Aller au contenu
Warhammer Forum

[BT] Croisade du Champion Artillus


peppinio

Messages recommandés

Croisade du champion Artillus (Black Templar) : 1499 Points

QG

  • 1x Champion de l'Empereur (140 pts)
    • 1x Voeux Relever les Défis.

Elite

  • 1x Dreadnought (153 pts)
    • 1x Lance flamme lourd
    • 1x Blindage renforcé
    • 1x Tueur de Char
    • 1x Fumigènes
    • 1x Vénérable

    [*]5x Frères d'Epée Terminator (265 pts)

    • 2x Lance missile Cyclone
    • 5x Tueur de char

    [*]5x Frères d'Epée Terminator (255 pts)

    • 2x Canon d'assaut
    • 5x Tueur de char

Troupes

  • Escouade de Croisés (8 unités / 185 pts)
    • 6x Initié (Escouade de Croisés) (117 pts)
      • 4x Arme de corps à corps
      • 1x Gantelet energétique
      • 1x Lance flamme
      • 5x Pistolet Bolter

      [*]1x Novice (Escouade de Croisés) (10 pts)

      • 1x Arme de corps à corps
      • 1x Pistolet Bolter

      [*]1x Rhino (58 pts)

      • 1x Blindage renforcé
      • 1x Fumigènes

    [*]Escouade de Croisés (9 unités / 189 pts)

    • 6x Initié (Escouade de Croisés) (116 pts)
      • 4x Arme de corps à corps
      • 1x Arme énergétique
      • 1x Fuseur
      • 5x Pistolet Bolter

      [*]2x Novice (Escouade de Croisés) (20 pts)

      • 2x Arme de corps à corps
      • 2x Pistolet Bolter

      [*]1x Rhino (53 pts)

      • 1x Fumigènes

    [*]Escouade de Croisés (8 unités / 179 pts)

    • 6x Initié (Escouade de Croisés) (116 pts)
      • 4x Arme de corps à corps
      • 1x Arme énergétique
      • 1x Fuseur
      • 5x Pistolet Bolter

      [*]1x Novice (Escouade de Croisés) (10 pts)

      • 1x Arme de corps à corps
      • 1x Pistolet Bolter

      [*]1x Rhino (53 pts)

      • 1x Fumigènes

Soutien

  • 1x Predator Destructor (133 pts)
    • 1x Canon laser x2
    • 1x Blindage renforcé
    • 1x Fumigènes

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

- Le Champion dans l'escouade avec le gantelet et le fuseur.

Modifié par peppinio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le pep ! On arrive pas a dormir ? on fait des cauchemars en pensant a mes loulou ou quoi :P

Croisade du Champion Artillus (Black Templar) : 1497 Points

Elite

  • Escouade Elite (2 unités / 291 pts)
    • 1x Dreadnought (168 pts)
      • 1x Canon laser jumelé
      • 1x Lance flamme lourd
      • 1x Fumigènes
      • 1x Tueur de char
      • 1x Vénérable

      [*]1x Dreadnought (123 pts)

      • 1x Lance flamme lourd
      • 1x Blindage renforcé
      • 1x Fumigènes

    [*]5x Frères d'Epée Terminator (256 pts)

    • 2x Canon d'assaut
    • 2x Poing tronconneur
    • 2x Tueur de char

    [*]5x Frères d'Epée Terminator (256 pts)

    • 2x Canon d'assaut
    • 2x Poing tronconneur
    • 2x Tueur de char

Il y a un léger soucis la. ( 4 élite )

Pour l'équipements des termis ya bon, mais perso je ne laisserai q'un seul poing tronconneur.

Troupes

R.A.S, a part la petite escouade gardienne de but ou je remplacerai le lance flammes par lance plasma.

Voila pour mes deux sous.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

4 élites... 1 dread à virer. Sinon un sénéchal termite et transférer une élite termite en suite termite (mêmes carac).

Les termites ont, grâce à la FàQ une autre arme de tir intéressante... qui porte plus loin et qui possède 2 modes de tir ( antichar et antipersonnel).

Remplacer l'escouade de fond de cours par : 5/6 SM canon laser LP. Ca passe facilement inaperçu...

Avec les points récupérés, un sénéchal termite, marteau bouclier ? 4 attaque de base F8 et F9 si tueur de chars contre du blindé, ça le fait.

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas mettre la compétence à tous les membres de l'escouade par hasard? Comme pour les BàF ou les grenades, id est +3pts/figurine dans l'escouade.

Artillus c'est pas très Black Templar comme nom, cherche un truc plus germanique.

Remplacer l'escouade de fond de cours par : 5/6 SM canon laser LP. Ca passe facilement inaperçu...

Avec les points récupérés, un sénéchal termite, marteau bouclier ? 4 attaque de base F8 et F9 si tueur de chars contre du blindé, ça le fait.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas mettre la compétence à tous les membres de l'escouade par hasard? Comme pour les BàF ou les grenades, id est +3pts/figurine dans l'escouade.

Si, et un sénéchal terminator avec une arme de close de force 8... ça fait vite mal, même contre un véhicule ( à force 9 ^^), vu que la crux terminatus est gratos pour lui... donc 5 attaques en charge...

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos commentaires. J'ai donc modifié ma liste en conséquence cela me semble pas mal comme ça.

Par-contre j'hésite à mettre une des deux escouades de terminators avec des lance-missile comme Carnassire me le conseil d'ailleur (à voir)...

Modifié par peppinio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais grater quelques points pour mettre tueur de char a tes termi. Car ma foi, je trouve dommage de se priver de cette compétence, tout en sachant le rôle auquel tu les attributs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En virant le lance flamme lourd et en mettant un fuseur a la place d'un canon laser dans l'escouade en razorback j'ai mis tueur de char au 2, parcontre je vien de voir que j'ai pas mis les canons lazer sur le razorback :devil: mais bon en meme temp avec le predators et les 2 escouades de termi ça devrait allez et du coup les bolter lourd du razor me servirons bien contre la piétaille qui viendra chercher mon objectif du moins j'espère :D

Modifié par peppinio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour frère !

1 - Je pense que se priver de blindage renforcé sur les rhino templar est difficile;Le but: arriver au CaC ! Le BR pour 5 point fiabilise vachement ton transport! C'est la malmoule si au premier tour tu ne peux pas avancer à cause d'un pauvre résultat sonné (ou secoué je ne sais jamais...).

2 - Pour les totors je les alignent plutôt en 1 escouade avec MT+BT pour aller au close en FeP. Aidés par un QG avec balise de téléportation. Ils sont très polyvalents: grosses bête, véhicules, élite... Et surtout ils sont trés résistants

3- Je ne suis pas un grand fan des preds mais c'est mon affaire... Je préfère l'anti-char sur un Dread avec CLJ ou sur des Land Speeder Thyphoon (surtout depuis la MAJ)

4- Pour les troupes et le voeux je ne vois rien a redire, mis à part le Razors qui, je pense, à un mauvais rapport utilité/prix.

Salutations

Sekmetesh

Modifié par Sekmetesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Au premier coup d'oeil ça à l'air d'être une armée qui en a dans le pantalon mais déjà j'aurais quelques petites objections.

Juste le Champion en QG ? (PS : il ne peut rejoindre aucune unité, il va donc se sentir seul dans ton armée là ... rester derrière les totors ? quoique pour les défendre au cc peut être ?)

Bah les chapelins perdent un peu avec la nouvelle règle ennemi juré mais bon il te permet de ne pas te faire balader par un ennemi un minimum intelligent

Visiblement tu pars sur une base de tir de totors mais un adversaire intelligent va te faire avancer hors de tes couverts, donc pour ma part, dans mon armée BT ce sont que des totors d'assaut (surtout que maintenant ils ont le bouclier cheaté a perma invu 3+ Oo)

Des novices ??? Franchement remplacent les par des blindages renforcés pour tes chars et un initié dans une escouade de croisés (surtout qu'ils ne sont pas affectés par les vœux du champion donc bof)

Après, si tu mets des totors d'assaut, je remplacerais bien les armes lourdes et le dread par un vindicator avec esprit de la machine, mais bon, à toi de voir.

Grombi

Modifié par Grombibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le Champion en QG ? (PS : il ne peut rejoindre aucune unité, il va donc se sentir seul dans ton armée là ... rester derrière les totors ? quoique pour les défendre au cc peut être ?)

Bah, il peut rejoindre tout ce qui n'est pas unité de cdt...

Visiblement tu pars sur une base de tir de totors mais un adversaire intelligent va te faire avancer hors de tes couverts, donc pour ma part, dans mon armée BT ce sont que des totors d'assaut (surtout que maintenant ils ont le bouclier cheaté a perma invu 3+ Oo)

Bof, et alors ?

Les tirs F9 par paquet de 4, ça s'appelle un bon antichar... 4 galettes et 10 tirs de fulgurant c'est un bon antitroupe...

Dans le cas des totors d'assaut, il suffi de ne pas leur tirer dessu jusqu'au dernier moment.

A ce moment là on fait tirer tout dessus et on charge le seul et unique survivant... :wink:

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il peut rejoindre tout ce qui n'est pas unité de cdt...

Oo ça va faire 3 ans que je lisais mal le codex BT ... en effet c'est bien : "alway figths as an IC and may never lead, join or be attached to a Command squad", toutes mes excuses

Le bonne AC, oui enfin du leman faudra t'accrocher pour le descendre quoi (m'enfin) le bon anti troupe, à PA de 6, je dirais bof bof, mais ce serait presque gâcher des missiles AC nan ?

Dans son armée, il a déjà 2 fuseurs, 3 CL donc rajouter 4 missiles AC et 2 poings tronçonneurs, faut vraiment avoir la phobie des blindés (+ tueurs de chars, même pour les canons d'assauts (15pts quasi = 1 initié)).

En AC, j'ai tendance à préférer motos / fuseurs et motos d'assaut / multi-fuseur, voir ASM avec bibines à fusion, parce que avec une armée de cc, c'est bien d'avoir des unités rapides pour essayer de "concentrer l'ennemi" nan ?

Sinon t'es vraiment sur pour le razorback ? Mettre un rhino et plus d'initiés ne serait il pas mieux ?

Bah après 2 escouades de totor d'assaut, à mon humble avis, il est pure folie de les négliger jusqu'à ce qu'ils soient à ta porte et puis ils "rentabilisent" plus le vœux parce que le prendre pour juste pour 15 initiés, ça fait moyen.

Modifié par Grombibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bah, il peut rejoindre tout ce qui n'est pas unité de cdt...

Oo ça va faire 3 ans que je lisais mal le codex BT ... en effet c'est bien : "alway figths as an IC and may never lead, join or be attached to a Command squad", toutes mes excuses

Bof, comme beaucoup de monde, ma pomme incluse...

Le bonne AC, oui enfin du leman faudra t'accrocher pour le descendre quoi (m'enfin) le bon anti troupe, à PA de 6, je dirais bof bof, mais ce serait presque gâcher des missiles AC nan ?

Dans son armée, il a déjà 2 fuseurs, 3 CL donc rajouter 4 missiles AC et 2 poings tronçonneurs, faut vraiment avoir la phobie des blindés (+ tueurs de chars, même pour les canons d'assauts (15pts quasi = 1 initié)).

Tout dépends de ce qu'il rencontre.

Mais le problème du fuseur reste que sa portée le rends totalement inefficace contre les blindés de tir ( du Leman au Pred en passant par ceux de la GI.

Ou les EN... *

Sinon, avec une invasion de 50+ stealers, la galette, c'est pas inutile...

En AC, j'ai tendance à préférer motos / fuseurs et motos d'assaut / multi-fuseur, voir ASM avec bibines à fusion, parce que avec une armée de cc, c'est bien d'avoir des unités rapides pour essayer de "concentrer l'ennemi" nan ?

Ca dépends.

Détruire les blindés tirs de loin pour être plus tranquille c'est pas mal.

Casser les transports de troupe au tir pour décalquer les transportés plus tard c'est pas mal.

Sinon t'es vraiment sur pour le razorback ? Mettre un rhino et plus d'initiés ne serait il pas mieux ?

Pareil. Le razor est hors de prix ( comme le rhino, mais on n'y peut rien...)

Bah après 2 escouades de totor d'assaut, à mon humble avis, il est pure folie de les négliger jusqu'à ce qu'ils soient à ta porte et puis ils "rentabilisent" plus le vœux parce que le prendre pour juste pour 15 initiés, ça fait moyen.

Le voeux pour 5 termites qui arriveront ? C'est pas génial non plus quand on voit le coût exorbitant de celui-ci.

Le problème dépends de ce qu'il rencontre et des joueurs aussi...

Perso, contre une armée de termites en Fep, avec 2 rhinos transportant des closeurs et aidés de quelques motos et MA, tour 1 je descends les 2 rhinos, ensuite, s'il reste des tirs, c'est pour les motos.

Ensuite, tant que les termites ne sont paslà, c'est destruction des motos/MA, et tirs ensuite sur 1 des troupes pour l'anéantir (et l'empêcher de venir closer).

Après faut gérer ce qui FeP, mais 5 termites 2+/3+, ça part avec, en gros, 2*10 SM bolters, fuseurs protégés par 2 rhinos espacés de un tout petit peu moins de 40mm... enfin, t'en tues 2/3 et il ne pourra taper que sur du rhino, ça te laisse un tour de tir en plus.. ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de ce qu'il rencontre.

Je me permets de répondre car je suis un de ces adversaires réguliers.

Pour faire simple il affronte des brouettes de space marine saupoudré d'un peu de tau et d'Ork.

Sinon pour la liste c'est vrai que je doute du raport qualité prix du razor. ( je le passerai en rhino ).

Des novices ??? Franchement remplacent les par des blindages renforcés pour tes chars et un initié dans une escouade de croisés (surtout qu'ils ne sont pas affectés par les vœux du champion donc bof)

Franchement jouant souvent contre lui, je peux te dire que les novices c'est bon !!!

Rien de plus rageant de taper à grand coup de marteau ( ou autres joyeusetés de ce genre) sur c'est croisés et c'est au final c'est ces foutus novices qui prennent

Modifié par apisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de ce qu'il rencontre.

Je me permets de répondre car je suis un de ces adversaires réguliers.

Pour faire simple il affronte des brouettes d'espace marine saupoudré d'un peu de tau et d'Ork.

Merci.

Alors, le lance missile cyclone, c'est bien... ça sert contre tout. :wink:

Des novices ??? Franchement remplacent les par des blindages renforcés pour tes chars et un initié dans une escouade de croisés (surtout qu'ils ne sont pas affectés par les vœux du champion donc bof)

Franchement jouant souvent contre lui, je peux te dire que les novices c'est bon !!!

Rien de plus rageant de taper à grand coup de marteau ( ou autres joyeusetés de ce genre) sur c'est croisés et c'est au final c'est ces foutus novices qui prennent

Pas mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après pour les novices, je dirais que l'on fait comme on veux mais pour +6pts on a :

- Ennemi juré

- +1svg

- +1 CC

- +1 CT

Donc bon après chacun son truc, pour ma part j'ai tendance à mettre un max d'initiés, en plus j'ajouterais que comme tu est sans peur au CC, si tu perds un combat, l'initié à quand même une plus grande chance de succès

Sur la liste tu gagnes 18pts avec des néophytes par rapport à des initiés, tu enlèves le razor et tu met un rhino

Après, je sais pas si tu joues entre amis, mais quand c'est le cas, pour ma part, j'aime bien jouer un rhino damocles, totors en FEP et un ou deux modules et là tu picouille comme qui dirais.

Après, Carnassire, je joue plus souvent des petites parties fun, je t'avoues ne pas être intéressé par les tournois et tout donc je n'ai pas une grande expérience là dedans mais j'ai l'impression que tu me dresses un tableau tout noir et toi un tableau tout blanc =)

Pareil. Le razor est hors de prix ( comme le rhino, mais on n'y peut rien...)

Bah là t'as un rhino blindage renforcé et fumi pour 50 + 5 + 3 et dans le codex sm c'est 35 + 15 pour les mêmes options nan ? (j'avoue que 2 ça fait déjà un marine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu l'avis général, j'ai finalement enlevé le razorback.

Par-contre je me demande si contre du Tau je risque pas de me faire massacrer, vu que ma liste est beaucoup basé sur le tire, et qu'à ce jeu là je ne peux surement pas lutter contre du Tau. Alors je me demande si sa vaut pas le coup d'enlever mon predator pour foutre mes termi et mon dread en module d'atterrissage histoire de tomber direct dans ces lignes pour l'arroser et laisser une chance a mes troupes en rhino d'arriver sur lui ou sur un objo. ...?

Modifié par peppinio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'enlever mon predator pour foutre mes termi et mon dread en module d'atterrissage histoire de tomber direct dans ces lignes pour l'arroser

Si tu pars dans cette optique la, il faudrai au moins 3 drop.

Pour que tour un, t'en a deux qui drop automatiquement et qui foutent le bordel chez l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars dans cette optique la, il faudrai au moins 3 drop.

Pour que tour un, t'en a deux qui drop automatiquement et qui foutent le bordel chez l'adversaire.

Eh bien en faite j'enlève le predator et je mets les 2 Escouades de terminators et le dread dans des modules, ensuite j'equipe 2 des modules avec des lances missiles deathwings. :)

Dans l'optique de combattre du tau je pense que sa serai pas mal et face à du blood angel's et du Space wolves, bien utilisé ça peut le faire je pense..(à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que les BT n'ont pas assaut orbital.

Tes forces vont arriver au compte goutte... pas très glop

Pour les totors AMHA c'est soit la FeP soit le Land...

Moins de TT et le Pred dehors, ça te fait un LRC tout chaud non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Pep, moi ta liste je la laisserai comme ça. Je trouve quel est bien ficelée et a de la classe en plus de ça.

Monoligne informatif.

Modifié par apisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Pep, moi ta liste je la laisserai comme ça. Je trouve quel est bien ficelée et a de la classe en plus de ça.

Monoligne informatif.

T'inquiète, t'a de grande chance de la rencontrer sur la table samedi pour notre petit tournois entre amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu l'avis général, j'ai finalement enlevé le razorback.

Par-contre je me demande si contre du Tau je risque pas de me faire massacrer, vu que ma liste est beaucoup basé sur le tire, et qu'à ce jeu là je ne peux surement pas lutter contre du Tau. Alors je me demande si sa vaut pas le coup d'enlever mon predator pour foutre mes termi et mon dread en module d'atterrissage histoire de tomber direct dans ces lignes pour l'arroser et laisser une chance a mes troupes en rhino d'arriver sur lui ou sur un objo. ...?

Franchement, un Tau a peur du tir F8... très peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.