Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex utilisable ou non ?


nedriseth

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais acheter un codex Eldars noirs à un ami, mais il me dit ceci :

Il est de la "seconde édition"

-Combien Y a t-il d'éditions ??

Et il l'a acheté il y a 6 ans.

-Etant débutant, je voudrais savoir si son codex est vraiment trop ancien pour être utilisé ou non car je me demande si de nouvelles unités qui sont sorties ne seraient pas dans son codex ? Malgré cela, il me le fais à un très bon prix ... Donc je voudrais consulter vos avis

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement

Nedriseth

PS : N'hesitez pas à me poser toutes questions qui pourraient vous aider à solutioner mon problème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eut trois éditions du codex eldars noir :

La premiere en nov 98 (v3)

la seconde en 2002 (v3) il s'agit d'une simple maj

la troisieme en 2010 (V5) il s'agit du nouveau codex qui rend obsoléte les precedents.

Donc le codex qu'on te vend te permettra de jouer en V3-V4 mais pas en V5.

J'espere avoir répondu à tes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le codex qu'on te vend te permettra de jouer en V3-V4 mais pas en V5.

Est-ce grave ?

Qu'es-ce qui change entre la V4 et la V5 Stp

Cela voudrait-il dire que les statistiques ne seraient pas les bonnes, les armes non-ajourés, les personnages manquants ect ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça veut dire ça.

Alors après tu peux parfaitement avoir envie de jouer en V4 ou en V3, mais si tu veux aller en tournoi, si tu veux jouer avec les règles officielles eh ben il te faut celui de la V5. L'ancienneté du 'dex qu'il veut te vendre explique sûrement le prix très avantageux qu'il te propose.

Tincho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc, merci de vos réponses je compte aller en tournois, alors je vais surement m'acheter la derniere edition.

Mais j'aimerais bien savoir quand sort le prochain Codex Enoirs Svp, pour ne pas jouer en V3-4-5 alors que la V6 va sortir :P

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin faut voir combien il te le revend...

c'est un tout petit bouquin donc si il te le fait pas cher du tout (et tu serais bien arnaqué de le payer cher...) ça peut être marrant pour le fluff ou que sais-je.

Mais va jeter un oeuil sur le site de gamesWorkshop pour voir à quoi ressemble la dernière édition...

Google un peu plus bon sang !!!!

Mais j'aimerais bien savoir quand sort le prochain Codex Enoirs Svp, pour ne pas jouer en V3-4-5 alors que la V6 va sortir
Dans 12 ans.

Je crois que le sujet peut être clot, non ?

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à tous je vais voir avec mon ami pour qu'il me le fasse en dessous de la barre des 10€ convenus au départ.

Si il ne veut pas, je pense que j'acheterais la derniere edition :wink:

Encore Merci à Tous ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10€uros ?

muarf... c'est pas limite le cout qu'il avait les derniers mois de sa mise en vente alors qu'il était bradé ?

Garde tes 10€uros pour l'achat du nouveau en version neuve...

Ou des figurines...

Tu ne le regrettera pas et au moins il te servira à quelque chose et ne t'induira pas en erreur.

De toute façon si tu veux vraiment jouer, bin t'a pas le choix... il te faut la dernière édition...

WH40k c'est pas trop comme D&D... on n'a pas trop tendance a rester sur une seule version, on doit vraiment se mettre à jour sinon il y a des "décalages" assez insoutenable...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou mon expression WH40k "c'est pas comme D&D"...

à 40K on joue la dernière édition, à D&D bin on reste sur son éditionbien souvent...

Moi ma génération elle joue encore AD&D en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo Yekcim :

je crois que toutes les réponses ont été données :

- l'ancien codex a vaillament servi pendant 3 versions de règles, mais est totalement obsolète maintenant (en particulier en tournoi)

- en plus, il n'a quasiment aucun choix comparé au nouveau, donc en terme de jeu il n'apporte pas grand chose

- mais tu peux toujours l'acheter si tu fais collection.

Maintenant, pas besoin de s'éterniser sur le sujet je pense, donc je ferme.

Yekcim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.