Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] 2500Pts optimisée et efficace face à toutes armées


Galrik

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'avais délaissé mes chers barbus au passage à la V7 pour du full gobs, mais maintenant qu'ils ont un potentiel de mouvement accru rendant un peu plus attrayant l’avancée naine au full tir, me revoici de nouveau, la choppe à la main et la hache runique pas loin, pour réaligner un Throng sur les champs de batailles ! :D

Voici donc la première mouture de ma liste de nain à 2500pts (formats que je jouais peu auparavant…)

Donnez-moi vos avis dans le but de l'optimiser et de la rendre plus efficace contre tous types d’armées.

Seigneur (296pts<650pts)

Seigneur nain (296pts)

  • équipements : arme de base; armure de Gromril; arme lourde; porteurs de bouclier;
  • objets magiques : rune tranchante; rune de rancune; rune de pierre; rune majeure d'insulte; rune majeure de kragg le sévère; rune de préservation;
  • But : Pouvoir s'occuper de personnages adverses de CàC (Tyrans, DM,... ). Les runes d'armures et de talismans lui offrent une SvgA d'1+ et une SvgI de 4+ et l'immunisent aux CF et aux attaques empoisonnées. Quant au choix de l'arme, même si je m'attends déjà à des remarques sur le prix de la rune majeure de kragg, c'est un moyen d'obtenir 4A F7, ce qui permet d'être efficace contre tous types de troupes, la rune de rancune permet de raccourcir le temps d'un défi contre un seigneur (testée et approuvée face à du tyran! :rolleyes: ).

Héros (414pts<650pts)

Thane (160pts)

  • équipements : arme de base; armure de gromril; grande bannière;
  • objets magiques : rune tranchante; rune majeure de gromril; rune majeure de défi;
  • But : Incontournable GB qui permet de fiabiliser encore plus le Cd des nains! Avec une rune, elle aussi incontournable à mon avis : la rune majeur de défi, il permettra d'amener une phase de mvt adverse à l'avantage des nains. Je m'en sert aussi pour attirer le seigneur adverse à portée de hache de mon seigneur (sa rune de rancune rentre alors en action).

Maître des runes (127pts)

  • équipements : arme de base; armure de gromril; bouclier;
  • objets magiques : rune de pierre; rune d'anti-magie (2);

Maître des runes (127pts)

  • équipements : arme de base; armure de gromril; bouclier;
  • objets magiques : rune de pierre; rune majeure d'équilibre;
  • But : Ces deux MdR permettent à eux seuls de générer 3DD pour les nains avec la subtilisation d'un DP adverse. Un bouclier et une rune de pierre permettent d'atteindre une SvgA de 2+ et une SvgI de 6+ au CàC, équipement à 7pts les rendant suffisamment solides pour résister aux coups de l'ennemi.

Unités de base (653pts>650pts)

15 guerrier (150pts)

  • équipements : arme de base; armure lourde; bouclier; musicien; porte-étendard;
  • But : Unité de soutient visant à engluer certains adversaires, à viser les flancs ou s'occuper des unités satellites ennemies.

14 longue barbe (183pts)

  • équipements : arme de base;armure lourde; musicien; porte-étendard; bouclier;
  • But : Accueille un des Mdr, ils sont là pour s'occuper d'unités avec lesquelles les marteliers seraient en difficulté ou peu efficaces (ex: unités à nombres d'attaques de F3 importantes lanciers, furies,...) Le Mdr pourra servir à relever les défis dans le seul but de ralentir un héros ou seigneur adverse. J'ai donc une bonne anti-magie mais qui ne me protège en rien contre certains sorts et surtout des pouvoirs irrésistibles...

10 ranger (155pts)

  • équipements : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon; musicien; porte-étendard; arbalétrier;
  • But : Ils sont là pour mettre une épine dans le pied de l'adversaire dès le début de la partie, et aller titiller certaines unités adverses. ils pourront se placer à 12+ps de l'adversaire, donc à courte portée pour les arbalètes. Ces dernières permettront à l'unité d'éviter d'être ignorée par l'ennemi, tout en affaiblissant toutes troupes envoyées à sa rencontre. La bannière sert à faire tendre un combats contre des troupes légères (tirailleurs, cavaleries légères, volants...) à l'avantage des rangers.

10 arquebusier (165pts)

  • équipements : arquebuse naine; arme de base; armure légère; bouclier; musicien; porte-étendard;
  • But : Diminuer les rangs ennemis, abattre de l'unités légères. Ils sont placés de flanc, en soutient aux LB ou BF, pourront avancer au premier tours de 6 ps pour rester à portée d'une éventuelle charge de flancs. Les boucliers et la bannière permettent de tenir tête au troupes légères de l'adversaire, qui se trouve souvent surpris de rencontrer des tireurs CC4, E4, SvgA 5+, SvgI 6+. (Ils ont déjà résisté à du scorpion).

Unités spéciales (1133pts<1250pts)

13 martelier (187pts)

  • équipements : arme lourde; arme de base; bouclier; musicien; porte-étendard;

14 martelier (200pts)

  • équipements : arme lourde; arme de base; bouclier; musicien; porte-étendard;
  • But : Deux unités de marteliers qui tiendront généralement le centre, avec pour la première le seigneur sur porteurs et pour l'autre la GB (par principe je ne mets pas mes œufs dans le même pannier...), elles sont là pour encaisser les charges de grosses unités adverses qui ont pour habitude d'écraser l'adversaire, tenace Cd10 relancable permet de tenir le temps que les autres unités arrivent pour les soutenir. Les boucliers permettent de les rendre plus solides face aux tirs, achat rentabilisé à partir du premier sauvé (honnêtement les boucliers sont déjà collés...).

14 brise-fer (200pts)

  • équipements : arme de base; armure de Gromril; bouclier; musicien; porte-étendard;
  • But : Même rôle que les LB mais plus résistant, ils accueilleront eux aussi un MdR.

15 tueurs (186pts)

  • équipements : haches de tueur; musicien; tueur de géants;
  • But : Ils resteront jusqu'au dernier! ils seront là pour achever les monstres ayant survécus aux tirs de mes machines, en plus de leur rôle d'englueur ils aimeront s'occuper de toutes unités frappant après leur Initiative de 2 (Armes lourdes) sans grosses SvgA (ventres durs, krox,...). Il seront généralement déployés de flanc. Je ne leur mets pas de bannière, ils servent plus à contenir/achever/réduire des unités adverses que les vaincre au résultat. Le champion permet principalement de lancer un défi à un éventuel héros adverse et augmenter la durée de vie de l'unité. Son initiative de 3 peut parfois s'avérer utile.

1 canon (145pts)

  • équipements : servants : arme de base; armure légère; ingénieur;
  • objets magiques : rune de forge; rune incandescente;
  • But : Sniper sans exploser en empêchant la régénération : monstres, chars, personnages isolés... L'ingénieur rend la machine plus solide avec un 4ème Pv et lui donne un tir de mitraille plus précis.

1 catapulte (105pts)

  • équipements : servants : arme de base; armure légère; rune de précision;

1 catapulte (110pts)

  • équipements : servants : arme de base; armure légère; rune de précision; rune incandescente;
  • But : Doublette de catapultes servant à réduire les rangs adverses, deux fois plus précises qu'une catapulte lambda.

A vous de jouer (enfin commenter! :D )

J'ai eu l'occasion de jouer cette liste pas plus tard qu'hier face à une liste EN (postée par Dooowy il y moins d'une semaine : ici)

Et comme je m'en suis vite aperçu en V8 les nains ne sont plus aussi insensible à la magie qu'avant! Pire ils l'a craignent! Les nains se sont inclinés en concédant, d'environ une centaine de points, une victoire aux elfes noirs... Principal fautif de cet affront, déjà écrit dans de nombreux livres de rancunes, Le soleil violet de xereus en pouvoir irrésistible!!

Lancé au CàC par un N2 sur mon unité de marteliers (GB), le soleil a emporté cette dernière, le GB, 12 marteliers dans l'autre unité, 11LB, ainsi qu'une catapulte... .

Tout était aligné par négligence de ma part, je ne pensais pas possible le lancement de ce sort au CàC...

Je vous demande donc en plus d'avis/suggestions/conseils sur ma liste : que faire contre ce pouvoir? (quand on ne peut rien y faire... )

Merci d'avance :D

Modifié par Galrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est bien, mais si la victoire a été mienne elle reste minime.

Hâte de faire une revanche.

Aprés je suis pas expert nain comme tu le sais alors j'ai aucune autre remarque à faire sauf que les boite de conserve tu devrais les enlevé et mettre des tueurs à la place (mes arbalétriers et mes ombres les préfère).

Ps: La prochaine fois ne pas oublier de prendre des notes pour publier un petit rapport de bataille surtout que ce combat a été plein de rebondissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le coût des unités, personnages et OM est à retirer. Au passage j'ignorais que héros et seigneurs nains étaient aussi peu chers!!!

Non mais qu'est ce que tu racontes ??? ....

Sinon revenons à nos nains :

Je trouve tes unités trop petites pour 2500 points, prends plutôt 24 guerriers ou 24 longues barbes avec armes à 2M avec EMC

Même remarque pour tes 2 unités de marteliers et ton unité de brise fer, tes unités sont trop petites, 20/25 voir 30 marteliers ça me parait bien mieux.

Tu n'as pas pris de canon orgue, c'est quand même super bien pour gérer les tirailleurs.

Une dernière chose, les éditeurs de liste sont interdits sur le forum, tu risques de te faire taper sur les doigts.

Modifié par Glouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT Modération] :

Une dernière chose, les éditeurs de liste sont interdits sur le forum, tu risques de te faire taper sur les doigts.

Bien vu!

Bonjour!

Je rappelle que les listes créées sous warbuilder, même aussi bien remaniées avec suppression de ce qui pourrait poser problème auprès de la modération (entre autres la mégapub en bas et les coûts détaillés) ne sont pas tolérées sur le forum. C'est pas pour embêter les utilisateurs, c'est juste pour éviter que certains se contentent d'utiliser l'outil pour poster une liste à l'arrache ("mé lotr il a fé parèy!").

Donc je laisse ouvert le temps que tout ceci soit modifié selon nos règles (arf, ce que nous sommes stricts :clap:), merci de le faire rapidement!

Bonne journée!

Et sinon, les packs sont effectivement beaucoup trop petits! Les figs partent vite en V8, même les nains!

Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... je pensais bien faire... Warbuilder me permet surtout d'avoir une mise en page sympa et de pas à avoir à mettre les

  • , [*], ou autre . J'espère avoir réussi à satisfaire ces gentils modos :clap:

Revenons à ma liste :

J'ai du mal à me dire qu'un pack de 30 est plus efficace que 2 de 15... Vous avez peu être (surement...) raison.

Mais je devrais alors passer à 30LB et 2*30marteliers... au revoir les BFs et guerriers...

Arriverai je à tenir face à des armées nombreuses? Plus de pack me donne l'impression d'être plus mobile et de pouvoir ainsi mieux réagir.

J'ai affronté récemment une horde de furie (ingérable pour les marteliers) en jouant serré, soit un pas entre mes packs, ces dernières se voient obligées de charger deux de mes unités. 1 pack de 15 BF + 1 pack de 15 guerriers sont efficaces!

J'avais aussi essayé deux solution : des packs plus nombreux ou plus de pack, face à de l'ogres, les marteliers fondant trop vite, la deuxième solution m'a permis de mieux m'en sortir, même si une de mes unités tombe, une autre peu prendre le relais, ou aura pu venir flanquer!

Je n'ai joué avec mes nains en V8 que contre du EN, ogres et RdT et très peu de fois à 2500pts, je ne me suis donc pas retrouvé dans suffisamment de situation pour me convaincre à choisir l'une ou l'autre possibilités.

A vous de me faire part de vos expériences, tactiques pour m'aider à faire ce choix!

Sinon pour Glouton, passer mes guerriers ou LB à l'arme lourdes, je pense que les marteliers sont déjà là pour ça, le bouclier arme de base permet justement, à mon avis, de gérer des unités face auxquelles les unités à l'arme lourde sont inefficaces (comme furies...)

Sinon que puis je modifier pour être plus efficace contre le domaine de la mort et son fameux soleil violet?

Modifié par Galrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petite question pourquoi toujours une GB avec les nains??

Avec le tenace à gogo, les longues barbes et autres a t'elle vraiment une utilité??

Malgré la ténacité, un test de moral important se rate...

Et puis, avec les nouvelles règles de relance de tous les tests de com, ça vaut quand même bien le coup de sortir les 25pts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une liste efficace contre toutes les armées, tu devrais mettre plus d'unités de tir, et en particulier au moins un régiment d'arbalétriers pour les elfes qui te riront au nez sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une liste efficace contre toutes les armées, tu devrais mettre plus d'unités de tir, et en particulier au moins un régiment d'arbalétriers pour les elfes qui te riront au nez sinon...

Exactement là tu vas te faire ouvrir en deux pas toutes les armées full close plus opti que la tiennes (Gdc, démons, certains elfes noires....... ). Et contre les autres armées ton manque d'impact se fera sentir dans toutes les unités peau de colle, en bref je vois pas trop qui peux géner ta liste.

Sincèrement le nain opti pour du no-limit c'est du quasi full tirs ............il te faut au moins les 3 canons, les 2 cata (dont une avec double rune de péné, parceque les cata qui n'annulent pas les svg F3 tout le monde s'en fou en fait), voire un ou 2 orgues. Tu peux virer les troupes de tireurs qui sont largement moins rentables que les machines.

Tu peux oublier les brises-fer, les tueurs, fait un seul pack de marteliers, tu vires tes guerriers normaux pour mettre au moins 20 rangers (10 ne serviront à rien).

Grossit le pack de longues barbes, les packs de 15 c'est fini maintenant.

En ce qui conerne les persos, l'enclume me semble obligatoire pour du no-limit, pour le reste je ne m'y connais pas assez.

Voilà je ne joue pas nains mais comme je les rencontres souvent en no-limit je te donne mon avis!

Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

de la part d'un vieux joueur nain, mais en V5 6 et 7 peu en 8, je crois bien qu'avec les changements de règles, il nous faut grossir les rangs.

Pour avoir subi un paté de 30 Marteliers avec seigneur dedans face à une charge de breto, mes breto ont pris une claque.

De même que les arquebusiers nains qui m'ont fait beaucoup souffrir.

Plus de tir et des unités plus épaisses te permettront de mieux gérer l'adversaire...

Pis comme tout le monde à pris du grade en magie ( même la damoiselle du graal et la prophètesse....) les nains en antimagie ne sont plus mégablindé ( juste super blindé mais quand même ça met coup au moral)

Bonne bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux virer les troupes de tireurs qui sont largement moins rentables que les machines.

Ouais, jusqu'au moment où tu tombes sur des Cannibales, des Mineurs, des...

En gros, il te faut des machines de guerre, mais pas que ça. C'est d'ailleurs le grande difficulté à laquelle tout le monde se confronte pour les listes comme celles-ci: il faut savoir faire une liste où chaque corps d'unité (artillerie, héros,...)est indépendant et se rentabilise à lui seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux virer les troupes de tireurs qui sont largement moins rentables que les machines.

Ouais, jusqu'au moment où tu tombes sur des Cannibales, des Mineurs, des...

Je vois pas trop ce que tu veux dire en fait, au moment de l'entrée des mineurs ils ne peuvent charger que grace à l'enclume et qu'ils chargent 10 tireurs ou une machine le résultat sera le même non.

Si l'unité entrée en jeu ne charge pas dans le même tour alors tu peux lui tirer desssus autant avec ta machine qu'avec tes tireurs (qui de plus est sont mvt ou tir).

Si tu pouvais développer plz parceque je ne vois pas bien ce que tu as voulu dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut au moins les 3 canons, les 2 cata (dont une avec double rune de péné, parceque les cata qui n'annulent pas les svg F3 tout le monde s'en fou en fait), voire un ou 2 orgues. Tu peux virer les troupes de tireurs qui sont largement moins rentables que les machines.

Tu peux oublier les brises-fer, les tueurs, fait un seul pack de marteliers, tu vires tes guerriers normaux pour mettre au moins 20 rangers (10 ne serviront à rien).

Grossit le pack de longues barbes, les packs de 15 c'est fini maintenant.

En ce qui conerne les persos, l'enclume me semble obligatoire pour du no-limit, pour le reste je ne m'y connais pas assez.

Voilà je ne joue pas nains mais comme je les rencontres souvent en no-limit je te donne mon avis!

Juste pour rebondir la dessus, cela conduit à renouveller je-ne-sais-combien de régiments, à faire changer complètement d'optique l'armée... et niveau hobby des dizaines de figs à mettre au placard et autant à acheter, assembler, peindre...

Je trouve cela un peu trash :) d'autant que certaines troupes, certes pas toujours tip-top sont très emblèmatiques des nains et peuvent toujours servir (quelques tueurs, même dans une armée quasi full tirs ne sont pas inintéressants niveau mobilité ou pour engluer quelques tours une grosse menace, ou bloquer un adversaire rapide s'ils sont mis en ligne par exemple)

Par contre et là je plussoie mes prédecesseurs, pour moi le souci de ta liste vient plus des machines de guerre, et du potentiel regroupement de tes unités

Je pense qu'avec un minimum de changements (2 machines, regroupement en plus grosses unités, baisse en pts de certains équipements au profit de plus de densité de régiments) ce sera déjà plus sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V8 change pas mal de choses pour les nains, là ou ils devaient se contentés du 1/4 de table et jouer un full tir pour gagner contre beaucoup d'armées en V7, maintenant, tu peux aussi jouer offensif et sans la rune de strollaz qui rend la GB très fragile.

1 canon et 1 catapulte avec rune de précision et 2 rune de pénétration est le minimum requis en machine, surtout à ce format. 1 ou 2 canons orgues sont un plus non néligeable pour notemment gérer les tirazilleurs qui peuvent te zigouiller une machine au 1er tour. Surtout ceux avec l'attaque empoisonnée.

Moi je préfère jouer avec l'enclume, qui permet d'avoir une bonne anti magie, en fait je ne craint que les irrésistibles, et de permettre à tes unités de CàC d'avancer rapidement ou de rattraper une chrge raté sur un mauvais jets de dé.

Les tueurs, je pense qu'ils sont plus efficace en horde, donc par 30 avec la rune majeur de grungni à portée.

Plusieurs tueurs de dragons solos sont aussi bien sympas pour s'occuper des monstres et infanteries monstrueuses. Même si tu les perd il ne coutent que 50 pts, le moin cher que tu peux faire chez les nains. Bien sur ils doivent éviter de se prendre les packs d'infanteries, même de flanc ou de dos. Et quand je dit plusieurs c'est 3 ou 4, comme ça tes adversaires ne savent plus sur quoi tirer.

Cela m'a permis un jour de détruire 2 unités de 6 ogres du chaos avec mes longues barbes ranger au tour 2.

Les champions sont devenus trop cher pour moi en V8, je n'en sort que pour protéger la GB en cas de défis.

Enfin voila quelques pistes supplémentaires en plus de ce qui a déjà été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sauf erreur de ma part , les catapultes naines sont limités à 1 seule rune de pénétration pour atteindre F4/F10 (au centre du gabarit).

voir la mise à jour et errata sur le site de games...

hormis cela, moi jouant nains je prends des unités d'au moins 20 figs voir 30 depuis la V8

je préfère prendre des balistes + runes plutot que des canons, car pas d'incident de tir et moins cher. le canon est un plus si je suis au max de balistes.

ok pour les boucliers sur les marteliers, contre des armées faisant pleuvoir des tirs de faible force , ça aide bien (elfes tous types, hommes lézards)

je joue très peu les rangers, mais il est vrai que le fait de se trouver à courte portée dès le début est intéressant, à condition de les déployer hors de portée de charge pour le 1er tour au moins.

les tueurs, je les joue en très gros régiment, sinon en l'absence de svg ils ne serviront que de chair à canon (et ça fait cher le morceau de chair!); pour le même prix je privéligie les marteliers ou brise fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part , les catapultes naines sont limités à 1 seule rune de pénétration pour atteindre F4/F10 (au centre du gabarit).

voir la mise à jour et errata sur le site de games...

Le fait de graver des runes de Pénétration supplémentaires n’augmentera que la Force des touches n’affectant pas la figurine au centre du gabarit.

Il est donc bien possible de mettre plusieurs runes de pénétrations sur une cata et d'atteindre F5 / F10 :shifty:

Anwarn, en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vous remercie pour vos réponses, je n'ai pas eu le temps d’y répondre plus tôt, mais j'ai lu tout vos commentaires avec intérêt !

Comme l’a dit Le Nain Géant, les nains en V8 peuvent jouer différemment qu’en full tir/fond de table. Je ne l’ai pas précisé précédemment mais je cherche justement à mettre en place une liste de nain un peu plus agressif et plus axés CaC.

Juste pour rebondir la dessus, cela conduit à renouveller je-ne-sais-combien de régiments, à faire changer complètement d'optique l'armée... et niveau hobby des dizaines de figs à mettre au placard et autant à acheter, assembler, peindre...

Bin c’est le but, je jouais full tir dès le début de la V6 jusqu’en V7, ce qui m’a value avec le temps un manque d’engouement de la part de mes adversaires à m’affronter ; les victoires étaient nombreuses mais de moins en moins intéressantes… Je m’étais donc tourné vers du full gobs…

Donc c’est justement pour sortir mes nains du placard que je vous demande conseil !!

Ayant joué en peu plus dans cette nouvelle version :

Effectivement des régiments plus importants ont un impact plus efficace et immédiat au CaC, je pense donc passer à 30 certains de mes packs de nains. Je garderai surement quelques unités plus petites pour gérer les unités adverses plus faibles.

Comme je l’ai dit plus haut, je ne pense pas augmenter mon nombre de tir, 2 cata et 1 canon runés me semble être un minimum suffisant ?

Le canon orgue, j’ai testé… (Enfin… il n’a pas eu le temps de tirer) C’est peu être efficace contre les tirailleurs mais quand ces derniers ont pour cible les machines, il ne fait pas grand choses… 24ps de portée c’est trop peu, il ne peut pas tirer dès le 1er tour et maintenant les machines sont plus fragiles vis-à-vis des tirs de F3… Les ombres l’ont explosé sans qu’il n’ait pu tirer!

Sinon, les arqueux ou les arbas, avec la règle mouvement ou tir, me semble moins efficace dans l’optique d’une armée CaC , ils sont trop facilement esquivés par les unités légères, en fond de table j’arrivais à les rentabiliser, plus maintenant…

Donc Je me tourne de nouveau vers pour quelques conseils pour avoir une armées naines plus agressif, qui me donnerait moins l’impression de subir les jeux adverses ( et si vous en aviez aussi pour gérer la magie, ou les magots N4 ça serait magnifique ! :clap: )

A vous de m’éclairer ! :clap:

Je testerai bientôt des packs plus imposant lors d’une revanche Vs EN, je vous ferais part du résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.