Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][CGris] Feu purificateur


Tchoubil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

L' Escouade purificator et le Champion de Confrérie ayant tout deux la règle spéciale "Feu purificateur"(1d6 blessant sur 4+ pour chaque figurine adverse présente dans le combat avant de résoudre les attaques), j'aurai une petite question a posé :

Si un Champion de la confrérie accompagné d'une escouade purificator chargent ou se font charger par une unité adverse, je résous

1) Une seule fois Feu purificateur car le personnage indépendant et l'escouade font partie de la même unité

2) j'applique la règle spé du Champion ET de l'escouade et donc l'unité adverse subit 2 fois le Feu purificateur

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui résout d'ailleurs le problème car Castellan Crowe n'est pas un personnage indépendant, donc il ne peut pas y avoir deux Feux purificateurs lancés par la même escouade (si Crowe ET un escouade de Purif chargent, alors on est dans le même cas qu'avec deux escouades de purifs qui chargent = double pouvoir psy à résoudre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus j'ajouterai qu'il nest pas dit que le pouvoir devait s'utiliser lors d'une charge, mais au debut de phase d'assaut.

Au final, tu peux l'utiliser a tous les tours de cac, meme celui de ton adversaire ! Cest ce point de vue de la règle qui pour ma part, qui me semble assez bourrine !

Modifié par Coteaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus j'ajouterai qu'il nest pas dit que le pouvoir devait s'utiliser lors d'une charge, mais au debut de phase d'assaut.

Au final, tu peux l'utiliser a tous les tours de cac, meme celui de ton adversaire ! Cest ce point de vue de la règle qui pour ma part, qui me semble assez bourrine !

Oui tu peux l'utiliser à chaque tour c'est un peu le dex cg qui veut ça pour compenser le manque de figurines.

Par contre si un pi est dans une unité on ne lance pas 2 fois le pouvoir car le pi suit du coup la regle confrérie de psykers car il n'est plus pi donc pas de double poing d'acier par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si un pi est dans une unité on ne lance pas 2 fois le pouvoir car le pi suit du coup la regle confrérie de psykers car il n'est plus pi donc pas de double poing d'acier par exemple.

Ca je ne suis pas sur...j'ai deja soulevé la question.....

Une confrerie de psyker utilise poing d'acier : cela concerne l'unité ainsi que le pi.

Cependant, si le pi utilise poing d'acier, cela ne concerne que lui. Enfin cest comme ca que je le vois. Donc la doublette de poing d'acier marche mais les effets varient. Il n'est dit nul part que l'effet du pouvoir, lancé par un pi, affectait aussi l'unité qu'il rejoint......

Depuis quand un Personnage independant qui rejoint une unité, n'est plus un personnage independant.....? :rolleyes:

Et puis ce n'est marqué nul part qu'un personnage independant suit la regle "confrerie de psyker" si il rejoint une unité....... :rolleyes:

Modifié par Coteaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait pas franchement logique que les pouvoirs se cumulent mais bon.

Par contre un personnage indépendant ayant rejoint une unité, lorsqu'il lance son hammerhead ça touche tout le monde (lui+unité)

De même il ne va pas suivre "confrérie de psykers", vu qu'il est indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beretnoir

si je peux me permettre une comparaison, il est dit qu'une unité scout donne sa règle scout à son transport assigné, mais il n'est pas précisé qu'est-ce qui se passe quand le transport assigné est de base scout et que l'escouade ne l'est pas. Cela n'empeche pas l'unité en question de faire une attaque de flan comme vu dans je ne sais plus quel White Dwarf (même si ce ne sont plus des référence en terme de règle).

Donc dans le genre rétro activité de règle ce serait pas une première

Wait & see a faq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

@beretnoir : Les majuscules en début de phrase et les points en fin ne sont pas une option.

Je te remercie de corriger ce message comme tes 11 autres messages précédents.

Une petit effort sur l'orthographe et la syntaxe sera grandement apprécié par les autres lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si "Toutes les figurines de l'unité (...) gagnent le bonus de +1 en Force", c'est que cela fonctionne dans les deux sens.

Cela permet à l'unité de lancer un autre pouvoir dans le tour (séisme warp par exemple), pendant que le PI lance poing d'acier pour booster tout le monde avec un +1 en Force.

Cela permet aussi a un PI de lancer un autre pouvoir pendant qu'il reçoit les bénéfices de poing d'acier lancé par son unité.

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.