Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie]Projo et ressurection


Xlatoc

Messages recommandés

Bonjour !

Deux questions encore.

On utilise l'E de la machine de guerre contre les tirs, et celle des servants au contact. Soit. Et contre la magie (projectile ou dommage direct ou autre) ? Je ne vois aucune indication...que faut-il donc considérer ?

Pour les sorts qui ressuscitent/redonnent des PV, typiquement vigueur du printemps, la règle est clair : +1 PV pour ramener une fig de cavalerie. Pour la cavalerie monstrueuse, ça se passe comment ? Le pdf dit bien que les indications cavalerie/infanterie monstrueuse etc...concernent uniquement ces trucs indiqués. De plus, les unités de CavMon ont généralement un PV supplémentaire représentant celui de la bête (Sanguinaires, Pégases, Teradon, les Faucons n'ont même pas de PV). Donc, à priori, pas de +1PV/fig, mais j'aimerais être sûr.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme vous répondez vous même à vos question, je ne ferai que du copier-coller:

contre la magie (projectile ou dommage direct ou autre) ? Je ne vois aucune indication...que faut-il donc considérer ?
On utilise l'E de la machine de guerre contre les tirs, et celle des servants au contact.
Donc les sorts répartis comme des tirs sont des tirs, et ceux qui font des dégats de cac sont des attaques de corps à corps.
Pour les sorts qui ressuscitent/redonnent des PV, typiquement vigueur du printemps, la règle est clair : +1 PV pour ramener une fig de cavalerie. Pour la cavalerie monstrueuse, ça se passe comment
les indications cavalerie/infanterie monstrueuse etc...concernent uniquement ces trucs indiqués
Donc ca ne peut pas cibler légalement les types de troupes qui ne sont pas indiqués dans le sort... Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Pour les sorts qui ressuscitent/redonnent des PV, typiquement vigueur du printemps, la règle est clair : +1 PV pour ramener une fig de cavalerie. Pour la cavalerie monstrueuse, ça se passe comment

CITATION

les indications cavalerie/infanterie monstrueuse etc...concernent uniquement ces trucs indiqués

Donc ca ne peut pas cibler légalement les types de troupes qui ne sont pas indiqués dans le sort...

Ou pas, la cavalerie monstrueuse suit les règles de cavalerie, donc deux pv pour un pv, il est possible de tout soigner, en remettant ou non des figurines(si c'est nécessaire), même un bubu cf la faq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu rien dans le sort n'interdit de viser autre chose que de l'infanterie ou de la cavalerie.

La seule limitation, c'est de ne pas pouvoir rendre de PV aux personnages et à leur monture. Donc rien pour le bubu mais un monstre non monture (ou un char ou un unique) peut être ciblé sans problème et regagne des PV en tant que "figurine normale" de son unité composée de lui-même.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reference Section – The Lore of Life, Regrowth

Change “[...]models slain[...]” to “[...]wounds lost[...]” in the

second sentence.

de la faq anglaise.

Tout à fait, reste que ça ne change rien pour les personnages (comme le bubu) et les montures: pas droit à la vigueur du printemps (mais l'attribut fonctionne par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu sort ça d'où? Moi je ne vois rien(je dis pas que c'est pas vrai, faut juste me montrer).

L’impossibilité de ne pas pouvoir viser un personnage et sa monture éventuelle est dans la description même du sort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais une hydre par exemple ça marche, et le tav? normalement ça marche aussi non?

Oui, aucune contre-indication, par contre, je ne pense pas que ça relève les maîtres des bêtes mais il faudrait vérifier ce cas particulier.

Ça marche aussi pour le steg, tant qu'il n'est pas une monture, mais là encore, il faudrait voir si ça rend juste des PV au steg ou si ça peut relever des skinks.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche aussi pour le steg, tant qu'il n'est pas une monture, mais là encore, il faudrait voir si ça rend juste des PV au steg ou si ça peut relever des skinks.

Et même question pour les machines de guerre aussi, je dirai aucune contre indication, les servants/mdb ont bien des pv malgré le faite qu'ils ne soient pas ciblable dans certain cas pour certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Pour la résurrection de cavalerie monstrueuse, je pense qu'il n'y a pas de +1 à rajouter. En effet, dans le reste du livre, cavalerie et cavalerie monstrueuse sont toutes deux citées quand il y a lieu (coup fatal, attribut du domaine de la Bête). On peut donc en déduire, logiquement, que quand le sort dit "une figurine de cavalerie compte pour 2", il ne parle que de la cavalerie, et pas de la cavalerie monstrueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.