Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GI] 2000 points a tester a critiquer ^_^


Messages recommandés

Je garde la vendetta, car j'ai un projet de conversion à son égard et que c'et un très bon choix anti-chars.

Je garde le Hellhound, car il est bon pour griller des orks et surtout des tyranides (mes ennemis jurés ^^).

Il reste donc les sentinelles blindées et les cavaliers impériaux. J'ai quand même une préférence pour garder les sentinelles mais après je ne sais pas laquelle de ces 2 unités enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh t'as le choix alors, soit améliorer tes unités déjà présentes, soit prendre une nouvelle unités (comme un troisième char en soutien par exemple hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En amélioration du peloton sur l'équipement tu ne dépensera jamais 150 pts hihi

Sur ce dernier, vu qu'il semble etre tourné sur le statique et tir de soutien, pourquoi pas mettre des lance plasma aux escouades d'infaterie ? S'est l'arme spéciale avec la plus grande portée (autant que les fusil laser), et une force antipersonnelle et antichar pouvant compléter les canon laser (ce qui te coute pour deux escouade 30 pts de plus au total et t'en laisserais 120 donc)

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais tu as une chance sur six de surchauffer seulement et sur une unité statique comme les tiennes s'est la meilleure des options (puisque le fuseur et le lance flammes ont des portées trop courtes pour être rentable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, dois dire que moi aussi, s'est l'arme spéciale que j'utilise le moins en général

Après pour la liste, je dois dre que je la trouve bien, et a quelques détails près, j'aurai tendance à aligner un peu le même style d'effectifs en tout cas moi (bien qu'avec tout ce que j'ai comme figs, j'ai vraiment pas mal de choix de liste d'armée moi)

Je pari quand même que tu comptes aligné le seigneur commssaire (l'une des seules figurines de la garde (dans les récentes du moins) que je n'ai pas) avec le pelonton d'infnterie à escouade combinées s'est çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais en effet faire un noyau de défense autour du seigneur commissaire et un noyau d'attaque qui détruit tout sur son passage et qui prend les objos ^^.

Va voir la liste d'armée je l'ai rééditée avec des améliorations ^^ qu'en penses-tu?

Modifié par Seigneur Commissaire Marxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu as rajouté un commissaire (doit dire que je pensais à cela quand je demandais ou tu allais mettre le seigneur commissaire)

Dit, pour les vétérans, tu ne comptes pas donner d'équipements particuliers au sergent, puisqu'avec des fusil et Fuseurs, s'est quand même une unité porté sur l'assaut (même de blondés je dirai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le commissaire était déjà présent depuis un moment ^^ et je peux aussi mettre une épée énergétique au sergent mais ca commence à faire beaucoup d'épées je trouve ^^

le lieutenant du peloton 1 peut lui aussi avoir une arme énergétique comme ça ça fait un peloton charge/un peloton tir ^^

Modifié par Seigneur Commissaire Marxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu peux avoir d'autres possibilités que l'arme énergétique pour personnaliser un officier, comme le bolter pour le Lieutenant par exemple (celui du défensif par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour celui de l'attaquant je trouve que l'épée énergétique est bien. je pourrais aussi mettre un pistolet bolter au lieutenant attaquant, non?

Bon c'est fini les améliorations on est à 2000 pts tout rond (il a fallu quand même que je vire un des 3 lance-flammes de l'escouade de commandement de peloton 1 ^_^:wub::o )

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1er Peloton:

-escouade de commandement de peloton(105 pts):

Radio,

2 Lance-flammes,

VAB Chimère.

(*)-escouade d'infanterie(80 pts):

sergent avec épée énergétique

Radio,

Lance-flammes,

Autocanon.

(*)-escouade d'infanterie(75 pts):

sergent avec épée énergétique

Lance-flammes,

Autocanon.

(*)-escouade d'infanterie(120 pts):

sergent avec épée énergétique

Lance-flammes,

Autocanon,

Commissaire avec épée énergétique.

Les LF avec les AC... bof quoi, combiné une armes de fusillade avec une arme longue portée :o , un LG, serait, je pense, plus adapté. Sinon, pour de l'optimisé, c'est 4 LF pour le QG de peloton, sans radio (il va avancer, non? dans ce cas, il sera trop loin de tes lignes pour ordonné).

-Hellhound(130 pts)

Des fumigènes :D ?

-2e Peloton:

-escouade de commandement de peloton(45 pts):

Radio,

Fusil de sniper,

équipe de Mortier.

-escouade d'infanterie(90 pts):

Radio,

Lance-plasma

Canon laser.

-escouade d'infanterie(90 pts):

Radio,

Lance-plasma

Canon laser.

Pas fan des CL sur les escouades d'infanterie, si tu leur mets des AC + LG, tu peux remplacer les senti par une deuxième vendetta. Pour l'escouade de com, bof, c'est pas le plus optimisé, le sniper brisant le principe n°1 du mortier, à savoir tirer sans être vu.

-escouade de vétérans(115 pts):

sergent avec épée énergétique

Radio,

6 Fusils à pompes,

3 Fuseurs.

Pas besoin de radio, ils opèreront trop loin de tes lignes pour recevoir un ordres, de même, l'AE n'est pas appropriée, il n'y a pas assez de PV tampon dans cette escouade.

-escouade de commandement de compagnie(250 pts):

Colonel Poing de Fer Straken,

2 gardes du corps,

Bannière Régimentaire,

Radio,

VAB Chimère.

-Seigneur Commissaire(80 pts):

Armure Carapace.

Je suis pas convaincu de l'utilité du seigneur commissaire.

-Le soldat Marbo(65 pts)

-5 Ratlings(50 pts):

-Troupes de choc(95 pts):

4 fantassins de chocs et un sergent de choc,

1 Fuseur.

Pourquoi 1 fuseur, autant ne pas les prendre alors, 95pts pour un unique tir de fuseur CT4 ^_^ ... Les ratlings par 5, pas convaincu de leur utilité.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié. Ce que j'ai dit n'engage que moi, c'est toi qui choisis, après tout, c'est ta liste :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la radio, je n'ai quand même que pour 3 Lf et je ne sait pas ou prendre des points.

Je ne suis pas convaincu de l'utilité des fumigènes.

Je ne touche pas aux esc d'infanterie du peloton 2, c'est exclusif anti-élite/anti-char avec la vendetta.

Tu me conseille quoi pour l'escouade de commandement?

Les vétérans devaient avoir une radio pour avancer de concert avec l'escouade de commandement du peloton 1 pour massacrer tout sur son passage ^^ voila pourquoi les deux avaient des radios.

Pour les troupes de choc, il ne faut pas oublier leurs superbes fusils radiants laser + le fuseur si c'est trop gros pour gérer avec les radiants.

Les ratlings, je ne les utilise que par 5 et il arrivent toujours à se rentabiliser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu de l'utilité des fumigènes.

Croit moi, tu sera content de les avoir. :P

Pour les troupes de choc, il ne faut pas oublier leurs superbes fusils radiants laser + le fuseur si c'est trop gros pour gérer avec les radiants.

Pour tuer du marine ou du gros, c'est doublette de plasma par 5. Parce que bon, les tirs de radiant sur un char, c'est pas la joie. :D

Les ratlings, je ne les utilise que par 5 et il arrivent toujours à se rentabiliser ^^

Ah, mais je n'en doute pas 1 seconde. Je parle en terme de dégâts causés, en stats, il ne vire pas de CM en 1 tours (même pas en 2...), ne cassent pas une pate à un totor, et ne font pas de miracles sur 5 marines de base... Bon, ils peuvent néanmoins servir pour causer quelques tests de pilonnage, mais avec toutes ces troupes CD10/sans peurs...

Tu me conseille quoi pour l'escouade de commandement?

Les vétérans devaient avoir une radio pour avancer de concert avec l'escouade de commandement du peloton 1 pour massacrer tout sur son passage ^^ voila pourquoi les deux avaient des radios.

Hum, les vets n'ont pas besoin des ordres pour être efficaces, contrairement aux escouades d'inf, si tu leurs enlèvent la radio, ainsi qu'à l'escouade de com de peloton, tu peux mettre 4 LF à l'escouade de com de peloton.

Je ne touche pas aux esc d'infanterie du peloton 2, c'est exclusif anti-élite/anti-char avec la vendetta.

Des vétérans ou des escouade de com seraient bien plus adaptées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu de l'utilité des fumigènes.Croit moi, tu sera content de les avoir.

Bon d'accord mais où je trouve les points?

CITATION

Pour les troupes de choc, il ne faut pas oublier leurs superbes fusils radiants laser + le fuseur si c'est trop gros pour gérer avec les radiants.

Pour tuer du marine ou du gros, c'est doublette de plasma par 5. Parce que bon, les tirs de radiant sur un char, c'est pas la joie.

Ok mais ENCORE où je trouve les points? ^^

Hum, les vets n'ont pas besoin des ordres pour être efficaces, contrairement aux escouades d'inf, si tu leurs enlèvent la radio, ainsi qu'à l'escouade de com de peloton, tu peux mettre 4 LF à l'escouade de com de peloton.

Erreur, je n'aurais de points que pour 3 lance-flammes, il me manquera donc encore 5 points que je peut prendre sur la radio des vétérans (je viens de me rendre compte que c'est peut-être ceux à quoi tu pensais désolé ^^')

Des vétérans ou des escouade de com seraient bien plus adaptées...

Oui mais toujours et encore ou trouver les points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je viens de me rendre compte que c'est peut-être ceux à quoi tu pensais désolé ^^')

Exactement :P .

Pour les points, commence par virer le peloton CL/LP, ensuite (le point qui fâche, et je comprend que tu puisse ne pas être d'accord, car c'est l'essence de ta liste) straken (ou alors tu reformate l'escouade pour un rôle anti-CM) et le seigneur commissaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-escouade de commandement de compagnie(250 pts):

Colonel Poing de Fer Straken,

2 gardes du corps,

Bannière Régimentaire,

Radio,

VAB Chimère.

-Seigneur Commissaire(80 pts):

Armure Carapace.

Les gardes du corps sont en trop.

Arme énergétique conseillée pour le seig. com.

-Le soldat Marbo(65 pts)

-5 Ratlings(50 pts):

-Troupes de choc(95 pts):

4 fantassins de chocs et un sergent de choc,

1 Fuseur.

Marbo... J'accroche pas.

OK pour le reste.

-escouade de commandement de peloton(105 pts):

Radio,

2 Lance-flammes,

VAB Chimère.

-escouade d'infanterie(30gardes)(80 pts):

3sergent avec épée énergétique

Radio,

3Lance-flammes,

3Autocanon.

Commissaire avec épée énergétique.

2e Peloton

-escouade de commandement de peloton(45 pts):

Radio,

Fusil de sniper,

équipe de Mortier.

-escouade d'infanterie(90 pts):

Radio,

Lance-plasma

Canon laser.

-escouade de vétérans(115 pts):

sergent avec épée énergétique

Radio,

6 Fusils à pompes,

3 Fuseurs.

Alors enlève moi toutes les épées sauf celle du comi.

Mets plutôt des LP au peloton combiné.

2mortiers ou 2sniper pour l'escouade de com.

Ok pour le reste

-Vendetta(130 pts)

-Hellhound(130 pts)

-Escadron de 2 Sentinelles Blindées(120 pts):

2 Autocanons.

Tout est OK.

-Leman Russ Démolisseur(180 pts):

Canon laser

-Leman Russ(185 pts):

Canon laser,

Bolters Lourds de tourelles.

Tout est Ok.

Pour l'escouade de Straken la version de ta 1ère liste était mieux :

Là ton escouade vaut 250 pts soit plus que Gazghkull qui est plus fort qu'elle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rat-bajoi: Le peloton 2 était anti-élite/anti-char et je suis plutôt pour reformater l'escouade de straken en assaut/CàC. J'hésite encore pour le seigneur commissaire, qui devait rester avec le peloton 2.

@Silverlord: Les gardes du corps sont, au contraire, très utiles sur une escouade d'assaut (des blessures en moins+ des attaques en plus) et l'ancienne liste n'était pas bonne (le maître artilleur ne pourrait pas tirer dans une escouade d'assaut ^^). Je pense que je vais enlever le seigneur commissaire même si j'adore la figurine ^_^:P:P . Marbo j'accroche carrément vu son moindre coup pour sa puissance!!! :) tu l'as déjà essayé dans une liste? pour les troupes de choc on m'a conseillé de mettre au moins 2 fuseurs. Alors? Si j'attaque avec l'escouade combinée mieux vaut être équipé contre les SM,... De plus le peloton combiné est à l'attaque donc des LP seraient anti-productifs :) . Pour l'escouade de com. on peut pas mettre 2 équipes d'armes lourdes :) . Je pensais peut-être mettre un LF dans l'escouade de straken.

Voilà et vive l'Empereur-Dieu!!! (=] [=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silverlord: Les gardes du corps sont, au contraire, très utiles sur une escouade d'assaut (des blessures en moins+ des attaques en plus) et l'ancienne liste n'était pas bonne (le maître artilleur ne pourrait pas tirer dans une escouade d'assaut ^^). Je pense que je vais enlever le seigneur commissaire même si j'adore la figurine ^_^:P:P . Marbo j'accroche carrément vu son moindre coup pour sa puissance!!! :) tu l'as déjà essayé dans une liste? pour les troupes de choc on m'a conseillé de mettre au moins 2 fuseurs. Alors? Si j'attaque avec l'escouade combinée mieux vaut être équipé contre les SM,... De plus le peloton combiné est à l'attaque donc des LP seraient anti-productifs :) . Pour l'escouade de com. on peut pas mettre 2 équipes d'armes lourdes :) . Je pensais peut-être mettre un LF dans l'escouade de straken.

Ok, les gardes du corps ajoutent des points de vie et des attaques mais ils ajoutent aussi des points 30 pour être exacte. Eh ben ces 30 points sont en surplus :

Comme je l'ais dit plus haut, Gazghkull,l'illustre big boss d'armageddon, est moins cher en points et plus puissant à lui seul. Je suis absolument sur que ce n'est pas Straken ou quelques malheureux gardes qui peuvent le vaincre (malheureusement). Je parle de Gazghkull car on en trouve beaucoup sur les champs de batailles en ce moment, mais ce serait la même chose avec Typhus, Azrael, Kharn le félon, et même Yarrick. Une galette F8/F10 détruit ton escouade sans blabla, bref je ne dit pas que les gardes du corps sont nuls innutiles ou trop cher, je dit que ton escouade est trop chère et qu'il est risqué de l'envoyer au casse pipe. Tu me diras, Straken est fait pour les assaut, oui il est fait pour ça, mais quand on prend Straken on ne prend pas d'autres amélios.

Marbo, c'est justement suite à une bataille que je ne le prends plus : il s'est fait buter par 10 boyz (60 points) et c'était lui qui avait chargé !

Voilà... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? Il a rien fait d'autre ?

Bah c'est que tu l'as mal joué.

Marxx, garde Marbo.

C'est juste un mec qui pop n'importe où et balance une charge de démolition CT5 (donc déviation relativement faible sauf malchance).

Et si tu le déploie à couvert, il a 3+ de save, 2+ en se jetant à terre (genre pour contester un objo ?).

Donc ton adversaire aura deux choix : soit il tente de le tuer, avec une 2+ de couvert... soit il le laisse, dans ce cas Marbo peut aller faire le zouave avec sa bombe à fusion et ces 5 (ou 6 ?) attaque d'arme empoisonnée. Soit il détache une partie de son armée pour allez le charger dans son couvert.

Dans tous les cas, Marbo sera une épine dans l'armée adverse. Le tout c'est de savoir où le placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.