Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GImp] Adeptus Mechanicus + 59° Tyranien


morbäck

Messages recommandés

Le drone est excellent dans sa peinture (après tout, c'est Morbäck qui tient le pinceau), et la conversion très sympa même si la bestiole est encore trop typée nécron à mon goût.

Mais peut-être es-tu un des fidèle du Dragon (celui qui est enfermée sous Mars, pour ceusses qui n'ont pas lu certains bouquins de la BI/BL) ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes fusils lasers mon interpellé, qu'elle est le matériau au bout ?

C'est juste une tige de plastique. L'objectif était de leur donner un look de fusil mitrailleur un peu rustique...

Mais peut-être es-tu un des fidèle du Dragon

Je vois que nous avons tout deux une lecture saine et fraîche! :wink:

En effet, je voudrais introduire le lien qu'il peut exister entre Ad Mech et Nécron, par 2-3 figs et 2-3 bitz un peu "borderline"...

J'ai un peu avancé sur le QG (pas beaucoup, qu'est-ce que je rame sur cette escouade!)

J'ai attaqué la peau, repris proprement le noir sur toutes les figs. J'ai aussi balancé un free-hand ou deux sur l'officier, et ai fait un petit effet énergétique sur son armé (qui est sensée être une arme énergétique...)

7morback-20110319-181025.jpg

Bon allez, j'y retourne, il faut vraiment que je la torche cette escouade!!! :-x

EDIT: Un peu d'avancement...

J'ai fini l'officier et le porte-étendard:

7morback-20110319-210120.jpg

7morback-20110319-210134.jpg

Photos pourraves mais photos quand même! :wub:

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ya pas à chercher : t'es un de mes peintres préféré sur ce forum !!

J'adore ce que tu as fait de ces figs. Superbe, ce petit effet pour l'arme énergétique, et si tu as envie de faire un petit tuto, je suis preneur ! :-x

Idem, d'ailleurs, pour les parchemins. Ta recette est dispo quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MOD - Têteur - ON]

Aujourd'hui, cher confrères du Warfo, j'ai le grand honnneur de vous annoncez que Morbäck est officilement le plus grand des malades de notre communauté.

Malgré la forte conccurence que lui oppose Vladd le Lucky Luke de l'aéro, Aliaume le grand mâitre du weathering et Graphigaut le peintre ultra-surdoué, Morbäck à gagné en peigant les yeux à travers les lunettes d'un des membres du QG (et en plus pour avoir sculptés des soldats qui iront rejoindre les rangs de mes Tau renégâts affiliés à l'Adeptus Mechanicus).

[MOD - Têteur - OFF]

Sérieux j'ai jamais rien vu d'aussi impossible à réaliser... :rolleyes:

Et les soldats Blightweel sortent quand??? Je les veut... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce que tu as fait de ces figs. Superbe, ce petit effet pour l'arme énergétique, et si tu as envie de faire un petit tuto, je suis preneur ! :clap:

Tout à fait d'accord. Un tuto serait plus que le bienvenu pour ce superbe effet sur ton arme. C'est exactement ce que je cherchais pour les miennes (si tu permets bien sur).

Bref, on veut un tuto... :rolleyes:

Ab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es un de mes peintres préféré sur ce forum !!

Merci... :rolleyes:

Je trouve que le symbole sur le bâton de l'officier, associé à la couleur verte, fait trop penser à Nurgle..

Pas faux... c'est des restes des Plaguebones ça!

Morbäck à gagné en peigant les yeux à travers les lunettes d'un des membres du QG

Bon, visiblement c'est toujours pas clair... Quelqu'un lui explique?

Et les soldats Blightweel sortent quand???

J'ai terminé le boulot de sculpture, et ils sont partis chez le producteur. Je ne connais pas la date de sortie, mais évidemment je vous la communiquerai dès que je la connais!

J'ai globalement bouclé le QG (restent les socles), et il faudra aussi peindre le conseiller, un maître de la flotte:

7morback-20110320-115706.jpg

7morback-20110320-115718.jpg

J'avais un peu peur avec ces figs un peu dépareillées du fait qu'elles proviennent de différentes escouades, mais au final ça rend assez bien l'aspect que je voulais: une équipe d'exploration de l'Adeptus Mechnicus.

Allez, je vais me faire ce maître de la flotte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode grossier "ON"

Mais putain! Morbäck!!

mode grossier "OFF"

Je suis de plus en plus fan de toutes tes armées et celle là remporte la palme.

L'esprit qui se dégage de cette escouade QG et bluffante.

J'imagine trop bien la force d'exploration de l'adeptus mechanicus là...

Le vert rend vraiment bien et change du rouge auquel on s'attendrait tous, l'arme énergétique de l'officier est sidérante!!

Et alors... peindre des yeux à travers un masque... non lol ça c'est pour te faire chier j'ai bien pigé que c'était un trompe l'oeil, mais comme quoi l'effet OSL est saisissant :rolleyes:

J'adore et j'ai hâte de voir la suite!!

Harlow, qui rêve de peindre aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas donner de détails

:rolleyes:

Mention spécial au logo de l'étendard

Le secret quand tu peins du blanc, c'est de ne mettre que très peu de blanc! :clap:

Là, une base d'Astro, un léger dégradé de gris un poil plus foncé, un léger dégradé de gris un poil plus clair, et les arêtes en blanc. Terminé.

Un début de peinture sur le manteau du maître de la flotte:

7morback-20110320-142722.jpg

Le pantalon ne restera pas vert parce qu'avec ce gris-bleu c'est tout simplement à chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon cher morbäck :shifty: .

Je me suis dit que un jour tu ferais une armée du mechanicum et bien cela est chose faite :clap:, le schéma est très inhabituelle mais justement le vert est très bon surtout vue le traitement :rolleyes: .

Tout comme moi tu souffre de la luminosité de notre météo ^_^, mais les dernières photos rendent hommage à ce splendide travail.

Bonne continuation pour la suite :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'avancement sur le Praetorian ce soir:

7morback-20110322-195136.jpg

7morback-20110322-195150.jpg

7morback-20110322-195158.jpg

Les parties noires ont reçu leurs éraflures, et leur vernis brillant.

Et un pseudo OSL "kivientdeul'intérieur" mais c'est pas encore trop ça, et sous ces lampes j'y vois rien! :wink:

Demain ce sera la surprise! :) (j'aime bien les surprises :) )

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armure est bien sympa, j'aime beaucoup le noir.

Par contre l'osl sur la tête met peut-être un peu trop l'accent dessus, et fait ressortir que c'est une tête nécron : c'est vraiment flagrant.

Peut-être que si l'osl venait juste du dessous et "coupait" en deux la tête, l'effet serait bon, car ça permettrait de casser l'allure si caractéristique des têtes nécrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le vert que j'adore, je trouve que tu l'as traité de manière très fine. Le rendu est superbe!

Par contre, comme l'Inquisiteur Thorstein, je suis un peu intigué par l'osl. Déjà j'e l'aurai bien vu rougeatre, même si l'orange est bien cool en définitive. Par contre j'ai un peu de mal à déterminer ce qui émet cette lumière. Le crane himself?

Petite question : tu met combien de temps environ pour traiter une pièce de ce genre?

Bonne continuation :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir c'est bêtement un aplat de noir, les arêtes surlignées au mithril, et du vernis brillant.

Pas bien sorcier tu vois...

Dans l'idée, la lumière viendrai de l'intérieur de l'armure (derrière la tête donc). L'éclairage sous lampe rajoute de grosses ombres portées dans l'armure et casse un peu la source. C'est vrai que là on dirait limite que la lumière vient de la tête! :)

Pour la tête de nécron, ça me choque pas, mais c'est vrai qu'on la reconnait plus qu'avant peinture.

J'essayerai de la modifier un peu plus sur les suivants.

Impossible de dire combien de temps de peinture, je barbouille 20min par ci 20min par là...

Une dizaine d'heures au total (une fois fini), conversion plus peinture, je pense. C'est long, mais comme j'en fais que 3, ça reste acceptable il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bleu (gris bleu ?) de ce fameux maitre de la flotte :)

Comment obtiens tu cette jolie profondeur (notamment sur le dos)? Encre Bleu ?

Bizarrement je suis moins fan du praetorien, peut être la conversion en elle même qui me gène.

Je m'explique c'est très joli mais j'aurai vu les jambes bien plus fines que les jambes de termi genre tuyau piston ect... ce qui t'aurais donné une bonne zone où posé des métalliques, effets d'huile, câblage ect..

Tu as des véhicules en prévision ?

Ryo Impatient de voir ce maitre de flotte terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque topic j'admire, me disant que c'est inutile de poster vu que je ne rajouterais rien de plus que les louanges habituelles (et méritées).

Mais là avec cette armée, et ces dernières figs... une telle maitrise du pinceau, de la conversion, le tout couplé à une cadence faramineuse... je ne peux que rejoindre le Caillou : tu es l'un des peintres les plus impressionnants de ce forum (voir beaucoup plus loin).

Sinon tu devrais postuler chez GéWé en digne successeur du sieur Rizzo : s'ils finissent enfin par pondre le dex Mechanicus, y aurait une mine d'or à disposition :) .

Albrecht, tout simplement admiratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci de vos commentaires plein de compliments, c'est cool! :blushing:

Voici une première étape de l'armée finie, avec le Groupe d'Exploration X12-F:

7morback-20110324-162000.jpg

Concernant ce fameux maître de la flotte:

7morback-20110324-162013.jpg

Son manteau est peint en Fenris Grey, assombri avec du noir, et éclairci avec de l'Astronomican Grey. La frise de petit créneaux a été peinte elle aussi avec cette dernière couleur.

Il n'y a donc aucune encre, aucun Lavis... que de la bonne vieille peinture! :whistling:

Et petits zooms sur le Preatorian:

7morback-20110324-162033.jpg

7morback-20110324-162050.jpg

7morback-20110324-162059.jpg

Plus de photos, ici:

- Adeptus Mechanicus -

Tu as des véhicules en prévision ?

Oui, il y en a de prévu. Le mieux, c'est peut-être que je fasse un Listing de ce qui va composer cette armée:

- Un QG de compagnie

- Un Technoprêtre

- Un Archéoadepte (le sculpteur de cette fig s'est fortement inspiré de cette illustration)

- 3 Praetorians

- 5 Drones SRS

- 5 Cataphractii

- 10 Skitarii

- 10 Skitarii

- 1 Sentinelle

- 1 Valkyrie

- 1 Deathstrike.

Autant dire qu'il reste du pain sur la planche!

morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

M'sieur si je puis me permettre on vous l'a souvent dit vous envoyez du lourd! Plus qu'un Big Mac d'chez MC!

Bref revenons à nos oignons!

Tout d'abord globalement:

La peinture c'est du Morback pur donc rien à dire et j'ai pas envie de faire un mono ligne aussi je vais mettre un com' du preatomachin!

La tête est super bien traité bien que je n'aime pas la tête en elle même mais bon chacun ses gouts hein :whistling:

Ensuite, l'armure et le corps sont pour moi les parties les mieux faites du gus en question et bien que je n'aime pas le vert, ici, avec TON noir il rend super bien et les plaques d'armures sont une excellente idée!

Enfin, les armes sont "basiques" j'entend par la de mon point de vue que tu n'y as pas mis une superconversiondelamortquituelempereur (ouais c'pour t'embeter je suis méchant j'sais) mais c'est réussis et les idées sont encore bien trouvés,

So que dire? J'approuve et la recette marche bien à savoir "mettez un Morback, des idées farfelues, une armée peu présente, encore des idées farfelues et vous aurez CA ouais le grand CA!"

Zuruka,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu aussi, fut un temps, l'idée de me monter une armée du Mechanichus, et j'avais trouvé les liens suivants pour m'inspirer, donc si ça peut t'aider :

- un Inquisiteur fortement mécanisé

- une armée à base de Cadians et d'archers HE

- des véhicules convertis...

Bravo en tous cas, c'est toujours aussi chouette. :whistling:

Yohann, Deus Ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est sublime, la peinture est superbe (sauf l'OSL, je vois toujours pas d'où il vient, mais soit), je vais pas répéter ce que les autres s'échinent à te dire avec des termes plus ou moins fleuris.

Mais je viens de me rendre compte d'un énormeuh problème : ... que vient faire de la poussière rouge dans un environnement urbain avec des gravats GRIS ?

J'ai loupé un truc?

Urhtred- Oui, je fais ch*** mon monde avec mes pinaillages, et alors ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens Yohann :whistling:

Le deuxième je connaissais...

L'inquisiteur est vraiment cool!

.. que vient faire de la poussière rouge dans un environnement urbain avec des gravats GRIS ?

On raconte que partout où ils vont, les adeptes de l'Omnimessie conservent une poussière rougeâtre sur leurs vêtements et équipements, comme si les vastes étendues Martiennes ne les quittaient jamais...

C'est juste de la poésie :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, j'aime l'OSL qui viens de derrière le casque, même si c'est pas très fonctionnel, ça a son petit effet.

Le maître de la flotte est sympa, mais je le trouve moins travaillé que les autres, et de plus, on dirait qu'il y a une grosse tache noir sur son manteau bleu (partie en bas à droite vu de face).

Par contre, il y a un point sur lequel je "bloque" complètement, autant les figurines sont belles une par une, autant l'effet d'ensemble :s bof bof.

Je m'explique, d'un côté tu a le Preatorian (d'ailleurs, ches Games ils se sont pas foulés pour le nom) avec des effet d'une surface alu et un noir brillant, d'un autre, le maître de la flotte bleu (qui ne colle pas avec les autres figurines), puis un mec avec des métalliques partout.

L'ensemble ne fait pas cohérent, tu me dirait qu'il y a des figurines de 2-3 armées différentes que ça ne me choquerait pas. La seule chose qui fait que l'on voit qu'ils sont de la même armée, ce sont les signes du mecha et surtout les socles.

Beau boulot quand même, et puis peut-être qu'une vue de toute l'armée finie ne me donnera pas cette impression.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.