Aller au contenu
Warhammer Forum

De la flufficité des elfes du Chaos


haldu

Messages recommandés

Bonjour warfomeurs et -on peut toujours rêver ^_^ - warfomeuses

Déjà, je précise que je n'ai rien trouvé dans la fonction recherche (si c'est parceque j'ai mal regardé, mea culpa).

Je suis l'heureux détenteur d'une armée de hauts-elfes, qui a remporté une magnifique victoire contre les comtes vampires récemment (merci Livre de Hoeth et Gemme de Lumière :P ), mais qui m'ennuie profondément niveau fluff.

J'ai eut beau retourner l'archéo/old/néo fluff sous tous les angles, je n'ai pa trouvé de quoi faire un historique qui me plaisait pour cette armée.

J'ai fouillé le fluff général du monde de Warhammer, puis j'ai enfin trouvé quelquechose qui me plaisait: toute une armée de renégats s'étant tournés vers le Chaos.

Ca fait d'ailleurs un petit moment, et j'ai mentionné cette armée 2 ou 3 fois sur le fofo.

Mais, avant que je ne commence vraiment à m'attaquer au repeinturage, je viens de me poser la question: est-ce qu'une armée entière de renégats en Ulthuan est possible?

Je sais que durant la Déchirure, c'était beaucoup, beaucoup plus qu'un ost qui se baladait au nom de Slaanesh ou de Khorne/Khairne (pas trop compris cette histoire-là), mais est-ce que depuis c'est possible? Y a-t'il eut d'autres cas d'armée de Chaotiques HE (et non GDC ou EN) sur l'île?

Dans mon fluff perso (pas encore finalisé), je les décris comme un énorme groupe de fuyards s'étant rassemblés, et essayant de se frayer un chemin jusqu'à un port (pas encore déterminé dans mon histoire), afin de se faire la malle et de rejoindre les armées de Gdc dans les Désolations Nordiques.

Est-ce que c'est crédible? Et comment justifier mon dragon?

Voilà, merci d'avance pour les réponses. Je me soumet à vos avis, ô très sages experts du fluff.

Haldu

PS: pour régler cet hypothétique cas particulier à l'avance, j'ai résolut le problème de justifer des GP dans ma bande: c'est du as count as à partir d'elfes très mutés, et particulièrement bien vus par les Dieux (d'où la F4 et la svg invu à 4+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'une armée entière de renégats en Ulthuan est possible?

Pourquoi nécessairement en Ulthuan ?

Je suis l'heureux détenteur d'une armée de hauts-elfes, qui a remporté une magnifique victoire contre les comtes vampires récemment (merci Livre de Hoeth et Gemme de Lumière biggrin.gif ), mais qui m'ennuie profondément niveau fluff.

Ce qui est ennuyeux au niveau du fluff, c'est qu'une armée puisse se balader aux 4 coins du monde pour affronter n'importe quelle armée... Sans parler du renouvellement des pertes.

Patatovitch - Jouez des campagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'une armée entière de renégats en Ulthuan est possible?

Pourquoi nécessairement en Ulthuan ?

Parceque l'idée me plaît, et que je veux un fluff qui me fasse plaisir, sinon je continuerais de jouer une armée d'elfes lambda qui se rassemblent comme d'hab pour contrer la X° invasion de Druchii/Nordiques

Ce qui est ennuyeux au niveau du fluff, c'est qu'une armée puisse se balader aux 4 coins du monde pour affronter n'importe quelle armée... Sans parler du renouvellement des pertes.

J'ai déjà mes propres explications.

Pour les EN et GDC, c'est simple: une armée qui accoste et qui tombe mes soldats.

Pour les HE: Je suis en Ulthuan!

Pour les ES: ce sont des elfes d'Avelorn.

Pour les Démons: ils accompagnent les GDC et sont temporairement éloignés d'eux (ou avec eux en cas d'alliance). Raison alternative: mes sorciers les ont invoqués (en brisant une pierre gardienne) mais n'ont pas réussi à les contrôler. Troisième raison: la magie dans laquelle baigne les Annuli ( :P à partir de là, je spoil :P ) permet aux plus puissant de subsister dans certaines zones.

Pour les O&G et les HB: l'actuel LA dit qu'il en reste quelques-uns dans certaines forêts d'Ulthuan. Ou alors, pour les HB, ce sont des mortels qui se sont aventurés dans les zones des Anuulis où il y a des démons, et ceux-ci les ont transformé.

Pour les Skavens: une petite flotte qui accoste, et tombe sur mon armée.

Pour les RdT et CV: l'énergie du Chaos qui entoure mon armée trouble le repos de certains morts, et ceux-ci sont de mauvais poil le matin.

Pour les autres: bonne question ^_^

Mais avant de m'occuper de mes ennemis, je veux savoir si mon projet est viable fluffiquement ou non.

Modifié par haldu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah plutôt que le chaos lui même tu peux penser à un culte d'une divinité elfique particulière, du côté sombre. Cela te fait un fluff intéressant car probablement unique, un historique à développer voir même des possibilités d'inclure des troupes d'autres LA en count as.

Qu'un culte pareil se fut développé au point de pouvoir fournir une armée (avec toutes ou la plupart des unités HE disponibles) peut par exemple s'expliquer un peu à la manière des transylvaniens : une enclave elfique, de l'autre côté des annulii, très très peu fréquentée mais devant néanmoins être protégé contre les raids EN s'est adonné petit à petit (suite à la capture d'un cultiste EN qui aurait réussi à les corrompre, ou bien la présence du seul temple de cette divinité à proximité, la découverte d'un artefact, etc etc) au culte de cette divinité.

Cette enclave n'ayant pas les moyens de faire un départ sur mer elle doit se frayer un chemin jusqu'au port le plus proche.

Est-ce que c'est crédible? Et comment justifier mon dragon?

Il y avait un nid dans le temple en question, ou bien c'est le dragon lui même, réveillé, qui les a corrompu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des elfes du chaos? Mais ce sont des Elfes noirs, ça monsieur!

est-ce qu'une armée entière de renégats en Ulthuan est possible?

La réponse courte, pour moi, serait : Non.

Je pense que les elfes se sont fait embobinés par le culte du plaisir une fois en masse, quand ils ne savaient pas à quoi s'attendre, qu'ils étaient jeunes et inexpérimentés... Et ça a donné la Déchirure.

Maintenant, le culte du plaisir sévis toujours à Ulthuan, mais il n'a pas (selon moi) l'influence nécessaire pour lever une armée dans Ulthuan. Les citoyens d'Ulthuan sont plus préparé à ce genre de menace insidieuse, car ils ont payé leur manque de vigilance au prix fort. Par ailleurs, la police secrète (les maîtres des épées) veille sur les citoyens et chasse les cultistes où qu'ils se trouvent.

Si on veut capilotracter le fluff, ça peut être imaginable qu'un prince HE influant tombe sous la coupe du culte du plaisir + y entraine toute sa suite et sa principauté + le fait au nez et à la barbe de toute le monde (MdE et maîtres du savoir compris). Mais je trouve que ça fait beaucoup quand même...

Maintenant, si tu veux situer ton armée en dehors d'Ulthuan, ça devient plus jouable. Arnheim, la citadelle de l'aube, celle du crépuscule, etc... peuvent être la patrie de tes elfes. Là bas, ils sont moins surveillés et s'ennuient peut être un peu plus...

Y a-t'il eut d'autres cas d'armée de Chaotiques HE (et non GDC ou EN) sur l'île?

Non, pas à ma connaissance.

Dans mon fluff perso (pas encore finalisé), je les décris comme un énorme groupe de fuyards s'étant rassemblés, et essayant de se frayer un chemin jusqu'à un port (pas encore déterminé dans mon histoire), afin de se faire la malle et de rejoindre les armées de Gdc dans les Désolations Nordiques.

Est-ce que c'est crédible? Et comment justifier mon dragon?

- pourquoi veulent ils se faire la malle? Si ils veulent faire mal à Ulthuan, ils ont plutôt intérêt a infiltrer la défense de la porte du griffon et d'ouvrir les portes aux druchiii. Qu'iraient ils faire dans les désolations nordiques, quand ils ont une civilisation elfe à Naggaroth?

- Crédible? Bah, ça reste crédible tant que tu n'affronte que des HE. Dès que tu affronte autre chose, ça devient louche. (comme le dit Patatovitch) (c'est le même problème chaque fois que des HE normaux affrontent autre chose que des EN)

- Justifier le dragon? Euh, j'espère que tu as actions chez caterpillar car il va à nouveau falloir capilotracter les choses... De la façon dont je vois les dragons, ce sont des créatures sages et intelligentes, mais indépendantes et orgueilleuses. Is combattent aux coté des hauts elfes car ils savent que leur destin est lié à celui des asurs et que si le Vortex tombe au mains du chaos, les dragons seront eux aussi condamnés. Et étant presque immortels et d'une puissance phénoménale, les dragons ne vont pas souvent pactiser avec le chaos, car leur âme leur est précieuse. Ils ont probablement appris des erreurs des Dragon Ogres Shaggoth, je pense.

Les dragons noirs des EN sont expliqués par l'utilisation de magie noire lorsqu'ils sont encore dans l'oeuf, et l'utilisation d'un entrainement barbare pour les dompter et pour expliquer leur rage. Tu pourrais (si tu veux), utiliser quelque chose de similaire. Mais faut bien voir qu'un dragon met du temps à grandir et que si tu joue un Stellaire, c'est rapé, car les elfes n'étaient pas nés lors de la naissance de ton Stellaire. Donc seul un Solaire serait "logique" avec un tel fluff (AMHA).

Les dragons du chaos, bah... Je ne sais pas comment ils sont créés exactement. Galrauch a mangé la tête d'un Duc du Changement, ce qui est assez pour le corrompre. Pour les autres, je pense qu'il faut beaucoup de magie corruptrice (du genre de celles qui passe pas inaperçu dans une île peuplée de mages). Je ne sais pas trop...

pour régler cet hypothétique cas particulier à l'avance, j'ai résolut le problème de justifer des GP dans ma bande: c'est du as count as à partir d'elfes très mutés, et particulièrement bien vus par les Dieux (d'où la F4 et la svg invu à 4+).

A ce propos, apparemment le fluff a l'air de dire que les elfes mutent peu ou très lentement. Lors de la sortie du LA tempête du chaos et de la liste des Cultes Slaaneshi, ils ont sortit un choix de seigneur (dont j'ai oublié le nom les pèlerins noirs). C'était en gros des EN ayant passé des centaines d'années au coeur des désolations chaotiques. Ils en ressortaient plus fort et endurant, mais ils ressemblaient encore à des elfes (avec une peau noire et des cheveux blancs, peut être même... tiens, des drows) même après des siècles!

Tout ça pour dire que je te conseillerai de ne pas trop te baser sur les mutations, car elles sont apparemment rares.

Une autre réflexion que je me fais, c'est que si ils sont chaotiques au point d'avoir des mutations et une protection de 4+ de la part de leur dieu... Où est leur marque? Tous les autres serviteurs du chaos ont des marques, même si c'est du chaos universel.

J'ai eut beau retourner l'archéo/old/néo fluff sous tous les angles, je n'ai pa trouvé de quoi faire un historique qui me plaisait pour cette armée.

J'ai eu le même problème que toi (dans cette discussion). Mais on voit probablement les choses différemment.

Ce qui me frustre beaucoup pour ma part, c'est que la plupart des guerres où les HE sont impliqués se passent à Ulthuan dans une défense désespérée... Mais ça veut dire qu'il faut que tout le monde de WH nous en veuille affreusement et n'arrête pas de monter des expéditions... Et c'est pas forcément fluff de dire qu'on va chez eux, car les HE n'ont pas de raisons de partie en guerre pour le plaisir. Moi, la réponse a été les elfes de l'aube.

Pour en revenir à ton problème, l'idée de Newlight peut être intéressante: une armée des dieux sombres elfes (dont tu trouveras la liste et la description dans le LA EN) pourrait être intéressante au niveau fluff et permettre de justifier pas mal de choses. Car ces dieux ne sont pas des dieux du chaos (en tout cas pas aux yeux des elfes... je ne connais pas la vérité "warpique" sur le sujet).

J'ai déjà mes propres explications.

Pour les EN et GDC, c'est simple: une armée qui accoste et qui tombe mes soldats. [...etc...]

Le problème (pour moi) de ce genre d'explications, c'est que à part pour les HE, EN, GDC et à la limite Démons, tous les autres sont assez capilotractés (à des degrés divers et toujours selon moi). En même temps, une bataille HE vs ES ou Bret ou Empire ou Nain a toujours eu quelque chose de capilotracté pour moi, si on exclus les batailles historiques d'il y a des millénaires.

Bref, tout ça pour dire que c'est pas évident et que le fluff et la réalité de nos tables de jeu sont souvent deux chose bien distinctes (à mon grand regret).

Tout ceci n'est bien évidemment que mon avis et j'espère juste t'apporter des éléments de réflexion.

Modifié par Amsaradh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement en plus tu t'inventes tout le fluff de ton armée, tout le culte de la divinité sombre, avec ses attributs (genre serpents etc), tu peux intégrer des figurines druchii avec peu de conversion et rajouter des count as super intéressants. En plus tu peux envisager que leur culte étant 'légal' ils ont exercés pendant un certain temps sans être inquiétés puis les MdE ont commencé à enquêter sur eux et là ils se sont dit qu'ils devaient partir. Partir dans les désolations nordiques devient un choix plausible vu qu'ils pourront se ranger sous la bannière du chaos universelle quitte à sombre complétement dans le côté chaotique. Et là tu peux même envisager de te faire une deuxième liste d'armée pour cette période incorporant des enfants du chaos ou des maraudeurs.

(si ils vont à naggaroth ils seront probablement esclavagisés, à moins d'être assez rentables pour les armées du roi sorcier)

Pour leur faire rencontrer d'autres armées tu peux envisager qu'il leur est arrivé parfois de mener des raids de petite ampleur de par le monde pour la cause de leur culte maudit. Genre leur prophétesse leur a dit 'oh oui les enfants ca serait bien si vous me rameniez du parfum de chez Lent cône qu'on trouve à quenelle, ou bien de la poudre d'oeil de zombi séché du fameux conte drakulstein.' Et là ils envoient les 2 ou 3 navires qu'ils ont à disposition et font un pillage.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tres bien jouer des Haut Elfes au moment de la déchirure qui sont passés du coté Druchi. Les clans se déchiraient à l'époque, et les alléanges avaient tendance à vaciller.

De mon coté, je n'y vois aucun problème. Vis à vis du fluff, il suffit de dire que ton clan est nordique et qu'il a succombé aux vents de magie qui sont très forts dans la région ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec une armée de l'époque de la déchirure, c'est qu'elle n'est pas pareille à celle de maintenant. Les levées citoyennes n'existaient pas encore, les princes dragons étaient encore tous sur le dos des dragons, les maîtres des épées n'avaient pas encore été fondés, et les lions blancs non plus (et d'un certain point de vue, les guerriers fantômes non plus). Lothern était encore un petit port de pèche et la Tour Blanche une chapelle à Hoeth.

Ne restent tels quels que les heaumes d'argent, les patrouilleurs ellyriens, les chars de tiranoc, les gardes phénix, les balistes, les grands aigles (et les perso, bien sur). Il doit bien y avoir des lanciers et des archers, mais pas pour les même raisons que nous connaissons maintenant (et pas dans les même quantités).

Donc ça donne une armée significativement différente de maintenant, non? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, la police secrète (les maîtres des épées) veille sur les citoyens et chasse les cultistes où qu'ils se trouvent.

Tu peux m'expliquer d'où tu sort ce délire ?

Sinon pour ma part des HE du chaos en Ulthuan ce n'est pas crédible.

Tu peux inventer ce que tu veux, te faire ton historique mais si tu veux connaître l'avis des autres joueurs je pense que pour l'immense majorité le concept ne tient pas debout.

Comme il l'a été dit les elfes sont parmi les créatures les plus résistantes au chaos et aux mutations qu'il existe.

Les dragons dont loyaux aux hauts elfes et c'est en Ulthuan que se trouve la quasi totalité de leur représentant (qui sont pour la plupart endormis). Les Elfes Noirs en ont quelques uns, et les dragons du chaos sont extrêmement rares et puissants, si je me souviens bien ils descendent tous de Galrauch.

Sinon des une armée d'elfe renégate en Ulthuan serait immédiatement repérée et exterminée car peu nombreuse comparé à l'ensemble des royaumes elfiques, avec des pertes qui ne pourront être remplacées.

Les énergies du chaos soufflées depuis les pôle sont absorbées par les milliers de pylones sur l'île ce qui la rend vierge des influences du chaos. Et l'île est blindée de mages surpuissants et de devins, qui détecteraient immédiatement toute manifestation chaotique.

En un mot comme en 100 tu peux le faire si tu veux mais niveau fluff ça ne passe pas.

Modifié par Imrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maîtres des épées, je sais pas d'où il tire ça, mais je l'ai lu dans les défenseurs d'ulthuan.

Comme il l'a été dit les elfes sont parmi les créatures les plus résistantes au chaos et aux mutations qu'il existe.

Et les elfes noirs? C'est pas les halflings les plus résistants? Je dirais aussi les hommes lézards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, la police secrète (les maîtres des épées) veille sur les citoyens et chasse les cultistes où qu'ils se trouvent.

Tu peux m'expliquer d'où tu sort ce délire ?

Des LA HE et EN par exemple :whistling:

Comme il l'a été dit les elfes sont parmi les créatures les plus résistantes au chaos et aux mutations qu'il existe.

C'est vrai qu'ils ont vaaachement bien résisté à Slaanesh hein :wink:

Sinon des une armée d'elfe renégate en Ulthuan serait immédiatement repérée et exterminée car peu nombreuse comparé à l'ensemble des royaumes elfiques, avec des pertes qui ne pourront être remplacées.

Les énergies du chaos soufflées depuis les pôle sont absorbées par les milliers de pylones sur l'île ce qui la rend vierge des influences du chaos. Et l'île est blindée de mages surpuissants et de devins, qui détecteraient immédiatement toute manifestation chaotique.

Il y a toujours des elfes renégats en Ulthuan, d'où le travail des maîtres des épées (parce que bon, les mages ils n'ont quand même pas que ça à faire que de s'amuser à sonder l'esprit de tous les habitants pour trouver les méchants, et puis ils ne repèrent pas tout, d'où les invasions EN, l'arrivée de Grom la Panse, etc).

Néanmoins comme beaucoup je doute de la viabilité d'une armée elfique renégate en Ulthuan de nos jours. La situer au moment de la Déchirure me semble être la meilleure façon de procéder. De plus cela te permet de créer tes propres unités, servant de count-as pour les unités HE ne pouvant suivre ton général (type lions blancs (d'ailleurs ils sont présents au moment de la Déchirure, leur ordre étant fondé par Caledor Ier de mémoire), maître des épées et gardes phénix), ce qui laissera aussi libre court à tes envies de modélisme.

Une autre solution me semble être de partir d'un ost elfique, envoyé dans le Vieux Monde ou issu de la garnison d'une colonie, et qui a sombré dans le Chaos. Là encore il te faudra arranger certaines unités, et tu ne pourras être en Ulthuan, mais cela te permettra de créer ton propre point d'attaches et de développer une hiérarchie complète, et pourquoi pas, une sorte de mini-peuple (disons comme les EN mais avec beaucoup moins de monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maîtres des épées, je sais pas d'où il tire ça, mais je l'ai lu dans les défenseurs d'ulthuan.

Des vieux LA, une des missions des MdE est la traque du culte du plaisir.

Et les elfes noirs?

Les elfes noirs ne sont pas mutés, pervertis OK, mais pas muté. Et ils restent indépendant des dieux du chaos, au contraire des humains par exemple.

Sinon, des elfes du chaos OK, mais pas en Ulthuan. Dans une colonie, pas trop de soucis, mais aucune chance en Ulthuan.

Tes explications pour tt le monde en Ulthuan ça passe pas non plus, c'est pas une passoire les frontières elfiques... Par contre, encore une fois, dans un autre endroit, c'est OK.

Pour justifier la présence d'elfe, vaut mieux tabler sur des campagnes de récupérations de biens et/ou des colonies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'île est blindée de mages surpuissants et de devins, qui détecteraient immédiatement toute manifestation chaotique.

Sauf que des cultistes EN arrivent bien à se livrer à leurs activités et à y développer des cultes...

s vieux LA, une des missions des MdE est la traque du culte du plaisir.

C'est encore d'actualité dans le dernier LA EN où ils sont présentés comme jouant le rôle de police secrète à plusieurs reprises en effet.

Une autre solution me semble être de partir d'un ost elfique, envoyé dans le Vieux Monde ou issu de la garnison d'une colonie, et qui a sombré dans le Chaos.

Ça ca me parait une bonne idée aussi.

Les elfes noirs ne sont pas mutés, pervertis OK, mais pas muté. Et ils restent indépendant des dieux du chaos, au contraire des humains par exemple.

Les EN sont tout sauf chaotiques, d'ailleurs ils vivent mal la proximité des royaumes chaotiques et ceux qui sont de garde dans les tours du nord à la frontière sont sans mutation mais deviennent fous et suicidaires au but de quelques mois...

C'est vrai qu'ils ont vaaachement bien résisté à Slaanesh hein biggrin.gif

Ils s'adonnent à son culte mais sont sans mutation.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]servant de count-as pour les unités HE ne pouvant suivre ton général (type lions blancs (d'ailleurs ils sont présents au moment de la Déchirure, leur ordre étant fondé par Caledor Ier de mémoire)

A ce propos, c'est un peu tendu, car effectivement ils existaient déjà du temps de la déchirure (il y avait des chasseurs à Chrace), mais ce n'était pas encore un régiment reconnu des forces armées d'Ulthuan et ce n'était pas encore les gardes du corps du Roi Phénix (et ils étaient donc moins nombreux, je suppose).

L'incident avec le Prince Imrik qui se fait attaquer par les elfe noirs va les faire sortir de l'ombre. Mais la guerre civile a déjà commencé à ce moment là. Et je pense que ce n'est qu'après la Déchirure elle même que les Lions Blancs sont établis de manière durable :whistling: . Enfin, ce que je veux dire, surtout, c'est que leur création est durant la guerre et pas antérieure.

A propos de la déchirure, outre le fait que l'armée HE est relativement différente, cela implique aussi que toutes les autres armées sont différentes. Les nains n'avaient pas encore la poudre (seulement les balistes, catapultes et arbalètes), les Skaven n'existaient pas, l'Empire et la Bretonnie non plus... Les rois des tombes n'étaient pas encore morts et les vampires pas encore nés (je crois?). Donc bon, c'est pas évident de jouer une armée historique, bonjour les anachronismes.

Tu peux m'expliquer d'où tu sort ce délire ?
les vieux LA, une des missions des MdE est la traque du culte du plaisir.
Je pense que c'est même dans le LA actuel. Et il me semble que c'est plus ou moins la raison de leur création, et également leur mission principale.
C'est vrai qu'ils ont vaaachement bien résisté à Slaanesh hein
Hum, regarde Morathi... Tu vois des tentacules, toi? Et pourtant, c'est une slaaneshi vieille de plusieurs milliers d'années.

Donc résistant à la corruption, non, d'accord. Résistant aux mutations, je pense que oui quand même.

Sinon, c'est vrai que les Halfling sont résistant aussi, encore plus que les elfes, normalement.

Spoiler : Il y a une poignée d'Elfes des Mers du Chaos dans le roman Storm Warriors.

J'ai un peu cherché des infos sur ce vieux livre (91), mais j'ai pas trouvé grand chose. Tu as d'autres informations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Douze
Les elfes noirs ne sont pas mutés, pervertis OK, mais pas muté. Et ils restent indépendant des dieux du chaos, au contraire des humains par exemple.

et pis aussi:

Les EN sont tout sauf chaotiques, d'ailleurs ils vivent mal la proximité des royaumes chaotiques et ceux qui sont de garde dans les tours du nord à la frontière sont sans mutation mais deviennent fous et suicidaires au but de quelques mois...

La première phrase me semble fausse: les elfes ne sont pas indépendants des Dieux du chaos, ils pensent l'être car ils sont de nature arrogante. Toutefois comme dit plus haut Morathi est une Dévôte de Slaanesh. Point.

La deuxième phrase (et l'exemple elfe noir) montre que les elfes subissent l'influence du chaos comme tout à chacun, ils sont juste résistants aux mutations, ce qui n'est pas pareil... pis les pélerins noirs sont des exemples d'elfes mutés non? :whistling:

Mais j'avoue qu'autant un culte de Slaanesh peut se cacher sur Ulthuan, autant une armée me semble un chouïa plus tendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois comme dit plus haut Morathi est une Dévôte de Slaanesh. Point.

Par choix et je pense qu'elle fait un peu ce qu'elle veut, liant alliance avec des démons sans vraiment rendre de compte à slaanesh et sans chercher ses faveurs non plus. Elle suis ses seules intérêts et ne semble pas vraiment 'dévote' au sens adorateur. Comme tu dis sans doute car arrogante par nature (enfin à titre perso cela me semble normal plutôt qu'arrogant)

Néanmoins en effet elle est une de ses 'prêtresses'.

pis les pélerins noirs sont des exemples d'elfes mutés non? whistling.gif

Les lA EN n'en ont jamais parlés, ils sont donc plus qu'officieux il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai compris, un gros groupe d'elfes du Chaos en Ulthuan semble impossible.

Toutefois, avant de passer à autre chose, je veux répondre à ça.

- pourquoi veulent ils se faire la malle? Si ils veulent faire mal à Ulthuan, ils ont plutôt intérêt a infiltrer la défense de la porte du griffon et d'ouvrir les portes aux druchiii. Qu'iraient ils faire dans les désolations nordiques, quand ils ont une civilisation elfe à Naggaroth?

Tu l'as dit toi-même. Ils veulent s'enfuir parcequ'ils ont les Maîtres des Épées au trousse. Et ils veulent éviter d'aller à Naggaroth, tout simplement parceque s'ils sont du Chaos, ça m'étonnerait quand même que Malékith (ou n'importequel dynaste) les accueil à bras ouverts, à moins de ramener les têtes de Tyrion, Teclis, Eltharion, Korhil, Caradryan, Altih Anar, du Roi Phénix et de la Reine Éternelle sur un plateau d'argent (ce qui paraît peu probable).

Bien, je passe à autre chose.

Il est bien marqué dans le LA actuel que les MdE font la chasse au Culte du Plaisir.

LA V7 P 27

Le culte de la luxure réapparut sous une forme clandestine qui le rendit pluis séduisant encore aux yeux de l'aristocratie blasée des elfes. Au bout de quelques temps, les Maîtres des Épées d'Hoeth enquêtèrent sur le culte et transmirent le rapport à la Tour Blanche.

LA V7 P40

203 [du règne d'Æthis le Poète]: Lothern se développe de façon exponentielle. Le Culte du Plaisir refait son apparition. La guerre secrète entre les Maîtres des Épées et le culte commence.

[...]

498 Le Maître des Epées Celedrin met à jour un Culte du Plaisir à Lothern. Quinze cultistes sont passés au fil de l'épée avant que les autres se rendent. Ils sont exécutés.

Que les elfes soient résistants aux mutations chaotiques, c'est un fait.

Mais ils n'y sont pas totalement immunisé. Dans Realms of Chaos, Slaves to Darkness, il y a un champion elfe de Slaanesh, et il est sacrément muté. Il s'appelle Gilberion, et il a ces mutations:

Armure du Chaos, [..], Crête,

Langue serpentine, Articulation supplémentaire : bras, visage de

Démonette, Niveau de Magie 3 [...], Bras multiples:

+2 bras, Griffes tranchantes comme des rasoirs, tentacules

Ceux qui ont RoC et qui ont vus sa représentation ne peuvent qu'être d'accord sur le fait que ce soit un mutant.

Et il y avait aussi un autre champion de Slaanesh, Drusil Spittletongue, de race inconnue, qui possède dans sa suite 6 elfes noirs, que Slaanesh a trouvé joli de recolorer en bleu (si si, je rigole pas).

En fait, ça signifie que pour moi, j'utiliserais majoritairement des figurines représentant des elfes "sains", mais que je pourrais me faire plaisir de temps en temps avec une petite conversion chaotique (voir une grosse dans la figurine count as Tyrion).

Une autre réflexion que je me fais, c'est que si ils sont chaotiques au point d'avoir des mutations et une protection de 4+ de la part de leur dieu... Où est leur marque? Tous les autres serviteurs du chaos ont des marques, même si c'est du chaos universel.
Je n'ai jamais dit qu'ils n'en avaient pas; pour moi, il me paraissait évident d'être marqué quand on a atteint ce niveau de faveur.

Bon, l'histoire de la divinité HE côté sombre est intéressante, mais je suis vraiment attiré par les Dieux du Chaos (et j'ai déjà peint mon dragon en Nurgle, avec marques), donc je reste sur ça.

L'idée de faire une armée qui s'est laissé corrompre ne me plaît pas trop. Une armée entière, avec dragon inclus, je trouve que c'est un peu gros quand même.

J'ai jeté rapidement les bases de mon nouveau fluff, et j'ai pensé à quelquechose comme ça: Certains de mes elfes sont d'anciens cultistes, qui ont été à deux doigts d'être découverts, et qui ont dût quittés Ultuan avant qu'on ne les repèrent, quelques uns sont partis en petits groupes de maximum six individus, d'autres seuls. (Ça ne doit pas être trop dur pour un cultiste seul et incognito de pouvoir prendre un bateau et se barrer). Les autres sont des soldats qui étaient déjà dans le Vieux Monde, et qui se sont fait corrompre un à un ou en petits groupes par le Chaos, et qui auraient désertés. Guidés par la volonté des Dieux (qui agissaient pour leur amusement), une partie à réussit à atteindre la Norsca sans se faire zigouiller, et ils se sont rassemblés en une armée, qui se bat contre les autres du Nord, mais qui de temps en temps s'allie avec eu pour descendre et massacrer dans le sud.

Pour le renouvellement des pertes, de temps en temps il y a encore un ou deux cultiste/déserteur qui arrive à les trouver. Il y a aussi quelques (très) rares Elfes Noirs et Elfes Sylvains ralliés au Chaos qui, eux, sont arrivés séparément et par hasard. Et sinon, j'ai pas vraiment d'autres explications valables.

Pour le dragon, j'ai déjà développé le fluff entier, mais il me paraît limite niveau historique. C'est un dragon solaire (ou lunaire) qui a combattu durant la Guerre de la Barbe, et qui vit tous ses frères et sœurs de couvée se faire abattre par les balistes. De peur de subir le même destin, il aurait juré à allégeance à Nurgle afin de gagner en résistance. Puis il est allé dans le Nord sur ordre du dieu, et passa quelques dizaines d'aller à manger du maraudeur afin de s'endormir pour bien digérer. Il aurait rejoint ma bande le jour où l'un de mes sorciers à lancé un sort pour faire exploser un rocher qui gênait le passage, sans savoir que celui recouvrait l'entrée de sa tanière, et l'a réveillé. Il a décidé par nostalgisme de rejoindre mon armée, et laisse même le général (qui a juré lui aussi allégeance à Nurgle pour échapper à une maladie incurable) le monter afin de lui offrir un meilleur point de vue tactique depuis les airs.

Voilà, qu'est-ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que c'était rarement représenté, les Elfes Noirs avaient en V3 la possibilité d'avoir des attributs du Chaos. C'est un peu difficile à juger, car il y a très peu de fluff Elfe Noir à l'époque.

Il y a un perso EN dans le jeu de rôle, Syrilia, qui a les handicaps de nécromants ordinaires (apparence cadavéreuse, aversion animale et perte de force). Et il y a un personnage EN dans un des vieux romans de l'époque, mais qui ne semble pas avoir de mutations.

Realm of Chaos parle de Gilberion, un champion Elfe de Slaanesh, avec les mutations crêtes, langue serpentine, articulation supplémentaire, visage de démonette, bras multiples, griffes et tentacules (plus une armure du chaos pour aller avec). Il y a aussi quelques elfes noirs avec la mutation peau coloré - bleu (c'est peut-être un clin d'oeil aux Drows de D&D).

Les seuls autres Elfes Noirs mentionnés sont le régiment de Mangil Manhide et l'article sur Naggaroth, mais pas de mutations mentionnées.

Edit : J'ai failli oublier. Bien entendu, Sulring Durgul a connu son lot de mutations.

Modifié par Slereah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il l'a été dit les elfes sont parmi les créatures les plus résistantes au chaos et aux mutations qu'il existe.

C'est vrai qu'ils ont vaaachement bien résisté à Slaanesh hein

Lis ce que j'ai dit. J'ai pas dit qu'il étaient imperméables, je dis que c'est un fait qu'il résistent bien au chaos sous toute ses formes. Et on parle d'haut elfes ici.

Par contre autant pour moi j'avais zappé ce passage au niveau des maîtres des épées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, qu'est-ce que vous en pensez?

Que les dieux du chaos puissent pas vraiment corrompre les elfes c'était bien fait pour leur gueule à ces gros prétentieux et que ca leur foutait bien les boules et ils l'avaient mérité.

Je parlais d'une critique constructive. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah constructivement je pense que c'était une particularité du fluff des elfes d'être plutôt immunisés au chaos, que du coup il y avait l'existence d'autres dieux un peu plus trash et moins grosbillesques qu'eux, que les elfes se démarquaient des humains par leur indépendance au même titre que les skavens et les nains du chaos et qu'en plus c'était archi fluff car grrr, cui et prout avaient été créé par les humains alors que meuh c'était par les elfes (du coup meuh et elfes bah oui mais c'est tout) et que dans le fond c'était cool car ces gros prétentieux de dieu du chaos ils l'avaient bien mérité et c'était bien fait pour leur gueule à ces machins.

Pour argumenter :

Pour prout, bah les elfes jouissent d'une santé exceptionnelle correspondant à leur longévité exceptionnelle avec en plus au sein de leur race probablement les meilleurs guérisseurs au monde...

Pour grrr, bah un elfe un eu freluquet braillant du sang pour le dieu du sang après avoir étudié de la poésie pendant son enfance ca fait un peu brutasse, et ca aura jamais le même impact qu'un berseker humain faisant 3 fois sa largeur et ayant passé son enfance dans les steppes du nord.

Surtout qu'ils sont tous un peu psychiques et même les 'psychopathes' que sont les exécuteurs et gardes noirs EN sont bien plus subtiles que cela, ne crachant jamais sur un peu de magie pour faire un truc sympa.

Et pour cui c'est vrai que la question se pose mais les elfes ayant peut être une vision très traditionaliste des choses (en 5000 ils ont pas découvert la poudre ni la vapeur...), étant très contemplatifs et avec une longévité très grande peut être cela les détourne de cui.

Il me semble que dans 40k les eldars ne craignent que de sombrer sous l'influence de slaanesh et non celle des autres dieux.

Donc voila.

De peur de subir le même destin, il aurait juré à allégeance à Nurgle afin de gagner en résistance

Ça c'est ultra louche, surtout pour un dragon ayant la capacité de s'enfuir n'importe où dans le monde en deux trois tir d'ailes ou alors vraiment au bord de la mort peut être.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prout, bah les elfes jouissent d'une santé exceptionnelle correspondant à leur longévité exceptionnelle avec en plus au sein de leur race probablement les meilleurs guérisseurs au monde...

Nurgle n'est pas le dieu de la maladie (et les elfes peuvent tomber malade, sisi)

Et puis pour donner un exemple d'Elfe du Chaos qui n'est pas inféodé à Slaanesh, prenez donc Sulring Durgul, bien que ses rapports avec le Chaos restent toujours professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.