Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Paint Master Astartes


morbäck

Messages recommandés

Que des chapitre magnifique.

Si tu cherche des sources d'inspiration tien en voila:

Les OUTBACK WARRIOR (pour d'inspiré des aborigènes et de leurs culture) primogénitor :white scare,emblème: un lézard en dessin aborigène.

Ou sinon un autre chapitre d'inspiration chinoise/japonaise (pourquoi pas les armures en rouge avec comme emblème un dragon doré) .

Bon j'espère en tous cas que tu n'est pas mort :wink: et que mes idées servirons a quelque chose.

Modo : merci de faire un gros gros effort sur ton français! Il n'y a ni majuscules, ni ponctuation et vraiment beaucoup de fautes. Merci donc de changer ça au plus vite!

C'est fait :D.

Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tois, tu vas un dispo de grand malade que tu est au GD!!! :DEdit Paps : heu... Sens de cette phrase, s'il-te-plaît ? Parce que là, bien que j'en ai une vague idée, elle reste quand même incompréhensible :wink:

Edit : :wub: Je veut dire : "Toi, tu vas avoir un dispo de grand malade que tu est au GD!!!É

En fait je t'entend déja répliquer "Arrête, c'est pas le niveau, c'était pour le fun..."... Et bien NON!!! Tu les présente ou je te débarque en France pour t'y OBLIGER!!! :D

P.S : Hum... d'un autre côté c'est une mauvaise idée de donner de si belles idées à Gros Woleur... :P

Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut à tous!

[quote]Toi, tu vas avoir un dispo de grand malade que tu est au GD!!![/quote] Je comprends toujours pas le sens de cette phrase... :ermm:
Un dispo? C'est quoi?

Sans transition d'aucune sorte, voici le nouveau Marines!


[b]| Creek Raiders |[/b]

[url="http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110513-093940.jpg"][img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110513-094146.jpg[/img]
[/url]
[size="2"][i]cliquez sur l'image pour zoomer
[/i][/size]

[b]Primogenitor:[/b] [i]Inconnu[/i]
[b]Couleurs: [/b][i]Astronomican Grey (+ 5% de Violet Liche)[/i] et [i]Regal Bleu / Snot Green
[/i][b]Doctrines de combat:[/b] Les Creek Raiders sont des combattants à l'histoire teintée de mystère. On ne peut actuellement pas parler d'un Chapitre en tant que tel, car leur nombre est impossible à définir, tout autant que leurs origines. Tout ce qu'on sait de ces guerriers d'élite à l'équipement exotique, c'est qu'ils continuent de défendre l'Imperium malgré la catastrophe écologique qui a fait d'eux ce qu'ils sont, dans les environnements les plus hostiles et les plus invraisemblables de l'univers. Récemment, des Astartes Creek Raiders ont été aperçu en maraude sur les berges de la Mer d'Encre de Khanaka.


Pour ce marines j'ai voulu tester un peu les casques que j'ai sculpté pour Maxmini, mais sur un un marines loyaliste, car j'étais convaincu que ces casques n'étaient pas uniquement destinés au côté obscure!
J'ai aussi essayé deux trois trucs rigolos en peinture, comme le bleu qui se dégrade dans le vert (façon Alpha Legion) sur la bordure d'épaulière droite et la genouillère gauche, les ombres tout aux pigments sur le gris de l'armure, et l'espèce d'encre dans laquelle le marine patauge (peinture Nécron Abyss, puis deux couches d'eau artificielle avec une pointe de cette même teinte dedans).

J'ajoute quelques photos de la conversion:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110513-095626.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20110513-095634.jpg[/img]


morbäck-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1305273536' post='1911847']
Pour ce marines j'ai voulu tester un peu les casques que j'ai sculpté pour Maxmini, mais sur un un marines loyaliste, car j'étais convaincu que ces casques n'étaient pas uniquement destinés au côté obscur
[/quote]

Test réussi ! Le schéma est bien senti, et perso je ressents bien le marine habitué à patauger dans les pires cochonneries.
J'aime bien l'idée de l'antenne façon TSF qui renforce l'idée du chapitre qui rafistole son matos avec ce qu'il trouve.

Vivement le prochain Astartes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je tiens à dire une chose... magnifique!
Pour trouver de quoi faire 6chapitres astartes avec un fluff différent pour chacun... chapeau beau mon seigneur :lol:
Pour la suite je suis impatient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!!!!!!
pour les équipement exotique je les ai trouvé :devil: :
le pack dorsal est une radio de garde,la massue est une massue eldar noir,les cartouche sont des cartouche de fusil kroot et après le reste je vois pas si il y a autre chose que le casque.

Question,tu a vu mes idée ?[quote]OUTBACK WARRIOR[/quote]
Car ce serait très sympa si tu pouvait en faire un schéma, si tu veux :crying: . Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morbäck,

Très chouette ce nouveau space marine. Comme dis plus haut, je trouve la conversion et la posture vraiment réussies.
Pour la peinture, all's good, comme d'hab ... J'apprécie particulièrement le dégradé sur le pistobolt.

Bonne idée aussi ce bleu se dégradant vers un vert bouteille. Je suppose pour faire un lien vers le milieu marin, et ainsi coller au thème général ?

[quote][quote]Toi, tu vas avoir un dispo de grand malade que tu est au GD!!![/quote]
Je comprends toujours pas le sens de cette phrase... :ermm:
Un dispo? C'est quoi?[/quote]

Je pense qu'il voulait dire "display" ...

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, j'avais déjà pu obeserver le wip sur cette figurine sur ton blog, et j'ai vraiment débloqué sur la posture et le niveau de conversion du SM, la peinture est vraiment nickel mais pas trop à mon goût, j'auai plus vu quelque chose de métallique, rouillé, sombre, vu l'équipement et le milieu.
Dés quetu atteins dizaine, hop! Au tour des Space Marines du Chaos!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes marines!
Je ne sais pas si le fluff du dernier chapitre tiens la route. Mais ta figurine est superbe! L'histoire de la Mer d'Encre, c'est pour justifier le socle?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bôôôôôôô!!!!!!!!!!

t'as vraiment de supers idées de chapitres,qui rendent vraiment bien en plus!!j'ai presque envie de commencer les marines,maintenant...sauf que le chaos commence à me corrompre à cause des possédés :P magnifiques figs,les possédés...nan pasque vous savez ce qu'on dit sur les possédés...ah oui vraiment magnifique figs les possédés...aaah les possédés... :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je pourrais dire que c'est grandiose, magnifique, génial, tous ça... Mais ça à déjà été dit. Donc dans ce cas la il est de rigueur que le maître présente et parle pendant que l'élève regarde et apprend.

Le dernier chapitre est selon moi le plus original peut être pas par la peinture qui en soit est très bien réalisée mais assez classique. Par contre au niveau de l'historique et de l'équipement il y a vraiment de quoi creuser et chapeau le casque, le dévidoir/réserve de câble pour le harpon et le projecteur aussi, essentiel dans l'eau crasseuse pour y voir.

Bref, génial en fait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, je suis bien content qu'il vous plaise!

[quote]J'aime bien l'idée de l'antenne façon TSF qui renforce l'idée du chapitre qui rafistole son matos avec ce qu'il trouve.
[/quote] Mais enfin, c'est vrai que ça y ressemble un peu, mais c'est pas une antenne!
C'est l'enrouleur du câble du harpon!

[quote]Question,tu a vu mes idée ?[/quote] oui oui bien sûr! Je l'a garde sous le coude, merci! J'en ai encore quelques unes en réserve...

[quote]Je suppose pour faire un lien vers le milieu marin, et ainsi coller au thème général ?[/quote] T'as tout compris! ;)

[quote]Dés quetu atteins dizaine, hop! Au tour des Space Marines du Chaos! [/quote] Hahaha! :lol: T'as tout compris toi aussi, parce que c'est globalement ce que j'ai prévu!

[quote]Un 7ème histoire de nous faire baver ? [/quote] Et même 8, 9 et 10! Qui sait où je m'arrêterai?

[quote]Un 7ème histoire de nous faire baver ? [/quote] Malheureusement non, pas sur ces Marines. Je les fais vraiment sans prise de tête, pour me détendre le cutter et la pinceau. Mais en général les conversion son légère, et avec les photos avant peinture, il est assez facile de se rendre compte du processus, non?

[quote]Je ne sais pas si le fluff du dernier chapitre tiens la route.[/quote] Moi non plus! Disons qu'au 41° millénaire tout est possible!

[quote]L'histoire de la Mer d'Encre, c'est pour justifier le socle? [/quote] Ouais m'sieur! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, comme prochain schema...je pensais aux Snakebones !
Voir WD 132 - avril 2005 - page 104

En tout cas, ils sont magnifiques!
@+
bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire? Toujours aussi bluffant.
J'aime particulièrement l'utilisation du casque du dernier, en effet on voit plutôt ce casque sur des forces rénégates (voire affiliées à nurgle). et là ça nous change, vraiment du beau boulot!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet prouve deux choses :
- tu es un peintre pas trop mauvais (orgie de smilies, tu déchires, poutoux, tout ça)
- il en faut pour tous les goûts. On le voit notamment sur le Môssieur du désert et le dernier en date. Certains adorent la pose ou le socle tandis que d'autres ne sont pas convaincus, et tout pareil pour la peinture. Et c'est tant mieux. Si on aimait tous le même chose, on jouerait tous la même armée, avec les mêmes figs peintes de la même façon. Ca serait triste. :D

Pour ma part, le plongeur me plait beaucoup pour la partie conversion. Le harpon, le casque, le socle aquatique, c'est tout bon. Mention spéciale pour le dévideur de câble. C'est vraiment le détail qui tue. Je l'imagine bien tourner en sifflant à mesure que le câble est projeté en avant. :wub:
Je suis moins convaincu par la mise en couleur. Le niveau est là, mais le bleu qui se barre dans le vert moi je ne suis pas fan (là où d'autres trouvent ça génial, et tant mieux cf plus haut ^_^ ).


En tout cas, continue à nous pondre des machins aussi imaginatifs, c'est joli, c'est frais, ça fait du bien. Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le creek raider est vraiment monstrueux... Le choix des couleurs, la conversion en elle-même... Cette figurine est vraiment superbe! :clap:

[quote]Astronomican Grey (+ 5% de Violet Liche) et Regal Bleu / Snot Green[/quote]
Regal/Snot je vois. Mais Astro et violet liche? :blink:

Peux-tu décrire les différentes étapes de peinture de l'armure? Le blanc de l'armure avec le battle damage est woaw!

Au fait, tes casques sont-ils dispo chez maxmini? J'ai vu que tu les avais envoyés, mais je n'ai pas suivi l'affaire depuis...
Je m'en prendrais bien quelques-uns :whistling: Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tiens, comme prochain schema...je pensais aux Snakebones ![/quote] Héhé! J'ai déjà un Marines Snakebones en fait, qui date d'avant la parution WD, c'est dire!

[quote]Si on aimait tous le même chose, on jouerait tous la même armée, avec les mêmes figs peintes de la même façon. Ca serait triste.[/quote] T'as bien raison mon p'tit Minus!

[quote]Peux-tu nous expliquer comment tu as réalisé le rouge du bolter?[/quote] La base c'est un mélange de Red Gore et de Chaos Black, éclairci petit à petit avec du Blazing orange, jusqu'à passer les arêtes en Blazing + blanc.

[quote]Mais Astro et violet liche?[/quote] Dans mon Astro, j'ai mis une pointe de violet liche. Normalement l'Astro est un gris légèrement bleuté, là il est légèrement violacé! C'est tout!
L'armure a donc reçu une couche de base de cette couleur. Les éclaircissements sont faits successivement en ajoutant du blanc au mélange, le tout dans le frais. Les arêtes sont surlignées en blanc à la fin.
J'ai ensuite utilisé un pigment gris-bleuté bien dilué pour faire mes ombres. Les battle damages sont faits à la mousse de blister, avec du Charadon Granite. J'ajoute ensuite quelques coulures de rouille avec un pigment brun-orangé, et un peu de Flesh Wash GW... Et voilà!

EDIT pour Origami: Oui oui, les casques sont dispo chez Maxmini! Ici: [url="http://www.maxmini.eu/store/index.php?main_page=product_info&cPath=12&products_id=133"]http://www.maxmini.eu/store/index.php?main_page=product_info&cPath=12&products_id=133[/url] Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Héhé! J'ai déjà un Marines Snakebones en fait, qui date d'avant la parution WD, c'est dire![/quote]

En fait je suis retombé sur le WD ou tu gagnais le concours "maitre de chapitre", catégorie "héraldique".
Et je me disais qu'une mise en couleur s imposait, surtout que depuis 2005 les progrès sont certainement assez flagrant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.