Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Enoir] 1000pts première liste


thaby42

Messages recommandés

Bon voilà je suis tombé fan des darknoreilles avec les nouvelles figs (cérastes raider et reavers) donc pour me sortir de mon viril codex Gimp (ki ki aura le plus gros canon) je voudrais me faire une petite force à 1000pts pour un tournois organisé régulièrement par l'asso régionale (surtout pour éviter que l'on me prenne pour un vil bourrin avec mes Gimp motorisés).

il y a des petites restrictions pour le tournois:

- liste dure à éviter pour les zéros de compo

- un seul choix de soutien

- blindage additionné de 37 maximum (dur dur pour les eldars :D )

- pas de doublette en élite et rapide

- un seul QG

- pas de perso nommé

La première ébauche de ma liste, j'en suis à 908pts et il me reste encore à équiper les raiders et les cérastes (grenades disruptives puisque je manque de lance de ténèbres) voir même mes tourmenteurs.

QG

  • 2x Tourmenteur (130 pts)
    • Arme de corps à corps, 2x Jezzail Vitrificateur *, Pistolet Eclateur
    • La Puissance vient de la Souffrance , Maître de Coteries , Personnage indépendant , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne

Troupes

  • Cérastes (170 pts)
    • 9x Céraste
      • Arme de corps à corps, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

      [*]Hékatrix

      • Arme de corps à corps, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

      [*]Raider

      • Lance de ténèbres
      • Antigrav , Découvert , Rapide , Vision nocturne

    [*]Cérastes (170 pts)

    • 9x Céraste
      • Arme de corps à corps, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

      [*]Hékatrix

      • Arme de corps à corps, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

      [*]Raider

      • Lance de ténèbres
      • Antigrav , Découvert , Rapide , Vision nocturne

    [*]10x Guerrier Cabalite (125 pts)

    • 1x Canon Eclateur, Fusil Eclateur, 1x Lance de ténèbres
    • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

    [*]10x Guerrier Cabalite (125 pts)

    • 1x Canon Eclateur, Fusil Eclateur, 1x Lance de ténèbres
    • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

Attaque Rapide

  • 3x Reaver (98 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Lance de feu, Pistolet Eclateur
    • Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , La Puissance vient de la Souffrance , 1x Lance-chausse-trapes , Motojet Reaver , Pilote Emerite , Vision nocturne

Soutien

  • Cronos (90 pts)
    • Arme de corps à corps, Siphon d'âmes
    • Carapace blindée , Créature monstrueuse , La Puissance vient de la Souffrance , Mouvement à couvert , Sans peur , 1x Sonde mentale , Vision nocturne

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Voilà, la stratégie c'est les cabalistes se placent dans les décors et sur les objos avec les tourmenteurs, avec un point de souffrance de base ils peuvent être un peu chiant à déloger. Les cérastes en raiders vont au CàC rapidement pour les unités de tir longue portée...

Les reavers c'est tonte de la table à coup de turbo boost, aide antichar, contest d'objo si ils sont toujours en vie.

Le cronos je suis assez fan c'est pour ça que je le joue et donner des points de souffrance au copains, j'hésite encore avec le talos qui a plus de punch.

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne soit pas si préssé, tout arrive à qui sait attendre ...

Bon le coté positif c'est qu'il reste des points (92)

en général :

Manque de tirs AT

Pas d'armes energétiques.

Sans effectuer de grosses modifications .

Troupes :

Guerriers:

Pour améliorer la longévité de l'escouade et ne lui laisser qu'un tourmenteur je jouerait le pack de 20 avec Sybarite pour CD9 et LGP. ( - 30 reste 62 pts)

10 guerriers en défense c'est pinuts, la moindre unité en vient à bout en 1 tour de cac. avec le LGp et groupé par 20 tu passera de 11 attaques à 41 ce qui représente le quadruple pour seulement 10 gus en +.

Le Cd de 9 pour pas qu'ils fuient trop vite. avec 20 gus tu ne testera qu'après 5 blessures ...

Cerastes : +2 neurocides reste 22 pts.

QG :

si tu mets tous tes guerriers ensemble, tu ne prend pas de second jezzail et cela te fais un token pour une unité de cerastes. : reste 37

Attaque rapide :

reavers, c'est soit anti tank ( Ldf) soit attaques de passage car tu ne pourras faire les 2. 3 reavers dans tous les cas c'est trop faible en espérance de vie donc :

soit on enleve les chausse trap et on rajoute 3 reavers + ldf ( avec les points qui restent) et la tu as une unité capable de survivre plus d'un tour et de casser du vehicule soit on remplace par un ravageur ...

Cronos :

Tu vas avoir une armée à 3 vitesses : statique / lent et rapide, dans cette optique je ne pense pas que d'autres unités puissent bénéficiers des token du cronos.

A toi de choisir, personnellement j'opterai pour ce qui te fais défaut : l'anti tank.

Voilà, tu as une réponse, reste à savoir si c'est ce que tu attendais :wink:

Yeun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10x Guerrier Cabalite (125 pts)

* 1x Canon Eclateur, Fusil Eclateur, 1x Lance de ténèbres

D'abord, je ne vois pas à quoi sert cette config, mais en plus, elle est interdite! :wink:

Si tu les veux par 10, je te conseille lance et dislo.

Ce que tu peux aussi faire par 20 pour avoir 2 lances et une grande longévité!

Ton cronos ne te sert à rien dans ta liste, trop lent pour être efficace, un ravageur te sera bien plus utile.

Si tu met des hékatrix, met leur une arme spé, dans cette config la, elle ne sont pas intéressante.

Je pense que tu peux aussi en supprimer une dans chaque paquet pour mettre un tourmenteur et ainsi gagné les précieux jeton dès le déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, je ne vois pas à quoi sert cette config, mais en plus, elle est interdite!

oui je me suis trompé lors de la création de la liste c'est une lance de ténèbres et un disloqueur par escouade.

Je pensais doubler le nombre de reavers dans l'escouade pour la rendre plus solide et enlever le cronos.

Pour les cabalistes, les mettre par 10 ça me permet de couvrir plusieurs objectifs et tirer sur deux blindés et avoir deux LdT mais je reconnais qu'ils risquent d'être facilement tuable hors des couverts c'est pour ça que je met des tourmenteurs pour FnP. ils vont pas chercher le CàC et camper sur l'objectif.

Je manque d'antichar à distance, mais je pensais mettre les grenades disruptives sur les cérastes avec des gantelets hydres et l'épée fouet. (l'hékatrix a droit à des grenades disruptives ou pas?)

Autre chose, les options sur les raider pour l'invu à 5+ c'est indispensable mais la réduction de distance c'est bien? Vu le nombre de canon laser, missile et le blindage de 10 à par sur les coups de bolters, LG bolter lourd...

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.