Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

détruire un fer de lance Bretonnien


Messages recommandés

Le charger avant tout simplement. La cavalerie bretonienne est surtout efficace si elle charge. Elle n'a aucun bonus de force (sauf questeux) et la formation réduit le nombre d'attaques pour donner des rangs. La save 2+ fait qu'ils bloqueront la plupart des coups mais auront peu de riposte à moins d'avoir un perso.

Faut pas non plus oublier qu'un fer de lance breto a de très grand flancs.

En tout cas les unités que j'utiliserai pour déboiter ce genre de pack dans les races mentionnées

O&G : Kostos, orques noirs avec les kikoup il a moins de save, Chevaucheurs de cochons

Démon : Sanguinaires avec Heraut de Khorne, Force 5, Haine et Coup fatal Equarisseurs

GdC : Guerriers et chevaliers du chaos, ou de l'infanterie monstrueuse.

Après songe à balancer quelque tirs copieux (Incendiaires, Archers, Canon apo, et autres joyeusetés) histoire de dégrossir ses rangs.

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi l'user à la magie (sort de base du Métal). 1 ou 2D6 touches qui blessent sur 2+ sans Svg d'armure, ça refroidit de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi l'user à la magie (sort de base du Métal). 1 ou 2D6 touches qui blessent sur 2+ sans Svg d'armure, ça refroidit de suite !

Le chaos a accès au métal ? Parce que je crois pas que les démons peuvent. Et les orques ...

-Pour contrer du breto, t'as plein de trucs chez les O&G. un bus de 12 cav' qui termine son mouvement sur 3 fanatiques , y'a moyen de lui mettre 4 à 5D6 touches F5 dans les dents. De plus, les rétiaires réduisent leur impact.

-Regard de Mork est ultime, avec la F2, il n'a pas sa save invu qui passe à 5+.

-Le plongeur est aussi très bien.

-L'épée hurlante d'hurba roxe aussi, car dans le bus, il y a souvent le gégé, la GB et une infirmière derrière.

-Le gob sur char avec éviscérateur et bidule bizar fait des trous dans les armures bretos.

Nan, franchement, les O&G ont largement de quoi gérer les bretos !

C'est marrant, j'ai pas du tout la même optique que toi setepenmentou. Pour moi, le breto s'englue puis se contrecharge de flanc. Mes orques, même noirs, se sont toujours fait rouler dessus par les autobus (Init 2, ou arme lourde :clap: )

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'toutes façons ...

Un pack de 30 Orques avec bouclier, ça coute pas plus cher que les 12 chevaliers (même moins en fait), et ça se prend :

- 11 attaques de chevalier, 8 touches, 6 blessures, 5 morts

- 9 attaques de chevaux, 5 touches, 2 blessures, 1 mort

Toi tu lui fais que dalle (1 mort si tu as de la chance), mais en même temps tu es tenace, et tu n'as perdu que 36points d'armée. Et là il est englué et tu lui balances un truc balaise de flanc, ou simplement tu laisses le combat durer, il ne te fera plus mal aux tours suivants donc ...

Keno, le pack d'Orques, c'est le mal quand même ...

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'toutes façons ...

Un pack de 30 Orques avec bouclier, ça coute pas plus cher que les 12 chevaliers (même moins en fait), et ça se prend :

- 11 attaques de chevalier, 8 touches, 6 blessures, 5 morts

- 9 attaques de chevaux, 5 touches, 2 blessures, 1 mort

Toi tu lui fais que dalle (1 mort si tu as de la chance), mais en même temps tu es tenace, et tu n'as perdu que 36points d'armée. Et là il est englué et tu lui balances un truc balaise de flanc, ou simplement tu laisses le combat durer, il ne te fera plus mal aux tours suivants donc ...

Surtout qu'avec ton exemple, si les orques ne font pas de mort à la riposte, ils ne sont pas tenace (même nombre de rangs)... :clap:

Le chaos a accès au métal ?

Non.

Parce que je crois pas que les démons peuvent.

Si.

Et les orques ...

Non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai pas du tout la même optique que toi setepenmentou. Pour moi, le breto s'englue puis se contrecharge de flanc. Mes orques, même noirs, se sont toujours fait rouler dessus par les autobus (Init 2, ou arme lourde :clap: )

Ca dépend, si tu charges il a pas ses bonus des lances de cavalerie, maintenant que tu fous des ripostes dans la tronche (merci la v8) ton init fait qu'il tapera avant toi mais s'ils sont assez nombreux, les ripostes peuvent faire mal, surtout avec le kikoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joue du Chaos, les maraudeurs avec fléau et marque de khornes sont tes amis, pour un coût dérisoire ça peut facilement tuer un ou deux chevalier ce qui rentabilise vite l'unité. La même unité avec marque de tzeentch et arme de base peut tenir tête au fer de lance pendant plusieurs tours. A je crois 260 points l'unité de 40 ou quelque chose du genre, et vue comment ça tient bien, bon c'est jouable.

En démon, au choix, tu veux te le farcir au tir ou au corps à corps ? Au tir : incendiaires. En combat "indirect" simplement les hurleurs, en magie tu peux prendre un héraut de tzeentch maître sorcier du métal. Quant au corps à corps... Je dirais que les démonettes doivent pas être trop mal placée avec les attaques perforantes qui ne déclenchent pas la bénédiction de la dame du lac version upgradée. Attaques qui plus est nombreuses et frappe toujours en premier. Ah et surtout, tu peux utiliser la sirène pour forcer l'adversaire à charger. "Bon t'es à 21 pas de moi ? Ok je me met à 20 pas" tour de l'adversaire "Bon bah je lance ma sirène, t'es forcé de charger ou de fuir ( donc perdre ta bénédiction !)" et voilà, il y a de bonnes chances qu'il rate la charge et ensuite à toi de t'amuser en contre chargeant au tour suivant par exemple avec des chiens ou autre joyeuseté. Il y a aussi le choix du bubu qui peut aller les croquer tout seul au corps à corps.

Enfin pour tous, sauf démons qui n'ont pas les objets magiques communs, eh bien tu peux prendre pour t'aider dans ta lutte une belle autre badine du trompeur à cumuler avec une unité de force 5 ou plus. Place bien ton héros, et explique à ton adversaire que non content d'avoir une sauvegarde de base qui en prends un sacré coup, qu'en plus sa bénédiction de la dame du lac doit être relancée en cas de réussite :clap::wink: Et là je pense que les chevaliers prendront très très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.