Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Paint Master Astartes


morbäck

Messages recommandés

J'ai trouvé que c'était une très bonne idée ce dégradé. C'est une option que j'ai rarement vue pour traiter les armures de SM, et pourtant ça peut donner des résultats très sympa. La preuve ;)
Tiens, d'ailleurs j'ai des velléités d'entamer une armée SM du chaos si des figs sont fournies avec le nouvelle boite V6. Je crois que je vais retenir ton idée.
Du coup merki d'avance ! Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour la mousse : tu peux aussi coller de la mousse de blister à la superglue, et une fois que c'est sec (donc très vite), tu l'arraches. la mousse qui restera collée aura juste la bonne texture. Après pour donner du peps, tu peux aussi utiliser du pastel sec vert clair que tu grattes avec un cutter. Ca te fait une poudre que tu utilises comme des pigments.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Magnifiques conversions sur des Spacemarines que j'adorent ! :wub:
Ma préférence va à l'Aztec Warrior, un schéma de couleur superbe ! :clap:

Mais j'avais une petite question, pour le socle du SM Creek Raider, tu as utilisé de la colle à bois ? Si oui tu l'a utilisé pure ou tu as rajouté quelque chose ?

Merci d'avance pour ta réponse, et bonne continuation ! (ce dont je ne doute pas ! :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[quote]Petite astuce pour la mousse : tu peux aussi coller de la mousse de blister à la superglue, et une fois que c'est sec (donc très vite), tu l'arraches. la mousse qui restera collée aura juste la bonne texture. Après pour donner du peps, tu peux aussi utiliser du pastel sec vert clair que tu grattes avec un cutter. Ca te fait une poudre que tu utilises comme des pigments.[/quote]Excellente cette technique! Il va falloir que je teste!

[quote]Mais j'avais une petite question, pour le socle du SM Creek Raider, tu as utilisé de la colle à bois ? Si oui tu l'a utilisé pure ou tu as rajouté quelque chose ? [/quote]Non, ce n'est pas de la colle à bois, mais de la résine polyuréthane qui sert normalement à faire du moulage.


Voici donc le dernier Marines de la série...


[b]| Maorians |[/b]

[url="http://www.kirikoo.net/images/7morback-20120508-091344.jpg"][img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20120508-093553.jpg[/img][/url]
[i](cliquez sur l'image pour zoomer)[/i]

[b]Primogenitor[/b]: [i]Raven Guard[/i]
[b]Couleurs[/b]: [i]Scab Red[/i] et [i]Bleached Bone[/i]
[b]Doctrines de combat[/b]: Les Maorians sont des combattants de l'Adeptus Astartes aux coutumes étranges. On dit que leurs rites proviennent d'une antique civilisation de l'hémisphère sud de l'ancienne Terra.
Ce chapitre connu une histoire tragique au début du 41° millénaire. Les Maorians durent faire face à une mutation généralisée de la population de leur monde chapitral. Personne ne sait quelle en a été la cause, mais ces Space Marines furent contraints d'orchestrer le génocide total de la population de leur propre planète.
Guerriers taciturnes et austères, il est malgré tout fréquent de les entendre partir au combat clamant des chants de guerre dans une langue oubliée. Ce chapitre est désormais passé maître dans l'extermination des hordes d'hérétiques et de mutants dans tout l'Imperium. Il arrive même qu'il s'allie aux combattants des Ordos Malleus et Hereticus dans leurs saintes purges des territoires de l'Humanité.


Pour celui-ci, j'ai utilisé des bitz de plusieurs gammes Space Marines: torse de BT, Backpack de DA, épée tronçonneuse de SW, jambe de BA et casque MK5 FW.
Le pistolet bolter a été fabriqué en carte plastique, car je le voulais un peu plus gros que la normal, comme ce type d'armement figure souvent sur les illustrations.

Je pense présenter cette figurine pour l'Open de peinture 2012. Il devrait donc faire un tour en vitrine du GW de Strasbourg, si ça intéresse les curieux locaux qui souhaiteraient le voir en vrai.

Quelques photos de la série au complet. Je conseille vivement ce genre de projet pour tous ceux qui veulent tester un schéma sans forcément peindre une armée. Ça détend bien les pinceaux!

J'ai fait quelques photos de la série complète... cliquez sur l'image!

[url="http://leskouzes.blogspot.fr/2012/05/maorians.html"][img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20120508-094127.jpg[/img][/url]


Cette série de Space Marines loyalistes s'achève. Il n'est cependant pas exclu que les puissances de la Ruine se rassemblent pour se pencher sur leurs homologues chaotiques...



--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, Messire, ce dernier de la série est loin d'être le plus moche..:blink: Tout est bon dans celui là (mention spéciale au socle, j'adore). Le réalisation "scénique", la posture du marsouin et l'impression de mouvement sont peut être les plus achevées de ta série.

Avec cette dernière pièce, tu finis vraiment fort, respect.-_-

Belle conclusion, quoi qu'il en soit, et merci à toi pour tout ce que tu nous as présenté.

PS2: les gens, cliquez sur l'image pour zoomer, le niveau de détails est saisissant. Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila en temps que débutant je ne peut que être bluffer par ton travaille , a vrai dire je fais du modélisme depuis 5 ans ( j'ai commencer a 10 ans --' ) et c'est que depuis peu que je m’intéresse vraiment aux figurines :) mais tu m'excusera de te demander qu'es se que l'Astartes ?? je l'ai vu dans le livre l'hérésie d'Horus mais sa reste un mystère pour moi :) sinon t'as fait du beau boulot ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, je pense que c'est un de mes préférés. Juste un bémol sur le socle, le rouge ne tranche pas assez à mon goût. D'où vient l'épaulière ? Tu utilises quoi comme base de tes socles ? Du tuyau PVC ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est mon préféré, il est juste magnifique. Les taches de sang réalistes et bien répartis, les petits free hand et tout et tout. Très classe.

Dis moi, comment tu as fait la poussière orange sur les bottes du monsieur ?

Dommage que la série soit finis, mais bon faut une fin à tout !

Saxmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

[quote]qu'es se que l'Astartes ?[/quote]L'adeptus Astartes est "l'enclave" des Space Marines.

[quote]Juste un bémol sur le socle, le rouge ne tranche pas assez à mon goût[/quote]Tu veux dire qu'il ne tranche pas assez par rapport à l'armure? Je suis tout à fait d'accord, tu trouve que ça nuit à la lisibilité?

[quote]D'où vient l'épaulière ?[/quote]C'est des os de la grappe de goules des cryptes que j'ai intégré à l'épaulière.

[quote]Tu utilises quoi comme base de tes socles ? Du tuyau PVC ?[/quote]Oui, rempli de résine et usiner à la dremel.

[quote]comment tu as fait la poussière orange sur les bottes du monsieur ?[/quote]Pigment Marron oxyde de fer Vallejo et pigment orange.

[quote]Ton dernier marine est mon préféré
J'aime ton rouge [/quote]Héhé! C'est peut-être aussi mon préféré!
C'est un rouge qui fait un peu Flesh Tearer. Pour éclaircir le Scab, j'ai ajouté du blood red et du space wolf grey, d'où ce côté un peu froid.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Tu as gardé le meilleur pour la fin... Mais les autres ne sont pas en reste...

J'ai hâte de voir la suite du côté obscure, tu ne peux pas t'arrêter en si bon chemin ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne conversion avec une posture dynamique absolument réussie, la meilleure de toutes à mon goût.
Beau contraste entre le rouge froid du marine et celui plus ocre du socle.
Le motif de l'épaulière gauche est discret, mais très finement peint.
Je suis toujours aussi fan !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que ce petit dernier est mon préféré, j'ai d'ailleurs entamé une figurine dans ce schéma (mais chut!). Je suis saisi par les tatouages tribaux sur la figurine, qui sont d'une netteté impressionante!
Comment as-tu réaliser le socle (je parle du sable, non du tube)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, y a pas à dire, je bave toujours autant XD. Ta dernière pièce est vraiment la plus belle selon moi ^^. En plus c'est un schéma que j'affectionne beaucoup qui me fait un peut penser au chevalier gris qu'on avait pu voir avec à peut prêt le même (vraiment du à peut prêt XD). A voir comment du à salis les pied de ton marine, ça me donne envie d'essayer les pigments ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content qu'il vous plaise! :)

[quote]Comment as-tu réaliser le socle (je parle du sable, non du tube)?[/quote]Uniquement avec des pigments, cités plus haut... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='WOG' timestamp='1336463293' post='2130233']
Voila en temps que débutant je ne peut que être bluffer par ton travaille , a vrai dire je fais du modélisme depuis 5 ans ( j'ai commencer a 10 ans --' ) et c'est que depuis peu que je m'intéresse vraiment aux figurines :) mais tu m'excusera de te demander qu'es se que l'Astartes ?? je l'ai vu dans le livre l'hérésie d'Horus mais sa reste un mystère pour moi :) sinon t'as fait du beau boulot ;)
[/quote]

Euh, un truc qui n'a rien à voir avec le modélisme, mais plutôt avec la culture générale, si tu veux savoir qui est "Astarté", tape son nom dans google. Tu devrais facilement t'apercevoir que la déesse dont cet adeptus tire son nom est parfaitement adapté à la fonction de nos chers marines.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse baron.zero j'ai dus ne pas écouter a l'école a se moment là :) . Très beau travail qu'en même :clap: Modifié par WOG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bis repetita,
C'est aussi mon préféré(à égalité avec le Creek raider), la subtilité de la texture du socle et sa peinture me laisse coi.
La pose est dynamique, travaillée, la peinture divine, ça défonce, bravissimo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morback

j'arrive pas a croire que je suis passer a coté de ces nouveaux marine :blink:....

Pour ce qui est du premier j'aime bien sa posture,il me fait penser a un Robin des Bois,le socle confirme cette impression(tres astucieuse cette technique pour representer la mousse).
J'aime beaucoup les badpack Médiévo-Gothique que tu utilise ainsi la plume que tu a rajouté sur son casque.
Tu mélange toujours aussi bien tes kits pour faire des figs vraiment unique.
D'ou viennent l'épée et la plume?

Voila maintenant je vais passer au deuxieme,qui est des 2 celui que je préfere.
Sa posture est tres agressive respire la vitalité et la détermination.
La peinture est nickel,comme d'hab :)
Le mélange de kit est très intéressant,il y a de tous sur lui.
Question: tu a rajouté les OS sur sont épaulière droite?

Aussi je sais pas si ce que je dit est juste mais il y a quelque temps je t'avais posté une idée de chapitre Aborigène et je voudrait savoir si tu y a penser pour la création de ce marine? :ermm:

En tous les cas je dit bravo :clap: pour ces figs meme si je suis :'( que ce soit déjà finis...

Vivement les Renégats :rolleyes:

Un de tes plus fidèle Fan Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.