Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][CGris] Récapitulatif des questions posées


FeelTheWay

Messages recommandés

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1305372239' post='1912714'] Mais si des armes disent "porteurs de l'arme" et non "faire une attaque avec cette arme" ça devrait marcher :)[/quote]
Non, c'est [u]l'utilisation[/u] de l'arme spéciale qui procure ses bonus et ses malus (GBN p42 3ème § 1ère phrase).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1305372239' post='1912714']
Je t'invite à relire la FAQ Dark Angel v5. L'une des réponses à une question indique "on peut acheter autant d'armes qu'on veut, mais on doit préciser laquelle on veut utiliser avant chaque attaque".

On peut acheter autant d'armes qu'on veut, seule l'utilisation de ces armes sont uniques. Mais si des armes disent "porteurs de l'arme" et non "faire une attaque avec cette arme" ça devrait marcher :)
C'est débile mais bon comme de toute façon la plus part des gens veulent respecter stricto sensu les règles ...
[/quote]

Oula, tu veux dire par exemple qu'avec les Termis, on peut prendre 5 hallebardes et 5 marteaux, c'est gratuit, et ainsi moduler en fonction de la cible au début de chaque combat?!Ca serait un peu bourrin non?

Edit pour en dessous : Je suis d'accord,mais FeelTheWay semble pas de cet avis d'où la question ^^ Modifié par Mr gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mr gob' timestamp='1305531864' post='1913681']
Oula, tu veux dire par exemple qu'avec les Termis, on peut prendre 5 hallebardes et 5 marteaux, c'est gratuit, et ainsi moduler en fonction de la cible au début de chaque combat?!Ca serait un peu bourrin non?
[/quote]

Désolé mais ce n'est pas possible, car dans le Codex il est marqué que le Chevalier gris peut REMPLACER son épée Nemesis par hallebarde, glaive, etc or il n'a qu'une seule épée donc tu ne peux la remplacer qu'une seule fois et donc tu ne peux avoir qu'une seule arme spéciale de Corps à corps.

A Peluche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Par rapport à la question 2 :
Dans le White Dwarf 206 de juin 2011, Mat Ward indique p 61 dans son tactica chevaliers gris : "dégainez les glaives Némésis pour leur bonus de + 1 Attaque par figurine."
Le WD n'est pas toujours une source sûre, notamment dans les rapports de bataille, mais là on a affaire à l'auteur du codex qui défend son armée en indiquant qu'ils sont les plus forts !
Je considère donc que la réponse est officielle.

Aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté cela semble logique mais de l'autre ce n'est pas non plus totalement clair.

Par contre j'ai du mal avec la question n°4 : Si le Poing Némésis dispose des mêmes règles sur un Cuirassier que sur un Dreadnought, je n'arrive pas à voir l'utilité de prendre un Marteau... J'étais resté dans l'idée que la F10 ne marchait que sur un Dreadnought, sur un Cuirassier la Force restait à 6, d'où l'avantage de dépenser des points pour passer à F10 avec un Marteau.
J'ai zappé un truc en lisant trop vite ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Racen' timestamp='1307632781' post='1930833']
D'un côté cela semble logique mais de l'autre ce n'est pas non plus totalement clair.

Par contre j'ai du mal avec la question n°4 : Si le Poing Némésis dispose des mêmes règles sur un Cuirassier que sur un Dreadnought, je n'arrive pas à voir l'utilité de prendre un Marteau... J'étais resté dans l'idée que la F10 ne marchait que sur un Dreadnought, sur un Cuirassier la Force restait à 6, d'où l'avantage de dépenser des points pour passer à F10 avec un Marteau.
J'ai zappé un truc en lisant trop vite ?
[/quote]

Bin avec le marteau tu as les règles ... d'un marteau. C'est à dire les même que ceux des termit'. Après est-ce que ça vaut le surcout en point ? ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste plein de question en suspens.

Entre autre la CT sur la frappe orbitale. D'ailleurs je vais pleurnicher un coup mais qu'un servo-crane puisse fiabiliser une frappe orbitale ça a choqué beaucoup de gens (même si maintenant on ne peut plus) mais par contre que le dit servo-crane puisse fiabiliser un tir psychique (holocauste, etc) ça choque personne.

Un équipement électronique qui n'est pas compatible avec un autre équipement électronique mais qui l'es avec un pouvoir psychique....

Je dis ça je dis rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azakiel' timestamp='1308237244' post='1935942']
Il reste plein de question en suspens.

Entre autre la CT sur la frappe orbitale. D'ailleurs je vais pleurnicher un coup mais qu'un servo-crane puisse fiabiliser une frappe orbitale ça a choqué beaucoup de gens (même si maintenant on ne peut plus) mais par contre que le dit servo-crane puisse fiabiliser un tir psychique (holocauste, etc) ça choque personne.

Un équipement électronique qui n'est pas compatible avec un autre équipement électronique mais qui l'es avec un pouvoir psychique....

Je dis ça je dis rien.
[/quote]

C'est rageant en effet mais on a pas mal retourner la question sur le fofo dans de multiples sujets, il faut s'y faire : le relai est inutile :).

Mais souris l'armée est pas si mal quand même ! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile, inutile <_< Perso chaque fois que je le sors je suis pleinement satisfait. Des épaves à chaque coup quasiment. Peut être que je suis plus chanceux que d'autres. Sinon j'ai testé les bannissement Psychique des psyker (hommes de mains de l'inquisition) qui peuvent se combiner avec les servo crane. ben 5 galette F10 Pa1 par tour, c'est violent. Mais bon c'est pas le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azakiel' timestamp='1308433301' post='1937590']
Inutile, inutile <_< Perso chaque fois que je le sors je suis pleinement satisfait. Des épaves à chaque coup quasiment. Peut être que je suis plus chanceux que d'autres. Sinon j'ai testé les bannissement Psychique des psyker (hommes de mains de l'inquisition) qui peuvent se combiner avec les servo crane. ben 5 galette F10 Pa1 par tour, c'est violent. Mais bon c'est pas le sujet.
[/quote]
Euh c'est un seul tir de psyker par escouade de psyker ! :)

Edit : autant pour moi, apparemment tu parles de 5 escouades de psyker, mais cela prête à confusion ! Modifié par Lorenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche!!!!
Oui j'ai testé une liste (un peu) bourrine avec 5 escouade de 10 psyker (+dread double autopsy, 7 jokaero, coteaz, archi et purga) contre une alliance SM/SW. Ben 500 pts de SW qui s'envole en 1 phase de tirs ça impressionne vachement quand on a pas l'habitude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.