Aller au contenu
Warhammer Forum

De la flufficité des elfes du Chaos


haldu

Messages recommandés

Mais ca existe probablement mais c'est rare voire anecdotique et cela prend une forme spécifique aux elfes. Il n'y a qu'à voir le petit nombre d'exemples que vous trouvez sur ce post tout en couvrant plusieurs périodes de l'histoire de warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisément ce qui m'embête, moi aussi.

Haldu, ton fluff est plus ou moins "crédible", à part sur le nombre d'elfes corrompus... Pour être franc, j'ai un peu l'impression que ça revient à dire "les elfes du chaos, ça existe, alors je fais une armée d'elfes du chaos".

Mais bon, on pourrait aussi dire "les dragons, ça existe, alors je fais une armée de dragons. D'ailleurs, il y en a déjà eu dans l'histoire WH".

L'un dans l'autre, je pense qu'il n'y a pas assez d'elfes du chaos que pour justifier une armée entièrement composée de ceux ci. Mais cela ne reste que mon avis.

Il y a un perso EN dans le jeu de rôle, Syrilia, qui a les handicaps de nécromants ordinaires (apparence cadavéreuse, aversion animale et perte de force). Et il y a un personnage EN dans un des vieux romans de l'époque, mais qui ne semble pas avoir de mutations.

Realm of Chaos parle de Gilberion, un champion Elfe de Slaanesh, avec les mutations crêtes, langue serpentine, articulation supplémentaire, visage de démonette, bras multiples, griffes et tentacules (plus une armure du chaos pour aller avec). Il y a aussi quelques elfes noirs avec la mutation peau coloré - bleu (c'est peut-être un clin d'oeil aux Drows de D&D).

Après, il ne faut pas oublier qu'il y a une différence entre vivre à Ulthuan (avec les pierres gardiennes et le vortex qui purifie tout) et vivre dans les désolations nordiques (avec les vents de magie qui soufflent en tempête). Oui, dans le second cas, les mutations sont plus probables, c'est certain.

Et c'est donc pour ça que les Pélerins Noirs, Gilberion, Sulring et Syrilia ont des mutations. Ils sont pas restés à Ulthuan. (pour rappel, l'idée de départ de Haldu était de faire une armée située à Ulthuan même)

Finalement, si je comprend bien, tu voudrais (Haldu) jouer une armée chaotique, mais avec les règles des HE. Donc j'ai l'impression qu'on peut prendre le problème à l'envers et réfléchir plutôt à quelles unités chaotiques peuvent s'apparenter à des elfes.

Il me semble par exemple que la cavalerie pourrait être en réalité des Veneuses de Slaanesh, comptée comme des HdA ou des PDC.

Les lanciers peuvent être en réalité des démonettes d'un autre type que celles qu'on voit d'habitude (le chaos prend des formes multiples).

En plus, les créatures de Slaanesh sont typiquement rapide et vives, donc ça explique bien le ASF.

Les LB et les MDE sont en fait des sanguinaires, dans la même veine.

Ce qui n'empêche pas que tes persos et certains régiments (Gardes Phénix, si tu veux, inféodés à Nurgle pour expliquer leur résistance) peuvent être des elfes. Mais l'un dans l'autre, ça voudrait dire que tu as moins d'elfes chaotique dans ton armée, et donc qu'elle est plus crédible (et les pertes sont plus faciles à combler).

Bon, c'est juste une idée comme ça, sortit de mon esprit enfiévré. Tu en fais ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des elfes renégats ?

Pas chaotiques mais pas "tout gentils" non plus. Style inquisiteur Radicaux, combattre le feu par le feu, tout ça.

Ton général pourrait avoir été banni d'Ulthuan pour désobéissance ou bien avoir choisi de partir parce qu'il n'était pas d'accord avec la "politique de défense" de son roi.

Ça fait une armée HE suffisamment indépendante du fluff puriste pour te permettre des écarts, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un prince haut elfe arrogant ayant poursuivi des guerriers du chaos après une bataille maritime, le prince vaniteux suivrait alors les guerriers du chaos jusqu'à terre et s'enfoncerait toujours plus profondément sans se soucier du reste. Après un temps passé a terre ils pourraient tomber sur un temple du chaos qu'ils profaneraient ou trouveraient un artefact puissant mais maléfique, le dieu du chaos pour les punir de la profanation/vol de l'objet leur lanceraient une malédiction et les feraient errer sur le chemin du retour pendant 1 siècle dans le but de les faire muter et les corrompre a leur insu. A leur retour triomphale en ulthuan il seraient tellement différent qu'ils seraient chassé comme des démons...

Modifié par Gorog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nurgle n'est pas le dieu de la maladie

Nurgle n'est pas que le dieu de la maladie. Nuance.

C'est précisément ce qui m'embête, moi aussi.

Haldu, ton fluff est plus ou moins "crédible", à part sur le nombre d'elfes corrompus... Pour être franc, j'ai un peu l'impression que ça revient à dire "les elfes du chaos, ça existe, alors je fais une armée d'elfes du chaos".

En fait, c'est l'idée de départ. Parceque me faire une armée d'elfes du Chaos sans elfes du Chaos, je trouve que c'est un peu énormément idiot.

Sauf que je croyais que ça serait crédible. Mais apparemment non.

Bon, je part sur une autre idée: mon général, ainsi que mes mages et ce qui tient lieu de Gardes Phénix, sont des êtres corrompus par le Chaos. Quelques-un de mes soldats plébéiens aussi le sont, mais la grosse majorité sont des "esclaves". Pas au sens esclaves comme à Naggaroth, (sinon j'aurais des EN) mais qui restent forcés d'agir au nom du Chaos, sinon "pouf, ton âme s'est faîte dévorer".

Il déambulerais quelquepart dans les Désolations du Nord, se battant contre les autres GDC mais s'alliant quelquesfois avec pour descendre vers le Sud.

Le renouvellement des effectifs se fait au compte-goutte, par des elfes capturés lors des raids du vers le sud, et viennent principalement des armées de HE et de ES qui ont eut le malheur de se faire vaincre.

Bon, je ne suis pas très satisfait de mon fluff.

1) Pour le renouvellement.

2) Parceque je ne vois pas comment une armée entière (moins quelques membre) puisse être maintenue en esclavage.

3) Ça n'explique pas mon dragon.

Si quelqu'un à de meilleurs idées, je suis preneur (en rapport avec le Chaos, et pas une quelconque autre divinité elfe dark side).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le renouvellement n'est pas obligatoire... tu peux éluder le problème et ne pas en parler, c'est courant dans les romans, combien de fois n'a t'on pas vu des régiments de mercenaires "indestructible".

Si quelqu'un à de meilleurs idées, je suis preneur (en rapport avec le Chaos, et pas une quelconque autre divinité elfe dark side).

Si tu lisais déjà le tas de propositions qu'on ta fait :clap:

pour ma part je dirai que ton armée devrait être corrompue en une seul fois et pour le dragon, si son cavalier devenait lui même mauvais ne le suivrait-il pas par loyauté ?

Modifié par Gorog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passé à côté de ce sujet....

J'avoue ne pas avoir tout lu du sujet.

Mais mon avis sur la question:

Le chaos influe sur tous les êtres vivants.... Les humains sont les plus vulnérables, physiquement notamment, ils ont tendance à muter, et spirituellement aussi, ils sombrent facilement dans la corruption. Les nains sont assez proches, mais moins sensibles aux vents de magie, ils ont tendance à moins muter ou à être corrompus (mais ça arrive, comme le prouve les nains du chaos), mais le chaos n'est pas étranger à leur fièvre de l'or et à leur mauvais caractère.

Quand aux elfes, se sont des créatures de l'esprit, avec des sentiments exacerbés.... La corruption par le chaos se manifeste chez eux par une corruption de l'esprit et un "dérèglement" de leurs sentiments. La corruption chez les elfes est toujours insidieuse. Il n'y a pas d'elfes bêtes. La corruption par le chaos se manifeste par les cultes du plaisir, qui provoquèrent la Déchirure.

Donc, je confirme, les elfes du chaos (des elfes corrompus par le chaos s'entend) existent bel et bien, sauf qu'on a tendance à les appeler elfes noirs.... C'est juste que cette corruption ne se manifeste pas chez eux de la même manière que les humains, tout simplement parce qu'ils sont très différents, et pas juste des humains efféminés à oreilles pointues.

Pour moi, des "elfes du chaos" n'ont pas lieu d'être parce qu'ils existent déjà! Et en faire une armée de guerriers du chaos mais "elfique", ça n'est pas fluff, puisque la corruption se manifeste différemment d'une espèce à l'autre.

Et des elfes renégats ?

Pas chaotiques mais pas "tout gentils" non plus. Style inquisiteur Radicaux, combattre le feu par le feu, tout ça.

Les HE sont très loins d'être "tout gentils" à la base.... Ce sont des êtres arrogants, certains de leur supériorité, hédonistes, violents et parfois cruels, qui considèrent qu'ils sont supérieurs à toute autre espèce et qu'ils méritent donc de tenir le devant de la scène.

Quand au côté radical, Tethlis le Tueur ou Aenarion sont de bon exemples du fait que les elfes ne sont pas étranger à ce type de méthodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, des "elfes du chaos" n'ont pas lieu d'être parce qu'ils existent déjà! Et en faire une armée de guerriers du chaos mais "elfique", ça n'est pas fluff, puisque la corruption se manifeste différemment d'une espèce à l'autre.

Ça veut dire que je suis en train de peindre une armée non-fluff? :blushing:

C'est embêtant. Je viens de finir mon Althran chaotique après avoir passé 15H dessus. :wub:

Là, c'est ma dernière lueur d'espoir pour justifier mon armée.

Le fluff n'est pas plus approfondis que ça.

Une flotte mineure de Nordiques arrive, grâce à l'aide d'un Sorcier du Chaos, nommé Zitoire, à passer les monstres et les obstacles magiques qui bordent les côtes nord d'Ulthuan, et accoste sur les plages de Cothique.

Très vite, les sentinelles les repèrent, et un ost est rassemblé afin de bouter ces norses hors d'Ulthuan.

Le combat est très vite engagé, et mener par un des Princes du royaume. Le sorcier dirigeant les chaotique tue le Prince. Mais très vite, en dépit de la perte de leur général, les elfes prennent l'avantage, et les humains n'ont d'autres choix que de battre en retraite. Certains d'entre-eux parviennent à rejoindre leurs navires à temps, puis à s'éloigner des rivages en évitant de nouveau les écueils.

Lors du déplacement des corps, l'on s'aperçoit que le sorcier Zitoire à pris sur le cadavre du Prince une amulette magique. L'artefact n'est certes pas extrêmement puissant (comparé aux autres armes magiques possédée par les plus vieilles lignées nobles des elfes), mais aux mains d'un suppôt du Chaos, son utilisation est potentiellement inquiétante.

Une flotte bien garnie en soldats est vite levée, accompagnée de quelques mages et nobles, et envoyée à la suite des pillards.

Ils réussissent, au bout de quelques jours (guidés par le Grand Aigle qui les accompagne), à se mettre à porté de vue des drakkars, mais ne les rattrapent pas.

La flotte nordique accoste sur une plage déserte, sans aucune ville ou village à des kilomètres à la ronde, et les barbares continuent leur chemin, toujours guidés par Zitoire. Le suppôt (OK, jeu de mot pas subtil du tout) du Chaos les conduit jusqu'à un vieux temple, en sachant parfaitement que les elfes les suivent.

Ils commencent un rituel en l'honneur des Dieux à l'intérieur du temple, en se servant du pouvoir de l'amulette pour s'appuyer.

Les Asurs arrivent en plein milieux du rituel, et se débarrassent sans peine des nordiques qui gardaient les portes.

Ils pénètrent dans le temple, où les barbares, les voyant s'approcher, se retire de manière disciplinée par une sortie secrète. Sauf Zitoire, qui, sans achever son rituel, jette l'amulette aux pieds des Asurs. Puis, alors que les elfes, plutôt surpris, s'apprêtent à l'occire, il hurle la fin de son rituel.

Le temple s'ébranle, se remplit d'ombres, et s'anime au son des rugissements des démons et des cris apeurés des elfes.

Lorsque l'obscurité se retire, Zitoire a disparut. Un démon apparait sur l'autel, et explique se qui est arrivé.

L'amulette n'était qu'un appât. Ce que voulaient les Dieux, c'était un groupe d'elfes. Zitoire a lancé un sort qui lui a coûté la vie, et qui a instillé une infinitésimale parcelle du Chaos sous forme brut dans l'âme de chaque elfes présents,et ceux-ci n'ont d'autres chois que de se plier à la bonne volonté des Dieux, ou de se voir condamnés à une éternité de tourmentes entre les mains de leurs geôliers.

Depuis, ils restent à garder le temple. Ils se battent contre toute armée de Guerriers du Chaos, d'Hommes-Bêtes, d'Orques&Gobelins, de Nains du Chaos, de Skavens d'Elfes Noirs et d'Ogres attirés par la promesse d'y trouver un artefact magique puissant, sans que les Dieux ne le leur ait autorisé de s'approcher.

Parfois, pour s'amuser, les Dieux lancent une petite armée de démons contre eux.

Et parfois, toujours dans une optique distrayante, ils leur ordonnent d'abandonner temporairement le temple, afin de rejoindre les armées en partance pour le sud ou la Lustrie. Mais ceci ne dure jamais très longtemps, et ils finissent rapidement à devoir retourner à leur poste de garde.

Les Dieux ont définis quelques-uns d'entre-eux comme troupe attitrés. Ainsi, les archers d'Eolaran ont été "adoptés" par Slaanesh, tandis que le Grand Aigle a été horriblement pervertit par Khorne.

Ceci donne souvent lieux à de violents affrontements internes dans les couloirs délabrés de leur temple.

De temps en temps, de manière très exceptionnelle, un dieu décide d'accorder une récompense à un de ses serviteurs. Mais ceci reste si rare qu'aucun d'entre-eux ne sont près d'atteindre le statut de Prince-Démon ou d'Enfant du Chaos, si tant est qu'ils le puissent.

Afin de mieux les surveiller au nom des Dieux, quelques créatures des ténèbres vivants dans les cryptes de l'édifice sont remontées dans les niveaux supérieurs.C'est mon count as GP.

Le renouvellement des pertes se fait comme les Légionnaires du Chaos V4. Ils ressuscitent toujours. Il est à noter que ceci ne s'effectue qu'au temple, et ainsi que lorsqu'ils affrontent les troupes du Nordland, par exemple, leurs effectifs s'épuisent, car au fur et à mesure qu'ils se font tuer, ils reviennent à la vie au sein du temple, à des centaines de kilomètres de là.

Ainsi, lorsqu'ils descendirent lors de la Tempête du Chaos, dans le sillage des troupes d'Archaon, leur armée fut entièrement annihilée un rassemblement de survivants revanchards de diverses armées de Kislev, et que tous, sans exception, furent renvoyés au temple.

Voilà, qu'est-ce que vous en pensez. Ça ne fait pas trop "gros Kevin de 11 ans en mal de fluff mégatrotrofor"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je confirme, les elfes du chaos (des elfes corrompus par le chaos s'entend) existent bel et bien, sauf qu'on a tendance à les appeler elfes noirs

Je maintiens que les elfes noirs ne sont pas des elfes corrompus par le chaos, pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont affiliés à aucun dieu du chaos pour la plupart. Les guerriers fantômes sont clairement plus violents, brutaux et ténébreux que leurs confrères hauts elfes et pourtant ils ne sont indubitablement pas chaotiques.

Les elfes noirs sont seulement le produit des guerres de la déchirure, des luttes contre le chaos et, disons le tout de même d'une corruption sociale, par le culte de slaanesh mais aussi de leur exil en Naggaroth, de leur condition de vie basée sur un esclavagisme au début nécessaire mais au moment de la déchirure ils n'étaient pas les tortionnaires sadiques qu'ils devinrent. De plus ils ne sont affiliés à aucun dieu du chaos mais à des dieux du panthéon elfiques et un en particulier que l'on sait n'être aucun des dieux du chaos. Et parmi les En beaucoup rejette le seul culte d'un dieu du chaos parmi les elfes.

C'est donc quelque chose en dehors du chaos que sont les elfes noirs, peut être simplement la manifestation jusqu'à son apogée du côte noir des elfes mais sans corruption.

Concernant le fluff il y a pire dans les gameworkshoperies et béelleries néanmoins je ne vois pas trop pourquoi les dieux du chaos auraient été intéressés par avoir un petit contingent d'elfes, pourquoi un sorcier se serait sacrifié pour cela et comment se fait il que les dieux du chaos se 'partagent' le lot...

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem qu'au dessus, le partage des dieux c'est dérangeant...

Par contre, que des elfes se moquent d'un sorcier de nurgle particulièrement moche et que par vengeance il les condamne a vivre éternellement une vie de laideur et de décomposition pour les torturer mentalement, je trouverai ca bien sympa moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que les elfes noirs ne sont pas des elfes corrompus par le chaos, pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont affiliés à aucun dieu du chaos pour la plupart

La corruption du chaos ne passe pas nécessairement par le culte des dieux du chaos. Le chaos est issu des races mortelles et de leurs émotions, et tous y sont sensibles... Dans l'ancien fluff, les cultes du plaisir, à l'origine des elfes noirs, étaient clairement des cultes de Slaanesh... et (on ne va pas en redébattre pendant 107 ans, on en a déjà amplement parlé), la différence Khaine/Khorne n'est pas vraiment tranchée.

Les elfes noirs ont succombé à leurs émotions exacerbés jusqu'à ce que ça les dévore, ils ont succombé au chaos, culte des dieux noirs ou pas...

Ensuite, il n'y a pas nécessairement un camp "du chaos".... Les guerriers du chaos ne reflètent que des peuples qui ont embrassé le chaos sciemment. Mais il y a des humains du chaos dans l'Empire, et qui ne vont pas aller necessairement servir les nordiques, mais qui essayeront de s'imiscer au pouvoir grâce à des moyens spéciaux, mais sans remettre en cause l'Empire, par exemple....

Et c'est pareil chez les HE... Pas besoin d'être unEN pour être influencé par le chaos. L'arrogance et certains traits de cette race dépendent d'ailleurs du chaos et de l'effet qu'il a eu lors de l'effondrement des portail (effet qui a touché tout le monde sans exception, parfois de manière radicale (comme pour les hommes bêtes), parfois de manière plus subtile et insidieuses (les elfes, avec leur arrogance, leur hédonisme, qui les ont conduit à la Déchirure).

Ça veut dire que je suis en train de peindre une armée non-fluff?

Tu peux tout justifier en cherchant bien.

Après, je ne sais pas la manière dont tu as convertie ton armée, mais si ce sont juste des guerriers du chaos aux oreilles pointues, ça va être chaud...

Une corruption extérieure, genre une malédiction ou un sortilège très puissant, fait déjà une base plus plausible, mais à mon avis, des elfes ne réagiront pas pareil que des humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ancien fluff, les cultes du plaisir, à l'origine des elfes noirs, étaient clairement des cultes de Slaanesh...

Bah c'est toujours le cas, les cultes du plaisir sont initiés et dirigés par morathi, prophétesse de slaanesh alors bon...

on ne va pas en redébattre pendant 107 ans, on en a déjà amplement parlé), la différence Khaine/Khorne n'est pas vraiment tranchée.

On ne va pas en débattre 107 ans, Khaine n'est pas khorne. Khaine existait dans la mythologie des elfes avant l'apparition des divinités chaotiques, le monde de battle est inclus dans celui de 40k où khaine existe clairement et bien différencié de khorne, hors les représentations du khaine de battle (en plus de porter le même nom) ressemble à s'y méprendre aux avatars de khaine dans 40k, les serviteurs de khaine utilisent de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monde de battle est inclus dans celui de 40k

prouve nous donc tes sources... car à part quelques allusions, puis retour en arrière de la part de games sur ces mêmes allusions, rien ne justifie cela (au contraire... )

hors les représentations du khaine de battle (en plus de porter le même nom) ressemble à s'y méprendre aux avatars de khaine dans 40k, les serviteurs de khaine utilisent de la magie

qui utilise la magie?? les prétresse de sang?? les grandes matriarches? les furies?? les assassins?? ah ben je crois qu'aucun ne l'utilise en fait... armes magiques oui (like khorne) magie non (like...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prouve nous donc tes sources... car à part quelques allusions, puis retour en arrière de la part de games sur ces mêmes allusions, rien ne justifie cela (au contraire... )

http://taran.pagesperso-orange.fr/ à relations entre 40k et FB.

ah ben je crois qu'aucun ne l'utilise en fait... armes magiques oui (like khorne) magie non (like...)

Ah ben tu te trompes.

La main de khaine et les noms de khaine, ainsi que la danse hypnotique ca doit être seulement des trucs pour faire joli j'imagine...

Quant à tullaris, chef des exécuteurs (de khaine!!!) dans le premier LA elfe noir il est expliqué comment il se livre à des rituels magiques sur des victimes ainsi que son utilisation de sorts (d'invisibilité si je me souviens bien).

Quant aux assassins encore, dernier LA : 'ce sont les plus maléfiques et les plus redoutables des elfes noirs car ils possèdent des talents ESOTERIQUES et subtils.' Subtil, du grand khorne en plus quoi...

Et il y a aussi l'existence du temple de Khaine et son épée enchâssée dedans, sur l'ile blafarde, antérieure à l'arrivée des dieux du chaos.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Khaine oui, en effet, mais je me suis mal exprimé...

Autrefois, les elfes noirs vénéraient Khorne, et les furies portaient des symboles de Khorne.

Bah c'est toujours le cas, les cultes du plaisir sont initiés et dirigés par morathi, prophétesse de slaanesh alors bon..

A ce que j'ai compris en lisant Malékith (certes source douteuse s'il en est) et le dernier LA EN, les cultes du plaisirs seraient issus des Cytharai (c'est ça le nom?), divinité issue des pulsions exacerbés des elfes.

Il n'empêche que toute créature de battle a des défauts stimulés par le chaos. Succomber à la corruption veut dire succomber à ces défaut. En ce qui concerne les elfes, ce sont leurs sentiments et leurs pulsions exacerbées, et leur arrogance.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai compris que les cytharai était les dieux obscur du panthéon elfique, et qu'ils ont été vénéré avec excès, ce qui à entrainé la déchirure.

Sinon les furies, même de maintenant sont pourvu de symbole de Khorne (accroche bikini notamment :wink: ) pour vénérer Khaine :D , donc on en déduis ce que l'on veut de Khaine/khorne mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je ne sais pas la manière dont tu as convertie ton armée, mais si ce sont juste des guerriers du chaos aux oreilles pointues, ça va être chaud...

Nan. :D Je me contente de peindre/graver des symboles du Chaos sur les ornements de mes figurines. Et j'ai l'intention de mettre quelques mutations, mais avec beauuuuuuuuuuuuuuuuucoup de parcimonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les runes de khaine et khorne se ressemblaient beaucoup lors du premier La mais différaient légèrement (ce qui sans doute a fait penser à tout le monde, y compris moi, que khaine et khorne aurait u être la même divinité) et il semblerait que ce symbole ai plus ou moins disparu depuis... donc on en déduit ce que l'on veut mais probablement il serait intelligent de chercher des preuves un peu plus solides au lieu de conclure hâtivement de manière erronée.

Peut être des gens chez gw avaient à l'époque dans l'idée un truc pareil puis ont décidé que khorne et khaine seraient différents.

Autrefois, les elfes noirs vénéraient Khorne, et les furies portaient des symboles de Khorne.

Je ne me souviens pas, c'était avant le premier LA? J'avais lu une version du bestiaire 86 ou 87 (à l'époque où les En coutaient un demi point de moins que les He!!!) et je ne me souviens pas de cela mais il y a eut être eu d'autres trucs avant le LA.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrefois, les elfes noirs vénéraient Khorne, et les furies portaient des symboles de Khorne.

Je ne me souviens pas, c'était avant le premier LA? J'avais lu une version du bestiaire 86 ou 87 (à l'époque où les En coutaient un demi point de moins que les He!!!) et je ne me souviens pas de cela mais il y a eut être eu d'autres trucs avant le LA.

Si ça peut faire avancer le Schmilblich, dans Realms of Chaos - Slaves to Darkness, parut durant la V4, la liste d'armée des bandes affiliées à Slaanesj indique bien les Guerriers et les Furies elfes noires.

Je cite même le bout qui les mentionne.

0-60 ELFES NOIRS

M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM

ELFE NOIR 5 4 4 3 3 1 6 1 8 9 9 8

Les elfes noirs ont un amour sensuel pour le combat et se délectent de leur propre cruauté. Cette perversité est facilement capter par Slaanesh et ils savourent la chance de combattre dans les armées de Slaanesh.

FIG. PAR UNITÉ: 6

PTS PAR UNITÉ: 6

ARMES: ARME A UNE MAIN

ARMURE: ARMURE LÉGÈRE

SOCLE: 20x20mm

ATTRIBUTS DU CHAOS: AUCUN

OPTIONS

COUT POUR 6 FIGURINES:

BOUCLIER.......................................6

ARMES A DEUX MAINS..............12

ARBALÈTES...............................18

ARMÉES DE SLAANESH

0-30 FURIES ELFES NOIRES

M CC CT F E PV I A Cd Int Cl FM

ELFE NOIR 5 4 4 3 3 1 6 1 8 9 9 8

Perverses et sans cœur, possédées par une fureur quasi-démoniaque, les furies elfes noires sont des adversaires sans merci. Leurs désirs malsains ne peuvent être satisfaits qu'au cœur des combats. Elles sont sujettes à la frénésie.

FIG. PAR UNITÉ: 6

PTS PAR UNITÉ: 60

ARMES: ARME A UNE MAIN

ARMURE: ARMURE LÉGÈRE

SOCLE: 20x20mm

ATTRIBUTS DU CHAOS: AUCUN

OPTIONS

COUT POUR 6 FIGURINES:

ARMES A UNE MAIN SUP.............6

ATTAQUES EMPOISONNÉES.....18

ARBALÈTES...............................18

Comme quoi, il y a bien des elfes qui combattent dans les armées de Guerriers du Chaos, mais apparemment en petits nombres. Bref, pas de quoi faire une armée complète. Je crois que je vais rester sur mon optique de mes elfes obligés de défendre le temple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais slaanesh et les elfes noirs on savait, on l'a même rappelé depuis le début, entre le culte des plaisirs en ulthuan et en naggaroth et les armées de morathi (bien plus qu'un petit nombre) du culte de slaanesh qui part faire des expéditions en lustrie...il y avait aussi la liste EN du culte de slaanesh avec des démons et des GC. Slaanesh et les En c'est une longue histoire...

Et c'est bien ce que j'ai prétendu l'autre jour, slaanesh et les elfes oui, les autres dieux du chaos aucun

Les furies ce devait être à l'époque car maintenant elles sont affiliées au culte de khaine.

Honnêtement je pense que des elfes mais surtout les elfes noirs, pourraient se mettre à vénérer n'importe quel dieu, y compris ceux du chaos, du moment que cela leur rapporte quelque chose mais je pense sans mutation.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je pense sans mutation.

N'oublions pas dechala la répudiée, princesse elfe pervertie et mutée par slaa (4 bras --- voir même 6^^ et un aspect serpentin)

La main de khaine et les noms de khaine,

bénédiction, malédiction, sans obligation d'être un sort (d'ailleurs quitte à citer des règles---- la magie c'est pendant la phase de magie, ca c'est plutot attaques spé genre attaques de géant... :) )

ainsi que la danse hypnotique

qui m'a tout l'air d'être... une dans hypnotique :D:wink:

bref, je ne dis pas que khorne est/n'est pas khaine , mais bien qu'il n'y a pas de preuves dans un sens ou dans l'autre, et surtout que khaine n'est pas un patron magicien, bien au contraire (je persiste sur mon idée de pas de magie au sens propre du terme dans le temple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, je ne dis pas que khorne est/n'est pas khaine , mais bien qu'il n'y a pas de preuves dans un sens ou dans l'autre, et surtout que khaine n'est pas un patron magicien, bien au contraire (je persiste sur mon idée de pas de magie au sens propre du terme dans le temple)

Histoire de reprendre un débat vieux de 20 ans mais qui n'est pas près de crever, pour Khaine qui est ou n'est pas Khorne, il y a des preuves. Dans les deux sens. Ca dépend de l'époque, de l'auteur, du jeu, etc. Ils s'amusent à l'affirmer un jour avant de le nier ensuite.

De plus, Khaine permet bien la magie (en particulier la magie nécromantique, cf par exemple le personnages EN du jeu de rôle mentionné auparavant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bénédiction, malédiction, sans obligation d'être un sort (d'ailleurs quitte à citer des règles---- la magie c'est pendant la phase de magie, ca c'est plutot attaques spé genre attaques de géant... wink3.gif )

Oui bah bénédiction, malédiction...c'est de la magie. Je vais pas aller demander à khorne si il aime quand je fais de la magie en dehors de la phase de magie.

qui m'a tout l'air d'être... une dans hypnotique laugh.gif laugh.gif

Oui voila, quelque chose qui existe beaucoup sans usage de magie...

je persiste sur mon idée de pas de magie au sens propre du terme dans le temple)

Bah persiste si tu veux mais oublie aussi que les furies se baigne dans un chaudron offerte et créé par morathi.

Ca dépend de l'époque, de l'auteur, du jeu, etc. Ils s'amusent à l'affirmer un jour avant de le nier ensuite.

C'est un peu l'impression que cela donne aussi mais j'ai l'impression que la tendance du dernier LA était justement de s'en éloigner.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la question original c'est de savoir si c'est fluff ou pas de jouer des elfes du chaos, et la réponse est clair quand même a mon avis:

- oui si tu joues slaanesh.

- non pour les autres.

Tous simplement parce que l'incarnation chaotique des elfes est Slaanesh.

Donc des elfes de slaanesh même si c'est pas des elfes noir, c'est fluff, le reste pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.