Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sw] prédator ou whirlwind


tristandebilly

Messages recommandés

Les deux ne jouent pas de la même façon.

Le predator fait des tirs directs, indépendamment du nombre d'ennemis ou de la formation.

Le whirlwind tire des gabarits, son efficacité dépend donc du nombre d'adversaires visés et de leur disposition.

Tout dépend de tes adversaires en fait.

Je ne sais pas si il y a une meilleur option, juste deux utilités différentes.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gins,

otto von gruggen a déjà bien répondu et j'y vais donc d'un avis perso. Tout dépend aussi d'un liste full piétonnes/mech, mais le Predator est plus adapté à une armée assez mobile comme je les aime.

Rien que son blindage avant de 13 ferait pencher ma préférence. Remarques, l'anti-blindé léger est également possible grâce à la tourelle.

Ceci dit, je ne le sors pas trop. Préférant toujours essayer de caser un ptit dread double autocannon jumelés + LFL pour nettoyer avec classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a deja été dit, je rajoute juste mon ptit point de vue:

le predator touchera plus de monde a condition qu'il reste immobile et qu'il est le champ de vision ==> j'aime bien les cibles immobiles facile a toucher :'(

le whirlwind, bien qu'un peut moins puissant, te permet grosso modo de toucher environ autant de cible tt en restant cache avec l'effet kiss cool du pilonnage ==> ok fait moins mal mais ca m'embête plus de devoir aller chercher ce "truc" planqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence par corriger des erreurs, si je suis dans le faux autant pour moi!

-1predator space wolf ne peut pas avoir de canon d'assaut;

-1dreadnought double autocanon jumelés n'a pas de LFL(intégré au poing de combat disparu...), je dévie un peu mais comment vous faites votre Dreadnought DA? Forge World?;

Ensuite sur les quelques parties que j'ai faites avec ces bestiaux il en ressort que je rentabilise beaucoup plus mon whywhy : je vais chercher les unités à couvert ou en fond de court sans bouger et je suis relativement en sécurité derrière mon couvert("invisible"), avec le pred, je manque toujours de ligne de vue, y a toujours uen tourelle qui tir pas(pivoter compte comme bouger je crois), au final je suis déçu, je m'attends à 7tirs/tour soit 36tirs dans une partie(en gros) et en fait je fais que 10, les grosses boules quoi...

avis perso.

Pour 85points tu peux mettre 1Loup Solitaire terminator griffes de loup...ou autre, dans le genre anti infanterie c'est plutot couillu =)

à vous les studios!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shaso: seuls les marcheurs peuvent pivoter en phase de tir, les autres véhicules ne peuvent pivoter qu'en phase de mouvement (hors équipement spécial), ça ne compte pas comme un mouvement en ce qui concerne la vitesse du char pour les tirs et le close.

A 85 pts tu as aussi le loup solitaire bouclier, poing tronçonneur qui arretera quasiment n'importe qu'elle unité d'infanterie classique. Ou bien pour seulement 5pts de plus le speeder bolter lourd lance missile typhoon.

Tout dépend du reste de ta liste plutôt... je pencherai plutôt pour le predator qui t'apporte de l'antichar léger et de la saturation face à du garde des ruches en plus de ses capacités anti-infanterie, mais pour à peine plus tu as 4 ou 5 lance missile sur du long croc qui fait de l'antichar et de l'anti-infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnellement fan du WYWI qui permet de gérer les unités dépendant des couverts à des endroits ou tu accèderas difficilement car trop loin ou derrière d'autres troupes coriaces. Contre certaines armées, ils sont vraiment utile (eldars, tyti, orks) contre d'autres nettement moins (tout ce qui aligne de la +3 de série).

Ne pas oublier le test de pilonnage à -1 qui peut rapporter gros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le WYWY fait plus peur aux armée populeuse à faible armure (ork, GI, tyty) et ne représente souvent pas une cible si alléchante, car éloignée en fond de terrain, donc dans ces cas là je vote pour lui aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse: :wub:

Voila j' ai commencé mon armée 1000pts space wolves qui se compose de sa:

QG

Seigneur loup :whistling:

Monture loup tonnerre

Bouclier tempête

Griffe de loup

Armure énergétique

Saga de l? ours

Deux loup fenrissiens

Queue de loup

collier de dents de loup

285 pts

Elite

5 scouts :lol:

Arme énergétique

90 pts

Troupe

6 chasseurs gris

1 lance plasma

1 gantelet énergétique

Etendard du loup

Razorback

Canons laser jumelés

210 pts

6 chasseurs gris

1 lance plasma

1 gantelet énergétique

Etendard du loup

Razorback

Canons laser jumelés

210 pts

Soutien

4longs crocs+ 1 chef d' escouade

4 lance missiles

115 pts

total 1910 pts

Il me manque plus que le loup et ....se que je cherche X-/

Je pense avoir assez d' antichar et les scouts pour aller chercher se qui faut en fond de table.(il arrive un peut trad mais je les adoreset le loup).

Voila donc j' hésite toujours.?!

J' ai déja fait des partie avec un prédator et je suis decu.

Modifié par tristandebilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test le whyrlwind...

sinon à ta place pour 1000pts je rajouterai 3 garde loup gantelet/combi fuseur, je virerai ceux des Chasseur Gris, tu gagnes des points, une attaque de gantelet, 1 en cdt pour la contre charge et tes scouts serviront à quelque chose, je remplacerait d'ailleurs l'arme énergétique par une marque du wulfen.

Je te le refait point par point :

-3garde loup

Gantelet

114pts

dispatché dans tes CG et scout, ils apportent du punch en contre attaque et donne 2 attaques de gantelet au lieu d'une.

-5scouts

marque du wulfen

tu gère plus facilement du populeux en fond de court et tu as plus de chance de détruire un blindé gràce aux attaques perforantes.

tu vires 1 CG dans chaque escouade, tu enlève quelques options à ton seigneur et tu refait une escouade de 5chasseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.