Aller au contenu
Warhammer Forum

La Bataille du Nord


deathshade

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
Dans une optique de liste du Rhudaur séparée de l'Angmar (c'est-à-dire avant l'annexion), voici les profils correspondants. Les héros ont une volonté non nulle, car cela se passe avant l'annexion. Le Seigneur du Rhudaur est un Dunadan.

[size=4][b]Fantassin du Rhudaur (Humain, Arnorien) - Valeur en Points : 6[/b][/size]

"[i]Des Hommes y ont jadis demeuré ; mais il n'en reste plus aucun aujourd'hui. Ils étaient devenus mauvais, à ce que rapporte la légende, car ils étaient tombés dans l'ombre d'Angmar.[/i]"
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre I, Chapitre 12[/u]

[i]Le Seigneur du Rhudaur peut compter sur une armée régulière qui, si elle est composée presque exclusivement d'hommes moindres, n'en reste pas moins bien équipée. Elle tint tête aux forces du Cardolan et de l'Arthedain avant l'annexion du Rhudaur par l'Angmar.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Fantassin du Rhudaur[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]3/4+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Un Fantassin du Rhudaur porte une épée (arme de base) et une armure. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]
Bouclier......................................1 point
Hache à deux mains.....................1 points
Bannière du Rhudaur...................30 points
Cor............................................30 points
[/list]

[center]___________________________________[/center]

[size=4][b]Capitaine du Rhudaur (Humain, Dunadan Arnorien) - Valeur en Points : 50[/b][/size]

> Peut recruter jusqu'à 12 figurines parmi les troupes suivantes : Fantassin du Rhudaur

[i]"Des Hommes y ont jadis demeuré ; mais il n'en reste plus aucun aujourd'hui. Ils étaient devenus mauvais, à ce que rapporte la légende, car ils étaient tombés dans l'ombre d'Angmar."[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre I, Chapitre 12[/u]

[i]Pour mener ses armées à la guerre, le Seigneur du Rhudaur compte sur ses capitaines, des individus qui se sont forgés dans la guerre constante contre les autres royaumes du nord.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Capitaine du Rhudaur[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]4/4+[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]6[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Un Capitaine du Rhudaur porte une épée (arme de base) et une armure lourde. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]
Bouclier......................................5 points
Hache à deux mains.....................5 points
[/list]

[size="3"][b]Règles Spéciales[/b][/size]
[b]Humain, Dunadan Arnorien :[/b]
[i]Comme tous les Dunedain Arnoriens, un Capitaine du Rhudaur suit la règle [b]Porteur de Fardeaux[/b].[/i]

[center]___________________________________[/center]

[size=4][b]Seigneur du Rhudaur (Humain, Dunadan Arnorien) - Valeur en Points : 65[/b][/size]

> Peut recruter jusqu'à 16 figurines parmi les troupes suivantes : Fantassin du Rhudaur

[b]NB :[/b] Bien que ce profil ne porte pas de nom et puisse représenter différents personnages de la Terre du Milieu selon les époques il ne peut y avoir qu'un Seigneur du Rhûdaur à la fois, vous ne pouvez donc pas en recruter plus d'un.

"[i]A la mort d'Eärendur, en raison de dissension entre ses fils, le royaume fut divisé en trois : l'Arthedain, le Rhûdaur et le Cardolan.[/i]"
[u]Le Seigneur des Anneaux, Appendice A, Chapitre I, III[/u]

[i]A la partition du Royaume d'Arnor, la seigneurie du Rhudaur fut créée. Son Seigneur, d'abord descendant d'Isildur puis simple Dunadan, combattit les deux autres royaumes : le Cardolan pour la possession d'Amon Sul, et l'Arthedain pour s'opposer à ses prétentions hégémoniques.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Seigneur du Rhudaur[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]5/4+[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]6[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]1[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Le Seigneur du Rhudaur porte une épée (arme de base) et une armure lourde. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]
Bouclier......................................5 points
Hache à deux mains.....................5 points
[/list]

[size="3"][b]Règles Spéciales[/b][/size]
[b]Humain, Dunadan Arnorien :[/b]
[i]Comme tous les Dunedain Arnoriens, un Seigneur du Rhudaur suit la règle [b]Porteur de Fardeaux[/b].[/i]

[b]Seigneur du Rhudaur[/b]
[i]"Le Rhudaur s'opposait à leurs prétentions ; les Dúnedain y étaient peu nombreux ; un mauvais seigneur avait pris le pouvoir"[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Appendice A, Chapitre I, III[/u]

En tant que suzerain du Rhudaur, le Seigneur a autorité sur l'ensemble de son peuple. Ainsi son Tenez Bon! affecte tous les Héros de la liste du Rhudaur. Modifié par deathshade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bon up ! :) Deux critiques :
- Tel quel le fantassin de Rudhaur vaut le fantassin de MT qui pourtant a du sang Dunedain : je lui mettrais une simple armure. Logiquement c'est comme le Gondor : chaque guerrier vient avec ce qu'il peut fabriquer ou ce avec quoi il peut s'equiper. Apres la chute des Dunedain ils ont pu voler leurs armures...
- Utilise la citation sur la partition pour le seigneur plutot parce que ce n'est pas sa lignee qui s'est tournee vers le mal mais son peuple.

Je vois bien une gradation comme ca :
- Seigneur : comme tu l'as fait
- Prince de Rudhaur : meme profil avec B5 et Lame d'Ouistrenesse
- Roi d'Arthedain : meme profil avec B5, C6 et Lame d'Ouistrenesse (sans compter les attributs royaux)
- Roi d'Arnor : meme profil avec B5, C6, Lame d'Ouistrenesse et P3 (sans compter les attributs royaux) Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs changements :
- Passage à l'armure simple pour le Fantassin du Rhudaur.
- Passage au rand de Dunadan Arnorien pour le Capitaine. En effet, il y a plus qu'un Dunadan au Rhudaur, et quelle meilleure place qu'à la direction des armées ?
- Changement de citation pour le Seigneur du Rhudaur.

Pour la gradation, je vais conclure à la faute de frappe et estimer que tu dis Prince du Cardolan :whistling: . Sinon, d'accord avec toi. Une des différences entre les royaumes, ce sera que le Rhudaur n'aura pas de mini-héros Dunadan d'élite comme l'Arthedain et le Cardolan. Une des différences de l'Arthedain sera qu'il aura deux profils de guerriers (un Dunadan et l'autre non).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que la sang dúnadan déclina plus raidement au Rhudaur que partout ailleurs. On sait également que c'est en Arthedain qu'il s'est le plus maintenu. C'est pourquoi je propose la gradation suivante : au Rhudaur, seul le seigneur est un Dúnadan ; au Cardolan, le roi et les capitaines ; en Arthedain, le roi, les capitaines et les soldats :) . Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1365529086' post='2341265']
Pour la gradation, je vais conclure à la faute de frappe et estimer que tu dis Prince du Cardolan :whistling: . [/quote]
Oui, houlà ! Mes doigts ont dérapés, un truc de ouf' !

[quote name='deathshade' timestamp='1365529086' post='2341265']
Une des différences entre les royaumes, ce sera que le Rhudaur n'aura pas de mini-héros Dunadan d'élite comme l'Arthedain et le Cardolan. Une des différences de l'Arthedain sera qu'il aura deux profils de guerriers (un Dunadan et l'autre non).
[/quote]
Excellent, cette double gradation me convient.

Sinon je n'avais pas compris que tu comptais faire du "Fantassin de Rhûdhaur" le seul et unique guerrier du pays, je pensais qu'il complétait le fantassin en armure lourde et l'armée regulière (en fait je me rends compte que si c'était vrai ils seraient identiques). Du coup j'hésite...
Parce que ça donnait sa petite spécificité au Rudhaur quand même. J'hésite...

[quote name='Bombur' timestamp='1365552487' post='2341525']
Il est dit que la sang dúnadan déclina plus raidement au Rhudaur que partout ailleurs. On sait également que c'est en Arthedain qu'il s'est le plus maintenu. C'est pourquoi je propose la gradation suivante : au Rhudaur, seul le seigneur est un Dúnadan ; au Cardolan, le roi et les capitaines ; en Arthedain, le roi, les capitaines et les soldats :) .
[/quote]
Donc on passe d'un pays avec un Dunadan unique à un autre avec trois mille ? Si la différence était aussi énorme Tolkien l'aurait dit.
De plus on a un autre degré de gradation avec les mini-héros Dunedain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1365552487' post='2341525']
Il est dit que la sang dúnadan déclina plus raidement au Rhudaur que partout ailleurs. On sait également que c'est en Arthedain qu'il s'est le plus maintenu. C'est pourquoi je propose la gradation suivante : au Rhudaur, seul le seigneur est un Dúnadan ; au Cardolan, le roi et les capitaines ; en Arthedain, le roi, les capitaines et les soldats :) .
[/quote]

Je suis d'accord avec Peredhil : il ne reste pas qu'un Dunadan au Rhudaur, même après la chute de la lignée d'Isildur. La gradation se fait en l'occurrence sur les mini-héros Dunedain.

[quote name='Peredhil' timestamp='1365555721' post='2341535']
Sinon je n'avais pas compris que tu comptais faire du "Fantassin de Rhûdhaur" le seul et unique guerrier du pays, je pensais qu'il complétait le fantassin en armure lourde et l'armée regulière (en fait je me rends compte que si c'était vrai ils seraient identiques). Du coup j'hésite...
Parce que ça donnait sa petite spécificité au Rudhaur quand même. J'hésite...
[/quote]

Et si. D'où l'armure lourde à la base.

Sinon, j'ai fait les trois présentations des royaumes (sans mise en forme) :

[size="3"][b]Royaume d'Arthedain[/b][/size]

[b]Héros Disponibles :[/b]

Roi d'Arthedain
Capitaine d'Arthedain
Garde de Fornost

[b]Troupes Disponibles :[/b]

Fantassin d'Arthedain
Milicien d'Arthedain

[b]Alliances possibles :[/b]

Cardolan : Alliance fréquente
Lindon : Alliance fréquente
Imladris : Alliance fréquente
Gondor : Alliance occasionnelle



[size="3"][b]Principauté du Cardolan[/b][/size]

[b]Héros Disponibles :[/b]

Prince du Cardolan
Capitaine du Cardolan
Gardien de Tyrn-Gorthad

[b]Troupes Disponibles :[/b]

Fantassin du Cardolan
Cavalier du Cardolan

[b]Alliances possibles :[/b]

Arthedain : Alliance fréquente




[size="3"][b]Seigneurie du Rhudaur[/b][/size]

[b]Héros Disponibles :[/b]

Seigneur du Rhudaur
Capitaine du Rhudaur

[b]Troupes Disponibles :[/b]

Fantassin du Rhudaur

[b]Alliances possibles :[/b]

Angmar : Alliance occasionnelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc on passe d'un pays avec un Dunadan unique à un autre avec trois mille ? Si la différence était aussi énorme Tolkien l'aurait dit.[/quote]Il l'a fait. En fait au bout d'un moment il n'y en a même plus du tout.

Citations des Appendices :

[quote]Le Rhudaur s'opposait à leurs prétentions ; les Dúnedain y étaient peu nombreux ; un mauvais seigneur avait pris le pouvoir, et il entretenait de secrètes intelligences avec l'Angmar.[/quote]

[quote][...] le Rhudaur fut occupé par une race d'Hommes vils, sujets de l'Angmar, et les Dúnedain qui y étaient demeurés furent massacrés ou s'enfuirent vers l'ouest.[/quote]

Tandis que dans le même temps, voilà comment on se réfère à l'Arthedain et au Cardolan :

[quote]En 1409, une puissante armée sortit de l'Angmar et, franchissant la rivière, envahit le Cardolan et investit les Collines du Temps. Les Dúnedain furent défaits et Arveleg tué.[/quote]

Et au passage, voilà une citation qui pourrait incluse dans le profils des Gardiens de Tyrn Gorthad :) :

[quote]Parmi les Dúnedain de Cardolan, il se trouva également une poignée de fidèles qui tinrent bon à Tyrn Gorthad (les Hauts des Galgals), [...][/quote] Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'un ratio 1/3000. Les armées de l'Arnor étaient de quantité réduites (quelques milliers au maximum) si on reprend nos profils le Rhudaur peut aligner à peine quelques dizaines de Dunedain là où l'Arthedain peut en aligner plusieurs milliers. Mais le Seigneur de Rhudaur avait de toute façon des proches, même à la toute fin, qui devaient sans conteste mener ses armées. Enfin j'ajoute que ce déclin a dû être progressif, même si on a pas le détail et qu'à ses débuts le Rhudaur pouvait sans doute aligner plusieurs centaines de Dunedain.

En terme de jeu une armée d'Arthedain peut aligner une armée à 100% Dunedain et quatre à cinq de ses choix sur sept (en laissant de coté les héros nommés) sont des Dunedain là où Rhudaur n'en aura que deux.

Sinon merci pour la citation ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais soit. Donc ça fait quoi ? Rhudaur seigneur plus capitaines, Cardolan roi plus capitaines plus mini-héros plus Gardiens de Tyrn Gorthad et Arthedain roi plus capitaines plus mini-héros plus soldats ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement :

Rhudaur : Seigneur et Capitaine
Cardolan : Prince, Capitaine, Gardien de Tyrn Gorthad (mini-héros)
Arthedain : Roi, Capitaine, Garde de Fornost (mini-héros), Fantassin d'Arthedain

Je vous livre d'ailleurs ce dernier profil :

[size=4][b]Fantassin de l'Arthedain (Humain, Dunadan Arnorien) - Valeur en Points : 8[/b][/size]

"[i]Les Hobbits ne comprirent pas ces paroles ; mais tandis qu'il parlait, ils eurent comme la vision d'une grande étendue d'années depuis longtemps écoulées ; il y avait une vaste et sombre plaine dans laquelle s'avançaient à grandes enjambées des formes d'Hommes, forts et farouches, portant des épées brillantes - et le dernier avait une étoile sur au front. [/i]"
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre I, Chapitre 8[/u]

[i]Le Royaume d'Arnor fondé par Elendil fut rapidement divisé entre trois frères : Arthedain, Cardolan et Rhûdaur. L'Arthedain était le plus puissant des trois royaumes, et celui qui résista le plus longtemps au pouvoir de l'Angmar. De ses rois descendent les chefs des rôdeurs, et finalement Elessar Telcontar, Héritier d'Isildur et Roi du Royaume Réunifié. Pour lutter contre le Roi-Sorcier, l'Arthedain compte sur des troupes d'hommes de pieds, comme au temps lointain de Númenor.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Fantassin de l'Arthedain[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]4/4+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Un Fantassin de l'Arthedain porte une épée (arme de base) et une armure lourde. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]
Arc d'acier...........................................2 points
Bouclier..............................................1 point
Bannière de l'Arthedain........................30 points
Cor....................................................30 points
[/list]

[size=3][b]Règle Spéciale[/b][/size]

[b]Humain, Dunadan Arnorien :[/b]
[i]Comme tous les Dunedin Arnoriens, un Fantassin de l'Arthedain suit la règle [b]Porteur de Fardeaux[/b].[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas la multiplication des mini-héros. Ce genre de profil devrait être exceptionnel. Pour moi les Gardes et les Gardiens doivent être des élites normales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve le Guerrier d'Arthedain :)
Bombur : les mini-heros types Dunadan seront de faits exceptionnels puisque limites aux factions "Numenoreene" (Numenor, Gondor, Arnor, Umbar), tracant une longue ligne des Roquen de Numenor aux Rodeurs Dunedain ;) ceti pabo ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multiplication, multiplication...
On a les Chevaliers de Meduseld, les Gardes de Fornost, les Gardiens de Tyrn Gorthad, les Roqen, les Chevaliers d'Umbar (NN et Castamiri), et sans doute un pour le Gondor. Et c'est tout.

J'ai ajouté la règle Seigneur du Rhudaur au profil du même nom, règle que n'a pas celui de la liste d'Angmar puisqu'il s'est assujetti au Roi Sorcier. Modifié par deathshade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième troupe de l'Arthedain :

[size=4][b]Milicien de l'Arthedain (Humain, Arnorien) - Valeur en Points : 5[/b][/size]

"[i]Dans le Nord, après la guerre et le massacre des Champs des Iris, les Hommes de l'Ouistrenesse furent diminués (...)[/i]"
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre II, Chapitre 2[/u]

[i]Après la Guerre de l'Ultime Alliance, la population de l'Arnor fut fortement diminuée. Nombre de soldats étaient morts à la guerre. Les Dunedains n'étaient plus assez nombreux pour assurer la garde de leurs terres et durent dès lors compter sur des milices d'hommes moindres pour appuyer leurs bataillons de soldats plus expérimentés.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Milicien de l'Arthedain[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]2/4+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Un Milicien de l'Arthedain porte une épée ou une hache (arme de base) et une armure. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]
Arc Court.............................................1 point
Bouclier..............................................1 point
[/list]

[size=3][b]Règle Spéciale[/b][/size]

[b]Humain, Arnorien :[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Approuvé pour le milicien de l'Arthedain ! :)
(Et oui je confirme qu'il y aura un mini-héros du Gondor : soit des "Chevaliers de la Tour Blanche", au vu des quelques citations évoquant des chevaliers de MT, soit les Gardes de la Citadelle si on décide que ce sont les mêmes au vu de la phrase de Denethor évoquant Beregond comme un chevalier).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ledit Garde de Fornost :

[size=4][b]Garde de Fornost (Humain, Dunadan Arnorien) - Valeur en Points : 27[/b][/size]

> Héros indépendant

[i]"(...) jusqu'au bout, le Roi Arvedui tint bon sur les Hauts du Nord, et lors se réfugia au Septentrion avec quelques uns de sa Garde, et ils ne durent leur salut qu'à la rapidité de leurs chevaux."[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Appendice A, Chapitre 1, III[/u]

[i] Lorsque le Royaume d'Arnor fut divisé Amlaith, premier Roi d'Arthedain, déplaça sa cour à Fornost Erain et la garde royale devint la garde de Fornost, le Norchâteau des Rois. Les Rois d'Arthedain sont entourés d'une garde de Dunedain qui les escortent en tout lieu, y compris sur le champ de bataille. Ces chevaliers suivent leur souverain jusqu'à la mort. Lorsqu'Arvedui combattit l'Angmar et dut fuir dans le nord, ses gardes le suivirent.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Garde de Fornost[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]5/3+[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]7[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][/tr]
[tr][tdw=40%]Cheval[/tdw][td][center]10"/24cm[/center][/td][td][center]0/-[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Un Garde de Fornost porte une épée (arme de base), une armure lourde et un bouclier. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]
Cheval................5 points
[/list]

[size=3][b]Règles Spéciales[/b][/size]
[b]Humain, Dunadan Arnorien :[/b]
[i]Comme tous les Dunedain Arnoriens, un Garde de Fornost suit la règle [b]Porteur de Fardeaux[/b].[/i]

[b]La Maison du Roi :[/b]
[i]"(...) jusqu'au bout, le Roi Arvedui tint bon sur les Hauts du Nord, et lors se réfugia au Septentrion avec quelques uns de sa Garde, et ils ne durent leur salut qu'à la rapidité de leurs chevaux."[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Appendice A, Chapitre 1, III[/u]
Les Gardes de Fornost suivent la règle Garde du Corps, mais seulement au bénéfice d'un héros de l'Arthedain portant le titre de Roi. Modifié par deathshade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la critique :

- On ne sait pas trop quand la cour a bougé d'Annuminas à Fornost mais le plus simple est de considérer que ça a été fait lors de la division du royaume et de la création de l'Arthedain (de toute façon c'est dans ces eaux-là) du coup tu peut supprimer la mention "ou de l'Arnor" de la règle des Gardes du Corps. Les gardes du Roi d'Arnor seront les Gardes(-Hauts ?) d'Annuminas (je vois bien une B5 et une lame d'ouistrenesse mais sans option cheval).

- Pas de cheval caparaçonné et de lance de cavalerie ? A ce niveau j'imaginais ça comme une cavalerie lourde. Et puis la lance fait écho aux Dunedain et le cheval caparaçonné c'est juste parce qu'au prix du cavalier...
On pourrait également leur donner une 3+ au tir (habileté des Dunedain à l'arc) ce qui me rappelle que l'arc d'acier est passé à trois points (à corriger chez les guerriers d'Arthedain) vu que sa portée a été améliorée.

- J'estimerais plus son coût à 27-30 pts personnellement. Mais c'est discutable, l'évaluation des mini-héros est très difficile.

- La partie "actions héroïques gratuites" des Chevaliers de Meduseld vient de leur absence de points de Puissance, il n'est donc pas normal que les Gardes de Fornost en profitent. C'est un peu la différence entre les chevaliers Dunedain et Northmen, les premiers sont plus puissants que les seconds mais moins liés au Roi.

- Parce que j'adore la traduction de Ledoux pour "Norbury of the King" j'ajouterais la phrase suivante au début :
[i]Lorsque le Royaume d'Arnor fut divisé Amlaith, premier Roi d'Arthedain, déplaça sa cour à Fornost Erain et la garde royale devint la garde de Fornost, le Norchâteau des Rois.[/i]

Sinon j'ai vérifié les coûts en points de tous tes loustics : à part pour les arcs d'aciers il n'y a pas de problème. Je me suis posé la question d'un profil de prince de l'Arthedain (comme j'envisage un prince du Gondor et du Rohan) mais je me suis ravisé, considérant qu'il ferait de la concurrence au prince du Cardolan (caracs plus ou moins identiques et fantassins et miliciens d'Arthedain recrutables) donc ça ne me paraît pas nécessaire. En plus l'Arthedain, comme Dale ou les Royaumes de Rhûn, n'est pas vraiment un grand royaume. On se réserve juste un prince d'Arnor, les princes d'Athedain seront représentés par des capitaines.
Voilà, voilà, bravo pour ta participation active en cette période de désœuvrement. :) Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1365965987' post='2344594']
- On ne sait pas trop quand la cour a bougé d'Annuminas à Fornost mais le plus simple est de considérer que ça a été fait lors de la division du royaume et de la création de l'Arthedain (de toute façon c'est dans ces eaux-là) du coup tu peut supprimer la mention "ou de l'Arnor" de la règle des Gardes du Corps. Les gardes du Roi d'Arnor seront les Gardes(-Hauts ?) d'Annuminas (je vois bien une B5 et une lame d'ouistrenesse mais sans option cheval).
[/quote]

C'est juste.

[quote name='Peredhil' timestamp='1365965987' post='2344594']
- Pas de cheval caparaçonné et de lance de cavalerie ? A ce niveau j'imaginais ça comme une cavalerie lourde. Et puis la lance fait écho aux Dunedain et le cheval caparaçonné c'est juste parce qu'au prix du cavalier...
On pourrait également leur donner une 3+ au tir (habileté des Dunedain à l'arc) ce qui me rappelle que l'arc d'acier est passé à trois points (à corriger chez les guerriers d'Arthedain) vu que sa portée a été améliorée.
[/quote]

Mouais. On passerait d'une absence de cavalerie à une cavalerie lourde directement ? Ca me parait étrange. Pour la lance de cavalerie, ça se défend plus, puisque effectivement les Rôdeurs ont des lances.
Je veux bien leur filer 3+, mais vu qu'ils n'ont pas d'armes de tir, ça fait un peu inutile (et ça gonfle le coût en points).

[quote name='Peredhil' timestamp='1365965987' post='2344594']
- J'estimerais plus son coût à 27-30 pts personnellement. Mais c'est discutable, l'évaluation des mini-héros est très difficile.
[/quote]

Sûr que c'est difficile. D'autres avis sur la question ?

[quote name='Peredhil' timestamp='1365965987' post='2344594']
- La partie "actions héroïques gratuites" des Chevaliers de Meduseld vient de leur absence de points de Puissance, il n'est donc pas normal que les Gardes de Fornost en profitent. C'est un peu la différence entre les chevaliers Dunedain et Northmen, les premiers sont plus puissants que les seconds mais moins liés au Roi.
[/quote]

C'est juste.

[quote name='Peredhil' timestamp='1365965987' post='2344594']
- Parce que j'adore la traduction de Ledoux pour "Norbury of the King" j'ajouterais la phrase suivante au début :
[i]Lorsque le Royaume d'Arnor fut divisé Amlaith, premier Roi d'Arthedain, déplaça sa cour à Fornost Erain et la garde royale devint la garde de Fornost, le Norchâteau des Rois.[/i]
[/quote]

Très bien, je rajoute.

[quote name='Peredhil' timestamp='1365965987' post='2344594']
Sinon j'ai vérifié les coûts en points de tous tes loustics : à part pour les arcs d'aciers il n'y a pas de problème.
[/quote]

C'est corrigé pour les arcs d'acier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1366050626' post='2345287']
Mouais. On passerait d'une absence de cavalerie à une cavalerie lourde directement ? Ca me parait étrange. Pour la lance de cavalerie, ça se défend plus, puisque effectivement les Rôdeurs ont des lances.
Je veux bien leur filer 3+, mais vu qu'ils n'ont pas d'armes de tir, ça fait un peu inutile (et ça gonfle le coût en points).[/quote]
La valeur de tir ne joue pas sur le cout en point (meme si on peut la faire payer indirectement, par exemple par le cout de l'arme). C'est plus une caracteristique des Dunedain "purs" la 3+, qui doit se restreindre avec le temps. Bien sur elle ne sert a rien mais ca permet de marquer le coup...

[quote name='deathshade' timestamp='1366050626' post='2345287']
Sûr que c'est difficile. D'autres avis sur la question ?[/quote]
En attendant si on doit couper la poire en deux je les mettrais a 27, c'est le prix de Garde du Corps et de l'armure lourde par rapport aux Dunedain GW (sachant que l'on considere l'Attaque en plus comme gratuite pour compenser le statut de guerrier independant).

Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1365712483' post='2342907']
J'approuve le Guerrier d'Arthedain :)
Bombur : les mini-heros types Dunadan seront de faits exceptionnels puisque limites aux factions "Numenoreene" (Numenor, Gondor, Arnor, Umbar), tracant une longue ligne des Roquen de Numenor aux Rodeurs Dunedain ;) ceti pabo ?
[/quote]Il n'empêche qu'ils se multiplient ces derniers temps. Et le Garde de Fornost en mini-héros me choque vraiment. Et en plus j'aimais bien ma Garde d'Evendim :flowers: ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :
1. Si ça multiplie en dehors des Dunedain et des Hobbits je t'autorise à râler (je te préviens quand même : les Éothéod auront l'équivalent ancien des chevaliers de Meduseld).
2. Il faut bien que l'héroïsme de la noblesse des Dunedain au sein de la Compagnie Grise vienne de quelque part.
3. Je ne vois pas ce que tu as contre les mini-Héros ?

Ta Garde d'Evendim ne convient pas :
- Ludiquement elle avait des piques si ne me trompe pas, ce qui veut dire qu'ils ne peuvent pas monter à cheval (contre le texte de Tolkien) et qu'ils vont à l'encontre de tout ce que l'on sait des tactiques des Numénoréens.
- Au niveau du nom ça ne colle pas : le Roi d'Arthedaina Fornost pour capitale.

Rien n'empêchera par contre de défendre ce nom, qui sonne plutôt bien, pour la Garde Royale d'Arnor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.