Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Film/Inspiration] Sucker Punch:


altrust le cruel

Messages recommandés

De retour du ciné, je vais faire synthétique vu l'heure :

Déception comme beaucoup : en-dehors des (magnifiques) scènes d'action, on s'ennuie à mourir. Pas d'empathie avec les acteurs/actrices, ça manque de rythme, d'émotion, un scenario qui fini par s'embourber dans un message bordélique... bref ça décolle pas une seconde.

Faire de belles séquences style jeux vidéos ne suffit pas à faire un bon film hélas.

Mais bon, sur grand écran, ça vaut quand même le coup d'être vu (même si c'est vrai qu'avec la BA, on a droit à tout ou presque).

J'oubliais... même la BO m'a déçu : reprises banales mélées à de la musique pour d'jeuns/MTV (sauf celle du début de la baston façon "World War 1").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albrecht a bien résumé : cool sur la forme , fade dans le fond..

C'est dommage , depuis 300/Watchmen (qui au passage est juste la meilleure adaptation de comics/graphic novel au ciné ) on aurait pu s'attendre à un truc plus "profond" (remarque : le trailer annonçait bien la couleur ).

Snyder est quand même 'achement balèze , j'attends avec impatience son "man of steel" (avec Nolan j'espère qu'on aura droit à un scenario digne du kryptonien :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve très durs, j'ai adoré :lol:

Voilà, préfère aller au ciné pour voir ça que Dany Boon, un écran de ciné c'est grand et c'est fait pour nous en mettre plein la vue.

Là c'est le cas.

Oui c'est complètement geek, tenues d'écolières, fille en guêpière qui tient un gros calibre et qui défonce des allemands zombies steampunk, etc etc.

Et alors ?

Oui c'est un montage épileptique, plein d'images qui bougent, pif paf boum crac arg ! etc etc etc.

Moi c'est ce que j'attendais.

Plusieurs niveaux de rêve aux ambiances plaisantes, y a même Jon Hamm !

Et puis oui, les filles sont jolies, faut pas le cacher :ph34r:

C'est comme tout film, chacun espère quelque chose, on le trouve ou pas, on trouve autre chose, au final c'est évident que ça plaira pas à beaucoup de monde, en fait je m'en fous pas mal, je le reverrai sans doute avec des potes et avec le même plaisir.

Slagash, qui a complètement accroché aux ambiances et aux esthétiques du machin.

Edit : j'ai pas 14 ans et je joue pas en secret à WoW, je comprend très bien que l'on aime pas ce film, mais vous vous sentez obligé de traiter de kikoo / sous merde adepte de la sous culture qui regarde mtv à longueur de journée tout ceux qui aiment ? De ce que je sais, ceux qui ont aimé ne traitent pas les autres de vieux cons réacs et prétentieux. Une histoire de respect, tout ça...

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis général : une déception à propo d'un film, bien que je n'y attendais pas grand chose.

Les inspirations pour 40k, bien sûr. En voyant la BA, j'ai de suite pensé au DKK, au Mechanicus, à l'Officio Assassinorum, et bien sûr, les SdB. Œuf course, les biplans ça fait très peu 40k, mais des renégats de la Garde horriblement amochés par le Chaos, ça passe tout seul.

Oui enfin bon, faut parfois arrêter de voir des inspirations Warhammeresques partout, tu commences à faire peur. Surtout qu'il n'y a aucun rapport avec les Soeurs de Bataille, l'Officio Assassinorum et le Mechanicus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le voir ce matin et je suis pas mécontent.

La BO est chouette, les filles sont pas mal, l'action est bien présente. Une bonne tambouille.

J'ai beaucoup aimé le coté jeux vidéo des effets spéciaux, qui sont biens visibles et pas excessivement soignés, ça donne un coté graphique/bande dessinée à l'ensemble (comme dans 300, sauf que c'était tiré d'une BD).

En tout cas, on sent que Snyder se fait plaisir, un peu comme Rodriguez dans Machete.

Après concernant les allusions à 40K, je vois pas trop, et pourtant, j'y joue depuis longtemps. J'ai juste envie de me faire un Dread noir avec un lapin rose dessus...

Sinon, je me demande pourquoi ils ont décidé de garder la plus moche des 5 à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'y suis allé hier et je ne regrette pas d'avoir acheter ma place, c'est peu être(surement) pas un film qui restera dans les annales du cinéma mais il a le mérite d'exister. Tout de même il y a des points positifs:

- la BO, moi j'aime beaucoup.

- les scènes d'actions qui en mettent plein la vue

En somme c'est un film divertissant auquel il ne faut pas trop demander.

En même temps, pour ceux qui ne sont pas content, je leur ferais remarquer qu'en regardant la bande annonce ils auraient du deviner ce à quoi ils s'exposaient et n' auraient pas été le voir

s'ils cherchaient un truc pour se triturer les neurones.

Ah oui et pour ceux qui se demanderaient je n'ai jamais joué à Wow.

Cordialement

N.

Modifié par nejih
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu, et j'ai globalement bien aimé.

Comme dit avant, les scènes d'actions sont très stylisées, on ressent une recherche d'esthétisme.

La BO est vraiment sympa, d'autant que les paroles en disent finalement pas mal sur le film. Les multiples références à la culture geek font plaisir également

Si j'avais des reproches à faire, c'est:

1) Les personnages sont peu attachant

2) Le scénario: c'est pas qu'il n'y en a pas, c'est seulement que, contrairement à Inception ou a Fight Club, qui traitent de sujets relativement similaire, celui là ne prend pas la peine d'expliquer, ou très peu, et nous laisse dans le flou avec une impression de chaotisme, voir d'inexistence de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens, j'ai bien lu les deux pages de ce forum, et je vous trouve bien sévère.

J'ai bien aimé! Franchement, c'est un film que j'ai bien apprécié.

Seulement voilà : il à été présenté comme un film de Geek, zéro neurones, avec de l'action et des jolies filles. Oui, sauf qu'on y est pas du tout.

Je vous rappelle que le film, c'st "Sucker Punch", et pas "Fucker Punch".

Alors oui, si vous y aller en pensant avoir 1h30 d'action avec des nanas sexy qui poutrent des dragons et des zombies allemands à la gatling, alors oui, grosse déception pour vous!

Et de ce que j'ai vu, le scénario n'est pas "inexistant" comme beaucoup veulent le dire, il est juste différent de l'image que laisse supposer la bande annonce.

N'oubliez pas que l'histoire nous est racontée par une jeune fille qui viens de perdre sa mère, sa soeur, et dont le beau père la fait interner dans un asile afin de toucher l'héritage de la mère.

Il y a de quoi devenir fou dans le même cas que cette fille non? Et un fou construit-il des scénarios construit? J'en doute... Pour ma part je dirais que ce côté dérangé et sans explication "logique" est plutôt bien représenté.

Ensuite, oui ça fait assez jeu vidéo. Et alors, vous vouliez un film de geek oui ou non? Faudrait savoir...

Pour terminer, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais pour une fois dans un film d'action, l'image de la femme n'est pas dégradée. C'est sexy, oui, mais jamais vulgaire.

Même si les personnages n'ont pas la densité que vous attendiez, elles osent se rebeller et dire non à leur condition pas très glorieuse.

Le fait d'avoir attiré le client dans la salle avec des nanas bien foutues, une BA sexy et en véhiculant un message geek à visiblement bien marché.

Mais vous ne pensez pas que c'était aussi volontaire de montrer un film limite "féministe" pour décevoir le public et le forcer à réfléchir à ce point : pourquoi les filles dans les films devraient toujours être soumise ou avoir un second rôle?

Et là, ça calme les geeks et autre ados en manque de mamelle, et c'est parfaitement dans la continuité du film. Alors chapeau bas :P:-x^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous ne pensez pas que c'était aussi volontaire de montrer un film limite "féministe" pour décevoir le public et le forcer à réfléchir à ce point : pourquoi les filles dans les films devraient toujours être soumise ou avoir un second rôle?

Oui enfin je doute que cela ai été le but du réalisateur. Et des films de ce genre existent, l'exemple le plus frappant étant kill bill de tarantino (mais il y en a d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir attiré le client dans la salle avec des nanas bien foutues, une BA sexy et en véhiculant un message geek à visiblement bien marché.

Mais vous ne pensez pas que c'était aussi volontaire de montrer un film limite "féministe" pour décevoir le public et le forcer à réfléchir à ce point : pourquoi les filles dans les films devraient toujours être soumise ou avoir un second rôle?

Je surenchéris là-dessus : presque tous les personnages masculins sont de sales porcs (excepté Scott Glenn) ou sont représentés en tant que tels, ce qui place effectivement les filles comme les seuls persos "regardables". J'ai trouvé ça vraiment intéressant comme point de vue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surenchéris là-dessus : presque tous les personnages masculins sont de sales porcs (excepté Scott Glenn) ou sont représentés en tant que tels

Et Jon Hamm ? Il a un rôle ingrat mais n'est pas "méchant".

Slagash, groupie de Jon Hamm :-x

Certes, mais tu ne le vois pas plus de deux minutes. Après, comme les flics, c'est pas le plus mauvais mais dans le rêve, c'est quand même lui qu'Emily Browning fuit pour des raisons peu défendables :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.