. En effet, ils peuvent en avoir quand ils sont à pied, mais on n'a aucune occurrence d'utilisation de javelots montés... On ne peut pas dire que l'un exclut l'autre ?[/quote]
Je ne pense pas que ce soit nécessaire : si il construit une force montée le joueur privilégiera logiquement les cavaliers (ou alors il est bizarre). Qu'il ajoute quelques javeliniers montés pourquoi pas, c'est assez typique de l'âge sombre duquel sortent les cavaliers du Rohan, ça correspond à nos profils du Rhovanion et en plus c'est assez logique que les moins bons guerriers soient affectés au harcèlement.

J'ai oublié de préciser que j'ai retiré "Cavalier Chevronné" parce que la phrase de Gamling disant qu'il a environ 1000 hommes capables de combattre à pieds me laisse penser que les plus vieux ne sont pas en condition pour le combat monté, trop exigeant.

[quote name='deathshade' timestamp='1367057847' post='2352513']
Si je ne me trompe pas, il reste le profil de Fantassin de l'Ouestfold au niveau des guerriers.[/quote]
Comme à ce niveau c'est plus de moi que de Shas' j'ouvrirais un sujet particulier, servant aussi pour les Rois du Rohan , comme tu l'as fait pour Angmar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.