Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoir]liste a 2000 pts


Maw_the_one

Messages recommandés

Salut a tous, cette année nouvelle de joyeux hobbiste commence pour moi avec l'optique de monter une armée d'eldars noirs.

Après lecture du codex dans a peu près tout les sens voila ce que je pond comme liste, sachant que je voulais absolument jouer des helions (j'aime trop les figurines).

QGs :

Le baron satonyx 105pts

Tourmenteur : portail warp, fusil liquefacteur, neurocide 115pts

Accompagne les maitresse de sang

Tourmenteur : portail warp, fusil liquefacteur 95pts

Accompagne les incubes

Tourmenteur 50pts

accompagne les guerrier

Troupes :

Hellions X10 : heliarque ave neurocide 185pts

Hellions X10 : heliarque ave neurocide 185pts

Hellions X5 : heliarque ave neurocide 105pts

Gorgones X10 : 2 fusil liquéfacteur 120pts

Raider : lance grenade tourment, piège a esclave 70pts

Guerrier cabalite X10 : lance des tenebres 115pts

En fond de table, gardien d'objos

Elite :

Incube X5 : klaivex, orgie de sang, pierre de sang 150pts

Raider : lance grenade tourment, piège a esclave 70pts

Maitresse de sang hékatrix X6 : 1 gantelet hydre, 1 empaleur et fil barbelé, sirene avec neurocide128pts

Raider : lance grenade tourment, piège a esclave 70pts

Attaque rapide:

Beluaire : 5 khymera 72pts

Beluaire : 5 khymera 72pts

Reavers X9 : 3 lance de feu, 234pts

Soutien :

Ravageur : bouclier d'ombre, champ ecipsant 125pts

En fond de table

Bon coté stratégie je ne sait pas si c'est viable étant donné que cette dernier repose sur le portail Warp et donc les jet de réserve, en gros les raider pleins d'élite et de gorgones sont sur la table avec les reavers et le ravageur au début de la partie, le but du premier tour est de casser la mobilité de l'adversaire tout en posant un portail warp dans son coté de table.

une fois ceci effectué il ne restera plus qu'a attendre de voir arriver les beluaires et les helions par ce dernier.

Voila a vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu, juste un petit avis personnel, entre tous tes raiders et tes hellions, à quoi te servent les deux portails warp, honnêtement je vois pas???

Sinon ça paraît une bonne armée, rapide, et bien équilibrée entre les escouades de cac puissantes, et les anti-chars des: reavers, raiders et ravageur!! Ca va être un peu difficile à jouer 9 reavers!!! Regroupe peut-être les belluaires, pour pouvoir faire deux escouades de reavers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pour idée de faire passer la majeure partie des helions et les beluaires par le portail Warp, Pourquoi 2 et bien au cas ou le premier tourmenteur se fasse dégommer avant d'avoir poser le sien j'ai une roue de secours...peut être pas justifié en effet, il faut tester.

Je suis assez d'accord sur ta remarque avec les reavers, rassembler les beluaires leur donnera plus de punch et séparer les reavers ne fera que multiplier les choix antichar.

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis d'accord avec toi j'aime aussi les hellions! :D

alors je suis pour aussi que tu regroupes tes belluaires, que tu sépares tes reavers.

les 2 PW je suis comme toi.

ce qui me choque ce sont les équipements des raiders, je serai plus d 'avis justement de les protéger (BE ou CE pas les 2) voir de ne rien mettre.

pour le tourmenteur à 50 pts que dans les cabalites pour leur donner FNP ca coute cher, si je le fais c'est pour en jouer une escouade de 20 dont 10 à couvert ca doit etre réalisable. sinon tu peux le mettre dans un groupe d'hellion, au hasard celui ou il y a le baron ou de reaver pour leur donner le FNP au début.

sinon tu récup 50pst à mettre ailleurs.

ensuite le groupe d'hellions de 5 neurocidé, je trouve ca cher alors qu'ils sont fragiles, d'autant plus que je ne vois pas de lance grenade phantasme au moins sur une unité car la un adversaire qui connait un peu le codex va tout mettre à couvert et adieu ta belle init.

la pierre de sang sur le klaivex je trouve ca cher pour du force 3 (pa 3 ne marche que contre sm/smc/xv22 tau/incube) mais bon pourquoi pas.(10 ou 15pts de récup, j'ai pas le codex sous les yeux)

pour le ravageur j'ai tendance à ne mettre qu'un des 2 équipements car on peut jouer sur le couvert facilement et on choisit sa cible, et donc limiter les ripostes, à toi de voir (ca ferait 10pts de récup)

pour les belluaires je diversifierai les monstres pour la répartition et plus de survie, ona la chance de pouvoir le faire sur une unité intéressante.

et donc je mettrai que 6 reavers au final pour récupérer 76pts + les 20/25 du dessus pour 3 hékatrix de plus, des grenades phantasmes, augmenter le groupe de 5 hellions ou diversifier/augmenter les belluaires.

de mémoire le klaivex c'est le prix de 2/3 incubes donc tu peux soit augmenter tes incubes vu qu'un tourmenteur les commande(sans changer tes points et donc plus d'A et de PV) ou passer à 4 incubes en venom double canon sans kaivlex biensur pour glaner des points et mettre plus d'hellions :)

Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.