Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GDC] Prince démon ?


Nurgle7

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai fait un petit tour sur le fofo et rien vue sur le prince démon ??

Je me lance dans une armée du chaos et j'aimerais bien jouer un pd niveau 2 du domaine du feu.

Qu'en pensez vous ?

Es-ce efficace en V8 ?

Je m'en servirais principalement en lance boulet de feu qui harcèle les lignes dans le dos et les petites machines de guerres. Après "si il est encore en vie ^^" en renfort pour les cac tendus !

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en servirais principalement en lance boulet de feu qui harcèle les lignes dans le dos et les petites machines de guerres.

Un sorcier niv2 de Tzeentch sur disque, c'est quand même moins cher (un niv4 aussi d'ailleurs...) pour faire ça. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je vais jouer full khornu ... :clap:

Mais flufiquement parlement il n'aiment pas les magos :lol: mais la c'est un démon donc :clap:

Donc es-ce valable au format 2500 pts ?

Petite question annexe : Les mouvements du prince sont pareil au tirailleurs (se réorienté en fin de mouvement, calcule des roues et autre .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement, les démons de Khorne n'ont plus ne sont pas magiciens.

Pour les mouvements de ton Prince-Démon, va voir dans la liste de figs de Guerriers du Chaos à la fin du livre de règle (attention, je parle du gros livre, pas du LA) et regarde sous quelle catégorie est inclus ton Prince. Je le ferais bien, mais je n'ai pas le livre avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince démon est dans la catégorie Monstre.

Pour lancer des boules de feu il est cher, il n'a qu'une invu à 5+, les boulets risquent de faire très mal ^^

Il a la ténacité à 8, le vol, pour le plaisir de jouer la figurine et en réfléchissant bien, il peut être sympa de l'inclure dans une armée mais avec les marques et l'équipement adéquat pour certaines missions spécifiques. C'est pas un choix optimisé.

On peut déplorer qu'il ne fasse plus d'attaques magiques et soit cher. Il gagne le piétinement monstrueux.

Et quitte à jouer Khorne, je rejoins le commentaire audessus pas de magie ^^ Une armée orientée Khorne menée par un prince démon sorcier, grrrrrr mais où va le fluff ! :clap:

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, je sais ... mais bon sans magie en V8 c'est comme se balader en pleine jungle à poil !

Je sais que c'est un peut chère, mais la fig j'adore et je pense que se peut faire mal. Le harcèlement, le fait de savoir que tu a un démon dans ton dos qui se balade demandera de l'attention.

Le seul hik c'est le mouvement rien n'est stipuler la dessus ? Est que je peut le réorienté à la fin de son mouvement, dois-je calculer les roues ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, je sais ... mais bon sans magie en V8 c'est comme se balader en pleine jungle à poil !

Je sais que c'est un peut chère, mais la fig j'adore et je pense que se peut faire mal. Le harcèlement, le fait de savoir que tu a un démon dans ton dos qui se balade demandera de l'attention.

Le seul hik c'est le mouvement rien n'est stipuler la dessus ? Est que je peut le réorienté à la fin de son mouvement, dois-je calculer les roues ???

Le mouvement de vol donc toujours bien mobile.

Moi aussi, j'hésite à le jouer mais iles bien cher en points et fragile (pas d'armure) et il est trop gros pour être caché dans une unité.

Dur le Prince en V8..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ! mais ou voit on sa ?

je vais tester ma liste à 25oo pts avec le prince et je vous ferais parvenir son efficacité ou son inefficacité ^^.

Si j'ai le temps je posterais ma liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai sorti à 2 tournois, je me suis bien amusé avec, même si une catapulte le tue aussi surement qu'un Buveur de Sang tue des snotling dans le dos...

Il a pas mal d'inconvénients déjà cités, prix, svg, endu, ... mais il reste très mobile (au càc avec les machines de guerre au 2ième tour ou contre des faibles unités, histoire de pas se prendre de tirs), donc chiant à gérer pour l'adversaire, il reste bourrin au càc, quasiment imu aux sorts (avec la furie du dieux du sang), et un bon tueur de perso (le souffle et mot d'agonie + piétinement furax) en défi.

Après je le jouais en sorcier niveau 3 de l'ombre, histoire de baisser les stats des ennemis, du coup tu te retrouve à te faire toucher tes guerriers sur 5+.

Du coup sur 10 parties, il a du mourir 5 fois (sur 6 parties perdus), donc j'en suis content, surtout que les armées du chaos en tournoi se ressemblent toutes... et perso ça me saoule de jouer comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, je sais ... mais bon sans magie en V8 c'est comme se balader en pleine jungle à poil !

J'aime bien l'image.

Tu penses qu'il vaut mieux se trimballer dans la jungle en armure de plate comme un conquistador ou à poil comme les autochtones ?

Maintenant je te laisse réfléchir à ce que t'apporte un magicien niveau 2 dans une armée.

En terme offensif, tu gagnes effectivement 2 sorts, et vu le système tu auras autant de dés que l'adversaire pour les lancer (en moyenne évidemment)

En terme défensif ? Aucune différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est polyvalent et voilà son meilleur atout. Tu ne peux donc pas t'en servir comme pièce maîtresse d'une mission (magie, CAC, commandement, etc). J'immagine cette polyvalence plutôt rentable en tournois. Donc avis favorable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est polyvalent et voilà son meilleur atout. Tu ne peux donc pas t'en servir comme pièce maîtresse d'une mission (magie, CAC, commandement, etc). J'immagine cette polyvalence plutôt rentable en tournois. Donc avis favorable !

Non il n'est pas vraiment rentable, vu que tu as la même chose pour moins cher..............

Depuis la V8 les princes-démons n'ont pas bougés de la vitrine chez moi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je recherche une polyvalence ! Je pense que c'est le but d'une liste tournoi !?

Le prince est un bon compromis pour un magicien qui sais vraiment se défendre au cac. Car on me donne comme argument qu'un Prince est chère mais un mago aussi est à poil pas d'armure, et en plus au cac il fait 2min.

Merci pour vos avis je prends note, j'édite une liste d'armée sur le fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince est un bon compromis pour un magicien qui sais vraiment se défendre au cac. Car on me donne comme argument qu'un Prince est chère mais un mago aussi est à poil pas d'armure, et en plus au cac il fait 2min.

Un Mago du chaos possède une armure du chaos et de ce fait à accès aux armures magiques (donc pas du tout à poil).

Un Seigneur Sorcier peut etre équipée et tout aussi efficace qu'un PD pour faire des closes sur des petites unités tout en volant (je te laisse regarder dans le LA) alors qu'en magie il assure mieux et en plus coute moins cher (à même niveau de magie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un don du chaos qui doit être pas mal sur un prince démon c'est les tentacules de tzeentch.

Ca permet de modifier un dé par tour pendant la phase de magie (j'ai pas mon livre sous la main).

Mais sinon, c'est vrai que le seigneur (sorcier ou pas) a plus d'options, le prince démon à l'avantage de combiner un profil de seigneur et de pouvoir lancer des sorts.

Et pour le cout du prince démon à poil, les eigneru mortels comment à avoir de l'équipement...

C'est vrai qu'il devient vite un sac à points et dur à amortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je recherche une polyvalence ! Je pense que c'est le but d'une liste tournoi !?

Le prince est un bon compromis pour un magicien qui sais vraiment se défendre au cac. Car on me donne comme argument qu'un Prince est chère mais un mago aussi est à poil pas d'armure, et en plus au cac il fait 2min.

Merci pour vos avis je prends note, j'édite une liste d'armée sur le fofo.

Pas d'armure, invu à 5+ seulement, 4+ avec tzeentch, faut pas qu'il aille au close dans des mecs qui tapent rien qu'un peu.

Pas d'attention messire, cible rêvé pour un canon.

Le seigneur sorcier doit mieux résister au corps à corps que le pd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sinon il y a le tactica prince démon sur le site de gw :

http://www.games-workshop.com/gws/content/...03a&start=3

Atention il y a 1 page sur les démons du chaos .

Bon après les tactica GW ... :wub:

Et puis tu peut le jouer juste pour la figs qui est magnifique ^_^

Desert Eagle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince démon est vraiment limité par son prix, car il n'a pas accès à une simple armure (quel dommage ...) , et malgré une invu de base et l'accès à la fureur, ça reste moyen par rapport à ce qu'on peut s'acheter niveau OM et équipement avec un héros humain .

Par contre, la fig est très joli et hors tournoi je le trouve plus que marrant .

On peut avoir une grosse bête polyvalente , la marque de tzeentch est je pense indispensable, invu 4+ vu son prix, ça le fait .

N'oublions pas qu'il possède quand même une E5 et 4PV (un boulet ne le tue donc pas forcément ) .

Le vol et le piétinement en fond un excellent chasseur de léger , MdG et autres . La tenacité lui permet de soutenir tes troupes par des charges de flancs/dos .

Au niveau des dons, la fureur et les tentacules me paraissent être de bon choix . Le troisième oeil aussi bien sur , ainsi que le souffle .

Pour 500 et quelques points on a une grosse bestiole qui déchire au CaC et un mago lvl 4 . Correcte

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui reste moins bon qu'un duc pour à peu près le même prix, sachant que le duc n'est pas ce qu'il y a de plus joué(surement à cause des autres magiciens de l'armée qui permette de prendre un DM plus càc).

A jouer uniquement pour le fun et contre un adversaire particulier(en gros du sylvain, RDT, CV, Breto, O&G) On a beau jouer pour le fun perdre son gaillard T2 ou T3 c'est quand même bien moche, pour un prince démon millénaire.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui reste moins bon qu'un duc pour à peu près le même prix, sachant que le duc n'est pas ce qu'il y a de plus joué(surement à cause des autres magiciens de l'armée qui permette de prendre un DM plus càc).

A jouer uniquement pour le fun et contre un adversaire particulier(en gros du sylvain, RDT, CV, Breto, O&G) On a beau jouer pour le fun perdre son gaillard T2 ou T3 c'est quand même bien moche, pour un prince démon millénaire.

On parle du Prince Démon des Guerriers du Chaos, pas celui des Démons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est juste pour faire la comparaisons, un PD lvl 4 tzeench tentacules... coûte environ 500pts, pour environ le même prix on a un duc qui fait la même chose, mais il a un profils de dragon lui. C'est pour dire qu'en l'état actuel, le prince démon est beaucoup trop cher pour sa résistance et son efficacité.

En faite même en fun c'est dur à jouer tellement je le trouve déséquilibré et faiblard par rapports au autres choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On est d'accord pour dire qu'il manque pas mal de truc pour rendre le PD jouable, un coût peut être revu un peu à la baisse , ou surtout un accès à plus de don et/ou des marques ayant des effets plus sympathique (avec un coût qui va avec bien sur) , un peu comme en V6 , genre slaanesh : ASF ....

Sinon est-ce que ça vaut le coup de le joué à "poil", Marque de Tzeentch , Fureur du dieu du sang et 340 pts de brute volante pour "remplacer" un gus sur disque et faire office de speedy ? Ca revient toujours très cher la bestiole mais au moins on a un vrai speedy qui défouraille, entre le piétinement , la terreur et la tenacité .

Au niveau de la magie on tape vite dans le gros sac à point qui au final n'a pas plus d'impact magique qu'un magot lvl 4 .

Qu'en penser vous ?

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien le jouer pour la figurine que j'aime bien et pour d'autres raisons :

Le fait de voler, ca peut aider à se faire des machines de guerres...

Après contrairement au seigneur sorcier, il a accès au domaine de l'ombre sans forcément être au niveau 3.

Aussi, j'aimerais tester les tentacules qui doivent bien faire effet...Mais un ou plusieurs niveau de magie, une marque éventuelle et des dons ... on arrive vite à 400-500 points.

Ca lui offre une certaine polyvalence avec son profil de seigneur mais l'invu 5/4+ avec tzeentch est trop léger comme protection ou il faut jouer avec les décors...

Cette fragilité me gène un peu sinon j'aimerais le jouer... mais à 2000 ou 2500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.