Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranides vs Blood angels [1000 points]


megazord

Messages recommandés

J'ai fait ma première partie avec mes tyranides contre un pote qui faisait sa première partie BA. Les listes étaient donc plus ou moins optimisées (surtout moins ^^) à base de :

tyranide :

- tyranide prime de close + guerriers de tir

- gros paquets d'horma et terma

- 2 zoan 2 gardiens

- 2x10 genestealers en AdF

BA :

- reclusiarque

- 2 prêtres sanguiniens

- escouade d'assaut de 10

- escouade tactique de 10 avec transport

- vétérans d'assaut par 5 bien boostés

La partie s'est donc faite en prendre et tenir, fer de lance, je commence.

tour 1

j'ai mis la masse de gaunts (horma + terma) sprintant droit devant, avec le reste qui suit derrière. Les gardiens ont ouvert un transport, les zozo ont limite fini ce qu'il y avait dedans avec l'aide des guerriers.

à son tour il a fait l'erreur majeure : charger avec le gros de son armée ma masse de gaunts... 2 tours pour tuer les horma, 3 pour les terma... dur ! ^_^ en même temps il chargeait les deux. En retour mes gaunts n'ont jamais fait aucun mort (je vous jure !! insensible à la douleur oblige...)

tour 2

charge du tyranide prime et des guerriers dans la masse, le prime fait un massacre, les guerriers se font oublier, toujours grâce à insensible à la douleur. Horma et terma meurent par dizaines. Les zozo ravagent les rangs SM, avec l'aide des gardiens. Les genestealers flemmards n'arrivent pas.

à son tour il met dangereusement en péril mes guerriers, mais ils tinrent bon. Son escouade de vét d'assaut échoue dûrement sur le prime bioknouté ("ah je t'avais pas dit que ton gantelet faisait pas de MI grâce à l'endu 5 ??"). Résultat de combat nul, sauf pour les terma qui perdent X membres encore (hormagaunts HS)

tour 3

les genestealers arrivent, tous deux du mauvais côté. Je décide que l'essaim tox se dirige vers le corps à corps tandis que l'autre campe sur mon objo.

le combat (que dis-je, le moulon !) central se poursuit, escouades d'assaut, pretres sanguiniens, vet d'assaut, terma, guerriers très affaiblis et prime au taquet. Les zozos achèvent les dernières résistances de l'objectif ennemi, les gardiens des ruche aidant et chargent le dernier vétéran restant, sans résultat (damned insensible à la douleur...)

tour 4

ne reste que le réclusiarque, quelques bonhommes et un prêtre contre un prime surchauffé, deux guerriers tyranides et l'escouade de 10 gene tox ! les zozos errent sans but tel des spores mines. Les gardiens glandent tout comme ma seconde escouade de genestealers qui bronze sur mon objo.

fin de son tour, reste le chapelain 1 pv et un prêtre. Moi 7 gene tox, 2 terma, 10 gene, 2 guerriers 1 pv, 1 prime, 2 zozos, 2 gardiens et surtout, UN OBJECTIF !! La partie s'achève là.

Si près du table rase... ^^

la morale de cette histoire est : saloperie d'insensible à la douleur ! j'aurais pu en tuer des marines sans ça, d'ailleurs mes guerriers au close ne m'ont du coup pas trop servi, je comprends mieux l'intérêt de la double épée d'os sachant qu'il n'ont pas fait grand chose au tir (lignes de vues bloquées par le càc central qui réunissait une cinquantaine de figurines aussi !) .Le prime a vraiment défouraillé du marine, avec une aisance agréablement surprenante, j'étais très content de lui ^^. Les zozos ont été trrrrrès rentables en tuant une dizaine de marines, notamment ceux qui tenaient l'objo. Les gardiens ont fait leur boulot en ouvrant du transport et en empêchant cette saleté d'insensible à la douleur par MI. Les genestealers ont mis du temps à arriver, de plus par le mauvais côté, et n'ont pas fait grand chose au final, mais ils ont des circonstances atténuantes ^^. J'ai pu remarquer leur faiblesse à la riposte.

Dans l'ensemble les éléments de mon armée ont fonctionné à la perfection malgré les aléas (style genestealers flemmards).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben merci pour le rapport.

Armée tyranide bien conçue même si pas optimisée.

On comprend bien le déroulement des évènements :) Après, il n'y a pas des milliers de choses à comprendre non plus, avec cette bouillie centrale très basique :D (PS: c'est quoi un moulon??), mais ton adversaire BA a je l'espère compris un ou deux trucs sur cette partie :P .

On verra au prochain numéro :wink: !

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh une réponse ! Merci !

Un moulon c'est une grosse mêlée quoi ^^.

Ah oui pas trop optimisée mon armée ? Dis m'en plus je suis preneur :wink: (j'ai pas de messages sur ma liste d'armée :D )

et en effet il a compris deux trois trucs... mais on a recommencé 2-3 parties sans que je change ma liste ni ma "tactique", mais lui oui, et pas moyen il se fait total own à chaque coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour le rapport!!

On comprend le déroulement de la bataille etc etc^^.

Dit a ton amie de prendre 1 escouades de compagnie de la mort :wink: sa défouraille pas mal a se que j'entends dire, et aussi de prendre un "baal" c'est marrant contre les tyty et les ork sinon pour ta liste j'ai rien a dire (pas le new codex :D ).

Allez @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées très mécha (quasi full véhicule) donnent du fil à retordre aux tytys en général.

Une telle liste obligerait les tyranides à changer leurs armements pour du tir à forte pénétration (rare chez les tytys), et à charger des véhicules, en épargnant les piétons..

Mais les BA sont pas trop des véhiculés normalement :D .

Donc c'est un beau défi pour ton adversaire :) .

Tu as une belle marée de petites créatures devant, ce qui est impec' pour le gérer.

Mais si vous montez en points, ce sera plus difficile pour toi..

S'il sort un vindic ou un whirwind, ou un trio de speeders lance-flamme, ça va changer les choses. Mais c'est pas du grandiose BA ces unités. Pour rester fluff, va falloir qu'il cherche... Et qu'il bourrinise un peu :wink: ..

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées mécanisées c'est pas le top non plus, les gardiens ça ouvre les transports et les zoanthropes ça ouvre les gros blindages assez aisément au tir. Les deux unités sont supers, pour un coût très compétitif qui plus est : gardien E6 2PV CT4, zoanthropes CT4 2PV invu 3+ sachant que ces derniers n'ont pas que de l'antichar à disposition...

pour le(s) vindic(s) il en a mis un dans ses parties après, il a dégommé pas mal de gaunts et presque toute mon escouade de guerriers mais il s'est fait ramoné au zoanthrope. Faut dire aussi que ça cogne fort ces trucs ^^

Il était désespéré après la 3ème partie ^^ (deux fois table rase et une fois 2 bonhommes en vie à la fin)

Je crois que ce qui lui fait défaut ces les bolters, il en a pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport de bataille très clair, mais le modo qui se cache derrière moi aurait apprécié davantage de majuscules en début de phrases :wink:

L'armée Tyranide me semble à moi aussi bien équilibrée. Notre ami Blood Angel devrait peut être essayer les Predator Baal en attaque de flanc, ou alors le truc comique du moment : le Stormraven !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider ton adversaire, un dread chargeant les petites saletés de gaunts les rendra totalement inutiles pour le reste de la partie, tout en se protégeant des gros trucs via la masse des adversaires au contact...

Dans l'idéal, il faudrait lui faire charger les hormas, et laisser les termas à une escouades d'assaut de 10 avec prêtre, qui en fera du petit bois en une seule charge... (30 attaques à 3+ relancable puis 2+ et svg 6+, + les blessures de sans peur en résolution de combat si à portée de synapse...)

Rien que ça, ça déblayera la masse...

Ensuite, pour gérer le reste, un ou deux prédators autocanon+ canons laser de flanc (ou le même nombre de vindicators), plus un ou deux baals canon d'assaut/bolters lourds soit en AdF soit en scout, ça va permettre d'abord d'éclater les quelques trucs dangereux à distance (gardiens des ruches/zoans), puis de rester à distance des guerriers et stealers le temps de les éclater...

Vraiment, un full blindé te ferait bien mal, s'il arrive à museler tes gardiens et zoans (d'ailleurs, un archiviste les enquiquinerait bien ceux-là, sa coiffe ayant 6ps de plus de portée que leur éclair !)

Ensuite, ça sera difficile de tout faire tenir à 1000 pts :unsure:

Edit :

à 1000 pts, on doit pouvoir caser au moins un archiviste (100), un pretre sanguinien (50-70), deux escouades d'assaut en rhino (5 gars, gantelet, 140 chaque) et au moins deux prédators (entre 135 et 145 pièce) et un dread :lol:

Modifié par haazehl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me demandais aussi comment tu comptais mettre tout ça en 1000 points xD !

Gardiens et zoans sont très protégés parce que j'ai que ça en tir antichar, mais sinon mes genestealers en AdF/infi et le (les maintenant :unsure:) prime peuvent titiller un peu le blindage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai,une liste antimécha en tyty qui fait bien mal!

A base de gardien et de zozo pour ouvrir les transports, de biovores pour bombarder se qui en sort, et de gros pack de stealers pour taper aussi bien les chars que les occuppants. Seul les land et monolithe posent vraiment un problème, mais il n'y en as jamais beaucoup plus d'un par armée en 1500.

Rapport très sympa néanmoins! Je pense que ton adversaire à tendance à charger dans le tas plutôt que de contre attaquer efficacement, c'est peut être sa qui le bloque a la victoire? Remplacer 5assaut boosté et un prêtre par une CdlM et un dread/baal me semble une bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin après plusieurs tentatives infructueuses ça ne marche toujours pas pour lui ^^

Mais j'ai pu remarquer quelque chose : à aucun moment il ne menaçait sérieusement ma ligne arrière (zozos et gardiens).

Du coup je pense qu'il lui faut des land speeder (un dread podé ça part vite au zozo/gardien), ou un petit land speeder storm fourré au scout pour mettre la pagaille. Un baal pourquoi pas (scout <3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton allié pourrait ajoutés des tank et des vindic voir le tous beau tous neuf "stormraven" car tu peus mettre 1 escouade plus un dread!!

Voila mes deux sous...

Aller @+.

Modifié par gwen93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible d'avoir des LS storm chez les BA, donc faudra faire sans :-(

Sinon, du LS Typhon pourrait être potable, mais faudrait laisser le bolter lourd de base pour rester à distance...

un escadron de 2-3 permettrait de massacrer les guerriers assez vite, ainsi que les stealers, et de menacer les zozos à la mort instantanée... (et ensuite, gabarits frags sur les gaunts, et hop, fini !)

Ou un escadron de 3 LS avec double bolter lourd, pour balancer 18 tirs/tour à 36+6ps de portée : ça devrait bien déboiser les guerriers et les stealers tout en restant hors de portée du reste ^_^

Sinon, pour le Baal, le canon firestorm le consigne à faire un mouvement scout, cramer une unité puis mourir, vu la portée minable... A la limite, un Baal canons d'assaut/bolters lourds en attaque de flanc ?

Sinon, on pourrait déplacer cette discussion en section Armées, pour éviter de pourrir le rapport de bataille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.