Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GImp] Adeptus Mechanicus + 59° Tyranien


morbäck

Messages recommandés

[quote]comment et en combien de temps as-tu peint la chimère qui sert de support au Deathstrike ? Ça m'a l'air d'être du classique et rapide mais très efficace, comme d'hab' avec tes véhicules.[/quote] Ben c'est pas spécialement rapide (enfin, c'est pas la technique la plus rapide qui soit...).
La basse c'est un ou deux brossages, puis les plaques les plus importantes (la plus grande partie en fait) sont traitées en dégradés dans le frais, en ajoutant du noir à la couleur de base pour les ombres, et je te le donne en mille, du blanc pour les lumières. Surlignage des arrêtes.

[quote]Si je t'envoie mes chars, tu ne veux pas me les peindre ?[/quote] Non merci madame!

[quote]Et merci pour les photos de groupe : ça en jette un max ![/quote] Mais de rien! ;)

[quote]leKnarlock est vraiment une couleur sympa[/quote] Tout à fait! Je pense que toutes les couleurs de la gamme ont leur intérêt, il suffit juste de trouver la façon de l'appliquer qui convient.

[quote]Le traitement des têtes et de la lumière: du grand art.[/quote] Merci mon Phenix :blushing:

[quote]par rapport au vert il parait moins travaillé[/quote] Et il l'est, c'est clair, mais lorsque tu vernis brillant, il ne sert à rien de faire des dégradés de fou, car le vernis écrase tout. C'est aussi une façon de gagner du temps, car balancer des dégradés dans tous les sens sur des termis c'est vraiment long. Là en l'état, il y a une journée de peinture sur les deux derniers Preatorians... ça pique.

[quote]je ne comprends pas l'utilisation des pigments/traitement rouille sur les bottes alors que les socles ne sont pas dans ce ton.
[/quote] Déjà expliqué plus tôt, je ne reviens pas dessus... ;)

[quote]La suite svp ![/quote]
J'y travaille, j'y travaille!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est toujours aussi nul. Faut vraiment que t'apprennes à peindre Morbichoux. X-/

Je suis content de voir ton lance-patates fini. Franchement, ce vert est à tomber, et la recette est scandaleuse. Comme quoi, quand on lit ici et là qu'il faut jamais ombrer au noir, ou éclaircir au blanc... faut pas généraliser.
Le missile en orange est top. Ca le met en valeur, tout en s'accordant au reste du schéma.

Pour la poussière rouge sur les bottes, au tout début je trouvais ça étrange. Mais avec la phrase que tu as citée, et la remarque de [i]jenesaisplusqui [/i]sur les courts de tennis, je me suis fait à l'idée. Et je trouve maintenant que ça leur donne un certain charme.
Et puis, je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'en vrai, la poussière orange flashouille moins que sur les photos. En tout cas, figs en main, je n'ai absolument pas trouvé ça choquant. Ou alors ma mémoire me joue des tours ?

Enfin, ton noir est terrible. Ce genre de technique de voleur de poule, j'adore. Noir, mithril comme une brute, vernis. Rapidité garantie, impact visuel au rendez-vous. Parfois, faut savoir aller au plus simple. Moi celle là je la retiens, et je la ressortirai, c'est certain.



HS @ Paps : si le caillou me peint mes EN, je te peins tes chars. :lol: Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minus, je ne peindrais pas tes EN, je n'ai pas le temps (surtout vu ce que je viens de recevoir aujourd'hui d'Angleterre pour mon anniversaire, mais chut, c'est un secret...).
Par contre, je vais certainement revendre les miens...




Quant au père Morbäck, remets toi vite au taf, parce que j'ai hâte de voir ce que tu vas nous sortir de tes sino-machins.
Au fait, un petit détail : tu fais du Dark Mechanicus ? Je demande ça à cause du skitarri de chez Microart qui se trouve sous la chenille d'un de tes prétoriens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]tu fais du Dark Mechanicus ? Je demande ça à cause du skitarri de chez Microart qui se trouve sous la chenille d'un de tes prétoriens.[/quote] La réponse est sous l'image... :rolleyes:

Petit passage éclair, j'ai monté 5 Soldats Sinorusses de la Blight Wheel Brotherhood ce matin, et je me suis enfin vraiment rendu compte du potentiel du kit.

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110517-181757.jpg[/img]

La vache, c'est un vrai régal! Je suis en mode autosatisfaction à bloc, mais j'assume parce que là je kiffe! :lol:
Comme vous pouvez le voir, j'ai mis 2 servo-bras sur le sergent. En fait, il y en a un par tranche de 5 figurines (de même que le flamer).
Ayant prévu de faire 2 escouades de 10, ben j'en ai un en rab' à chaque fois, ce qui permet de faire un sergent plutôt cool!

Les quelques craintes que j'avais par rapport à la finesse de certaines pièces (les bras notamment) se sont totalement estompées.
J'ai eu 0 casse au dégrappage. Je pense que j'ai trouvé l'astuce, il faut faire comme on nous l'enseigne en boutique rouge: dégrapper avec une petite pince.
Rien de tel pour préserver ses pièces, j'ai même pas eu besoin d'être plus méticuleux que ça (pas plus que pour du FW), voulant jouer le jeu du test à fond.

Je ferai dans les prochains jours une "kit review" complète, avec modèle peint à l'appui. Là j'ai pas trop le temps...



morbäck-
[i]ravi![/i] :) Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ils sont superbes; les grappes que l'on voit sur le site de Blight Wheel Miniatures ne rendent pas hommage aux figurines^^ . Petite question au passage, tu comptes rajouter des robots? Quoi qu'il en soit, tu as su sacrément bien te démarquer des schémas que l'on a l'habitude de voir pour du Mechanicum^^ Ils seraient parfait pour faire un commandement de peloton pour du Mechanicum Noir.

:clap: Chapeau bas Maître
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci Fulgrim! ;)

Et voilà mes 10 premiers Skitarii terminés!

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-qOLVGpjQiUo/Td9PA6pePGI/AAAAAAAAEPs/87NNseRmYk4/s1152/DSC_0555.JPG[/img]
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-wEXhWqYLpM4/Td9PB11BmGI/AAAAAAAAEPw/fTBEb3pexCQ/s1152/DSC_0557.JPG[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-5ReVZ2qR8TU/Td9PEEZGuAI/AAAAAAAAEP4/P_Ai861IQHE/s800/DSC_0559.JPG[/img]
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-chx8tZ5Aa-8/Td9PE7Q6-zI/AAAAAAAAEP8/p5idcxJvq1w/s512/DSC_0561.JPG[/img]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-YoGU8KHEloI/Td9PJLTTvbI/AAAAAAAAEQU/8Y3OXxeLoHw/s800/DSC_0566.JPG[/img]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-u_cV-38vIUA/Td9PDGgXmKI/AAAAAAAAEP0/LC8_cpCncYU/s512/DSC_0558.JPG[/img]

J'espère qu'ils vous plairons! Et pour plus de photos, et une review complète du kit, je vous conseille de checker le blog:

[url="http://leskouzes.blogspot.com/2011/05/pro-blight-wheel-brotherhood.html"]http://leskouzes.blogspot.com/2011/05/pro-blight-wheel-brotherhood.html[/url]

;)


morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa. L'effet de groupe de l'escouade est cool aussi. Ca donne pas trop envie de les croiser au détour d'une ruine tes ch'tits bonhomme.
Une petite question:
Sur le dernier en photo, les tuyaux sur les servo-bras sont d'origine, ou tu les a ajoutés ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec BadKarma : l'effet de groupe est vraiment bon, et ils sont inquiétants à souhait.
Peut-être un peu fins à mon goût (je les aurai bien vus un peu plus massifs), mais c'est du chipotage car je me retiens pour ne pas craquer ! ^^

Joli boulot (une fois de plus, dirons nous), et vivement la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BadKarma' timestamp='1306485070' post='1921858']Très sympa. L'effet de groupe de l'escouade est cool aussi. Ca donne pas trop envie de les croiser au détour d'une ruine tes ch'tits bonhomme.[/quote]Mais siiiiiiiiiiii.
Morbäck, je te mets un coup de kikoup' dans la mâchoire au détour d'une ruine quand tu veux. :D

Sinon, moi j'aime bien le fait qu'ils soient frêles. Ca les rend d'autant plus inquiétants, et puis on peut raisonnablement penser qu'un bras mécanique n'a pas besoin d'être énorme pour développer une force conséquente.
Pour la barbouille... ben c'est comme d'hab. Je trouve juste dommage que le orange des câbles soit proche de celui des OSL. Ca nuit un peu à la lisibilité je trouve.
Par contre, la poussière orange sur les robes vertes, plus ça va plus j'aime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super classe, en plus les poses sont quand même vachement variées donc on peut en rajouter sans problème :)

J'aime particulièrement le orange des optiques. Je sais plus si t'avais laisser trainer une recette plus haut dans le sujet, sinon je suis grave preneur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1306485861' post='1921868']
Morbäck, je te mets un coup de kikoup' dans la mâchoire au détour d'une ruine quand tu veux. :D
[/quote]
M'enfin ? Z'ont plus de mâchoires sous leurs respirateurs... :huh: :P

Très belle peinture, comme d'hab ; les robes en vert se démarquent de suite de ce qu'on attend quand on pense Mechanicum. Très beaux OSL et la peinture des câbles en orange ne me gène pas. Par contre, comme le caillou, je les trouve fins. Je me serai attendu à plus de masse pour des guerriers cybernétiques.

Dernier point : la poussière rouge sur les robes vertes, ça me plaît à moi aussi, mais je ne trouve pas les socles raccords du tout, mais alors vraiment pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est nikel comme d'habitude; en même temps venant de toi, nous n'en attendions pas moins; mais je rejoints Pap's pour les socles..... L'incohérence vient peut être de la poussière rouge, alors que les socles sont gris/blanc.... C'est dommage.

A ton crédit, les socles font bien ressortir les figurines^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1306487128' post='1921888']M'enfin ? Z'ont plus de mâchoires sous leurs respirateurs... :huh: :P [/quote]Arf, ouais. J'allais mettre "nez", mais j'ai changé puisque manifestement ils n'en ont plus... Bon ben un coup de kikoup' dans le masque alors.

[quote name='Paps' timestamp='1306487128' post='1921888']Dernier point : la poussière rouge sur les robes vertes, ça me plaît à moi aussi, mais je ne trouve pas les socles raccords du tout, mais alors vraiment pas ![/quote]Mais arrêtez de l’embêter avec ça, il explique à chaque page. :lol:
L'idée - appuyée par une citation sortie de je ne sais où - c'est que la poussière de Mars, une fois imprégnée quelque part ne s'en va plus jamais vraiment. Je ne sais plus qui avait fait un parallèle avec la terre battue des terrains de tennis. Une fois tes belles chaussures blanches pourries, elles le sont à vie. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exellent!

Comme le disent mes compères l'effet de groupe est vraiment réussi, inquiétant à souhait. Et le faite qu'ils aient l'air un peu fragile les rend encore plus flippant je trouve.
Il ont un coté mort vivant qui claque bien!!

Niveau peinturlurage j'adore le vert, il est vraiment chouette et maitrisé, mais comme Minus, je ne suis moins fan des câbles oranges, ils attirent trop le regard et nuisent à la visibilité (sans compter que l'osl des visages est de la même couleur et du coup: confusion). Il faudrait peut être simplement les assombrir avec un scorched brown et ne garder qu'une touche de orange.

Bref du bon Morback comme on aime en voir (et que je ne commente pas assez :)).

-Fouch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette armée est tout simplement magnifique !
Le thème vert/noir/orange est une super harmonie de couleurs. Il me semble d'ailleurs que le vert et le orange soit des couleurs complémentaires sur le cercle chromatique, du coup forcément, on gagne en harmonie !
La peinture est vraiment bien maîtrisée, c'est incroyable comme l'ensemble fonctionne super bien.
Les Skitarii sont excellent, maigrelets à souhaits !
Contrairement à Fouch je trouve que les câbles oranges vont bien dans l'harmonie de couleur, même si ce n'est pas forcément réaliste, ils renforcent l'unité du groupe.
Les socles manquent peut être un peu de travail, mais ça rend quand même super.

Un grand bravo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique boulot.

Ca donne envie de ce payer 1 ou 2 de ces magnifiques kits. Dans quelle armée je pourrai intégrer ces petites merveilles ?...

Ca a l'air de bien avancer ce bazar. J'espère qu'ils seront finis pour Juin ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Merci pour vos réponses :)

C'est vrai, je ne m'étais pas rendu compte de l'effet de groupe de l'escouade (j'étais un peu "tête dans le guidon" pour la finir). Ils passent bien tous ensemble!

[quote]Sur le dernier en photo, les tuyaux sur les servo-bras sont d'origine, ou tu les a ajoutés ?[/quote] Ils sont d'origine, je les ai sculpté pour le kit, le servo-bras les intègre en une seule pièce.

[quote]Sinon, moi j'aime bien le fait qu'ils soient frêles. Ca les rend d'autant plus inquiétants[/quote] C'est pas faut, je trouve ça pas mal aussi. Ça leur donne également un côté "mécanique de précision" qui fonctionne bien pour de l'Ad Mech je trouve.

[quote]je te mets un coup de kikoup' dans la mâchoire au détour d'une ruine quand tu veux.[/quote] Tu vas voir ta bouche toi!

[quote]en plus les poses sont quand même vachement variées donc on peut en rajouter sans problème[/quote] Oui, c'était un des objectifs du kit: proposer des possibilités de poses vraiment variées. Si selon toi c'est réussi, alors je suis ravi!

[quote]J'aime particulièrement le orange des optiques. Je sais plus si t'avais laisser trainer une recette plus haut dans le sujet, sinon je suis grave preneur ![/quote] Non il n'y a pas de tuto. Directement sur l'optique peinte en noir, je passe du Blazing orange sur la moitié, puis je nettoie mon pinceau et j'essaye de fondre grossièrement la transition noir/orange. J’éclaircis le bas de l'optique avec un mélange Blazing + Blanc (beaucoup de blanc!).
Ensuite je fais un mélange Blazing + Blanc à 50/50, et je l'applique sur les arêtes aux alentours proches de l'optique. Ensuite je refais un mélange majoritairement blanc, et je pose quelques points sur les angles des arêtes précédemment surlignée. Et voilà!
Ça marche aussi avec d'autres teintes, évidemment...

[quote]alors que les socles sont gris/blanc.... C'est dommage. [/quote]L'objectif (comme dit précédemment :rolleyes: ) est de faire le lien avec ma GI, pour former un gros pack de 7000pts. C'est pour ça qu'ils ont les mêmes socles. Au sujet de la poussière sur les vêtements, je n'y reviens pas, je laisse Minus mon ambassadeur poussière rouge l'expliquer de sa manière si pertinente ;)

[quote]Il ont un coté mort vivant qui claque bien!![/quote] Merci! :blushing:

[quote]Il faudrait peut être simplement les assombrir avec un scorched brown et ne garder qu'une touche de orange.[/quote] J'avais passé un lavis de Flesh Wash sur ceux du sergent, mais je ne l'ai pas fait pour le reste de l'escouade... je crois que je vais le faire finalement.

[quote]Bref du bon Morback comme on aime en voir (et que je ne commente pas assez :)).[/quote]
Merci! Surtout n'hésite pas à re-passer, tu es le bienvenu! :)

[quote]Il me semble d'ailleurs que le vert et le orange soit des couleurs complémentaires sur le cercle chromatique,[/quote] Désolé de te contredire, mais la complémentaire du vert est le rouge, et celle du orange est le bleu! ;)
Mais tu as raison, ces opposés étant relativement proches sur le cercle, ce qui donne un contraste efficace sans être trop fort.

[quote]Dans quelle armée je pourrai intégrer ces petites merveilles ?[/quote] Pour tes Blood j'en sais rien (bien qu'ils feraient de bons serviteurs pour un Tech, tiens!) Mais il y a un truc auquel j'ai pensé: pour faire un Technaugure avec 4 serviteurs dans la garde. En un Kit tu as l'escouade complète. So cool!

Aujourd'hui, je commence à monter ma Valk'... Bien hâte de voir ce qu'il raconte ce kit...



motbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique petit kit. J'aime particulièrement les torses, ça faisait longtemps que j'espérais ce genre d'armure.

Par contre pour des skiitaris je trouve que les bras sont un peu minces ! Je me serais davantage attendu à des épaulières segmentées avec de bon vieux "fusils", si les bras actuels sont très "AM style" je les trouve plutôt léger pour des combattants.

Les jambes aussi m'ont l'air bien sympathique, dans la sculpture. Un peu "molles" parfois peut-être.

C'est un effet de "lumière par transparence" le orange sur les jambes ? Je trouve l'effet assez curieux, mais c'est vrai que j'ai du mal avec l'association vert - orange.

Les têtes sont bien sympa. Le kit semble parfait pour monter toute sorte de gars de l'AM et j'en suis ravi ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je me serais davantage attendu à des épaulières segmentées avec de bon vieux "fusils"[/quote] Je crois qu'il faut que tu révises tes classiques! ;)

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110528-195517.jpg[/img]

Les Skitarri n'ont pas d'épaulières segmentées, ni de fusil. Mais c'est vrai que ce que tu décris a un coté Ad Mech malgré tout...

J'enchaîne avec la conversion de ma Valkyrie. Après une grosse aprèm de boulot, elle est prête à recevoir sa sous-couche!
(Désolé pour les photos pourries...)

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110528-195123.jpg[/img]

Un truc trop cool que je n'avais pas remarqué, mais la grappe de photo-découpe Iron Hands a une forme de créneaux par endroits... Le type de chez FW qui a pensé à ça avait bien fait de se lever ce jour-là!
Résultat, zou! Direction les réacteurs!

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110528-195448.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110528-195153.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110528-195225.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110528-195229.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110528-195234.jpg[/img]

Je me suis bien marré avec la carte plastique sur le cockpit. On voit pas bien sur mes photos, mais j'ai reproduit les lignes des plaques de blindage du reste du véhicule, ainsi que le rivetage type aviation, en creux.

Pour le soclage, n'étant vraiment pas fan de la grosse croix méga-voyante de GW, j'ai opté pour une tige de PMMA, tigée en haut et en bas pour ne pas avoir besoin de la coller.

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110528-195247.jpg[/img]

Trop hâte de la peindre! :rolleyes:


morbäck-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffiou, c'est du lourd. Valkyrie drône de combat, ça le fait.
Et le créneaux c'est bien trouvé. Rien ne se perd, tout ce créer comme dirait l'autre.
Les rivets, c'est des têtes de clous style tapissier, ou autre chose ?
Vivement la peinture. Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! pour ta valkyrie , j'adore le résultat de ta conversion , les symoble de l'Adeptus sont bien réalisé , vu le cockpit c'est une version robotisé ?
j'ai hate de voir la peinture dessus , et avec ton traitement du vert ça sera une superbe pièce. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sympathique petite valkyrie. Reste à voir ce que donnera la peintre, du bon à priori. Les créneaux sur les réacteurs sont un plus discret mais sympathique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mec!
Pour l'avoir peint il y a peux je te souhaite bonne chance!
Mais tu verras c'est super agréable a peindre Miam! :clap:

Bravo pour les modifs et vivement les photos de la peinture!

Vladd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste la grosse classe, bravo pour l'idée et la réalisation.
J'aime bien, de profil ça lui fait une silhouette de poisson. :lol:

Y a un pilote dedans, ou c'est un drone ?


Les rivets, c'est des billes collées dans des trous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Merci pour vos retours!

[quote]Y a un pilote dedans, ou c'est un drone ?[/quote] Pas forcément réfléchis!... Mais c'est vrai que l'idée de la Valkyrie-drone est sympa pour de l'AM.

[quote]Les rivets, c'est des billes collées dans des trous ?[/quote] Exact! Mais dites-moi, vous avez un oeil [s]de rat[/s] de lynx!

Petite session peinture ce matin et début d'aprèm, j'ai fini mon Archéoadepte!

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110529-154521.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110529-154529.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110529-154537.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110529-154548.jpg[/img]

Je me suis bien marré sur les servo-crânes, avec de petits effets de lumière dans tous les sens.
J'ai aussi passé les brossages sur le "Dronekyrie" (wahou, méga-pourri ce nom!), histoire d'avoir la teinte de base et de poser les premières lumières.

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110529-154603.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110529-154621.jpg[/img]

Ça permet de donner une orientation pour les dégradés par la suite, un peu comme un pré-ombrage.
Pour les délimitations nettes, j'ai utlisé un bêtre morceau de scotch de masquage. Je trouve qu'elle a déjà de la gueule (qui a dit que le brossage à sec était une technique de débutant qui rend pas bien?!!). En l'état, avec un surlignage des arêtes, et tous les détails et textures, ça serait carrément jouable.
Brossage de Knarloc Green, puis Knarloc + Blanc à 50/50. Rien de plus.

Bonne aprèm! :lol:


morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.