Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][CGris] champion de confrérie


gerbouye

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question sur le champion de confrérie:

Son pouvoir psy "sacrifice héroique" permet une attaque supplémentaire lorsque le champion meurt qui si elle touche retire comme perte la fig adverse en contact socle à socle.

Parfait, mais dans quel sens doit on prendre le terme "touche"? Doit on le considérer dans le sens "sauvegarde ratée de la part de l'adversaire" ou "jet pour toucher réussi"?

D'autres part je m'interroge sur l'utilité de pouvoir l'équiper de digilasers étant donné que son arme permet déjà de relancer les blessures ratées et que l'ont ne peut relancer une relance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beretnoir

Je dirais jet pour toucher réussi, sinon ils auraient mit blessure infligée.

Le digilaser lui permet de relancer 1 jet pour toucher pendant une phase d'assaut alors que sa règle Héraut de titan fonctionne uniquement lorsque le Champion (et son unité) charge.

En espérant avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, mais dans quel sens doit on prendre le terme "touche"? Doit on le considérer dans le sens "sauvegarde ratée de la part de l'adversaire" ou "jet pour toucher réussi"?
Simplement un jet pour toucher réussi (If this attacks hits,...).
D'autres part je m'interroge sur l'utilité de pouvoir l'équiper de digilasers étant donné que son arme permet déjà de relancer les blessures ratées et que l'ont ne peut relancer une relance?
Aucune, à part éventuellement celle de respecter le Wysiwyg.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le champion peut relancer ses jets pour toucher le tour ou il charge. Peut-il relancer celui-ci en particulier?

J'aurais tendance à dire oui puisqu'il peut relancer les jets pour toucher pendant la phase d'assaut mais le combat est déjà bien avancé à ce moment (puisqu'il s'est fait tuer et à donc probablement perdu :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis non, il ne s'agit pas d'une attaque comme les autres mais d'une règle spéciale. Le texte dit d'ailleurs attaque unique.

(Ps : un buveur de sang à 250 points et plus qui fait pouf mallette sur un 4+ contre un petzouille à 100 points... Décidément, il est dur d'être un joueur démon e n2011 :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le champion peut relancer ses jets pour toucher le tour ou il charge. Peut-il relancer celui-ci en particulier?

J'aurais tendance à dire oui puisqu'il peut relancer les jets pour toucher pendant la phase d'assaut mais le combat est déjà bien avancé à ce moment (puisqu'il s'est fait tuer et à donc probablement perdu :lol: )

Pour ma part je le joue avec la relance en charge car c'est une attaque qui doit toucher donc oui si tu veux savoir en charge tu tues bien un seigneur tonnerre guerrier éternel sur du 3+ relancable lol à condition que personne ne dissipe ton pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le champion peut relancer ses jets pour toucher le tour ou il charge. Peut-il relancer celui-ci en particulier?

J'aurais tendance à dire oui puisqu'il peut relancer les jets pour toucher pendant la phase d'assaut mais le combat est déjà bien avancé à ce moment (puisqu'il s'est fait tuer et à donc probablement perdu :lol: )

Pour ma part je le joue avec la relance en charge car c'est une attaque qui doit toucher donc oui si tu veux savoir en charge tu tues bien un seigneur tonnerre guerrier éternel sur du 3+ relancable lol à condition que personne ne dissipe ton pouvoir

Je le vois comme ca aussi. Il n'est pas dit qu'il s'agissait d'une touche speciale, ou d'une attaque speciale. Il est juste dit qu'il s'agit d'une attaque "unique". La dedans rien, n'empeche la relance le tour de charge.

PS : Si on a recours a ce "subterfurge" des le tour de charge, cest que soit on n'a pas été chanceux....soit cest une attaque kamikaze ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Ou comment enculé avec du gravier et sans vaseline les mouches tibétaines de passage a Saint Denis comme disais mon Grand Oncle... :lol:

C'est pas une attaque, c'est un pouvoir psy...

Hors les relance c'est quoi?, ça relance les touché raté des attaque au corps a corps, et non pas des pouvoirs psy.

M'enfin, moi m'en fout, j'ai une 2++ contre les pouvoirs psy.

Modifié par Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, moi m'en fout, j'ai une 2++ contre les pouvoirs psy.

Sauf si t'as un petit malin qui t'enlève les dons du chaos... mais là on s'éloigne du sujet.

Pour en revenir à la discutions, il faut voir si les attaques relancées sont celle de charge ou du tour où il charge. C'est deux choses différente il me semble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la discutions, il faut voir si les attaques relancées sont celle de charge ou du tour où il charge. C'est deux choses différente il me semble non ?

Oui, c'est le nœud du problème.

En wording strict, je dirais relance car :

Le champion relance ses jets d'attaque durant la phase d'assaut.

La résolution du combat a bien lieu pendant la phase d'assaut.

Le pouvoir psychique demande bien de faire une attaque.

Après les pouvoirs/capacités permettant de relancer les attaques sont légions et visent toutes et tous les jets d'attaque pendant les corps à corps classiques. À ma connaissance, je ne crois pas qu'il y ait de pouvoir psy demandant de faire des attaques de CàC supplémentaires pour servir de jurisprudence.

Instinctivement j'ai envie de répondre non mais je n'arrive à la justifier sur le papier.

EDIT : merci fanenar. Effectivement les termes diffèrent sans changer le résultat.

Modifié par azuriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque d'accord avec toi Azuriel, mais les mots exactes sont:

Le Champion de Confrérie[...]peuvent relancer leurs jets pour toucher ratés lors du tour où ils lancent un assaut.

Donc, pas seulement pendant la phase d'assaut.

Si le pourvoir sacrifice est utiliser durant le tour où les CG ont lancer d'assaut, oui, il y a relance. Mais après, il n'y en a plus. Suffit de ne pas tuer le Champion quand il charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beretnoir

"M'enfin, moi m'en fout, j'ai une 2++ contre les pouvoirs psy."

Pas tellement, il suffit de toucher il n'est pas question de blesser. Donc ta svg invulnérable tu peux l'oublier, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une 2+ invu, donc ça marche contre les blessures, comme toutes les sauvegardes. Dans ce cas précis la fig est retirée du jeu, comme avec la machoir, donc la 2+ ne sert à rien. Et pourtant je joue Démons.

Modifié par nS.Ryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une 2+ invu, donc ça marche contre les blessures, comme toutes les sauvegardes. Dans ce cas précis la fig est retirée du jeu, comme avec la machoir, donc la 2+ ne sert à rien. Et pourtant je joue Démons.

Je croyais qu'il parlait de la save invu d'un bubu par exemple contre les pouvoirs psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha la bénédiction du Dieu du sang quoi, ça spécifie bien "les blessures causées par..." dans la description d'ailleurs. Enfin c'est plus une question Démon que CG ça.

Modifié par nS.Ryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on l'a dans l'os. La béné ne sert à rien contre ce pouvoir psy.

Je déprime vraiment quand je lis ce dex... Une armée démon n'a aucune chance contre un joueur CG qui optimisera son armée, je n'ai jamais vu autant de déséquilibre entre armée et on a absolument rien pour contrer ça :whistling:

En meme temps les joueurs démons ne sont pas légion et avant à part mettre plein d'équarisseurs tu n'avais pas beaucoup de chance non plus. Perso avec ma liste de tournoi le démon fait bien plus le poids qu'avec ma liste de l'ancien dex.

Et fais une partie une partie gi full chimères fuseurs maticore vs tyty et tu veras que le déséquilibre est violent ou ork de masse vs sm tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh... En effet, démons VS chevaliers gris, ça doit pas être simple. En même temps, le terme "Nemesis" prend alors tout son sens.

Sinon, je crois que pour moi, le challenge de 2011, sera de tuer un champion de confrérie au CàC avec des grots. Si j'y arrive, j'aurais eu la chance d'assister au "sacrifice" le plus pitoyable de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh... En effet, démons VS chevaliers gris, ça doit pas être simple. En même temps, le terme "Nemesis" prend alors tout son sens.

Sinon, je crois que pour moi, le challenge de 2011, sera de tuer un champion de confrérie au CàC avec des grots. Si j'y arrive, j'aurais eu la chance d'assister au "sacrifice" le plus pitoyable de l'année...

Dis toi que j'ai un cuirassier némésis qui a chargé une unité de 30 conscrits et que j'avais tous mes pv. Et je suis mort illico presto et pouf malette alors je pense que j'ai déjà une bonne avance. Celui qui arrive à faire un "exploit" récent du genre je le félicite :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car il s'agit d'une attaque "unique".

Qu'elle soit unique/supplémentaire/hors de la phase de CàC ne change pas le fait que ça soit une attaque de CàC qui est concernée par sa capacité de héraut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.