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[GI] 2000 points a tester a critiquer ^_^


Messages recommandés

Salut à tous :nuke: je demande des critiques sur cette armée:

QG

-Escouade de Cdt de Compagnie(225 pts) :

Colonel Straken,

Médipac,

Bannière Régimentaire,

Radio,

Maître Artilleur.

-Seigneur Commissaire Marxx(80ts) :

Armure Carapace

ELITE

-Escouade d'Ogryns(210 pts):

5 ogryns

-escouade de Ratlings(50 pts) :

5 ratlings

-escouade de troupes de choc(180 pts) :

9 fantassins de choc,

Lance-flammes,

Fuseur.

TROUPES

-1er Peloton:

-escouade de Cdt de peloton(57 pts):

Pistolet Bolter,

Lance-flammes,

Radio,

Etendard de peloton

-escouade d'infanterie(60 pts) x2:

Lance-flammes,

Radio

-escouade d'armes lourdes(75 pts) :

2 autocanons et 1 bolter lourd

-2e peloton:

-escouade de Cdt de peloton(52 pts) :

Pistolet Bolter,

Radio,

Etendard de Peloton

-escouade d'infanterie(60 pts) x2:

Lance-flammes,

Radio

-escouade d'armes lourdes(60 pts):

2 Lance-missiles et 1 Canon laser

ATTAQUE RAPIDE:

-Valkyrie(110 pts) :

Bolters lourds

-Hellhound(130 pts)

-escadron de 2 sentinelles blindées(125 pts) :

1 Canon laser

SOUTIEN:

-Leman Russ Eradicator(180 pts) :

Bolters lourds en tourelles latérales

-Leman Russ Punisher(200 pts) :

Bolters lourds en tourelles latérales.

Voila j'attends les critiques bien entendu !!!

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QG :

Maître artilleur + Straken = non.

Médipac = autant prendre des gardes du corps, qui donnent des attaques supplémentaires.

Une unité à + de 200 pts, sans VAB, ça a une espérance de vie d'1-2 tours.

Seigneur commi = moi, je n'aime pas du tout, même s'il synergise avec pas mal d'unités de la liste de la liste (Ogryns, escouades d'armes lourdes)...

ELITES :

Ogryns : sans VAB, effectifs max, AMHA... Donc VAB.

TdC : les mêmes armes spé (LP ou fuseur), et un VAB. Sinon, juste par 5 en FeP.

TROUPES :

Pas de pistolets bolters.

Pas de bannières.

Cdt Pon en VAB, 4 armes spéciales.

Les armes lourdes dans les infanteries, et toutes les mêmes.

ATTAQUE RAPIDE :

Valkyrie : ML et lances-roquettes multiples pour 130 pts.

Senti blindées : ML, AC ou LPL, mais rien d'autre.

SOUTIEN :

Tu ferais mieux de prendre du Leman de base, ou Démo avec CL de coque...

Je n'ai pas explicité mes critiques, mais tu trouveras toutes les explications dans le TACTICA GARDE IMPERIALE V5, en épinglé de cette section.

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Technaugure, tu as toi-même marqué dans ton tactica que le médipac serait utile pour une unité qui irait au CàC, même si elle n'accorde pas d'attaques supplémentaires.

Tu le mets le doute, attends 10 secondes, stp...

En fait j'ai bien dit : "des gardes du corps peuvent être ici précieux (le medipac aussi d'ailleurs, même s'il n'apporte pas d'attaques supplémentaires)", mais aussi "On va donc configurer l'unité en la spécialisant dans un domaine (soutien, contre-attaque, attaque), sans aucun sur coût".

Donc on limite au max le surcoût de l'unité, mais comme il y a Straken, on peut (ce n'est pas une obligation) mettre des gardes du corps. Et vu comme est rédigé le passage du médipac, cela sous-entend qu'il est moins pertinent que les gardes du corps...

En tout cas, c'est ce que j'ai voulu dire...

Pour résumer, ce que dit le tactica :

1°) Il ne faut pas que l'unité coûte trop cher.

2°) Avec Straken, les gardes du corps redeviennent intéressants, même s'ils ne sont pas obligatoires.

3°) Si on n'explose pas le coût de l'unité par railleurs (armes spé trop couteuses, bannière ou conseillers), on peut prendre en plus un médipac, même s'il n'ajoute pas d'attaques supplémentaires...

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C'est aussi la raison de la bannière=>faire une unité de CàC puisque , selon ma memoire, la bannière donne+1 au résultat du combat ou relance les jets pour toucher, un truc comme ca...

+1 au résultat du combat oui. Mais pas de relance pour toucher, hooo non surement pas ! (ça, c'est les Prêtres ou Yarrick)

Sinon pour le médipac / garde du corps, c'est assez différent. En effet les Gardes du corps donne des attaques en plus, et permette d'encaisser les coups du QG si jamais tu charges ou tu te fais charger par une unité avec beaucoup d'attaque, ce qui te permet de mettre jusqu'à 4 blessures alloué au Chef (ici Straken) sur les 2 Gardes du corps.

Sympa donc pour assurer la survie un tour. Mais encore plus utile si tu te fais charger par de l'arme énergétique (escouade terminator griffe éclair, bainshee...)

Le médipac au contraire, est peut être plus sympa contre des petites unités sans un grand nombre d'attaque, et dans le cas où, l'escouade serait dans un transport. Ainsi, on gagne une 4+ de FNP si le transport est détruit explosion, et si on charge ou se fait charger par une petite escouade pas trop puissante au CàC (petite escouade de 5 Marine d'assauts, Marine de la peste, Nécron).

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Salut !

Moi aussi je joue Gard Imp et déjà je trouve que tu manque quand meme un peu d'infanterie surtout pour 2000 pts, 4 esc d'infanteries ce n'est pas énorme donc je te propose d'en rajouter et ensuite un truc super violent, surtout anti-totor, les cavaliers impériaux ! Tu fait un escouade de 8 cavaliers avec Straken à 12 pouces c'est super violent, t'attaque avec une F6 et Inititaive de 5, et si tu met 2 L-F dans l'escouade elle pourra encore te sevir,met les à la places de tes sentinelles. :clap: Ta Valkyrie joue la en Vendetta parce que tu n'a pas beaucoup d'antichar a pars les armes lourdes et les Russ.

Je te conseil aussi Marbo, il est incroyablement fort pour son petit cout (65 pts). :clap:

Bon voilà en éspérant t'avoir aidé :lol:

Modo Wild: Il y a trop de fautes d'orthographe dans ce post.

Modifié par wildgripper
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Merci beaucoup je cherchais pour une conversion de cavaliers impériaux de Catachan. Pour Marbo pareil je cherche encore et la vendetta la conversion sera dure mais pas impossible ^^ et pour les esc d'infanterie c à cause de toutes les unités spé (surtt les Ogryns ^^)

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Salut, si tu veux pas te casser la tete pour la vendetta, je te propose de prendre la conversion sur forge world, et je pensais que deja les ratlings, tu pouvais les enlever, surtout si tu veux mettre Marbo, parce que c'est que 3 elites max, et si tu enleve 2 ogryns sa te fait 80 points en moins, je te propose d'avoir en tout 6 ou 7 esc. d'infanteries pck meme si le fusil laser n'est pas tres fort tu peux alligner plus de 100 tirs si toutes tes troupes sont a portees et que tu met l'ordre feu a volonte ! :whistling:

Donc voila aller @+

Modo Wild: Et dans celui là aussi d'ailleurs.

Modifié par wildgripper
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"ATTENDS !! ^_^

Parlons soutient plus en profondeur maintenant.

-Leman Russ Eradicator(180 pts) :

Bolters lourds en tourelles latérales

-Leman Russ Punisher(200 pts) :

Bolters lourds en tourelles latérales.

Admettons que tu veuilles deux choix de soutient coûtant 180 et 200 pts je peux te proposer :

À 180 pts : Comme l'as dit Technaugure plus haut ↑↑

un demolisher avec canon laser ou deux Griffon avec compartiments blindés ou un lance missile Deathstike avec mitrailleuse et missile traqueur pour repousser l'ennemi. (le dernier choix n'a pas été testé)

À 200 pts : un Leman russ exterminator avec Pask.

2 hydres que tu mettras à couvert dans des ruines ou dans la jungle avec une lame de bulldozer et un filet de cammouflage chacune pour quelles puissent aller à couvert sans problème et quelles soient plus difficiles à détruir.

Une manticore avec une lame de bulldozer et un filet de cammmouflage même tactique que pour les hydres.

Voilà c'est tout je crois, maintenant à toi de tenir comte de ça, ou pas... :ph34r: "

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Salut merci du conseil mais je pensais économiser des points sur le soutien pour plus de troupes donc je pensais un démolisseur avec CL et un leman russ avec 3 Bolters lourds pour une protection +anti-infanterie pour accompagner mes troupes avec lance-flammes ^^

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Si jamais tu joue un démolisseur, la portée c'est 24 pas, donc pas énorme, alors je te conseille de jouer des Lances Flammes Lourds partout, c'est a dire sur tourelle et sur coque.

Et poste nous ta nouvelle liste stp pace que la je sais pas trop ce que tu va mettre .

:'(

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"Quelle bétise a encore été dit ?

Si jamais tu joue un démolisseur, la portée c'est 24 pas, donc pas énorme, alors je te conseille de jouer des Lances Flammes Lourds partout, c'est a dire sur tourelle et sur coque.

Oulaa non, je ne crois pas non. Mettre des lances flammes ld partout sur un LR est une perte de points innutile, car il est très rare que tu puisse les faire tous tirer (car pour ça tu ne dois pas te deplacer, il faut donc que l'ennemi s'approche de toi, ce qu'il ne fera certainement pas étant donné les risque de se faire buler vif, à moin que tes adversaires soient idios !). À la limite, tu peux en mettre un en coque, mais jamais en tourelles (sauf en guerre urbaine et sur un éradicator où ça peut se discuter).

Le demolisher avec CL de coque est le meilleur choix dans son cas.

Sauf si je me trompe, dans ce cas faites le moi remarquer... :'( "

gleu !

OK Wild.

Modifié par Silverlord
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Alors voila ma nouvelle liste d'armée:

QG:

-escouade de commandement de compagnie(122 pts):

Bolter,

Bannière Régimentaire,

Maître artilleur,

Canon laser,

Radio.

ELITE:

-Le soldat Marbo(65 pts)

-5 Ratlings(50 pts):

-Troupes de choc(105 pts):

4 fantassins de chocs et un sergent de choc,

2 Fuseur.

TROUPES:

-1er Peloton:

-escouade de commandement de peloton(100 pts):

4 Lance-flammes,

VAB Chimère.

(*)-escouade d'infanterie(60 pts):

Radio,

Lance-flammes,

(*)-escouade d'infanterie(55 pts):

Lance-flammes,

(*)-escouade d'infanterie(100 pts):

Lance-flammes,

Commissaire avec épée énergétique.

-2e Peloton:

-escouade de commandement de peloton(125 pts):

4 Fuseurs,

VAB Chimère.

-(*)escouade d'infanterie(65 pts):

Autocanon,

Radio.

-(*)escouade d'infanterie(60 pts):

Autocanon.

-escouade de vétérans(100 pts):

6 Fusils à pompes,

3 Fuseurs.

ATTAQUE RAPIDE:

-Vendetta(130 pts)

-Hellhound(135 pts)

Fumigènes.

-Escadron de 2 Sentinelles Blindées(120 pts):

2 Autocanons.

SOUTIEN:

-Leman Russ Démolisseur(180 pts):

Canon laser

-Leman Russ(185 pts):

Canon laser,

Bolters Lourds de tourelles.

-escadron de 2 Basilisks(250 pts):

(*)escouades combinées

Tout cela fait 2002 pts tout rond!! Enfin ^_^

Modifié par Seigneur Commissaire Marxx
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Mode Modo :

Je squatte deux secondes les plates-bandes de wildgripper, mais plutôt que de faire un double post à vingt minutes d'intervalles, tu devrais préférer l'utilisation du bouton "Editer".

De même, ton message d'hier soir pour dire que tu n'as pas le temps de poster ta liste est gentil dans le fond mais inutile sur un forum : les imprévus, ça arrive, tout le monde en a. Pas besoin de laisser un message pour ça.

^_^

Edit Wild: +1.

Modifié par wildgripper
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