Aller au contenu
Warhammer Forum

BT Débuter


Kaliadon

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et dans ce jeu qu'est warhammer 40k :D

J'aimerai faire une armée Black Templars mais j'ai plusieurs questions qui me viennent au fur et à mesure.

Ce que je possède déjà :

- Quelques figurines plastiques (détachement SM) peints aux couleurs des Ultra Marines

- Codex de chapitre SM et BT

- Un Razorback donné par un copain qui l'a peints aux couleurs des UM.

Mes questions :

- Comment je peux décaper proprement des figurines en plastiques ? J'ai essayé avec du dissolvant à ongles comme je faisais pour mes figurines en métal mais ca fait fondre.

- Est ce qu'il vaut mieux acheter la boite Assaut sur Black Reach et les peindre aux couleurs de mes BT ou bien il vaut mieux acheter à l'unité mes figurines, livre des règles et gabarits ?

- A part les frères d'épées, je n'ai pas trouvé de boite pour les BT, où sont elles ? Si elles ne sont pas encore sorties, savez vous quand elles vont sortir ?

- J'ai vu plusieurs listes d'armées, mais il n'y a jamais de moto, pourquoi ? Je les trouve bien moi B-)

Merci de vos réponses :lol: Dès que j'aurai terminé ma liste je vous la mettrai ici avant de commencer à faire des achats dans tous les sens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue,

Je suis un joueur Black Templars depuis un petit moment. Alors pour commencer, je te conseilles de bien potasser le codex, histoire de te l'approprier comme il faut.

Prends ton temps et ne te jette pas tête baissée, tu éviteras ainsi les erreurs. De plus, je me doit de te dire que les boites de BT toutes belles n'existe pas. Les Black Templars sont un chapitre SM que si tu veux représenter sur la table, il faut faire de la conversion. GW vends des packs de conversion à cet usage (ça coûte cher, mon armée est convertie entièrement avec ces packs).

Selon ta liste d'armée, tu verra ce que tu dois acquérir et si un détachement t'es vraiment utile. Moi j'ai commencé avec 3 QG, 3 escouades de croisés et 3 packs de conversion, il y'a déjà de quoi t'amuser.

Cependant, te lancer dans une armée qui demande de la conversion, cela implique que il te faudra du matériel et un espace approprié.

Pour ma part, j'ai un atelier complet dans ma chambre, dédié uniquement à mon hobby.

Ensuite, le potentiel des unités est tout relatif. Motos ou pas, cela dépend de si tu aime jouer ces unités, si elles fonctionnent dans ta liste, si elles sont rentables etc.

Tu as plusieurs choix de liste. Il existe des listes fun, qui existent rien que pour mettre tes unités préférées et sans préoccupation au niveau victoire/défaite. Ensuite l'armée fluff, celle qui essaie de coller un maximum à l'historique de ton chapitre (par exemple). Après on entre dans les armées mi-dur, dur et sales. Là, ce que tu va chercher, c'est optimiser à max ta liste afin de t'assurer la victoire dans des tournois.

Ca fait peut-être beaucoup, mais la patiente que demande ce hobby ne réside pas seulement dans le temps de peinture, mais aussi dans le temps que va passer à faire fumer tes neurones sur une liste, à celui que tu va passer pour te créer un espace propice à ton activité et au temps que tu va mettre à assembler les fonds dont tu aura besoin pour acquérir ton armée.

Niveau argent, je te préviens dors-et déjà que si tu veux une armée BT qui colle au fluff, tu va te ruiner en pack de conversion, où alors apprendre à sculpter de la résine verte.

Voilà Kaliadon, en espérant t'avoir aidé.

Au passage, passe te présenter dans la rubrique "présentation" du forum :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

pour le décapage des figurines plastiques : dans un endroit aéré, avec de l'alcool à bruler, sinon du liquide de frein....

Concernant les listes, la plupart des BT jouent le champion avec "ennemi juré, et les motos ne sont donc pas des plus intéressantes dans ce cas...

Les autres voeux, il y en a pourtant un autre de bien... pour toutes les unités BT....

Après c'est au goût de chacun, mais, perso, n'ayant pas d'anti psiker dans la list BT, haïr les sorciers, c'est pas inintéressant... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Warfo !

Si tu désire plus d'informations sur les Black Templars, je te conseil de faire un tour sur l'excellent site et forum du Chapelain Thargannis !

www.thargannis.com

Tu y trouveras de nombreuses réponses et aides pour ce chapitre (tactica à jour sur le forum, listes d'armées, règles... etc).

Bien à toi, fils de Dorn. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil d'acheter Black Reach avec un mec qui veut les Orks et puis des kits de conversion BT. Si tu es doué ou aventureux, achète aussi de la Green Stuff et entraine toi à faire des tabards et autres ornements BT. Avec la boîte de base tu auras les règles les gabarits ainsi que 5 Terminators, 1 Dreadnought, 10 tactiques et 1 capitaine, une bonne force pour commencer.

les kits se trouvent ici.

Pour le décapage je me sers de Glanzer, un bon trempage de 2-3 jours puis tu brosses pour enlever la peinture, c'est très efficace mais il faut rincer généreusement.

Il y a ce lien si tu veux : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=109029

Le site donné par £ion est excellent, tu devrais y trouver ton bonheur.

Bonne chance!

Modifié par Amalrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le décapage je me sers de Glanzer, un bon trempage de 2-3 jours puis tu brosses pour enlever la peinture, c'est très efficace mais il faut rincer généreusement.

Pas mieux : ce truc est fantastique ! Tu peux même laisser tremper une semaine entière, le plastique n'est jamais attaqué. Si tout n'est pas parti du premier coup, n'hésite pas à faire un second bain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant que le glanzer ne décapera pas la sous couche noir, mais pour un bon résultat relativement économique, tu peut faire passer tes figurines dans un bain de glanzer(ou si tu n'en trouve pas, tu pourra trouver trouvé au rayon droguerie des nettoyants à l’ammoniac à coté du white spirit), puis, après avoir bien sécher tes figurines, dans un dans bain de liquide de frein pour enlever la sous-couche.

Pense à limer les fléches sur les épaulettes des Sm de black reach car ce n'est pas du tout fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un détail par contre : tu ne semble pas avoir de champion de l'empereur, qui est un incontournable des BT : LE qg "obligatoire" et "gratuit" (qui ne prend pas de slot QG en fait) des BT!

mon avis :

- suis les conseils de décapage pour les figouzes que tu as déjà

- achète un champion, des scouts (oui, on les oublie aussi ces cher "gilets pare-balle" des BT) et une boite de capitaine space marine, de manière a avoir le minimum "légal" pour que ton armée soit sortable

- concernant les grappes de conversion, achète d'abord un lot, utilise le pour "tuner" ton futur capitaine et réparti les restes des grappes sur tes véhicules et tes figouzes après décapage.

avec ça, tu auras une armée qui sera déjà typée "BT" et qui auras les minimums requis pour être jouable.

enjoy! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations, frère novice. :angry:

Bienvenu dans la confrérie des joueurs Black Templars.

Alors, on va répondre a tes questions dans l'ordre :

- Comment je peux décaper proprement des figurines en plastiques ? J'ai essayé avec du dissolvant à ongles comme je faisais pour mes figurines en métal mais ca fait fondre.

Pour le plastique, j'ai utilisé de l'alcool ménager, une brosse a dent lambda, de l'eau pour rincer, et beaucoup d'huil de de coude. J'ai simplement laissé tremper les figurines une nuit dans un bocal rempli d'alcool ménager (un pot de nutella vide par éxemple). Le lendemain ta peinture est censé être toute gondolée/cloquée/crépie, voire même s'écailler par endroits, et la tu brosse a fond.

Ca marche pas trop mal sur le plastique et ca ne l'abime absolument pas. en revanche sur le métal, ca marche, mais faut frotter beaucoup plus qu'avec le plastique.

- Est ce qu'il vaut mieux acheter la boite Assaut sur Black Reach et les peindre aux couleurs de mes BT ou bien il vaut mieux acheter à l'unité mes figurines, livre des règles et gabarits ?

La boite de Black Reach est un super compromis. Pas cher, beaucoup de figurines Orks comme Space Marines, les règles en version poche, des réglettes, des dés, et des gabarits. Attention : la version poche du livre de règles ne contient QUE les règles de jeu. Il n'y a pas toute la partie background propre a WH40k, ni toute la partie présentation du hobby et des armées.

Quant au figurines de la boite, et en particulier les Spaces Marines (étant donné que tu veux faire du Black Templar), sont moulées en monobloc, (ou presque, seul le bolter et le back-pack sont séparés).

De même pour les Terminators dont seuls les bras et la tête sont séparés du reste du corps, moulé en monobloc. Idem pour le Dreadnought, mais avec la tête en moins.

Autrement, sur les épaulières des marines tactique, il y a la/le symbolisation/marquage "codex" des troupes, a savoir une grosse flèche en relief sculptée sur l'épaule droite des marines.

Et comme les Black Templar sont un chapitre ne suivant pas les conventions et codes du Codex Astartes, cela serait totalement contraire au Background du chapitre. (ca n'a aucun impact en termes de jeu, c'est juste que tes Black Templars avec un symbole codex auront l'air d'extra-terrestres parmi les autres Black Templars qui eux n'auront pas de marquage codex, mais la croix BT a la place).

Bref, ca signifie, comme le disait je sais plus qui dans un post plus haut, que tu vas devoir limer la flèche sur l'épaulière de façon a en faire une épaulière standard bien lisse comme les autres. je l'ai fait, c'est facile a faire, ca demande juste un peu d'huile de coude, d'un minimum de précision, par ce que le plastique s'entame comme du chewing gum quand on utilise une lime, et surtout du temps, par ce que c'est assez long. Comme ça, tes marines de Black Reach auront des belles épaulières lisses bien conforme au Background BT, sur lesquelles tu pourra peindre la croix BT.

- A part les frères d'épées, je n'ai pas trouvé de boite pour les BT, où sont elles ? Si elles ne sont pas encore sorties, savez vous quand elles vont sortir ?

Les Frères d'épées sont une unité d'élite bien spécifique. Les Initiés, la troupe de base, qui sont en fait les marines tactiques (c'est juste que les BT n'appellent pas ca des marines Tactiques), doivent être convertis avec les kits de conversion BT. Ca fait cher la troupe, mais au final, tes Initiés auront la classe. :)

Sachant qu'une boite de conversion contient un peu de tout en matière d'équipement (tous aux couleurs BT) : 6 bolters, 6 Epées tronçonneuses, 6 Pistolets-bolters, 6 Tabard, 2 fusil a Plasmas, 2 Fuseurs, 2 lance-flammes, 2 armes énergétiques, 2 gantelets, 5 paires d'épaulières Terminators, 5 paires d'épaulières Marines, une grappe de conversion pour vehicule (sarcophage de Dreadnought, portes latérales de Rhino/Razorback/Land Raider, capot de porte frontale de Land Raider), et des tonnes de petits accessoires aux couleurs BT, a coller un peu partout sur tes Marines.

Y'a pas de quoi convertir une escouade entière (c'est pas conçu pour, a moins d'en acheter plusieurs, mais la, ca va te revenir hyper cher), mais ca permet quand même d'avoir des BT qui en jettent. (Et puis dans le Fluff, tous n'ont pas des tabards, des épaulières marquées, ou des chaines sur leurs armes, loin de la).

- J'ai vu plusieurs listes d'armées, mais il n'y a jamais de moto, pourquoi ? Je les trouve bien moi

Alors, c'est mon avis a moi : Les motos vont vite, elles ont un turbo-booster, elles sont petites en volume, donc façiles a mettre a couvert, y'a une endurance de 5, et la sauvegarde 3+ qui va avec. Mais, a mon sens, les motos ne sont pas super rentables, compte tenu de leur cout en point, et de l'équipement qu'il faut leur payer pour qu'elles deviennent un minimum rentable. Le plasma est risqué et coute vite cher si jamais ca surchauffe, surtout sur une moto (en terme de points et d'un point de vue stratégique). Le fuseur est hyper situationnel et taillé pour déssouder du blindé ou vaporiser de la créature monstrueuse. Quant a l'arme énergétique, elle coute cher, et, si je ne me trompe pas, les motos ne sont pas soumises au voeu du champion. Et ca, en termes de rentabilité de l'unité au cours d'une partie, ca change énormément de choses. Compte tenu du fait qu'ils sont peu nombreux par unités, même en assaut, ça manque un peu de punch. Cela dit, y'a toujours moyen de faire quelque chose de correct avec une liste contenant de la moto.

La seule moto intéressante du codex, c'est la moto d'assaut! Elle va vite, elle coute pas cher, elle a un turbo-booster, elles ont deux points de vie, elles ont une endurance de 5, ont peu les prendre par binôme, elles sont assez petite, donc facile a planquer, elles ont une sauvegarde 3+ et un bolter lourd en équipement standard. Et la cerise sur le gâteau, c'est que pour +15 pts, tu peut lui coller un multi-fuseur. Et ça, ca fait mouiller dans leur froc pas mal de généraux d'armées a blindés (genre la garde impériale...) de savoir que 2-3 multi-fuseurs se balladent comme ca dans la nature, a une telle vitesse. (ben oui, se mettre a portée de fusion avec une moto d'assaut, c'est assez façile...)

Voila voila :innocent:

Modifié par Sesmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé de ne pas avoir répondu avant mais bon y'a le boulot et la famille avant tout :innocent:

Merci pour tous ces conseils, je suis content de voir autant de réponses en si peu de temps :D Pour ma part, j'ai commencé à rédiger une liste d'armée. J'ai trouvé un voisin (enfin... pas trop loin de chez moi ^^) qui a une armée d'Orks et qui ne sait pas quoi faire de ses SM. Je vais aller le voir pour les récupérer et m'exercer dessus à peindre au couleur du chapitre :)

Pour ce qui est de mon armée, je vais voir pour les motos, c'est aussi parce que je les trouve belles et que j'aimerai les peindre ^^ mais à la limite, j'en préparerai peut-être sans les inclure dans ma liste d'armée.

Pour ce qui est des achats, je vais voir avec les figurines moulées de la boite de base, mais je vais acheter une escouade pour faire une troupe supplémentaire, un champion, et une escouade de terminators pour faire des frères d'épée en armure terminator. Je pense qu'avec deux packs de conversion ça devrait le faire ^_^

Je pense que ces investissements sont sûrs car ces troupes viendront forcement dans mon armée.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frères d'épée en armure terminator

Si tu veux faire dans le bourrin, tu prends des terminators d'assaut. Marteaux Tonnerre + Paire de griffes éclaires (le tout mélangé dans l'escouade, genre deux marteaux, trois pares de griffes), et tu mets un chapelain terminator avec griffes éclaires dans l'unité. Et la...t'as un choix délite qui envoie du steak. Tu combines ca au voeu du champion "relevez les défis quel qu'en soit le prix!" (celui qui permet de relancer les jets pour toucher ratés au CàC). Sachant que les griffes éclaires sont relancables sur les jets pour blesser rater...je te laisse imaginer. Si en plus tu leurs paye le luxe de les coller dans un land raider crusader, alors la, c'est que du bonnheur, surtout depuis que le Land Raider Crusader est devenu un véhicule avec la règle "véhicule d'assaut".

Ca fait sac a points, certes, mais un blindage 14, ca résiste contre presque tout et n'importe quoi. Et tes terminators vont avancer lentement comme un rouleau compresseur.

Modifié par Sesmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plopinou,

frères d'épée en armure terminator

Si tu veux faire dans le bourrin, tu prends des terminators d'assaut. Marteaux Tonnerre + Paire de griffes éclaires (le tout mélangé dans l'escouade, genre deux marteaux, trois pares de griffes), et tu mets un chapelain terminator avec griffes éclaires dans l'unité. Et la...t'as un choix délite qui envoie du steak. Tu combines ca au voeu du champion "relevez les défis quel qu'en soit le prix!" (celui qui permet de relancer les jets pour toucher ratés au CàC). Sachant que les griffes éclaires sont relancables sur les jets pour blesser rater...je te laisse imaginer. Si en plus tu leurs paye le luxe de les coller dans un land raider crusader, alors la, c'est que du bonnheur, surtout depuis que le Land Raider Crusader est devenu un véhicule avec la règle "véhicule d'assaut".

Sinon les 5 termites tueurs de chars avec 2 lance missiles cyclones ( et 4 tirs F9 en assaut...) c'est pas mal non plus.

Surtout que, closer bien ça va, mais tant que tu n'as pas détruit les transports ennemis, le totor d'assaut sert à peu près autant qu'un grot.

Sinon, le chapelain et le voeu font la même chose donc doublon. Un sénéchal fera pareil en étant mùieux équipé et en donnant son commandement à toute l'armée, et en autorisant sa suite à avoir "charge féroce"... ce qu'un chapelain interdit dans ses règles spéciales BT...

Ca fait sac a points, certes, mais un blindage 14, ca résiste contre presque tout et n'importe quoi. Et tes terminators vont avancer lentement comme un rouleau compresseur.

Ca part au premier fuseur...ou contre les manticores, ou plein d'autres trucs, un LR.

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du LR Crusader ce n'est pas réellement son blindage (même si effectivement très résistant contre certaines listes et très fragile contre les listes à forte dominante armes à fusion) mais plutot son rôle anti-troupe non négligeable (tu bouges de 6ps et tu peux tirer avec tout et à courte portée ça picotte), l'apport du multifuseur et des auto-lanceurs de grenades. Les Terminators n'ayant pas de grenades offensives : ce véhicule (si tant est que tu charges en sortant du LR s'il n'a pas été détruit avant) permet à tes terminators de compter comme étant équiper de grenades offs le tour où ils chargent. Plutot confortable on va dire ^^

L'intérêt du chapelain c'est de faire réussir automatiquement tout test d'ardeur du juste à son escouade ainsi que de pouvoir se diriger où on veut (et non pas vers l'ennemi le plus proche) lorsqu'on doit faire son mouvement d'ardeur du juste. C'est franchement non négligeable surtout pour une escouade chère qu'on n'a pas envie de voir se faire balader et/ou se mettre à portée de charge d'un truc bien violent.

Personnellement, le Sénéchal est légèrement plus intéressant dans la mesure où rite de bataille c'est quand même très sympa pour éviter de foirer des jets d'ardeur du juste.

Autre chose, je ne vois pas où il est stipulé que le chapelain et sa suite n'a pas le droit d'avoir une compétence de vétéran... Dans l'encadré de l'escouade QG il est clairement dit que toute figurine de l'unité (y compris le personnage qui la commande et les personnages rattachés) peuvent recevoir une des compétences de vétérans parmis contre attaque, charge féroce et tueur de char pour +3 pts par figurine. Aucune exception donc si c'est un chapelain qui la mène. C'est seulement dans le cas où tu payes les serviteurs cénobites que tu perd la possibilité d'avoir accès aux compétences de vétérans. Pour le Chapelain seul : ca passe.

Si tu veux faire dans le bourrin, tu prends des terminators d'assaut.

J'ajouterai qu'ils ont aussi accès à la charge féroce (ou tueur de char mais ca dépend de la composition de ton escouade. Disons que si c'est full terminator marteau/boubou alors le tueur de char sera plus intéressant, sinon charge féroce est mieux : à toi de voir :whistling: ). Ennemi juré + charge féroce avec une escouade composée de 3 griffes éclairs et 2 marteaux/boubou : je peux te dire que ça ramone pas mal de choses :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

L'intérêt du chapelain c'est de faire réussir automatiquement tout test d'ardeur du juste à son escouade ainsi que de pouvoir se diriger où on veut (et non pas vers l'ennemi le plus proche) lorsqu'on doit faire son mouvement d'ardeur du juste. C'est franchement non négligeable surtout pour une escouade chère qu'on n'a pas envie de voir se faire balader et/ou se mettre à portée de charge d'un truc bien violent.

Dans ce senslà, d'accord ( mais pas pour l'apport au close...)

Personnellement, le Sénéchal est légèrement plus intéressant dans la mesure où rite de bataille c'est quand même très sympa pour éviter de foirer des jets d'ardeur du juste.

Et les tests de cibles prioritaires. :whistling:

Autre chose, je ne vois pas où il est stipulé que le chapelain et sa suite n'a pas le droit d'avoir une compétence de vétéran...

Dans l'encadré de l'escouade QG il est clairement dit que toute figurine de l'unité (y compris le personnage qui la commande et les personnages rattachés) peuvent recevoir une des compétences de vétérans parmis contre attaque, charge féroce et tueur de char pour +3 pts par figurine. Aucune exception donc si c'est un chapelain qui la mène. C'est seulement dans le cas où tu payes les serviteurs cénobites que tu perd la possibilité d'avoir accès aux compétences de vétérans. Pour le Chapelain seul : ca passe.

Oui... c'est tellement rare de voir du chapelain sans cénobites... ^^

Si tu veux faire dans le bourrin, tu prends des terminators d'assaut.
J'ajouterai qu'ils ont aussi accès à la charge féroce (ou tueur de char mais ca dépend de la composition de ton escouade. Disons que si c'est full terminator marteau/boubou alors le tueur de char sera plus intéressant, sinon charge féroce est mieux : à toi de voir :blushing: ). Ennemi juré + charge féroce avec une escouade composée de 3 griffes éclairs et 2 marteaux/boubou : je peux te dire que ça ramone pas mal de choses :blink:

charge féroce pour les termites d'assaut, tueurs de chars pour les terminators de tir ( et les fulgurant F5 sur un blindage 10, c'est du cadeau bonus.)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.