Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Eldars Noirs - La société et ses "castes" ...


Aybarra

Messages recommandés

Bonjour.

Juste pour dire que ton capitaine pirate me fait penser à un mix entre le Duc et le Baron.

Enfin, pour l'histoire des Immaculés, en fait ils ne sont pas différents physiquement des autres cabalites. Ils bénéficient juste de plus de prestige, de ressources et d'entraînement... Mais au final, tu peux aussi jouer une unité de pirates EN d'élite en count as Immaculés pour représenter leur statut.

Effectivement. J'avais pas vu le mix entre le Baron et le Duc :unsure: ... Mais aprés, concernant son ascendance, un capitaine pirate à un trés jeune âge (moins de deux cents ans), s'il n'a pas d'appuis financiers (donc noble d'un petit Royaume Vassal) ça me semble quand même extrèmement compliqué à expliquer.

Je n'avais pas pensé au count as pour les Immaculés. ce serait plus logique, en effet, qu'ils soient une unité d'élite. Et vu que des Incubes me paraissent peu fluff dans une armée de pirate, il me faut bien une unité d'élite :lol: .

Aprés, ce qu'il y a de bien avec les Eldars Noirs, c'est que les grands personnages peuvent agir trés différement les uns des autres. Sa mère aurait pu le laisser en vie uniquement parce qu'un batard "impur" est plus facile à sacrifier dans les intrigues de Comorragh qu'un enfant légitime Immaculé (un peu comme Fitz Chevalerie dans la série l'Assassin Royal, pour ceux qui connaissent, que son grand père le roi garde car un batard est toujours utile comme envoyé diplomatique/assassin sacrifiable, par rapport aux héritier légitimes).

Aprés, petite question concernant l'âge des eldars : selon les version, j'ai l'impression que leur moyenne d'âge "normale" (c'est à dire, hors siphonnage d'âme pour les comorrites) est de mille ans; et que d'autres fois, ils peuvent vivre des millénaires. Alors, qu'elle est la version véridique, que je sache si en m41, mon pirate est déja un membre mature, ou encore un "jeunot".

Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, et pour éviter le flood et donc créer un nouveau sujet, je préfère la poser ici^^

Est il possible que les eldars noirs possèdent un avatar??

Car bon jusqu'a preuve du contraire, khaine étant un dieu eldar, un dieu meme assez dark eldar, je suppose que certains eldars noirs d'avant la chute(qui n'etaient pas encore officiellement des eldars noirs, juste des eldars pariah réunis tous a commoragh, pour continuer leur petits plaisirs) croyaient en mensha khaine..

Et vu qu'ils ont tous en horreur slaanesh, et que le meilleur, ou un des meilleurs adverses qu'a eu ce jeune dieu est khaine, il serait plus que logique que ce peuple soutienne khaine..

Or comme chacun, ici le sait, mister main sanglante a été réduit en morceaux, chaque morceaux éparpillés dans la galaxie..

Actuellement, la plupart des fragments, sous forme d'avatar endormis sièges dans les vaisseuax mondes en attendant d'etre réveillés..

Mais est il possible que lors d'un raid eldar noirs, ou d'une expédition organisé specialement par un voivode ce peuple ai mis la main sur un avatar??

Apres bon, une fois en leur possession, et vu leur adoration pour le sordide, le glauque, il n'auraient aucun mal a sacrifier des ames pour l'active, plutot que de faire comme leur cousin sacrifier un prince^^

Dans les deux cas, on a un avatar, un sacrfice, donc pouf un avatar en etat de poutrer^^

Voila, j'attends vos avis de vieux connaisseurs, car j'ai bien envie de me prendre l'avatar de forgewolrd et me lancer dans une petite conversion, et le peindre en version dark, le feu serait remplacé par des flammes d'energie corrompu, un peu comme les mandragore, du vert ^^

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa mère aurait pu le laisser en vie uniquement parce qu'un batard "impur" est plus facile à sacrifier dans les intrigues de Comorragh qu'un enfant légitime Immaculé (un peu comme Fitz Chevalerie dans la série l'Assassin Royal, pour ceux qui connaissent, que son grand père le roi garde car un batard est toujours utile comme envoyé diplomatique/assassin sacrifiable, par rapport aux héritier légitimes).

Ouais, en même temps, il ne faut pas oublier que les EN sont franchement inhumains et que les comparer au roi Subtil de l'assassin royal, c'est assez risqué quand même.

Pour un EN, il n'y a pas d'héritiers, encore moins légitimes, puisque les Voivodes projettent de rester en vie éternellement si ils le peuvent. Tout le monde est sacrifiable pour s'assurer sa propre survie. (AMHA)

Aprés, petite question concernant l'âge des eldars : selon les version, j'ai l'impression que leur moyenne d'âge "normale" (c'est à dire, hors siphonnage d'âme pour les comorrites) est de mille ans; et que d'autres fois, ils peuvent vivre des millénaires. Alors, qu'elle est la version véridique, que je sache si en m41, mon pirate est déja un membre mature, ou encore un "jeunot".

Hum, je ne suis pas sur. Je pense aussi qu'un eldar normal doit vivre aux alentours de 1000 ans.

Mais les EN n'ont pas cette limite, puisqu'ils peuvent se régénérer grâce aux souffrances des autres. C'est d'ailleurs pour ça que les voivodes et les tourmenteurs ont besoins de beaucoup de souffrances, c'est juste pour rester en vie! (du moins, de ce que j'en ai compris)

Donc avec 800 ans, ton eldar est pas jeune. Mais à l'échelle d'Asdrubael Vect, c'est un nourrisson. A toi de voir.

Est il possible que les eldars noirs possèdent un avatar??

Question intéressante... Je n'ai aucune certitude, donc je vais essayer de proposer des pistes de réflexion.

Selon le codex eldar, les fragments de Khaine ne se sont implantés que dans les "wraithbone cores" (le coeur en moelle spectrale) des VM. Donc, déjà, ça explique pourquoi il n'y en a pas eu à Commoragh.

Quant à savoir si ils peuvent en voler un... j'aurais tendance à dire que la moelle spectrale est nécessaire pour l'entretenir (et le régénérer en cas de destruction de l'avatar). Donc j'aurais tendance à dire que non, puisque les EN n'ont pas de moelle spectrale, puisqu'ils n'ont pas de psykers.

Voila. En espérant vous avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai aussi que l'avatar est considéré comme un démon non? Donc connexion direct avec le warp pour rester en vie, donc pas d'avatar à commoragh puisque ce serait la même chose qu'enfreindre la loi sur les psykers. Après je le comprend comme cela, peut être y a t'il une autre explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en même temps, il ne faut pas oublier que les EN sont franchement inhumains et que les comparer au roi Subtil de l'assassin royal, c'est assez risqué quand même.

Pour un EN, il n'y a pas d'héritiers, encore moins légitimes, puisque les Voivodes projettent de rester en vie éternellement si ils le peuvent. Tout le monde est sacrifiable pour s'assurer sa propre survie. (AMHA)

Le mieux pour appréhender les eldars noir est de les voir comme des vampires.

Dans l'idée de faire des enfants on peut penser que c'est pour l'éduquer soi-même et s'assurer sa loyauté. Ensuite on le place à un endroit où on ne peut pas être soi-même (comme, par exemple, un vaisseau spatial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour appréhender les eldars noir est de les voir comme des vampires.

Dans l'idée de faire des enfants on peut penser que c'est pour l'éduquer soi-même et s'assurer sa loyauté. Ensuite on le place à un endroit où on ne peut pas être soi-même (comme, par exemple, un vaisseau spatial).

Donc sa mère pourrait l'avoir intentionellement laissé devenir un pirate "indépendants" pour en fait jouer politiquement sur ce fait ?

Aprés, je peux changer son origine, bien sur, si elle est vraiment pas fluff, mais moi je l'aime bien ^_^ .

Concernant l'Avatar de Khaine, je ne pense pas que les Eldars Noirs en aient un : ils respectent Khaine mais ce ne sont pas des croyants, je doute qu'ils pensent même à voler un Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Double post pour ré-up ce topic. J'aimerais savoir si la trame principale de mon Capitaine Pirate est plausible. Je vois des détails sujets à caution et controverses, alors j'aimerais être sur de sa flufficité :

Capitaine Saerendril Lael, l'Impur :

Saerendril est un Capitaine pirate Eldar Noir d'environ 120 ans, originaire du Royaume Vassal d'Aladrae'shatek -les Plateaux de l'Agonie, en eldar.

Il est le quatrième et dernier enfant de Dame Lithanae Lael, Voïvode aristocrate d'Aladrae'shatek et de l'Hekatrix Valïn, du Culte Céraste de la Souffrance Extatique.*

La Succube dirigeante avait en effet pariée avec Dame Lael que son meilleur combattant ne parviendrait pas à vaincre Valïn. Dans son arrogance, Lithanae proposa un lourd marché : si son combattant l'emportait, le Culte lui louerait gratuitement ses combattants pour ses intrigues pendant mille ans. Si elle perdait, elle accepta de donner naissance à l'enfant de Vael et à le reconnaitre comme un enfant légitime.

Valïn vainquit et Dame Lael dut donner naissance à son enfant...Mais, jouant sur les mots de l'accord, elle ne le porta pas à terme, comme l'aurait souhaité la Succube, si bien que Saerendril Lael naquit comme la majorité des Eldars Noirs.

Pendant 100 ans, il fut méprisé par son frère et ses deux soeurs ainés, bien que sa mère ai tentée de conserver sa loyauté, pour en faire un assassin à sa solde. Durant toutes ces années, Saerendril mena une vie très frugale, économisant le faible pécule que sa mère lui octroyait.

Le jour de son cent et unième anniversaire, il s'offrit une petite flotille avec toutes ses ressources. Son frère ainé avait disparu quelques jours avant cette "cérémonie", mais Saerendril avait assuré qu'il participerait à l'inauguration de son vaisseau personnel.

De fait, enfermé dans une étrange machine, le frère fut découvert inséré dans la proue de l'Agonie pérpétuelle, le vaisseau personnel du Prince batard. On apprit alors que le jeune Lael avait acheté quelques années plus tôt un esclave membre du Mechanicum noir... la combinaison des connaisances entre cette branche renègate du mechanicum et le savoir eldar a engendré une atroce machine, bien moins sophistiquée que celles des tourmenteurs, mais procurant une souffrance plus atroce encore...

Usant de ses liens de sang avec le Culte de la Souffrance Extatique, le Capitaine Saerendril Lael a pu accéder pour des prix réduits aux talents des Cérastes.

Après une première campagne de capture couronnée d'un succés éclatant, il arborre aujourd'hui avec fiérté le sobriquet moqueur que son frère et ses Immaculés aimaient tant à lui donner : l'Impur.

Il lui faut maintenant prouver qu'il saura générer et conserver la loyauté de ses pirates et qu'il est un Capitaine avec qui il faudra bientot compter.

Ceci est l'histoire de base, puisque j'assemble en ce moment l'armée; et comme je souhaite l'agrandir avec des figurines liées aux Cultes Cérastes, j'ai cherché un moyen d'expliquer leur forte présence dans l'armée d'un petit pirate.

Dites moi ce qu'il faut vraiment changer, s'il vous plait. :wink:

* Merci pour l'orthographe exacte,Caius Pertinax :). Après, effectivement, le but est d'humilier celui qui l'a le plus insulté dans se jeunesse. Et puis, avec le Mechanicum Noir, il peut toujours y avoir quelques surprises amusantes. :skull:

Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souffrance Extasique

Souffrance Extatique

En-dehors de cela, c'est à la fois assez bien construit et fluffiquement crédible. Le seul élément qui soulève un léger doute pour moi, c'est l'utilisation de technologies humaines pour concevoir l'atroce machine dans laquelle est incarcéré le frère honni. Les Eldars ont un tel mépris pour l'espèce humaine qu'une telle idée peut paraître quelque peu saugrenue pour un jeune noble, fût-il tombé en disgrâce... maintenant, on peut aussi imaginer que le but est d'humilier encore plus sa victime : la placer dans un mécanisme primitif et dégénéré est, en quelque sorte, un moyen de la salir et de la dégrader plus encore qu'à l'accoutumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
[quote name='Skadi' timestamp='1296930804' post='1853702']
Elle le garde car c'est plus insultant pour son père (enfin moi je le vivrais comme ça je pense) : elle a sous les yeux le témoignage quotidien de l'échec d'un plan de plusieurs décennies, et donc, si elle avait refilé le gosse à son paternel, il aurait facilement pu se débarasser de cette tache sur son orgueil.
[/quote]

En plus ça serait vraiment drôle si un jour il tuait son père biologique: le mec se fait faire un gosse, il se fait entuber et en plus il meurt de la mains de son fils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Skadi' timestamp='1301224057' post='1890814']Il est le quatrième et dernier enfant de Dame Lithanae Lael, Voïvode aristocrate d'Aladrae'shatek et de l'Hekatrix Valïn, du Culte Céraste de la Souffrance Extatique.* [/quote]
C'est le fil de deux [s]femmes[/s] eldars femelles ? Il aurait quand même pu être considéré comme un immaculé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Valïn est un eldar -et pas une eldar :D . D'ailleurs, je crois que j'avais un peu plus dévellopper le fluff dans un autre sujet...
Edit : le voici http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174771 Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Skadi' timestamp='1301224057' post='1890814']Mais, jouant sur les mots de l'accord, elle ne le porta pas à terme, comme l'aurait souhaité [b]la[/b] Succube, si bien que Saerendril Lael naquit comme la majorité des Eldars Noirs.[/quote]
C'est ce pronom féminin qui m'a induit en erreur. Le titre est féminin même s'il est celui d'un mâle, c'est ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.