Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eldar] tactica face à space marines ?


abbath1

Messages recommandés

Mise a jour 12:20

Bonjour un ami a acheté la boite de base "Assaut sur Black Reach" qui contient :

1 capitaine space m

10 tactique

5 terminator

1 dreadnought

1 predator

Quand à moi j'ai : 1 grand prophète , 1 escouade de banshee , 1 escouade de dragons de feu avec exarque ,

1 escouade d'aigles chasseurs avec exarque , 1 escouade d'araignées , 1 escouade de motojet avec vyper , 1 escouade de gardes fantomes , 1 escouade de faucheurs noirs et 1 plate forme d'appui

, et je vais l'affronter en été alors mes questions sont les suivantes :

Quel tactique adoptée et avec quel unités ?

Quel est son total en point ?

Que dois je acheter en plus pour avoir une armée performante ?

Modifié par abbath1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour un ami a acheté la boite de base "Assaut sur Black Reach" et fait du space marine ( va d'ailleurs d'acheter un prédator ) , et je vais l'affronter en été alors mes questions sont les suivantes :

Quel tactique adoptée et avec quel unités ?

Quel son total en point ( avec le prédator ) ?

Bonne journée

Pas très clair tes questions, mais quoi qu'il en sois un tacticas eldar est dispo en épinglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à moi j'ai : 1 grand prophète , 1 escouade de banshee , 1 escouade de dragons de feu avec exarque ,
1 escouade d'aigles chasseurs avec exarque , 1 escouade d'araignées , 1 escouade de motojet avec vyper , 1 escouade de gardes fantomes , 1 escouade de faucheurs noirs et 1 plate forme d'appui 

T'es mal barré.

Quel tactique adoptée et avec quel unités ?

Ca va être dur, mais je dirais de garder en vie, les faucheurs noirs et les banshees, puisque c'est eux qui vont buter du sm à la pelle. Les autres sont des figurants. Ah et le grand prophete est le seule capable avec les aigles du tuer les dread.

Quel est son total en point ?

A première vue moins que toi.

Que dois je acheter en plus pour avoir une armée performante ?

Des troupes? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le premier problème qui se pose est que tu n'as pas de troupes.

Le schéma d'armée de base t'impose d'avoir au moins un qg et deux troupes. Ici, seules les motojets comptent comme tel ainsi que les gardes fantômes (à condition d'en avoir 10 avec un archonte).

Un seul escadron de motojet se sentira bien seul sans soutien.

Commence donc déjà par avoir 2 troupes avant de réfléchir à la suite. Contre du SM, les vengeurs sont pas mal pour la saturation. Après, il te faut de l'annulation de sauvegarde (banshees, faucheurs noirs, DdF). Les faucheurs noirs te coûteront beaucoup trop cher dans ce format (650-750pts). Les banshees restent viables bien que fragiles.

Les DdF sont ton seul antichar mais ne sont pas embarqués en serpent, donc inutiles vu leur portée. Il te faudrait donc un serpent.

Essaie de communiquer avec ton ami afin de savoir ce qu'il a précisément, et définissez un format basé sur le nombre de points de celui qui en a le moins. A l'évidence, ça doit être l'une de vos premières parties. Essayez un truc standard, du genre 1 QG, 2 troupes de chaque côté ainsi qu'un complément (élite, attaque rapide ou soutien).

Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il faut que je me procure 2 troupes de gardiens et / ou vengeur et un serpent !

Déjà, pour corriger/préciser, je dirais qu'il te faut des Vengeurs ou des Gardiens de Choc. Les Vengeurs arrivent encore à s'en sortir avec leurs 18ps de portée, donc tu pourrais mettre les Gardiens en Serpent.

Ceci dit, le plus simple pour commencer est de prendre deux unités de Vengeurs, les Gardiens étant plus.... "compliqués" à manoeuvrer au début.

Ensuite, par rapport à la liste du SM : les Dragons et/ou Gardes Fantômes te rendront services face aux Terminators et au Dreadnought. En équipant ton futur Serpent de LME (Lance-Missiles Eldar), tu auras un petit quelque chose pour tapper le Predator de loin. Pour le reste (capitaine et tactiques), de bonnes rafales de Vengeurs feront l'affaire.

Donc pour résumer :

1 GP avec Malédiction = 80pts

2 x 10 Vengeurs avec Exarque (Lame funeste ou doubles catapultes au choix) = 2 x 152 (ou 157) = 300 environ

6 Dragon avec Exarque = 115 pts (environ)

Tu arrives déjà à 500pts. Disons qu'il te reste environ 200pts à dépenser pour arriver au même niveau que lui, tu peux alors :

- Prendre 3 Faucheurs avec Exarque (soit LME + Tir éclair, soit LMT + Tir d'élite) = 150pts environ et donner chance et Pierres Esprits à ton GP (50pts) pour solidifier l'une de tes troupes

OU

- Prendre un Serpent pour les Vengeurs ou les Dragons (avec LME et Pierres-Esprits) = 130pts, virer l'Exarque Dragons (-35pts) et mettre 3 Gardes Fantômes (105pts) pour aller avec ton GP

Bien sûr, suivant ton budget et le nombre d'unités que tu peux acheter, il y a beaucoup d'autres possibilités mais, juste en achetant 2 x 10 Vengeurs, tu aurais déjà de quoi faire quelque chose de solide (surtout si tu peux te payer un Serpent en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que vous devriez pour commencer jouer avec les orks de la boite de base...

genre une dizaine de partie juste le temps que tu saches jouer.

pour l'instant, ton message et tes questions très (trop) générales semble indiquer que tu débutes ( aucun reproche la dedans on a tous commencé un jour) et que, par conséquent il te faut avant tout passer du temps à jouer, qu'importe l'armée, qu'importe les stratégies... bouges des figs, lance des dés et tu comprendras beaucoup de choses par toi même...

ce que je veux dire c'est que, pour un vrai débutant comme tu sembles l'etre, tout ce que tu dois apprendre pour l'instant c'est en jouant et par toi même que tu l'apprendras... je ne parle pas des utilisations spécifiques des types d'unités... mais à la mécanique générale du jeu...

de très nombreuses choses deviendront beaucoup plus claires si tu les apprends en jouant plutot qu'en les lisant ici... et tu comprendras aussi beaucoup mieux les conseils et notions que tu va obtenir ici sur les eldars si tu as compris les bases du jeu par toi même...

je répond malgré tout à tes questions:

Quel tactique adoptée et avec quel unités ?

le principe du jeu repose sur l'idée que chaque armée possède des unités très "fortes " contre certaines unités et très peu utiles contre d'autres. cela dépend par exemple de leur armement mais aussi du nombre de tirs ou de leur capacité de combat au corps à corps...

Exemple : tu te rendras très vite compte quand tu auras fait quelques parties que parmis tes unités, certaines seront parfaites pour détruire des chars mais pas de l'infanterie...

je ne vais surtout pas te gacher le plaisir d'apprendre et de comprendre toutes ces premières notions par toi même...

Quel est son total en point ?

:whistling::P ben demandes lui.

Comme Cypher te l'expliquais précédement, les parties de 40k se font (presque) toujours avec le même nombre de points dans chaque camp.

Fixez vous un nombre de points, (je dirais 700 pts pour démarrer) et creer vos armées, sans dépasser ce nombre... vous n'utiliserez pas toutes vos figs... mais vous serez certains d'avoir des armées de "même valeur"

par ailleurs, tout cela est très clairement expliqué dans le livre de règles de la boite "assault sur black reach"...

c'est aussi ce genre de choses essentielles du jeu que quelques parties te feront très rapidement comprendre

Que dois je acheter en plus pour avoir une armée performante ?

avant de parler performance, il faut parler "respect des règles" (encore une fois tout cela figure dans le livre des règles)

je ne vais pas te récrire le bouquin des règles mais ...

toutes les unités appartiennent à des catégories (ou type d'unité)

Les règles t'obligent, pour constituer ton armée, à avoir au moins 1 unité issue de la catégorie "QG" et au moins 2 unités de la catégorie "troupe"

il se trouve que parmis la liste que tu as faites , tu ne disposes pas d'unité de la catégorie "troupes" et tu ne peux pas consituer d'armée classique de 40 k valide.

donc l'achat immédiat, c'est évidement le codex eldar (si ce n'est pas déjà fait) et une boite de détachement eldar (boite à 80 euros) qui te donnera une mini unité de Vengeur et une de gardiens (qui sont des unités de catégorie "troupes") et qui te fourniront les deux choix d'unités "troupes" obligatoires...

mais je me répète, tous les conseils d'efficacité que tu obtiendras ici ne te serviront à rien si tu débutes dans le jeu... bref, apprends à jouer au jeu avant de vouloir améliorer tes compos eldars.

Maram (en mode "pull rouge" cet aprèm)

Modifié par Maram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

+1, j'aurais clairement dû commencer par là en fait.

Commencer par jouer pour assimiler les règles et s'approprier son Codex. C'est ça, la vraie chose importante pour l'instant.

Maram (en mode "pull rouge" cet aprèm)

Pull rouge qui te va très bien, soit dit en passant. Qui l'eut cru hein ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , je débute il est vrai malgré tout j'ai quelques notions , mais il est normal d'expliquer clairement la base le fondement de chaque chose

...

+1, j'aurais clairement dû commencer par là en fait.

Commencer par jouer pour assimiler les règles et s'approprier son Codex. C'est ça, la vraie chose importante pour l'instant.

Maram (en mode "pull rouge" cet aprèm)

Pull rouge qui te va très bien, soit dit en passant. Qui l'eut cru hein ? :whistling:

nan nan tu as bien fais , ta réponse me donne une idée plus précise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.