Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GImp] Adeptus Mechanicus + 59° Tyranien


morbäck

Messages recommandés

Mais les Space Marines, C'EST bleu ! Les vrais, en tout cas. X-/

Quoi ? Oki, claque pas la porte je sors avec toi. :P

Faut être honnête, avec toi on est rarement déçu. On clique, on se demande juste sur quelle bonne surprise on va tomber. C'est vrai que l'AM est souvent rouge, mais je suis très fan de ton vert, qui est riche sans être criard. Le type au milieu, notamment, avec son emblème à la main, sa robe est vraiment bien contrastée, très agréable à l'oeil.

Du coup, j'en oublie même ce non conformisme.

Je suis curieux de voir comment tu vas traiter toute cette masse de métaux. Comment ne pas rendre une masse informe et illisible ? La suite au prochain épisode.

Minus, et une page de plus. :P

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout prendre je préfère le vert de droite X-/ .

On dirait une armure noire éclairée par une lumière verte dans une crypte nécron, à vrai dire.

Pour la couleur je me suis creusé la tête avec une foreuse laser, est il en est sortie ça :

Legio Morning Stars :

tit_ordre_morningstar.jpg

Vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, j'ai un peu avancé le Tech... Mes photos sont méga pourries, mais il va falloir faire avec!

7morback-20110307-191150.jpg

Le métal est quasi-fini. Il faudra que je fasse une photo de jour, parce qu'il y a des nuances de brun et de violet à droite à gauche, qu'on ne voit pas sous la lampe jaune (normal).

J'ai peint les cuves en vert, car cette teinte n'apparaissait pas sur la partie supérieure de la fig.

La peau c'est ma couche de base, je vous rassure... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morback, bon ben comme d'habitude tu nous offre du beau boulot , alors moi le vert ne me dérange pas j'adore , bon c'est normale vu mon choix d'armée :) .

le métal est bien travaillé ,dommage qu'on ne voit pas tout mais bon c'est déjà un très beu résultat.A propos du vert qu'elle couleur tu utilise du camo green ou du vert scorpion ?

Bon allez bonne continuation pour la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà fait beaucoup de métal quand même (c'est limite indigeste). Tu peux pas casser l'effet avec un petit marquage rayé jaune et noir (bien sali pour pas que çà flashe trop)?

Le vert de la boite de conserve en lumière naturelle est très cool. T'as la recette sous la main? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires! :D

Cà fait beaucoup de métal quand même (c'est limite indigeste)

C'est vrai... Je prévoie pas trop de zébras en fait...

A la limite, peindre certaines parties en vert très contrasté comme les cuves?

Justement, pour ce vert, c'est du Knarloc Green (foundation) simplement assombri au noir et éclairci au blanc.

Comme dirait l'autre: "il a pas inventé la poudre!" (à prononcer avec un fort accent du sud)

Bonne fin de soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque que skiv, ca fait une masse de métal qui nuit un peu à la lecture de la figurine.

Sans pousser jusqu'à un marquage zébré sur le métal, quelques notes de couleur dans les câbles (autre que ton rouge) seraient peut être la solution.

Pour les cuves, je les aime bien dans ces coloris car elle s'intègre à la figurine sans faire "lanterne" par un traitement trop vif, je vois plus une zébrure de certains câbles en plus vif pour donner le contraste.

Sinon comme toujours traitement du métal magnifique hors les points cités au dessus :)

Modifié par wylhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alléger visuellement tout ce fatras de métal, tu peux aussi jouer sur la nature des métaux. Un peu de bronze par ci. Un peu de doré. Une ch'touille de cuivrés.

Le vert des deux citernes/bombonnes/trucs est vraiment chouette. J'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre un pote : "les zébras, c'est cool, ça fait old school !!"

Personnellement, ça me manque un peu sur tes figs AM. Sans en mettre partout, quelques uns bien placés...

Et même si le vert des cuves est particulièrement sympa, je trouve que globalement ta fig manque de couleurs différentes (un peu trop de vert à mon goût). Comme suggéré par Minus, peut-être que l'utilisation d'autres métaux (et en particulier du bronze ou du cuivre légèrement oxydé) y apporterait un peu plus de variété.

Sinon, mis à part ces petits détails de choix personnels, ça "déchire grave" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note de toutes ces idées, qui me paraissent toutes bonnes! :whistling:

Je sais pas trop ce que je vais choisir, je verrai sur le tas...

J'ai pu arracher une photo à la pâle lumière matinale avant de partir au boulot. On voit déjà un peu plus les nuances colorées dans le métal:

7morback-20110309-093506.jpg

Mais je pense malgré tout peindre une ou deux pièces par ci par là en chromatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la lumière du jour y a rien de mieux !

Comme le soulignait Skiv, il y a pas mal de métal (trop diront certains) Mais avec toutes les nuances que tu as mis ça passe déjà mieux.

J'appuie l'idée de l'alternance de métaux avec une préférence pour le laiton ou bronze.

La cuve est très chouette mais une couleur différente aurait peut-être apporté plus. Je pense notamment aux cuves plagues qui auraient bien retranscris une cuve d'huile, carburant ou autre liquide servant aux appareils mécaniques. Comptes tu réaliser des petites fissures comme à ton habitude ? Je pense que ca aiderait la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch! La claque...

Chapeau pour l'armée impériale rénovée! Se remettre sur du "finis y'a longtemps" c'est chaud...

Je suis néanmoins pas très fan des trois chars rouges, un peu trop rouges, justement, pour bien s'intégrer au reste de l'armée. Même si c'était pour la différence, j'aurais rappelé les autres, par une bande ton "gris".

Pour le Mechanicus, c'est génial.

On croirait presque voir une illustration de Blanche avec ton Tech...

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Un peu d'avancement du Tech ce matin...

Déjà, pour répondre aux remarques:

J'appuie l'idée de l'alternance de métaux avec une préférence pour le laiton ou bronze.

Moi je suis pas fan d'avoir plein de métaux différents sur une même fig. C'est souvent pas très lisible, en plus du fait que les différentes teintes métalliques s'accordent très mal!

Comptes tu réaliser des petites fissures comme à ton habitude ? Je pense que ca aiderait la lecture.

Ben en fait c'est pas des cuves en verre! Sinon je les aurais pas peintes comme ça niveau lumière/dégradé.

Donc pas de fissures prévues, peut-être quelques éraflures en fin de parcours...

On croirait presque voir une illustration de Blanche avec ton Tech...

Je prend ça comme un méga-compliment! ^_^ Je voulais vraiment donner un côté torturé à l'ensemble...

Place à l'avancement! J'ai appliqué un peu des idées de chacun, avec des zones en vert et d'autres plus petites en zébra:

7morback-20110312-114336.jpg

ça commence à ressembler à quelque chose...

Cet aprèm je vais peindre chez Monsieur Brother Sinaer, en plus de m'apprendre un tenir mon pinceau dans le bon sens, il aura certainement quelques conseils là dessus... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours suivi avec attention tes sujets qui sont tous plus passionnants les uns que les autres.

Ton adeptus mechanicus ne déroge pas à la règle.

Les conversions sont comme à ton habitude de bon goût et parfaitement dans le sujet.

J'aime particulièrement la conversion du termite, les épaulettes tau ne me choquaient pas plus que ça avant la peinture, et après je trouve qu'elles s'intègrent parfaitement.

Comme quoi tout n'est qu'une affaire de goût :wink:

J'ai hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bras vert, et les zébras, ça allège vachement l'ensemble je trouve. On a bien fait de te conseiller ça. :wink:

Je suis pas sûr de bien voir, mais il a l'air d'avoir une sacré tronche, non ? On peut avoir un gros plan de face ?

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, j'ai fini le technoprêtre!

7morback-20110313-162720.jpg

7morback-20110313-162732.jpg

7morback-20110313-162755.jpg

J'en suis bien content, donc je pense plus retoucher...

J'ai aussi peint le premier drone SRS:

7morback-20110313-162816.jpg

7morback-20110313-162836.jpg

7morback-20110313-162857.jpg

7morback-20110313-162908.jpg

Je me suis littéralement éclaté sur cette petite saloperie! :lol: Un vrai régal!

les parties vertes çà allègent pas mal sans être criard. /... / On a bien fait de te conseiller ça.

Z'êtes trop forts les mecs, trop forts je vous dis! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau on dirait du veau... :lol:

Tous ces p'tits détails donnent un super rendu à ces deux pièces.

Y a pas à dire ce vert est très chouette. Les battles damage sur les cuves les rendent plus lisibles à mes yeux.

Encore une fois c'est du tout bon champion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La techno-chose est plutôt sympa, même si bon la figurine de base est plutôt chargée, c'est normal d'avoir un petit effet "euh :lol: " quand on la voit la première fois.

Je l'aime bien.

Pour le drone j'aurais quand même bien vu une articulation à chaque patte, pour faire un "genou". Mais il est très fun et mignon comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drone est sympa, mais les pattes sont peintes bizarrement, j'arrive pas à voir quel(s) matériaux c'est censé représenter... Perso j'aime pas trop, mais le petit OSL est sympa et le recyclage du scarab' Nécron est astucieux.

Le technoprêtre est mieux comme ça que la "précédente version", il semble en effet moins chargé.

Cromm

EDIT: Oh mon dieu, je n'avais pas vu, mais,... mais, .... C'est une hérésie de ta part, ... Cette affreuse ligne de moulage !!! Je te laisse le soin de la trouver.

Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, je n'avais pas vu, mais,... mais, .... C'est une hérésie de ta part, ... Cette affreuse ligne de moulage !!! Je te laisse le soin de la trouver.

Sur le pilier! :wub:

C'est beau on dirait du veau...

Fais gaffe, c'est une trademark! Copyright MoozFromFeuweu M41!

Encore une fois c'est du tout bon champion !

Merci Collègue! :lol:

Pour le drone j'aurais quand même bien vu une articulation à chaque patte, pour faire un "genou".

Ben je le trouve suffisamment chargé de détail par la peinture, et là on l'imagine bien avancer d'une démarche qui pourrait paraître claudicante pour un humain, mais maîtrisée pour ce petit concentré de technologie.

Je vous ai mis de vraiment grosses images! Normalement, il vaut mieux le regarder comme ça:

7morback-20110313-195518.jpg

En fonction de la résolution de votre écran, plus proche de la taille réelle...

Merci à tous pour vos comm's en tout cas! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut morbäck,

Tes travaux sont toujours aussi impressionnants, et fond pleurer mes yeux :) ...

Sur tes GI en re-re-re-regardant ton topic tes fusils lasers mon interpellé, qu'elle est le matériau au bout ? Qui leurs donne un style bien sympa!!!!

Amicalement,

Ironblack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.