Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Paint Master Astartes


morbäck

Messages recommandés

Eh bien, le dernier est très intéressant!

Déja, j'aimions beaucoup le fluff. Et la peinture étions très jolie.

Ensuite, j'ai remarqué qu'avec un kit de bionique Blightwheeleux y'a moyen de se faire un Techmarine+serviteurs avec un peu de bidouille... WOW!!!

Sympa, je regrette de pas avec de tech dans une armée moi... pour un projet en supp' p'têt?? Trop de projets comme tout le monde... :'( ^_^ Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]"Ouai Jacky ! Tu m'emmènes la baniolle à la fourirère de la Meinau s'te plait. Y a la municipale qui vient d'appeler..."
[/i]
Bon ben voilà, tout est dit... Un joli schéma dépanneuse qui fonctionne bien sûr du marines :wub:
J'aime beaucoup, c'est pas mon préféré, mais il a un bon style original.
Faudra que tu m'expliques pour le socle, il est sympa. Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]qu'avec un kit de bionique Blightwheeleux y'a moyen de se faire un Techmarine+serviteurs avec un peu de bidouille... WOW!!![/quote]Tout à fait jeune homme! ;)

[quote]Ah bah merci d'avoir éclairé ma lanterne alors [/quote]De rien!

[quote]ta peinture n'est pas en reste.[/quote]Merci!

[quote][i]"Ouai Jacky ! Tu m'emmènes la baniolle à la fourirère de la Meinau s'te plait. Y a la municipale qui vient d'appeler..." [/i][/quote]:lol: Alors lui!

[quote]Faudra que tu m'expliques pour le socle, il est sympa[/quote]Le bricolage c'est comme d'habitude: tube pvc + résine PU, usiné à la dremel.
La peinture, c'est un mélange de scorpion green et d'encre flesh wash dégradé, tamponné à la mousse de blister, en différentes épaisseurs. Enfin, deux couches d'eau artificielle à l'aquelle j'ajoute une pointe de scorpion green.


morbäck-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHH Ils sont de retours, ces magnifiques Marines!! :)

Honte a moi de ne pas avoir été un des tout premier a commenté cette tres belle pièce.
Je suis en tout cas tres enthousiaste du retour de tes marines :clap:

Ce marine "Fisl de Mars est magnifique,tu peint comme un Dieux mec!!
Quand je posterais mon armée d'Astral Soldier's(ce qui ne saurais tarder ^^)je veux que tu me donne des conseils.

Héhé: j'avais dits le premier que ce serais un successeur des Iron Hands :shifty:

Quel seras la suite de ce marine robotisé?

A + Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salut à tous!

Voilà le petit 9°!


| Silent Knights |

[url="http://www.kirikoo.net/images/7morback-20120409-104459.jpg"][img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20120410-162307.jpg[/img][/url]
cliquez sur l'image pour zoomer


[b]Primogenitor[/b]: [i]Imperial Fist[/i]
[b]Couleurs[/b]:[i] Enchanted Blue / Necron Abyss et Dwarf Bronze[/i]
[b]Doctrines de combat[/b]: Les Silent Knights sont issus d'un des nombreux mondes féodaux de l'Imperium: Archange. Guerriers méthodiques et implacables, ces Space Marines mettent un point d'honneur à perpétuer les rites et coutumes qu'on leur enseigne dès leur plus jeune âge.
Sur le champ de bataille, ces combattants portent la mort dans les rangs ennemis sans un seul autre son que les rafales mesurées et précises de leurs bolters. Le calme et la dévotion sont les deux qualités fondamentales d'un Silent Knight qui lui permettront de passer du rang d’Écuyer (scout) à celui de Chevalier (Frère de bataille) avant peut être de rejoindre un jour la légendaire Chambre des Seigneurs, la première compagnie composée de vétérans.



--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument superbe.
je trouve ton space marine moin travailler que les autres au niveau peinture.
Mais ça reste vraiment très beau.
Le socle rend vraiment une bonne ambiance.
Bravo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ... ça gère :clap::clap::clap:
C'est vraiment encore une fois une excellente fig que tu nous proposes là.
J'ai pas grand chose à dire si ce n'est que c'est vraiment une des plus belles figs que j'ai vu.
Juste pour t’embêter : ce serait peut-être pas mal d'écrire deux trois trucs sur les parchos enfin bon à toi de voir.
Moi aussi je voudrais savoir comment tu as fais la mousse ça m'intrigue beaucoup :huh:
Enfin bon courage à toi pour la suite :lol: et encore :clap:

Tigonio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé morbäck, je n'est hélas que des compliments à te faire, pour changer.
Bravo pour ce dernier chapitre !
Ce n'est pourtant pas mon favoris parmi tous ceux que tu as créé, je préfère le côté étrange et "usé" des précédents.
Il en faut pour tous les goûts. Le socle moussu est très réaliste.
Ton travail est motivant, et c'est une vrai source d'inspiration.
Je reste admiratif devant ton imagination et ta dextérité, et je t'encourage plus que jamais à continuer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je suis super fan de tes réalisations mais là... je n'accroche pas sur le bleu qui flashe trop à mon goût. Cette fig me paraît beaucoup moins aboutie que les précédentes au niveau des éclaircissements des arrêtes et des petits free-hand sur les épaules. Le socle est par contre excellent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est chiant avec ce genre de réalisation c'est qu'on trouve jamais de critique constructive à faire à part: waou !!!! :clap:
Tes réalisation sont vraiment extra ^^. Les socle sont dans la même veine. Par contre je suis un peut déçue par le dernier que je trouve moins travailler que le reste de ta galerie, mais il est quand même d'un excellent niveau ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé (rire sardonique).

Pax,

Bon ben moi je ne le trouve pas terrible, ce chevalier silencieux (tout est relatif); je ne parle pas de la peinture (encore heureux, soit dit en passant, compte tenu de mon niveau), mais là bof, je ne le, comment dire, je ne le "sens" pas, ce brave marsouin...en plus on dirait qu'on a planté un cure-dents dans la garde de son épée (là j'exagère). Et je ne parle pas du distibuteur à chocolat Poulain dans son dos.....:rolleyes:

N'importe qui d'autre nous aurait présenté ce truc, j'aurais dit, bravo continue jeune Padawan, mais là....pffff...à côté de certains de certains des précedents chapitres, je ne le trouve pas très inspiré par la grâce.

'Toute façon, tu ne feras pas mieux que ton Aztec warrior, ne cherche pas !!!:whistling:


Ps: merci quand même, mörback, de nous présenter ton boulot :)

Ps2: sinon, oui, le socle est vraiment superbe. Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec au dessus.
Le schéma est plutôt bidon en fait. Monochrome et bleu. Eu-t'il été plus foncé, on aurait eu un Ultramarine...
Avec une couleur un peu contrastante, sur le casque, les épaulières, ou carrément sur toute une partie de l'armure (comme des Howling Gryphons par ex...) il aurait été tip top. Parce que le bronze des détails ne suffit pas à mon sens.

D'après l'historique que tu leurs donnes, il me font énormément penser aux Dark Angels tels qu'ils étaient avant l'hérésie: des chevaliers, un ordre féodal, un cercle intérieur etc...
Tu les décris plutôt austères (et silencieux, ce qui est plutôt classe) donc ça colle bien au schéma un peu tristoune. Mais même, c'est pas aussi "wahou" que les précédents (comme le Forge Warden qu'avait une sacrée classe, malgré ce orange pétant!)

Après la peinture reste irréprochable, et le socle est magnifique. (d'ailleurs, le socle aussi me fait penser à Caliban!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'apprécie avant tout le jeu de mots sur le nom du chapitre.

Au delà de ça, c'est vrai que la peinture pourrait objectivement passer pour très bonne, mais en jetant un oeil avec ce que tu as proposé avant, c'est, je pense, de loin la moins bien réalisée, d'une part à cause de l'aspect trop "propre", certainement voulu (cf armure abîmée du Creek Raider par exemple), d'autre part à cause du métal: trop contrastant, et vraiment pas à la hauteur de ce que tu as pu faire sur les autres marines (Iron Angel, ou bolter du Son of Psyché). Par contre je me joins à l'avis unanime concernant le socle, et la posture générale très parlante du personnage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Wooow! Merci pour vos comm's, ça fait plaisir! :)


En effet, le marines en lui même est celui que j'ai peint le plus rapidement, simplement pour rester dans les clous par rapport aux contraintes de base.
Pour rappel, je me suis fixé pas plus de 10h par marines, en comptant la recherche de bitz (et donc de l'idée), la conversion, le soclage et la peinture.
Pour celui-ci, c'est le soclage qui a pris le plus de temps. Il m'a fallu sculpter les troncs d'arbre en milliput, puis la peinture a été quelque peu chaotique, étant très différente de ce que je fais habituellement en terme de socle. Quand j'ai fait le décompte après avoir converti le mec et bricolé et peint le socle, il ne restait même plus 4h pour le marines! :lol:
J'ai donc adapté pour aller un peu plus vite.

Pour ce qui est de la mousse du socle, j'ai mélangé de la neige artificielle, de la PVA et du Dark angels green. J'ai appliqué l'espèce de pâte obtenue sur les zones désirées. Avant que ça sèche, j'ai tamponné du Gretchin Green et du Sunburst Yellow avec un pinceau de brossage. Ça m'a permis de "moucheter" la couleur de quelques nuances, tout en texturant la surface. J'avais fait une série d'essais infructueux avant qu'il m'a fallu gratter avant d'appliquer cette technique que je trouve aussi assez convaincante.

Le 10° et dernier marines de la série devrait recevoir un soclage beaucoup plus sobre. Son traitement en peinture n'en sera que plus beau! :lol:




--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour sur la technique de la mousse.
Alors le 10° sera le dernier ? Mince, perso j'aurai bien voulu que ça dure plus longtemps.

Pour revenir sur le schéma de couleur du Silent Knight, je dis une bêtise ou tu as traité le bleu pour qu'il ne soit pas uniforme ?
Sur la photo, j'ai l'impression que le bleu au niveau des pieds est beaucoup plus profond que sur le haut de la figurine.
Est-ce juste le résultat de l'éclairage zénithal, ou est-ce que tu as voulu créer un dégradé "global" de l'armure ?

En tout cas, vivement le dixième ! Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dis pas de bêtise BadKarma, j'ai bien voulu traiter cette armure en dégradé!
J'avais initialement prévu de traiter ce dégradé dans l'autre sens (foncé en haut et clair en bas) pour que l'effet soit encore plus visible, mais avec les éclaircissements j'avais peur que ça devienne illisible.

Je suis content que quelqu'un l'ai finalement remarqué :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.