Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[orques et gobelins] Deux trois trucs que je veux savoir


Naestra

Messages recommandés

boujours j'ai plusieurs questions,

Tout d'abord,les orques sauvage avec leur tatouage si on leur rajoute un bouclier ça passe a du 5+ en sauvegarde et deux chariots a pompe snotling compte comme combien de choix rare,parce que j'ai pas bien compris le petit encadré.Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier point, non pour deux raisons. La première, c’est que les sauvegardes invulnérables ne se cumulent pas (sauf pour la marque de Tzeentch). La seconde, les orques sauvages étant frénétiques, ils ne peuvent pas avoir de sauvegarde de parade.

Pour le chariot à pompe, je laisse parler les connaisseurs.

Un petit effort sur l’orthographe et la grammaire par pitié :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chariot à pompes, normalement en partie de moins de 3000 pts, tu es limité à 2 fois le même choix rare et 4 fois après 3000, les chariot a pompes n'ont pas la même limitation comme dit dans l'encadré. Ainsi, tu remplaces le 2 par la valeur donnée et le 4 par celle pour une grande armée (la remarque est aussi valable pour les balistes gob).

Pour le bouclier, parce que cela te donne ta sauvegarde à 6+ et ton invu a 6+...... oui c'est nul :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en v8 en dessous de 3000 points ta le droit qu'a deux rares donc tu peux pas dépasser les doublettes de rare,d'ou mon inconpréhension de cette règle.

Modifié par Naestra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en v8 en dessous de 3000 points ta le droit qu'a deux rares donc tu peux pas dépasser les doublettes de rare,d'ou mon inconpréhension de cette règle.

C'est ce que vitzerai t'explique.

Cette règle remplace la règle générale.

Normalement c'est effectivement limité à 2x les rares et 4x pour une grand armée.

Mais pour le chariot à pompe snot, il ne suit pas cette limitation puisqu'il est bien écrit dans le LA que tu peux en avoir 4 normalement, et 8 dans une grande armée...

Idem pour la baliste gobelins, elle ne suis pas la limitation normale des règles pour les unités spéciales mais elle a ses propre limitations en nombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micro-correction

Oui mais en v8 en dessous de 3000 points ta le droit qu'a deux rares identiques donc tu peux pas dépasser les doublettes de rare,d'ou mon inconpréhension de cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans une armée de moins de 3000 1 a 4 chariot snot utilisent un slot de rare alors.

Non :clap: Ils en utilisent 1 ou 2 suivant le nombre.

En gros, dans une armée de - de 3000 pts, tu as le droit à 2 choix rares identiques.

2 chariots à pompes comptent comme UN seul choix rare.

Tu peux donc encore prendre 2 chariots à pompes qui compteront comme ton deuxième choix rare identique.

Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non enfin, relis tout ce qui est écrit dans le gbr, dans le LA et ci-dessus !

A moins de 3000 points, on peut avoir autant de rare qu'on veut du moment qu'on ne dépasse pas les 25% en points. (gros livre de règle page 134)

La limitation c'est en nombre de rare IDENTIQUES. (gros livre de règle page 135)

Donc en temps normal à moins de 3000 points, tu peux avoir chaque choix rare du livre d'armée deux fois (tant que ça ne dépasse pas les 25% en points).

Les chariots à pompe font exception puisque dans le livre d'armée il est indiquée qu'à la place d'être limités à deux, ils sont limités à quatre à moins de 3000 points.

En résumé à moins de 3000 points, tu peux avoir tout les choix rares deux fois, et le chariot à pompe quatre fois, du moment que tu ne dépasse pas les 25% en points...

Edit : rassure moi, tu a bien le dernier livre de règle V8, tu n'essaye pas d'utiliser le livre de règle V7??

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.