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Warhammer Forum

[eldars] Force orienté un minimum ulthwé


Taigong

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Bonsoir à vous!!

Bon mes derniers post de liste eldars n'ont pas comblé les foules et surtout les modif que j'y apporté ne me procuré aucun plaisir de jouer.

Et là "paf" je suis en pleine lecture du roman "Fulgrim" et je retombe sur mes chers amis eldars avec le grand prophète Eldrad, et je suis repartis dans mon utopie d'armée. Bon petit point important, dans le roman le grand prophète n'a que des guerriers aspect avec lui alors que dans l'historique on nous dit bien que les forces d'Ulthwé on une armée régulière de gardiens pour comblé à leur manque de guerrier aspect. Je crois que dans le roman tous les guerriers aspect dont il dispose sont présent pour la bataille lol:

Sur ce je vais quand même donné ma liste.

Thèmes:

Une armée mené par un grand prophète (pas eldrad car un de mes potes m'a dit que c'était pas bien :innocent: attend qu'il me ressort méphiston et il va tater de mes pouvoirs :D) qui pour gagné la partie à fait appel au dieu de la guerre.

QG:

1 Avatar 155PTS

1 Grand prophète 108PTS

1 Lance Chantante

1 Malédiction

1 Rune de clairvoyance

1 rune de protection

Troupes:

9 Vengeurs 272PTS

1 Exarque

1 Double Catapulte shuriken

1 Grêle de lâmes

1 Serpent

1 Canon shurikens Jumelés

1 Canon shurikens

1 Pierre Esprit

10 Gardiens de choc 250PTS

2 Fusils Thermiques

1 Archonte

1 Lance Chantante

1 Maîtrise

1 Serpent

1 Canon shurikens Jumelés

1 Canon shurikens

1 Pierre Esprit

11 Gardiens Défenseurs 108PTS

1 Lance missiles Eldars

Elite:

9 Banshees 144PTS

1 Exarque

1 Epées miroires

1 Acrobate

1 Serpent

1 Canon shurikens Jumelés

1 Canon shurikens

1 Pierre Esprit

Soutiens:

1 Prisme de Feu 150PTS

1 Holo champ

1 Prisme de Feu 150PTS

1 Holo champ

Total: 1500PTS

Stratégie:

- Le grand prophète rejoint les banshees et balance des malédictions un peu partout (c'est bien d'avoir une bonne portée) les banshees épaulé par la malédiction peuvent ce charger des élites.

- L'Avatar il va faire aimant à tir et si il meurt pas ben il va faire trés mal aux véhicule, aux marcheurs, aux grosse créatures, aux QG adverse et aux éliteux.

- Les vengeurs mitrailles les piétons

- Les gardiens de choc se servent de leur fusil thermique et de la lance contre les blindés.

- Les gardiens défenseur servent d'anti blindé et de prise d'objo.

- Les prismes font ce pour quoi ils sont fait :)

- J'ai plein de canon shuriken aussi ce qui me permet de tirer sur les transport et véhicule léger, et grosse bête.

Dans cette liste je trouve que toutes les cible sont alléchante j'aurais bien essayé de mettre un Seigneur fantome pour épauler mon avatar et faire encore un aimant mais il me faut les points et faut que je passe mon archonte en spirite et que j'en mette un autre avec les défenseurs.

Modifié par Taigong
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Prismes+Holochiants... bon ok...

Par contre pourquoi pas de Pierre Esprits ?

Se retrouver immobilisé car assomé c'est un poil la loose car euh...en gros tu te prend des charges qui te massacrent ton Prisme car saturation en CàC sur le cul Bl10...

Et la moindre Bombe Fusion ou Krak elle te fait mal.

La Moindre mouffle aussi.

Crois moi il faut que ton antigrav puisse toujours bouger au moins de 6ps histoire que ça réduise au minimum par 2 le nombre de touches que tu te prend en contact.

Mais aussi pour être plus réactif par rapport aux LdV et couverts ou encore assurer un couvert de vitesse 4+ afin que le tour d'après tes chances de Tirer à nouveau soient importantes...

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donc le mieux c'est de miser sur une pierre esprit et dans ses cas là je vire mes holo champ, puis j'avise pour voir quoi mettre.

Peut etre un archonte avec bravoure pour mes gardiens défenseur.

Mais il fait pas 50 points le ptit homme :innocent:

Sinon une Vyper avec lance ardente :D CT 3 bof bof

Pas assez de point pour le Seigneur fantome ou alors tchiao a un gardien et 2 banshees ou meme l'exarque banshee.

rapport aux LdV

???

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Pierre esprit en effet indispensable sur les falcons/prismes et serpents !!!

Je suis en cours de lecture de fulgrim aussi (bien sympa cette hérésie d'horus).

L'avatar sans "chance" ca a tendance à partir vite quand même.

Et j'ai tendance à l'utiliser quand mode défense objectifs parce qu'il est vraiment trop lent pour un mode attaque.

Je stoppe le nombre de mes banshees à 6. Ca me semble assez suffisant avec malédiction pour s'occuper de l'élite en face. J'ai tendance à mettre plutôt executeur sur l'exarque. C'est plus polyvalent à mon sens.

Voila sinon j'aime bien ta liste. Elle s'écarte des listes full mecha.

bonne partie à toi

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LdV = Lignes de Vue...

Vyper + Lardente ? nan mais ça va pas bien la tète ?

Prend plutôt un petit marcheur à la con... en attaque de Flanc.

Et enfin euh... rien n'empèche de mettre PE+Holochiant...

Ah si, le coût...

Modifié par MacDeath
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oulà pas de LArdente sur vyper, malheureux!!

Moi je te trouve peu nombreux pour du 1500 pts... genre l'Avatar pour une seule escouade de gardiens bof quoi :whistling:

Bon après je sais c'est le thème de ton truc m'enfin...

Je trouve tes banshees un poil nombreuses aussi, je les mettrais par 8 je pense.

Et les holos sur prisme de feu, ouais pourquoi pas, mais je trouve ça cher.

Tincho

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Moi je te trouve peu nombreux pour du 1500 pts... genre l'Avatar pour une seule escouade de gardiens bof quoi :whistling:

- pour le nombre: je pense qu'il vaut mieux avoir moins de monde mieux équipé que du populeux pas équipé et qui meurt plus vite sans rien faire.

- je comprend pas l'avatar pour une seule escouade de gardiens, tu veux dire quoi??

sinon j'ai réfléchis et oui :blink:

- la vyper je m'en douté un peu que c'était pourrie lol

- si je réduis mes banshees à 6 et que j'enlève mes holo champ et un gardiens, je peux mettre les pierre esprits sur les prismes et mettre ...... un seigneur fantôme encore une cible de choix :blushing:

qu'en pensez vous??

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que du populeux pas équipé et qui meurt plus vite sans rien faire.
Piétaille+arme 12ps = oui tu n'as pas facielemnt l'initiative...

Perso les gardiens en Serpents peuvent avoir l'initiative de la salve plus facilement donc montrer un réel potentiel...(sans se prendre de galettes avant donc...)

j'enlève mes holo champ
la capacité à éponger les tirs adverses, c'est pas négligeable non plus...

je trouve que ça compte autant que de torcher des figs en tirant...

Pas de faux semblants...

un chassis Bl12 avec PE et Holo c'est SUPER ENDURANT !!!

Après la malemoule, faut voir ça sur plusieurs parties, pas une seule...

J'ai eut une partie contre des Eldars Noirs V3... le fumeux spam de LArdentes donc...

Bin franchement... quand les dés sont avec toi... tu t'amuses à voir les salves gaspillées sur tes Flacons (ou Prismes ou Spineurs...)

Même si au final tu perds un de ces chassis soutien avant la fin de la partie...

Modifié par MacDeath
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holo-champ ou pas : Mcdeath a très bien expliqué l'efficacité:

J'ai testé ces derniers temps une nouvelle liste d'armée où je ne joue qu'un seul falcon mais avec tjrs holo-champ.

Alors blindage 12 ce n'est pas 14 donc ca peut sauter facilement sur un tir de LM ou de canon laser.

L'holo-champ permet justement de ne pas perdre ton falcon sur un bête tir mais tu n'es jamais à l'abris d'un jet de 5-6 ou de 6-6 sur les jets dégats. et la plouf il y a pu falcon.

donc si tu as de la malmoune ton investissement c'est du vent.

Mais par expérience, quand mon falcon est détruit c'est à la suite d'un focus intensif de l'adversaire sur lui et donc ca se rentabilise vraiment à mon sens. Je le joue donc automatiquement.

Pour les gardiens, il me semble que Mcdeath avait posté une bonne synthèse du potentiel "gardien".

J'ai très rarement jouer les gardiens (de choc ou pas) auparavant (me disant qu'ils étaient vraiment weak).

J'ai changé ma vision des choses ces derniers temps ( j'ai tendance à jouer contre des armées full mécha et donc je cherchais un alternative contre cela sans devoir également me la jouer full mécha).

Et dans mes dernières listes, les gardiens sont devenus des "épines de choix dans ma stratégie".

Contre du mécha

Je les joue soit en mode 2x 10 gardiens+PFAG (rayonneur ou LME selon l'adversaire)avec un petit archonte lance chantante, le tout à pied positionnés au centre des combats.

Je ne compte pas spécialement sur eux pour détruire l'adversaire mais celui-ci devra en tenir compte : un tir de lance ou de pfag qui potentiellement détruire un véhicule, ca fait toujours réfléchir l'adversaire sur ses mouvements ou ces choix de cible. Et s'il veut les détruire au tir tes 10 pdv de gardien peuvent encaisser, et s'il veut les down au CaC, bah tu l'auras fait sortir de ses véhicules et tu pourras donc les charger au tour suivant avec tes spécialistes du CaC (banshees ou autre). De plus, c'est de la troupe donc l'adversaire devra quoiqu'il en soit s'occuper d'eux en partie objectif. Ce qui est balancé sur tes gardiens, ne le sera pas sur tes falcons/SF/Avatar ou autre.

Pour les chocs par contre, je les joue en mode Serpent avec doublette de fuseur ou LM avec ou sans archonte (lance ou destructeur). Leur but est de flammer la troupaille (sur de l'ork/stealer/GI c'est du bonheur) ou de faire sauter un véhicule (rôle similaire au dragon)

* je mettrais prochainement ma liste générique que je suis en train de monter et dont j'ai de bons résultats.

bon jeu

EDIT : La stratégie que j'énonce avec mes gardiens est bien sur, je le rappelle est censé être jouer contre du full mécha lourdement armé.

Modifié par hoegstern
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Contre le full mécha les Gardiens ont l'avantage (maigre) sur les Vengeurs d'être plus équilibrés... polyvalents.

le Gardien possède toujours une option Antichassis ou deux...

Entre l'arme lourde F6 super pas chère... l'Archonte en général ou les fuseurs.

Le Cas des Chocapic ça permet potentiellement de cumuler aussi un dégommage de transport et ensuite de charger le contenu...

Mais ce genre de manœuvre reste assez hypothétique en Eldar car nos transports sont pas tellement axé Assaut...

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Gardiens de choc, c'est surtout polyvalent avec lance/destructeur et deux fuseurs, je trouve. Mais le prix monte en flèche avec tout ça.

Je ne crois pas que quelqu'un en ai parlé mais je mettrais plutot le prophète avec des gardiens ou vengeurs qu'avec les banshees. Ca fait une cible prio un peu évidente, je trouve.

Après, ce ne sont que les conseils d'un (très) mauvais joueur, qui peut par contre t'expliquer en détail comment rendre ta liste beaucoup molle encore en jouant fluff ulthwe jusqu'au bout (conseil, 3 escouades de gardiens de choc, plateformes D-canon, faucheurs).

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Moi je te trouve peu nombreux pour du 1500 pts... genre l'Avatar pour une seule escouade de gardiens bof quoi :P

- je comprend pas l'avatar pour une seule escouade de gardiens, tu veux dire quoi??

Je veux dire que tu ne fais profiter du "sans peur" et de la haute stature, et des caracs de l'avatar qu'a une escouade. Bon après tout pourquoi pas, mais 263 pts pour garder de l'objo... je trouve ça cher quand même...

Sinon pour les chocapics, de mon point de vue, soit on les joue polyvalent à la McDeluxe (lol) c-a-d équipé Antichar ET Antigrouilleux avec pour objectif de tenter le doublé "je me fais le char et ensuite son contenu".

Altrazar affectionne aussi une config "bâtarde" avec un fuseur, un LF et l'archonte lance+destructeur, pourquoi pas nan plus.

Bon j'avoue que j'ai essayé plusieurs fois ces configs polyvalente, ça ne m'a jamais trop réussi...

Soit on les joue à fond dans un des deux, donc lance qui chante + fuseurs ou Destructeur + LF. Moi je préfère les jouer comme ça, je suis fixé sur leur rôle et n'essaye pas de leur faire faire des trucs au dessus de leur moyen... Bah ouais j'ai un peu tendance à les surestimer au cours des batailles :lol:

Enfin, de toute façons, tu peux trouver le post-débat sur eux dans les épinglés.

Mes trois sous,

TinchO.

Modifié par Le retour de Tincho
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En fait, si on part sur l'idée de vraiment faire du close force 3, la meilleure idée ne serait-elle pas de mettre un second GP avec une seconde malédiction plutot que l'avatar? C'est un des tout premiers conseils qu'on m'a donné quand j'ai commencé à monter ma liste Ulthwe. A la limite, le père Eldrad peut aussi fournir deux malédictions par tour.

Mais on ne maudit pas le contenu d'un véhicule...

Bon allez, j'arrête d'y aller de mes conseils, j'ai pas le niveau. C'est juste que je ne tient plus en place quand je vois le nom d'Ulthwe. Ahhhh, ces rangées de beaux jeunes zoneilles tout de cuir noir vétu...

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Pour l avatar je l envoi en avant pour appâter les tir et si il résiste ou si il se fait pas cibler l adversaire va manger :). Donc les gardiens reste une peu en solo sur l objo.

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QG:

1 Avatar 155PTS

1 Grand prophète 108PTS

1 Lance Chantante

1 Malédiction

1 Rune de clairvoyance

1 rune de protection

Troupes:

9 Vengeurs 272PTS

1 Exarque

1 Double Catapulte shuriken

1 Grêle de lâmes

1 Serpent

1 Canon shurikens Jumelés

1 Canon shurikens

1 Pierre Esprit

10 Gardiens de choc 250PTS

2 Fusils Thermiques

1 Archonte

1 Lance Chantante

1 Maîtrise

1 Serpent

1 Canon shurikens Jumelés

1 Canon shurikens

1 Pierre Esprit

10 Gardiens Défenseurs 100PTS

1 Lance missiles Eldars

Elite:

8 Banshees 291PTS

1 Exarque

1 Exécuteur

1 Acrobate

1 Serpent

1 Canon shurikens Jumelés

1 Canon shurikens

1 Pierre Esprit

Soutiens:

1 Prisme de Feu 160PTS

1 Holo champ

1 Pierre Esprit

1 Prisme de Feu 160PTS

1 Holo champ

1 Pierre Esprit

Total: 1500PTS

Stratégie:

- Le grand prophète rejoint les banshees et balance des malédictions un peu partout (c'est bien d'avoir une bonne portée) les banshees épaulé par la malédiction peuvent ce charger des élites.

- L'Avatar il va faire aimant à tir en avançant et si il meurt pas ben il va faire trés mal aux véhicule, aux marcheurs, aux grosse créatures, aux QG adverse et aux éliteux.

- Les vengeurs mitrailles les piétons

- Les gardiens de choc se servent de leur fusil thermique et de la lance contre les blindés.

- Les gardiens défenseur servent d'anti blindé et de prise d'objo.

- Les prismes font ce pour quoi ils sont fait :)

- J'ai plein de canon shuriken aussi ce qui me permet de tirer sur les transport et véhicule léger, et grosse bête.

Parlons des modifs:

J'ai misé sur l'optimisation de mes Prisme en affaiblissant le moins possible mes banshees qui se sont vu offrir un exécuteur, tant pis pour le Seigneur fantôme il me faisait faire trop de sacrifice et donc affaiblir un max mes banshees.

Pour les gardiens de choc je suis des avis de leur donner un role prédéfinis et de m'y tenir déjà qu'ils sont frêle alors si on commence a vouloir leur donner trop de rôle adieu les petit gardiens :)

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Ton avatar peut devenir une vrai plaie si il est chancé. De même les banshee aime bien être chancé, surtout pour éviter les ripostes au tire suite à l'ennemis annihiler au Corps à coprs. Ça les rend moins "one shot".

Pour avoir le pouvoir chance + Pierre esprit à 50pts.

Tu peut :

- Virer les 2 canons de coques

- La rune de clairvoyance

- 1 banshee

- Pouvoir acrobate.

A toi de voir dans tes partie si le pouvoir chance peut ou non te changer la donne. Ayant une liste similaire, chance me permet de "presque" garantir la survie de l'avatar et assure un 2ème corps à corps pour les Banshees.

Modifié par Fef
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Ton avatar peut devenir une vrai plaie si il est chancé. De même les banshee aime bien être chancé, surtout pour éviter les ripostes au tire suite à l'ennemis annihiler au Corps à coprs. Ça les rend moins "one shot".

Pour avoir le pouvoir chance + Pierre esprit à 50pts.

Tu peut :

- Virer les 2 canons de coques

- La rune de clairvoyance

- 1 banshee

- Pouvoir acrobate.

A toi de voir dans tes partie si le pouvoir chance peut ou non te changer la donne. Ayant une liste similaire, chance me permet de "presque" garantir la survie de l'avatar et assure un 2ème corps à corps pour les Banshees.

Je vais tester on va voir ce que ca donne, en revanche je pense enlevé les holo champ, je vais voir est je reposterai.

Il me semble que la dernière fois on m'avais dit qu'il valait quand même mieux jouer les serpent avec les canon de coque, c'est plus rentable??

Merci

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Je n'aime pas le canon de coque. Car mes serpent sons des Transport en ce qui me concerne et ma priorité est d'acheminer les troupes.

Soit en vitesse rapide. Pas de tire : Canon inutile.

Soit en déchargement : 12ps, donc une seule arme + cata shu jumelé. (ou LME en galette + canon coque)

Soit en chargement : 12ps, donc une seule arme + cata shu jumelé. (ou LME en galette + canon coque)

De plus :

- Le canon coque n'a qu'un angle de 90° et mes serpent sons orienté au bon vouloir des troupes débarqué.

- Je bouge rarement de moins de 6ps pour bénéficier du 6+ pour le toucher mes serpent aux CC. Les serpent me servent souvent aussi de bouclier entre les troupes CC de l'ennemie et mes vengeur.

SI (et seulement si) tu veut augmenter ta puissance de feux des serpent, prend des rayonneur, en plus, tu augmente ta portée, et donc restreindra encore moins tes contraintes de mouvements des serpent.

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la combo Shurikanon+Missile plasma est assez décevante, ce fut en tout cas mon cas sur ma dernière partie...

En effet la CT3 pas jumelée du Shurikanon c'est plus que moyen, mais aussi je n'ai pas eut des stats bien performantes dans ce cas précis.

Mais faire ça systématiquement c'est une stratégie en soit qui peut payer aussi.

Pour l'angle de tir il me semble que c'est plus 180° mais je n'en suis pas certain.

Et en antitroupe sur du boyz maudit, il est vrai que les Shurikens jumelés sont pas si crades et tombent leur boyz facilement aussi.

Après les dilemmes d'utilisation sont là il est vrai.

fait plein feu avec 6ps de mvt, c'est pas maniable du tout.

Mais si ça permet de tomber 1-2 châssis en plus sur un tour... ponctuellement tu ne perds pas ton temps.

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