Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] 1500 points Canis et pleins de loups !


eolean

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir lu le codex de long en large, j'ai décidé de me mettre aux Space Wolves (après une pause de SMC et démons). J'aime leur background et l'aspect customisable de cette armée. Sans compté qu'ils semblent fort au cac, ce qui me va bien j'avoue.

Alors voilà une liste qui, sur le papier, me tente bien. La question, c'est :

Est-ce qu'elle est capable de se débrouiller contre tout le monde ?

Je veux dire, pas qu'elle gagne à chaque fois, mais la seule chose que je n'aime pas, c'est avoir la sensation que la partie est pliée avant que je la joue.

La question subsidiaire, c'est est-ce qu'elle vous parait sympa à jouer ?

Et enfin la dernière question subsdiaire (promis, après c'est fini !), c'est comment je fais les loups de fenris ?

Voilà la liste :

QG

Canis des loups : 185pts

Prêtre des runes : 100 pts

Machoires du bout du monde + éclair vivant

Elite

Gardes loups *3 : 189pts

Chacun avec armure termi, bouclier tempête et marteau tonnerre, rejoignant chacun une escouade.

Loup solitaire : 100 pts

2 loups fenrissiens, armure termi, bouclier tempête et gantelet

Prêtre de fer : 170 pts

4 cyberloups, monture loup tempête, collier en dent de loup, queue de loup

Troupe

5 chasseurs gris + fuseur + droppod : 115 pts

5 chasseurs gris + fuseur + droppod : 115 pts

5 chasseurs gris + fuseur : 80 pts

8 loups fenrissiens + 1 cyberloup : 80 pts

8 loups fenrissiens + 1 cyberloup : 80 pts

Attaque Rapide

1 LandSpeeder Tornado avec 2 multifuseur : 80 pts

3 cavaliers tonerres (1 bouclier tempête + 1 gantelet) : 205 pts

total : 1499 points

Alors j'ai voulu faire une liste axée sur les particularités des SW en mettant beaucoup de loups. Une liste basé sur le CaC mais avec de quoi casser du gros dans chaque escouade (quasiment).

Pour la façon de les jouers :

=> Canis rejoint les cavaliers tonnerres et tente de chasser les QGs adverses

=> le prêtre des runes rejoints l'escouade sans transport et avance sur un objo tout en utilisant ses pouvoirs de tirs

=> Les gardes loups se séparent chacun dans une escouade pour apporter du nombre et de la force de frappe (et de résistance)

=> Le loup solitaire "fonce" vers un objectif pour le contesté, il est aussi là pour attiré les tirs adverses

=> Le prêtre de Fer part avec ses loups pour chasser les élites adverses

=> Les 2 troupes en dropod débarquent dans les lignes énnemis pour donner un coup de fuseur, charger, tenir l'attention de l'ennemi, en gros pour faire peur et prendre/contesté un objectif

=> Les loups sont là pour chasser de la troupes, faire peur et contesté des objectifs (ils ne peuvent pas les tenir). Ils comptent comme choix de troupe du fait de la présence de Canis

=> Le land Speeder Tornado chasse les vehicule adverse. Il est un peu léger tout seul, c'est je pense l'un des points faibles de cette liste

Voilà, bon j'avoue que ces idées sont un peu basiques, je ne suis pas un stratège hors pair, mais j'aviserai en fonction de mon adversaire. Mon but étant de faire une armée fixe pour pouvoir apprendre à la jouer (et également la peindre !)

Merci de m'apporter vos lumières quand à sa viabilité ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi frére de meute.

Et enfin la dernière question subsdiaire (promis, après c'est fini !), c'est comment je fais les loups de fenris ?

Pour les loups j'utilise ceux que tu trouves sur la boutique GW dans la section warhammer bête ou monture.

Ils ne sont pas chers, sont en plastique et font très bien l'affaire.

Sinon pour ta liste :

5 chasseurs gris + fuseur : 80 pts

tu comptes les jouer comment ?

Car à pied avec Juste un fuseur ( portée 12 ps) je doute de leur efficacité.

À la rigueur si tu comptes les jouer en gardien d'objo pourquoi pas leur mettre un lance plasma, ce qui du coup augmentera sensiblement leur rayon d'action.

Quant aux gardes loups je préfère la sempiternelle config combi-fuseur, gantelet énergétique.

a+

Modifié par apisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le loulou.

pareil qu'apisto, si ce n'est que je remplacerais le pretre loup qui, même si sa meute renforce le theme loulou, est comme le h de hawaï dans cette liste... :wink:

ainsi sa permetterais d'augmenter les effectifs des CG car 3x5 clampins en 1500 pts tu va ramé pour les parties a objectifs...

Modifié par nikola tesla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous frères loups ! Et merci pour vos remarques !

Pour ce qui est des figurines de loup que tu utilises apisto, est-ce que tu peux me donner le lien GW parce que je me bats avec mes neurones pour le trouver et pour l’instant je perd !

Pour l’escouade à pied, elle sera rejointe par le pretre loup et un garde loup en début de partie, elle ira à pied sur un objo, mais elle pourra se débrouiller à distance (pouvoir du pretre) et au close avec le garde loup et aussi le pretre (arme de force miam !  )

Vous pensez vraiment qu’il serait useless le pretre loup dans cette escouade ? (au pire je peux quand même leur mettre un lance plasma…)

Je dis ça parce que le pouvoir de machoire, même s’il ne doit pas être utile souvent est quand même sacrément trippant ^^

Finalement, dans mes troupes j’aurais :

5 marines + 1 garde loup en armure termi avec MT + BT + 1 drop pod

5 marines + 1 garde loup en armure termi avec MT + BT + 1 drop pod

5 marines + 1 garde loup en armure termi avec MT + BT + 1 prêtre loup

Au pire je pourrai supprimer un cavalier tonnerre pour ajouter un marines de plus dans chaque escouade…

En fait, ce qui me fait peur, c’est les armées avec blindés légers qui vont me tourner autour et m’allumer sans que je puisse les toucher… Mais bon, aucune armée n’est parfaite 

Sinon, est-ce que vous avez déjà joué les loups fenrissiens ? Comment les jouez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis parti moi aussi sur les SW axé sur la compagnie de Harald loup des morts qui est celle qui inclus le plus de loups.

Ma liste initiale était centrée sur 2 packs de CG, un dread, un prêtre des runes, Canis des loups avec une meute de 10 loups fenrissiens (convertis a partir des chiens du chaos et de green stuff car les loups gobelins sont un peu petits et fins) et un loup solitaire.

Mon retour d'expérience est le suivant :

Canis est un excellent tueur d'infanterie et de spaces marines mais il n'est pas guerrier éternel et n'a pas de sav invu. Donc eviter les QG adverse et les créatures monstrueuses. Et surtout les tirs de laser et canon rail s'il est tout seul.

Le prêtre des runes, c'est du bonheur. Pas cher, fun a jouer et efficace.

Au fur et a mesure, j'ai ajouté des choses :

Les loups tonerres. Ils attirent les tirs et impressionnent sur la table mais leur rendement n'est pas magique. Ne pas trop exposer en début de partie.

Les gardes loups dans les escouades, c'est un bon boost, surtout equipé avec gantelet et/ou arme combi. Tu pourrais récuperer qq points en ne les mettant pas en armure termi.

Les loups fenrissiens, cela ne tient pas trop la marée en tant qu'unité seule, ils valent le coups qu'en tant que PVs pour un perso au tir.

Je pense donc que tu devrais renforcer tes meutes de CG pour les monter a au moins 7 avec un lance plasma dans une meute.

2 CT + Canis ou un SL monté seulement te permettrait de récuperer des points pour muscler un peu ton armée du côté anti char.

Voila mon retour d'expérience, en espérant t'aider et t'encourager a jouer les loulous.

PS : désolé pour les accents manquants mais les claviers QWERTY, c'est pas le top.

Modifié par Ebarse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des figurines de loup que tu utilises apisto, est-ce que tu peux me donner le lien GW parce que je me bats avec mes neurones pour le trouver et pour l’instant je perd !

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1290040

Avec un peu de green stuff, c'est niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’escouade à pied, elle sera rejointe par le pretre loup et un garde loup en début de partie, elle ira à pied sur un objo, mais elle pourra se débrouiller à distance (pouvoir du pretre) et au close avec le garde loup et aussi le pretre (arme de force miam !  )

Vous pensez vraiment qu’il serait useless le pretre loup dans cette escouade ? (au pire je peux quand même leur mettre un lance plasma…)

Je dis ça parce que le pouvoir de machoire, même s’il ne doit pas être utile souvent est quand même sacrément trippant ^^

Franchement le prêtre je ne l'envoie jamais au CAC. C'est un perso indépendant ( ciblable au CAC ), donc l'adversaire sen débassera avec un simple sergent mouflé ou autre ( MI ) .

L'arme de force c'est la classe, mais tu ne tape pas avec. Elle est la juste pour dissiper les pouvoirs psy sur 4 + ( la oui miam ! )

Personnellement je le joue avec une meute de chasseurs de 5 avec 1 plasma, embarqué dans un rhino.

Cette unité a souvent pour rôle de prendre mon objo tout en le sécurisant avec c'est tir de force 7.

( 1 tir de plasma et 1d6 tirs du prêtre qui tirs depuis les postes de tir du rhino )

Edit : dsl pour double post.

Modifié par apisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le double post il y a le bouton editer comme d'hab!

Moi je pense que tu pourrais virer une meute de loup pour prendre des Longs Crocs, c'est cheap et efficace.

Sinon ça me paraît pas mal, les CG par 5 c'est tendu mais avec un GL terminator ça peut passer.

En fait ce que j'aime le moins c'est le Prêtre de Fer, il est loin d'être balaize et il est super fragile (1PV, pas d'invu, 4PV tampons,...).

Et puis pour 170pts.... tu pourrais avoir tellement de bonnes choses! Augmente tes effectifs de CG, paie toi un Lance Plasma, des Longs Crocs et un 2ème Speeder!

Ca dévie un peu de ton thème en enlevant 12loups mais même si ça vaut pas cher, ça rapporte pas plus! Avec 1 meute et quelques loups par ci par là ça suffira à donner l'ambiance.

Vive Russ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.