Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] - 2000 pour CDA & Competition


matelloco

Messages recommandés

Bonjour a tous,

En prévision du nouveau cda battle battle, je vous présente ma liste à 2000, qui sera présenté pour ce CDA, je me mets un objectif un peu plus haut, car j'ai déjà quelques figurines de peintes de cette armée, et le CDA me permet de me motiver à la terminer.


  • Seigneur
    • 1 Sorcière suprême :
      • équipement/options : Pégase; lvl 4;
      • objets magiques : PAM; Pendentif;

      [*]Sorciere lvl 4 avec PAM+Pendentif pour résister un peu & pouvoir bloquer un sort un peu gênant. Elle sera mon petit électron libre, son vol lui permettra d'aller se positionner pour éviter la magie adverse tout en arrosant de sorts. J'hésite encore entre la mort & l'ombre en domaine.

    [*]Héros

    • 1 Maitre :
      • équipement/options : Armure Lourde, Bouclier, Cape, Char a SF;
      • objets magiques : Anneau d'hotek; Fouet d'agonie;

      [*]Je le prends dans une optique de conversion, mais je ne suis pas sur de l'équipement, le fouet permet de palier à la F4 qui est un peu faiblarde, et l'anneau permet de sécuriser les Exécuteurs & la BG, car ils seront a coté. C'est aussi une bonne synergie puisqu'il bénéficiera en retour du bénef d'être à coté de la BG et donc la stupidité pourra être relancée.

      [*]

      [*]1 Grande Matriarche Porteuse de la Grande Bannièr :

      • objets magiques : Danse du destin; Etendard de Hag Graef ;

      [*]La GB Khainite, avec une 5+ Invu et 5 A Empoisonnées, elle est clairement en string, mais avec l'ASF, il va falloir un truc vraiment méchant pour m'inquiéter.


    [*]Unité de Base :

    • 21 Corsaires :
      • équipement/options : EMC
      • objets magiques : Étendard du serpent de mer.

      [*]Ok, clairement, c'est le choix pas optimisé de la composition, mais je trouve que contre de la troupe de base adverse ca fait des trous sympas, je vais négocier leur frénésie avec les cavaliers en début de partie et après je vais les lâcher en plein centre adverse.

      [*]

      [*]5 Cavaliers noirs :

      • équipement/options : Arbalète à répétition; Musicien; Porte-étendard;

      [*]J'ai de multiples objectifs pour cette petite unité, blocage des unités frénétiques, arrosage d'unité de base pour réduire les rangs, et charges de flanc pour aider les corsaires au CAC.

      [*]

      [*]20 Arbalétriers Elfes Noirs :

      • équipement/options : Musicien

      [*]On ne les présente plus, c'est notre petite gatling version Warhammer. J'ai toujours un doute sur leur rentabilité, mais je veux encore y croire, donc zou par 20 pour délivrer 40 Tirs/tour.

      [*]

    [*]Unités Spéciales :

    • 10 Ombres :
      • équipement/options : Arme de base additionnelle;

      [*]C'est L'unité en V8, ou comment faire le café, le thé et les biscuits pour 170 points, toujours rentables, leur seule faiblesse sera la magie & les tirs adverses. A protéger avec la sorcière, ils seront tous les 2 sur le même flan.

      [*]

      [*]20 Exécuteurs de Har Ganeth :

      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Bourreau(12pts);

      [*]20 Execteurs avec Coup Fatal en ASF, ok, c'est un peu bourrin, mais c'est vraiment beau à voir :D

    [*]Unité Rare :

    • 1 Hydre de guerre

Q1: Que pensez vous de la compo ?

Q2: Que pensez vous de l'équipement du Maitre, je le veux sur char. J'ai déjà noté que l'épée de Puissance apporte aussi un +1 en F pour 15 malheureux points, donc je sais que je peux optimisé sur lui pour mettre la bannière enflammée sur les Exe. Sinon, auriez vous des idées sur comment l'équiper car je le prends surtout pour le défi d'un point de vue modélisme.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre :P

Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta liste est pas mal mais il y a plusieurs trucs qui me gènent, notamment la GB ASF dans les executeurs. Tes executeurs n'auront pas l'ASF, ils auront la frappe à l'init, ce qui est très différent, toutes les armées à init 5 vont frapper en simultané et les HE et autres troupes ASF frapperont en premier, bref pas ultime du tout. De plus les execs malgré leur impact n'ont "que" 11 attaques de F6 coup fatal. Contre de la cavalerie c'est super (en même temps quel adversaire sera assez con pour balancer sa cav de face sur ton pavé?) mais contre l'infanterie ça sera pas assez pour t'épargner les ripostes même si tu frappes en premier, et là même contre du gobelin tu prends assez cher.

Pour moi ta GB doit virer son étendard de Har Ganeth et sa danse du destin. Tu gagnes 65 pts, il te reste 45 pts à trouver ( au hasard un peu moins d'ombres) pour placer un chaudron de sang qui te servira à plein de choses )

Pour le reste je mettrais bien un étendard dans les arbalétriers ainsi que des boucliers, pour avoir un mix corps à coprs tir.

Sinon RAS tes choix sont compréhensibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Je suis d'accord pour l'ASF, mais la matriache deliverera quand meme les 5A Empoisonnées, donc contre du populeux, je ne me sens pas trop en flippe.

Je suis en phase pour les arbalétriers, il faut que je trouve les points pour.

Quid de l'équipement du Maitre ? Tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petite suggestion, sans vouloir te contrarier, la bannière ne serait elle pas plus utile sur des furies? Car l'ASF permet une relance des jet pour toucher raté si ton initiative est suppérieure ou égale. Or les furies ont beaucoup d'attaques, et empoisonnées, on multiplie les chances d'obtenir des 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT Modération :

Arrêtez moi si je me trompe, mais faudrait voir à ne pas nous prendre pour des billes...

Pas de programmes de création de listes d'armées sur le forum! Vous les utiliser si vous le voulez pour bidouiller votre liste, en avoir un aperçu, mais quand vous poster, c'est tout à la main (ou plutôt au clavier).

Ca oblige ainsi à une vraie relecture et permet surtout d'éviter quelques trucs bizarres quand vous vous efforcez à retirer tout ce qui pourrait faire penser à un joli programmme de création de liste d'armée...

Par exemple, quel est l'intérêt de filer le coût détaillé des objets (que nous demandons de ne pas mettre pour éviter tout problème de copyright) si c'est pour ne pas indiquer le total de l'unité?

Merci de nous modifier tout ça rapidement (prendre plus ou moins exemple sur nos épinglés, est-ce si difficile?), sans quoi le sujet sera fermé... Ce serait bien dommage, vu les efforts fournis.

Bonne soirée quand même.

Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (oui, je fait exprès de commenter toutes tes listes :clap: ),

Pour ta première question :

- Sorcière suprême : tu pourrais envisager le Familier espion, qui peut être utile si tu te planque à couvert pendant que lui te donne des lignes de vue. Sinon, tous les objets cabalistiques peuvent avoir leur utilité, bien sur...

- Maître (et Q2) : le fouet d'agonie est une arme vraiment sympa avec les règles V8, car il donne +1A, F5 pénétrante sans même prendre quelque chose dans la main gauche (qui peut prendre un bouclier). (cf la discussion en section règle)

Donc c'est largement compétitif avec le F5 pour 15 pts, je trouve... B)

Sinon, dans ta liste, c'est pas clair qu'il est sur char. Enfin bref. Pour un maître sur char, j'aurais tendance à lui donner une simple hallebarde (F5 pour 4 pts, ça c'est compétitif!), armure lourde et cape (ce qui donne quand même 2+ au càc et 1+ au tir). Avec les points qui restent, tu peux lui donner des gadgets ou alors en mettre ailleurs.

A part ça, une réflexion sur les persos sur char: si c'est juste pour l'aspect modélisme, tu n'es pas forcé d'en faire un Héros. Un simple aurige peut aussi avoir l'air cool et badass. Mais bon, ce n'est qu'une réflexion.

Si je dis ça, c'est parce que c'est probablement le personnage le plus "inutile" de ta liste.

- Grande Matriarche PGB : a poil dans les exécuteurs, comme déjà dis au dessus, c'est une mauvaise idée. La GB, c'est soit surprotégé, soit très loin des corps à corps. Tu peux soit la mettre avec un chaudron de sang, soit la transformer en Maître avec plein de protections (genre 2+/4+ invu) dans les corsaires (vu qu'il ne peut pas aller dans les exécuteurs).

(les corsaires seront contant de pouvoir relancer leurs tests de frénésie, et le maître pourrait être contant d'avoir une attaque supplémentaire)

- Les corsaires : c'est optimisé niveau fluff et look, donc aucun soucis! J'adore ces petits gars et j'en prends toujours.

- les arbas : leur mettre une bannière (pour sang et gloire et le résultat de combat) et des boucliers (pour tenir au càc), ça les rend polyvalents.

- les cavaliers noirs : je ne mettrais pas de porte étendard sur une unité qui se base sur la fuite pour survivre (vu que, au corps à corps, le porte étendard y passe systématiquement, c'est juste donner 25 pts à ton adversaire).

- Les ombres : alors, excuse moi, mais je ne les trouve pas aussi utiles que toi (elles n'ont jamais rien fait dans mes batailles). M'enfin, je les joue probablement mal. Je n'ai pas grand chose à ajouter.

Voila. RAS sur le reste pour moi. J'espère t'avoir aidé... (l'espoir fait vivre, hein? :P )

Bon CDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laerthis: Sujet modifié, j'attends ton retour pour savoir si c'est ok, j'ai juste laissé de la couleur pour mettre une dose de lisibilité.

@Elnaeth: Je suis d'accord avec toi & toutes les suggestions sont bonnes. Je pense même que c'est un poil plus optimisé, sauf versus infanterie lourde, ou le coup fatal & la force de 6 calme même les Guerriers du Chaos, alors que des attaques empoisonnées pèsent pas lourd contre. Dans ma composition, pour gérer de la troupe populeuse avec une faible armure j'ai opté pour les corsaires, les exécuteurs iront contre tout ce qui est un peu blindé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le maitre doit être éviter pour placer un chaudron car il va vraiment apporter un boost à tes exec!!!

Primo, les exec sans ta GB FS, c'est clairement pas top donc sur ce début de compo, je te suis à 100%.

Après, le chaudron va vraiment apporter car il rendra tenace ton pack mais surtout, il te permettra dans un premier temps de le protéger avec une 5+ invu et ensuite d'ajouter une attaque supp à ce petit pack et là, ça défouraille!!!

Pour le placer, car il coute 200pts soit un peu plus cher que ton maitre, je virerai quelques ombres et voir si tu ne peux pas gagner un chouia au niveau de ta base.

Pour ta miss sur Pégase, fais gaffe avec le pendentif, notamment avec certaines armées comme les HL qui sont blindés d'unité de tir à faible force (Terradons, skink...). Elle ne passera pas 2 tours...c'est du vécu :skull:

Enfin, l'anneau de Hotek a perdu si je ne m'abuse...il me semble qu'un errata indique qu'il ne fonctionne que si le sorcier qui lance un sort se trouve dans le rayon de 12ps autour du porteur donc finis le fiasco si une unité est victime d'un sort autour de l'anneau.

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amsaradh:

hello, en relisant la faq des EN j ai vu la diff, merci :lol:

Pour le maitre sur char, tu penses pas qu'il rajoute de la force de frappe ?

Je note pour l'étendard des cavaliers noirs :skull:

@Grosacquet :

FAQ Anneau:

Remplacez par "Tout sorcier (ami ou ennemi) tentant de lancer

un sort sur une cible se trouvant dans un rayon de 12 ps du

porteur, doit effectuer un jet sur le tableau des Fiascos sur tout

résultat d'un double, mais ne lancera un sort avec pouvoir

irrésistible que sur un double 6."

Il n'est peut être pas aussi puissant qu'avant mais reste une belle épine dans le pied de l'adversaire, surtout si je le déploie à coté des Exécuteurs pour les protéger.

Je note pour le chaudron, je vais y penser, mais pour le moment je veux vraiment un maitre sur char pour le classe de la conversion, quitte à tiger le gus et pouvoir le remplacer de facto par un aurige :lol:

Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as une version antérieure de la faq. Enfait la faq vo disait pas la même chose et cela a été modifié pour la vf dans la version 1.2 mise à jour 8 octobre 2010 des Elfes noirs :

Page 102 Anneau d'Hotek

Remplacez par :"Tout sorcier (ami ou ennemi) dans un rayon de 12 ps du porteur qui tente de lancer un sort, doit effectuer un jet sur le tableau des Fiascos sur tout résultat d'un double.

Notez qu'il lancera un sort avec pouvoir irrésistible que sur un double 6."

Bref du coup l'anneau nécessite de se trouver dans les 12 ps du sorcier ennemi pour être utile, son effet est donc moins étendu qu'avant ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le maitre sur char, tu penses pas qu'il rajoute de la force de frappe ?

Juste pour être sur qu'on se comprenne bien:

- un char, c'est sympa et ça ajoute effectivement de la force de frappe

- un personnage, c'est cher (facilement 130 pts une fois équipé, souvent plus) pour seulement 3-4 A

- pour 200 pts, tu ferais mieux de prendre un deuxième char que mettre un perso sur le 1er char

Donc moi, je préfère mettre des personnages qui ont un but bien précis, un rôle réel dans l'armée (magie, PGB, boost de moral). La force de frappe doit être donnée par les troupes.

Bon donc, je vais cogiter pour trouver un petit item sympa pour 25 points.

Moi j'aime bien donner le Sceaux de Ghrond, pour t'assurer d'avoir un peu plus de ddd. Ok, c'est 5pts plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.