Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] 2000 pts pour tournoi


Gurvan

Messages recommandés

Coucou ! je suis en train de plancher sur une liste probable pour un tournoi . Pour rappel, c'est 2000 points, avec 1 perso spé autorisé.

Donc voilà, je voulais venir en SW (non, pas de jets de pierres lol-161b.gif ) . J'en suis là pour le moment:

QG : Grimnar (275)

QG: prêtre des runes + machoire + éclair vivant + psber familier (110)

QG: prêtre des runes machoire et ouragan (100)

TROUPE 1 : 5 gardes loups: (270)

3 terminators, 3* combi fuseur, 1* poing tronçonneur (129)

1 terminator LMC (63)

1 GL, combi flamer et gantelet (43)

transport: drop pod (35)

TROUPE 2 : 6 Gardes loups (263)

4 terminators (132) , 1 LMC (30), 1 poing tronçonneur (15)

1 GL , combi flamer et gantelet (43)

1 GL, combi fuseur et gantelet (43)

TROUPE 3 :

5 chasseurs gris + lance flammes, + totem (85)

transport: rhino (35)

total: 120

TROUPE 4 :

5 chasseurs gris + lance flammes, + totem (85)

transport: rhino (35)

total: 120

TROUPE 5 :

5 chasseurs + fuseur (80)

transport: razorback canon laser et lance plasma jumelé (75)

total: 155

TROUPE 6 :

5 chasseurs + fuseur (80)

transport: razorback bolter lourd jumelé (40)

total: 120

SOUTIEN:

6 longs crocs avec 5 lance missiles (140)

total: 140

6 longs crocs : 3 bolters lourds (15) 2 lance missiles (20)

total: 125

ELITE:

5 scouts avec fuseur (85)

total: 85

dreadnought, canon d'assaut et autocanon jumelé (10)

total: 115

total: 1998 points.

Mine de rien, j'ai pas mal de tir dans cette version.

1 lascan,

9 lance missiles,

1 autocanon et 1 plasma jumelé

1 canon d'assaut

4 bolters lourds, dont 1 jumelé

les pouvoirs psys des prêtres qui peuvent faire très mal.

En antichar, c'est pas triste non plus :

3 fuseurs , 4 combi fuseurs,4 gantelets et 2 poings tronçonneurs ....

Pour la stratégie:

Grimnar se fait accompagné de 4 ou 5 termtes selon la mission. Les 3 autres se font podés au premier tour pour embêter le déploiement adverse et commencer à gérer du chassis. Selon les missions, les 2 terminators LMC rejoignent chacun une escouade de longs crocs, ou alors les escouades de terminators . Les prêtres et les 4 unités de chasseurs sont là pour occuper l'espace, gérer les nuisances grâce aux 2 machoires, et à l'ouragan meutrier.

Le dread et les longs crocs sont là essentiellement pour ouvrir les chassis légers le plus rapidement, tandis que les scouts ont un peu le même boulot que les termites podés, à savoir embêter le déploiement adverse, et le cas échéant pouvoir gérer un ou 2 chassis fond de table.

Les 2 unités lance flammes en rhinos se font accompagnés d'un GL ganté / combi LF, et d'un prêtre, histoire de débarquer ou de tirer les LF à partir des trappes. En cas de débarquement, j'ai mis un totem pour me garantir un résultat au close (en gros, le totem permet de tuer 1 adversaire de plus, et de sauver 1 chasseur gris, donc de générer statistiquement un différentiel de +2 en ma faveur.

Le coté sympa de la liste est d'avoir 6 unités opérationnelles, dont 2 unités "couteau suisse "que je peux à mon aise dispatcher dans pleins d'autre escouades, en fonction du scénar et de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, perso j'aime bien, j'aurais juste retirer un PdR pour augmenter les effectifs des CG, car c'est bien gentil d'avoir 6 troupes mais a effectif minimum sa dégage vite mine de rien.

ah si par contre le dread bof, les armes s'accordes mal je trouve, autant faire AC+LM, ou laisser le canon d'assaut avec le poing de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey frère !

Aahhhh.. une bonne liste avec Grimnar àa fait plaisir ! C'est la mode en ce moment ou ? Voici ma liste avec Logan !

Grimnar se fait accompagné de 4 ou 5 termtes selon la mission.

A pied ? Tu veux qu'ils fassent quelque chose de la partie? Bonne chance !

Nan bon blague à part tu va galérer à les envoyer au càc et Logan est taillé pour le càc ! Ce serait une honte qu'il passe 3/4 de la partie à courir à pied ! Il lui faut absolument un moyen de transport !

c'est bien gentil d'avoir 6 troupes mais a effectif minimum sa dégage vite mine de rien.

+1

J'étofferais également au moins une troupe pour qu'elle est un vrai impact et puisse avancer, sortir du rhino, tirer/carboiser, se faire charger et contre charger ! Car si ils restent dans le rhino pourquoi payer un gantelet au GL ? Si déjà tu as des rhinos faut les remplir ! En plus dans une grosse escouade l'emblème sera plus efficace, je rajouterais aussi une MW si jamais tu augmente tes effectifs (jusqu'à 8 attaques perforantes en contre charge ça peut toujours aider !!)

Les scouts mériteraient d'avoir un GL ganté et combi fusé ! à moins que ce ne soit celui là :

1 GL, combi fuseur et gantelet (43)

Dans ce cas rien à dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.