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Warhammer Forum

[eldars] le seigneur fantome


abbath1

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Bonsoir ,

Après avoir lu l'exellent tactica de Macdeath , j'aimerai avoir d'autres avis ( ou une continuité de ta part ) sur le choix des armes à donner au SF sur 3 tableaux :

1) Quelle combinaison d'arme contre grouilleux ?

2)Quelle combinaison d'arme contre Svg d'armure ?

3 ) Quelle combinaison d'arme contre Blindés ?

4 ) Que pensez d'un seigneur fantome avec rayonneur laser ?

Et j'aimerai aussi connaitre contre qui ou quoi chaque arme lourde est bien ?

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1/ Grouilleux ? tu as déjà 2 flambeurs...

2/ bin la saturation en général... Donc les 2 flambeurs sont toujours bien (avec un cumul malédiction)

Sinon le moins cher pour le plus de tirs ça reste le mieux, donc Rayonneur+Shurikanon en saturation...

En tout cas il faut savoir que les eldars n'ont pas d'arme lourde multikill annulatrices de Grosses Svg... le temps du Canon Stellaire est bien finis...

le seul truc ressemblant à ça c'est la doublette de prisme anti Svg3+...

Sinon bin tu joue sur la saturation tirs (F6 ou F4 des shurikens ou flambeurs...) et le CàC (spécialistes capables soit de saturer ou full energizer ou les 2...)

Tu mise aussi sur la mobilité (transports notament) pour appliquer une grosse puissance de feu à un endroit précis au bon moment...

Et le sort de Malédiction qui grignote les statistiques au niveau de la blessure et non de la Svg...

3/les 2 armes de tirs F8... ensemble... il peut pas vraiment faire mieux niveau antichar.

sinon un LMEldar+Rayonneur contre les blindages légers...(ça reste alors aussi polyvalent car antigrouilleux finalement)

Mais tu compte plus sur le fait de tirer sur plusieurs tours et avec d'autres unités qui font de même que de déboiter un chassis à chaque salve (quoique en rêve...)

4/le rayonneur laser reste la meilleur arme Eldar par défaut.

Après il y a aussi le CàC.

l'épée est surtout kool visuellement...

Mais ça ne fait pas de ton SF une bête de CàC car ça n'ajoute pas non plus d'attaques.

Donc pour finir un véhicule déjà immobilisé c'est inutile, et un véhicule qui bouge vite bin euh... bof quand même...

Et contre les troupes, le grouilleux bin tu n'en tu pas boucoup et les lourdement armurés ils ont souvent des Moufflettes Energizer qui peuvent te faire mal...

Bref tu compte plus sur le fait que tu charge un gros pavé sans F5+ donc incapable de te faire le moindre dégat... donc le grignotte ou coince en attendant du renfort...

Hélas l'adversaire peut aussi faire de même et t'embourber ton SF... qui sinon pourrait torcher d'autres trucs.

Bin euh... y'a un chapitre dans le Tactica sur les différentes armes lourdes me semble t'il... c'est peut être trop vieux pour être encore pertinent ?

Ce qui est valable pour l'arme lourde est générique, après tu gères sur le nombre de slots total de ces armes lourdes dans ton armée...

Elles ont assez de portée pour que ça se gère vraiment sur le globale de ton armée.

et +1 ou -1 tir F6 avec un SF ne change pas tant la donne...

C'est surtout son endurance 8 qui fait son intérêt (et le fait qu'il ne puisse pas se faire assommer...)

C'est genre un monstre snipeur de fond de cours qui si à couvert peut être assez difficile à déloger...

il ne craint pas les grenades antichar... n'est jamais assomé et reste toujours délicat à shooter...

le Plasma F7 par exemple reste assez moyen contre lui et les Fuseurs n'ont pas de bonus particuliers (Blessent sur 4+ car F8vsE8... pas de Svg mais couvert possible...)

Dans le même ordre d'idée les LMissiles Kraks ou Lazers lourds (F8 et F9) annulent certes la Svg et blessent au moins moyennement...

Mais un bon couvert et la gestion des Ldv adverses le fait rester potable...

Ce qu'il n'aime pas c'est se faire saturer la gueule par des pseudo dévastators eux aussi snipeurs...

Et les LazersLourds Marines jumelés alors qu'il est à découvert...

Et se faire charger par des Terminators bien sûr... ou le moindre Sergent/Nobz avec Pince/Gant alors qu'il n'a plus tout ses PV...

Après bin euh... un Chef avec gantelet n'as pas toujours une chiée d'attaques et touche assez moyennement (4+ dans le cas d'un Marines) tout en blessant aussi moyenement (4+ pour de la F8) donc il arrivera souvent à tenir un round face à une mouffle, mais pas face à une squade complète de mouffles...

Oh, il n'aime pas les spam d'attaques empoisonnées aussi... évidement. donc c'est un trés mauvais choix contre de l'eldar Noir...voire les Tyranides correctement équipés.

Modifié par MacDeath
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Oh, il n'aime pas les spam d'attaques empoisonnées aussi... évidement. donc c'est un trés mauvais choix contre de l'eldar Noir...voire les Tyranides correctement équipés.

Je confirme, et ils se fait bouffer même par du termagant empoisonné...

Quant aux Eldars Noirs, je l'aurai bien envoyé contre les tallos et autres, mais effectivement il sera soit saturé d'armes empoisonnées, soit flingué avec toutes les armes F8 PA2 montées en série sur les véhicules.

Par contre MacDeath, tu privilégie fortementle rayonneur laser par rapport au shurikanon, pourquoi? le Canon est souvent bien moins cher, et ne perd que 1 tir et un peu de portée mais a une meilleure PA (bon, ça ne fera de différence que contre la GI, les tyranides peu blindés et les eldars, mais quand même).

Et se faire charger par des Terminators bien sûr... ou le moindre Sergent/Nobz avec Pince/Gant alors qu'il n'a plus tout ses PV...

Faut surtout éviter les termis à bouclier, contre lesquels il sera inefficace, par contre sur une escouade full griffes c'est du bonheur ^^ (mais personne ne joue full griffes)

Contre les nobz à pince, il aura mal, surtout si il se fait charger, et qui plus est l'ork aura quelques figurines pour prendre les coups à la place du nobz (soit d'autres nobz à poil, soit une masse de boyz). Vu que le Seigneur Fantôme n'a jamais que 3 attaques maximum (en charge), il ne fera pas perdre beaucoup de PV.

Tezlat, à quand le Seigneur Fantôme Vénérable? ou le SF aspect ! ou le SF psycher :wink:

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Perso j'ai tenté le SF canon stéllaire + rayonneur Lazer et double lance flamme, je suis relativement satisfait car il fait des morts dans casi n'importequoi :

- Le canon stéllaire PA 2 contre l'armure + saturation du rayonneur (6 tirs F6 à eux 2) F6 aussi pour les blindages légers etc ...

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Il faut rappeler aussi dans le même ordre d'idées, que le Seigneur Fantôme trouve particulièrement son utilité dans les petits formats ou le nombre d'armes susceptible de le tuer est potentiellement moins grand.

A 1500 pts quand on aligne un seul SF, je pense qu'on a intérêt a avoir d'autres menaces au moins aussi sérieuse idéalement plus, sous peine de ne pas voir sa belle 'gurine dépasser le 2ème tour...

Bon en même temps ça peut sembler évident mais... :)

C'est toujours bon de s'en rappeler :wink:

Remarque on peut aussi utiliser le bouzin comme aimant à tir pendant deux tour qui laisseraient les autres unités relativement tranquilles.

Au final j'en sais rien je ne l'ai joué qu'en V3, j'ai pas aimé, et du coup c'est pas le look samouraï eldar (cependant stylé je le reconnais) qu'ils lui ont donné en V4 qui m'a fait plus accrocher :wink:

Tincho

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Au final j'en sais rien je ne l'ai joué qu'en V3, j'ai pas aimé, et du coup c'est pas le look samouraï eldar (cependant stylé je le reconnais) qu'ils lui ont donné en V4 qui m'a fait plus accrocher :wink:

Au contraire, c'est une des raison pour laquelle je me suis mis aux eldars (j'aime aussi beaucoups les "predators" scorpions).

Meme si a cause de ca je n'arrive pas a me décider a les jouer sans épée.

Mais d'un point de vue efficacité les mieux reste pour moi le rayonneur laser + canon stellaire ou canon shuriken (plus les doubles lances flammes, évidement).

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Si je préfère conseiller le Rayonneur aux Shurikanons, c'est surtout pour la portée...

le SF est assez lent car euh... en général il est assez naze de perdre ses tirs en courant... (les salves d'armes lourdes sont précieuses...surtout les CT4...)

Donc le 24ps est assez moyen mais en petit format/petite table c'est évidement pas un problème...

De plus euh... ok le Shurikanon PA5 est mieux contre du GImp Svg5+ par exemple, mais le Rayonneur arrondis les stats en antichassis...

Et avec les couverts, tout ce que tu retient c'est donc le Tir+1 et portée +12ps...

la différence de cout des armes c'est peanut de par le coût fixe de la bète qui fait que autant bien l'équiper...

Et puis la combo Shurikanon+Rayonneur c'est super...

OK Rayonneur+CanonStellaire ça peut le faire largement... assez plus cher aussi.

Bref entre l'antichassis léger (meilleur avec shurikanon, mais bon la portée peut jouer aussi) et surtout l'impact des couverts...pas simple.

Bref on parle d'un grappillage et micro-optimisation de 10-20pts au total...

Modifié par MacDeath
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Pour 132 points, LME + RL, c'est assez chouette. T'es plutôt correcte en antichar, tu conserves un potentiel anti infanterie pas trop crade, et t'es pas chère.

L'intérêt de cette config prend tout son sens quand on voit que le soutien eldar sera généralement le morceau de ton armée qui devra se faire les rhinos adverses.

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