Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-GImp] Adeptus Mechanicus + 59° Tyranien


morbäck

Messages recommandés

Bonjour Morbäck,


Encore une fois une armée magnifique et atypique avec des conversions en pagaille et une peinture exceptionnelle ! (plein de superlatifs mais c'est mérité).

Nous suivons ton sujet avec attention et c'est un réel plaisir ! ("nous", les personnes qui ne postons pas forcément mais qui apprécions le travail réalisé).


Bonne continuation et fait nous rêver ! ;)


La question hobby : Tu utilise des cordes de guitare pour les câbles des servo-crânes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben décidément mon falop... tu arraches. :crying:

Pour le [i]techno-indianojones[/i], yabon. L'effet lumineux sur les crânes est bien senti. Mon seul bémol irait au socle que je trouve tristoune. Y a pas moyen d'y jeter trois pigments ou un brossage pour égayer tout ça ?

En parlant de brossage... c'est quoi cette tuerie que tu viens de nous pondre en 15 minutes là ?
La conversion : impec' (Edit : moi je le vois clairement comme un drone gonflé aux hormones, et ça me fait bien tripper)
Le brossage : c'est du brossage ça ? Faut que tu me files un cours de brossage, d'autant plus que les foundations ont vite un côté crayeux. :huh:

Par contre, j'ai pas compris où tu avais mis du scotche de marquage... Mais je suis lent à comprendre. Tu expliques ? :D
En tout cas, on imagine déjà la suite et dans ma tête ça pique fort. Viiiiiite.


Poutoux-FUCKINGYEAH là. :wub: Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Minus !!! Il [u][b]NOUS[/b][/u] faut des cours de brossage :lol: !!!

Je suis depuis un certain temps ton sujet sans avoir pourtant pris le temps de poster. Tes réalisations sont toutes impeccables artistiquement parlant...
[b]Mais je dois avouer que ton Archéotechnologue m'a tout bonnement époustouflé :wub: ! Quant à ta Valkyrie, celle-ci se passe de commentaires tant je suis resté bouche bée en apprenant qu'il s'agissait là de brossage à sec...[/b] Pitié, la recette ou je passe la mienne à la poubelle :crying: !

Excellente continuation ;) !

[i]Lord Tywin "qui regarde ses figurines en soupirant..." Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dit donc, çà c'est du brossage :o
C'est vrai qu'elle pourrai être jouée comme çà, on ne distingue aucun coup de pinceau. C'est rapide et très beau, que demander de plus (à part de continuer à nous mettre de telles claques...)?

La teinte est super chouette, bien saturé et en plus c'est tout bête. J'étais persuadé qu'éclaircir avec du blanc était à proscrire (c'est ce que j'ai toujours lus, notamment dans le célèbre livre <_<), ainsi que le brossage et voilà que tu te fais un plasir de nous prouver le contraire.

Bref, je dit bravo Morbäck.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mor',

Bien bien bien, c'est du très beau que tu nous fais là. En effet, c'est e que l'on peut appeler maîtriser le brossage à sec ! Pour ceusse qui pense que c'est une technique de débutant, il est bon de rapeller que de plus en plus d'articles font l'apanage du brossage.

La conversion est impec, pour tout te dire, c'est dans cette direction que je me serai dirigé pour la mienne, avant de pencher vers l'arvus. Pas grand chose à dire, si ce n'est que la valk garde un côté "élégant", qui ne sied pas toujours à l'AM.

Du très chouette en tout cas !

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, je suis content que ça vous plaise! :lol:

[quote]Par contre, j'ai pas compris où tu avais mis du scotche de marquage... Mais je suis lent à comprendre. Tu expliques ? [/quote] Ben, partout où il y a des démarcations bien nettes entre vert très clair et noir, j'ai mis un scotche pour masquer la zone sombre avant de faire le brossage le plus clair.

[quote]J'étais persuadé qu'éclaircir avec du blanc était à proscrire (c'est ce que j'ai toujours lus, notamment dans le célèbre livre[/quote] Et ben il ne faut absolument pas prendre pour parole d'évangile ce que tu lis dans les livres. Ni sur les forums d'ailleurs! :lol:
Il n'y a pas de technique à proscrire, comme il n'y a pas de technique miracle. Chaque truc donne son effet intéressant, le tout est de savoir comment l'appliquer au bon endroit.

[quote]Pas grand chose à dire, si ce n'est que la valk garde un côté "élégant", qui ne sied pas toujours à l'AM.
[/quote] Je suis d'accord avec toi M. Ulren, mais je ne voulais pas trop entamer la bestiole, parce que ça reste du matériel standardisé produit par l'Adeptus Mechanicus. Dans la logique, il n'aurait même pas dû y avoir de conversion!

J'ai avancé sur une aile pour tester ce que ça donne:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110529-210718.jpg[/img]

J'ai donc repris les dégradés proprement (dans le frais), surligné les arêtes, posé quelques textures... Qui a dit que les véhicules ça se peignait qu'à l'aéro?! Je veux des noms!!!
Je me tâte pour les deux petits réacteurs au bout de l'aile. Est-ce que je les garde vert, ou noir brillant? Orange comme le missile du Deathstrike? Indécision quand tu nous tiens...

morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa tout ça.
La couleur de la valkyrie ne dénotera pas avec les autres véhicules ? Ils me semblaient plus verts "verts" que verts "scaly green".

Le symbole de l'AM sur l'aile est super. Discret mais visible, il apporte un vrai plus sans surcharger la figurine, miam.

Pour les réacteurs en bout d'aile je sais pas trop, mais je dirais : pas orange ! Ceci dit je ne suis pas impartial, je n'aime pas le orange.

Je suis fan de la peinture qui donne un effet "léger", ça promet du lourd sur l'ensemble :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaa baaaa baaaa C'est trop beau! :clap:
Les couleurs de la valkyrie sont vraiment superbes! Je ne pensais pas qu'on pouvait obtenir un rendu aussi chouette avec du Knarloc. Je n'aime pas trop le Knarloc mais après avoir vu ça, je me dis que je testerais bien quelques trucs <_<

Pour le symbole de l'AM, le blanc est vraiment sympa et ressort bien. Ça me rappelle le Yin et le Yang. Mais je trouve que le noir ne ressort pas assez sur la carlingue. Tu comptes l'éclaircir ou le laisser comme ça?
Les éraflures rehaussent le tout (genre) et donnent un aspect usé finement maîtrisé. Je suis encore sous le choc de la teinte globale du véhicule...

*bave*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1306696486' post='1923371']
Je me tâte pour les deux petits réacteurs au bout de l'aile. Est-ce que je les garde vert, ou noir brillant? Orange comme le missile du Deathstrike? Indécision quand tu nous tiens...
[/quote]
Le orange aménerait un touche contrastante intéressante, mais je crois que si tu te contentais de peindre juste les ch'tits réacteurs, ça ferait peut-être bizarre. Faire l'ensemble de l'extrémité de l'aile pourrait être un compromis.
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/13/valkmorback.jpg/][IMG]http://img13.imageshack.us/img13/5141/valkmorback.jpg[/IMG][/URL]
Et puis si t'arrive pas à te décider, il y a toujours pile ou face ... :rolleyes:

En tout cas le travail mené sur l'aile est très réussi. Ca donne hâte de voir l'engin terminé. Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exellent!!!

La Valkyrie est vraiment bien partie, la conversion rend vraiment bien, et c'est clair que l'on dirai un drone. Le symbole AM tranche bien, l'oxydation est bien posée, bref ca claque bien :)

Quand à l'archeoadepte je le trouve bien réussi lui aussi, les OSL bleu et orange sont chouette, et je persiste par rapport aux Skitarii, il n'a pas les tuyaux orange et c'est mieux, on retrouve le orange dans la teinte de la peu, plus subtile, je préfère :)

-Fouch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion est vraiment géniale, et la mise en peinture très prometteuse.
Bref, du Morbäck, quoi ! ^^

+1 avec BK pour ce qui est du orange, mais sans doute en moins grande quantité (juste une petite bande autour des queues ou sur les ailerons, histoire de rappeler sa présence et lier visuellement la fig au reste de l'armée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1306745390' post='1923602']
mais sans doute en moins grande quantité
[/quote]
T'as raison, j'ai vu un peu large ... 8-s
Mais si notre ami Morbäck par la-dessus, j'suis sûr qu'il va trouver la dose qui va pile-poil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]juste une petite [u]bande[/u] autour des [u]queues[/u] [/quote]Sortie du contexte, cette phrase est douteuse... et c'est pas sûr que Morback soit d'accord ^^.
Ben mon Morback, je ne sais que dire tellement c'est sympa tout ça. Tu arrives à chaque fois à insuffler une vie et une originalité dans tes armées, c'est que du bonheur.
Pour la Valkyrie, tu vas nous concurrencer Aliaume (et ne me dis pas que c'est pas de lui que tu parles quand tu dis qu'un véhicule ne se fait pas qu'à l'a[s]p[/s]éro ^_^ ). Pour le orange, je suis d'accord avec BadKarma, son exemple rend bien mais en même temps, ça fait trop garde impériale et pas assez Mechanicus. Peut-être faut-il rester dans la sobriété jusqu'au bout et proscrire les couleurs chatoyantes (et c'est moi qui ose dire ça X-/ ).
Encore !

Pirouli, de retour des limbes. Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop fan de cette idée de bande (désolé!), je trouve que ça "gâcherait" un peu le travail qu'il y a derrière, c'est pourquoi je cherchais une solution pour le peindre que les fûts des réacteurs. ;)

Nan, je ne parlais pas spécialement d'Aliaume, qui est un sacré coquin au pinceau et pourrait faire tout ce qu'il fait sans aéro en fait. Mais d'une manière générale, la peinture de char se fait souvent à l'aéro (pour ceux qui ont le matos), alors qu'avec un minimum de matos, des techniques simples et bien appliquées on peut avoir un résultat convaincant.

J'ai un peu avancé, peinture d'une des queues :whistling: mais pas plus (grosse crève + projets de sculpture pro en pagaille... pas trop le temps!)
Il va vraiment falloir que j'avance... le FWD est dans moins d'un mois! :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1306778790' post='1924041']
désolé!
[/quote]
Bah faut pas, c'est ton matos quand même.
Si t'hésites, laisse là comme ça quelques jours, ça l'empêchera pas de voler pour le FWD.
Et d'ici là, tu auras peut-être une révélation.
Allez, bon courage ( et soignes toi bien ! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala, la tuerie.
L'archeotechnoprètre envoie déja du lourd.
Mais alors cette Valkyrie :blink:
Alors déjà la couleur impec, je suis fan à 100% du schéma.
Bon le dégradé dans le frais tu t'y connais ça on le savait!
Mais là WTF (désolé y'a que ça qui me viens là Oo ), c'est quoi ce brossage ?
Comment tu fais pour pas avoir un résultat crayeux sur une surface aussi lisse ???

PS: pro-réacteur orange ici !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur la question !
[quote]Peut-être faut-il rester dans la sobriété jusqu'au bout et proscrire les couleurs chatoyantes[/quote]

Le véhicule est suffisamment gros pour se passer de contrastes pêtants, je dirais.

En vert les réacteurs sont bien. Mais en noir je pense qu'ils rendraient bien aussi, vu comment tu le fais. Disons que le vert leur permet de rester très discrets, si tu veux charger un peu plus la figurine hop un petit coup de noir.

Donc le noir, moi-je-dis c'est à tenter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si t'hésites, laisse là comme ça quelques jours, ça l'empêchera pas de voler pour le FWD.[/quote] Pas faux, je vais faire ça: l'avancer un maximum, puis je verrai le rendu.

[quote]et soignes toi bien ! )[/quote] Merci!

[quote]Comment tu fais pour pas avoir un résultat crayeux sur une surface aussi lisse ???
[/quote] Je pense qu'il va falloir que je fasse un tuto un de ces 4 (mais avant d'avoir fini l'armée ça va être chaud!). Mais globallement il faut brosser en décrivant de petits cercles avec ton pinceau, et utiliser un pinceau relativement large et aux poils bien denses mais fins.

[quote]Pour mettre de la couleur tu a les optiques, les têtes de missiles, les réacteurs etc...[/quote] Ça c'est bien vrai!

[quote]Mais en noir je pense qu'ils rendraient bien aussi, vu comment tu le fais. Disons que le vert leur permet de rester très discrets, si tu veux charger un peu plus la figurine hop un petit coup de noir.
[/quote] C'est pas bête du tout, c'est même la solution qui m'emballe le plus. Mais je vais attendre d'avoir bouclé le reste, de façon à voir comment les zones de noir sont réparties, et j'aviserai.

Grosse insomnie, mais plutôt bénéfique: j'ai eu une idée de conversion pas mal en cherchant désespérément le sommeil! Résultat j'ai tapé ça dans la nuit, et j'en suis grave content! (pas de photo, désolé, pas le temps ce matin...)
C'est pour remplacer la conversion de "tracteur" bizarre qui n'aboutissait à rien.

Des photos as soon as possible :whistling:



morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe !


Ben oui il est fort en brossage ce morback. ^_^
C'est vrai que c'est une technique qui a mauvaise réputation, parce que ce n'est pas adapté à tout (ou alors avec un rendu bofbof) et qu'en plus on ne la maîtrise pas forcément.

Moi ça fait un bail que j'ai pas du en faire. Mais je pense qu'une partie d'entre nous (moi compris) font du brossage avec un pinceau trop chargé en peinture et pas assez essuyé. Du coup ça fait plutôt une sorte de rehaut, technique que j'utilise plus souvent en fait (surtout sur les décors), par flemme d'essuyer le pinceau comme il faut et pour aller plus vite.

Pour avoir vu morbäck peindre un décors de citerne en brossage ([url="http://img848.imageshack.us/img848/7312/fymtsa4xl.jpg"]visible ici[/url]), la peinture fut rapide et le résultat est assez fin. J'ai pas trop fait gaffe car je peignais à côté, mais il me semble qu'il essuyait bien son pinceau sur mon caleçon (pas celui que je portais hein :lol: ) et il faisait plein de petits mouvements rapides. Donc pleins de passages très fins en peinture, mais en allant vite ce qui a pris peu de temps au final.

Sinon je voudrais revenir là dessus : :)
[quote name='LeM' timestamp='1306688552' post='1923270']La teinte est super chouette, bien saturé et en plus c'est tout bête. J'étais persuadé qu'éclaircir avec du blanc était à proscrire.[/quote]Ben ça dépend du rendu que tu souhaite. C'est un choix et un style qui va en découler.
Les figurinistes de cheminée le "déconseillent" en général (sauf si c'est un choix volontaire pour un rendu désaturé) quand le but est de garder des couleurs vives et riches, même dans les ombres et les éclaircissements. L'idée est alors d'éclaircir avec une autre couleurs plus claire (d'un autre pot) qui reste assez saturée pour que l'éclaircissement reste riche. Ca c'est si on veut garder une couleur bien vive des ombres aux lumières, mais c'est avant tout un choix.
En ajoutant du blanc, tu désature forcément ton éclaircissement, c'est mathématique, c'est la théorie des couleurs.
Ici la Valkiki reste assez flashy, car le knarloc green est déjà assez saturé et constitue la couche de base, et donc la couleur intermédiaire, qui est sur la plus grande partie de la surface peinte, et reste bien visible.
Par contre si tu regardes les zones éclaircies, elles sont clairement moins saturée, plus grises. Un choix tout aussi valable, d'autant que ça permet souvent de donner du réalisme aux véhicules.
Je pense que ça méritait une petite explication. J'espère que tu vois mieux la nuance, et que je n'ai pas l'air pédant. :) Et ce n'est que mon point de vue (enfin je reprends la théorie). Morbäck confirmera ou pas. ^_^


Pour en revenir aux réacteurs, moi je les vois bien en noir brillant, et juste chaque cylindre de réacteur, pas tout le bout de l'aile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karun est dans le vrai (loué soit-il!), excepté pour un point:

[quote]car le knarloc green est déjà assez saturé[/quote] Le Knarloc est une teinte pas vraiment saturée en fait (comme toutes les Foundations).
La source de cette effet "flashy" réside dans le contraste. Pour être plus précis, une grosse grosse image détaillée:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110601-112023.jpg[/img]

On voit que le Knarloc est plutôt du côté désaturé dans le sélecteur de couleurs.
Dans le rectangle en bas, on voit la largeur de la fourchette du dégradé. On passe du gris sombre presque noir à quasiment du blanc, et ce sur une très petite distance. Cette notion de distance, ajouté au fait que l'effet est répété et ceinturé de noir (entre les différentes plaques de blindage) accentue encore l'effet.

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^


Ha ouais, je parlais de mémoire pour le knarlock car j'en ai pas. :whistling:
T'es sur qu'il est aussi fade que dans ton carré vert ?
Ca avait l'air plus vif sur cette photo là (par endroits, genre l'empennage de la queue), quand d'ailleurs on en voyait une plus grande surface quand les éclaircissements étaient moins avancés (et c'est à ce stade qu'avait commenté LeM si je me goure pas).
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110529-154603.jpg[/img]

Donc c'est surtout le contraste fort, et ce sur une grande carlingue qui donne ce côté flashouille. Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]T'es sur qu'il est aussi fade que dans ton carré vert ?[/quote] Ouais, m'sieur! La couleur de base c'est ça.
Et même sur la photo que tu montres, si tu prends les teintes séparément, elles ne sont relativement désaturée:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110601-132859.jpg[/img]

Tout est dans le contraste!

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini débat sur la satu et le contraste hyper instructif je trouve, c'est génial les mecs.

Quant à la valkyrie ben... another masterpiece quoi. L'usure des bords d'attaque de l'aile est à venir j'imagine ?
Hâte de voir ce que ça va donner en tout cas, et ça motive à peindre ses propres chars quand on voit le résultat !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.