Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][CGris] Vindicare


Seigneur Kratus

Messages recommandés

Ça c'est une bonne question à laquelle ils ont pas dû penser en écrivant le Vindicare...

Tant qu'il n'y a pas de FAQ, je dirais que le wording du serpent est catégorique : "never roll more than +1D6 for armour penetration", ce qui voudrait dire que c'est alors 1D6+3, soit pas la peine de tirer dessus à part sur la face arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit en lisant l'autre sujet.

Si c'est 3+D6 donc on utilise la règle perforant et tu peut à la limite lui faire un dégat surperficiel...Mais si on prend sa règle strict sa restera simplement D6 donc même pas la peine d'y penser :rolleyes:

Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, car en vertu de la règle du serpent qui dit "pas de dé supplémentaire", le perforant ne marche pas ! :rolleyes:

Le plus fluff serait de pouvoir virer le champ de force avec la munition shield breaker, puis de tirer au turbo-penetrator, mais par contre ça tiendrait pas du tout la route en terme de règles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un lance missile ?

...

(pour éviter le monoligne^^)

Le serpent ignore tout dés supplémentaire pour la pénétration (artillerie, perfo, règle kikitoudur etc). Donc le vindicare le cible pas mais par contre les autocanons, les lances missiles, les canons d'assaut (F6 ou F7 avec munition psy) etc peuvent lui infliger des dégats, ça reste un bld12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les stats du Serpent, donc je voyais large en balançant du F10PA1 ^^

Le bouclier qui empêche les dés supplémentaires réduit aussi les forces supérieures à 8 à F8 (sur le front et les flancs) donc, à moins de tirer de dos un vindicator n'est pas plus dangereux qu'un bon vieux lance-missile. Par contre je retiens l'idée de coller un serpent devant le vindicare pour l'emm..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les stats du Serpent, donc je voyais large en balançant du F10PA1 ^^

Le bouclier qui empêche les dés supplémentaires réduit aussi les forces supérieures à 8 à F8 (sur le front et les flancs) donc, à moins de tirer de dos un vindicator n'est pas plus dangereux qu'un bon vieux lance-missile. Par contre je retiens l'idée de coller un serpent devant le vindicare pour l'emm..... :rolleyes:

Ben, si quand même... y a la PA 1 qui va aider en cas de bobos... ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si quand même... y a la PA 1 qui va aider en cas de bobos... ++

Soit je me fais avoir, soit le vindicator (pas le vindicare, méfiance) a une PA de 2. :rolleyes:

Pour gérer les serpents, rien de mieux qu'une saturation de F8 avec un dread double-autocanons jumelés.

C'est malheureusement très efficace... :wink:

Modifié par azuriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si quand même... y a la PA 1 qui va aider en cas de bobos... ++

Soit je me fais avoir, soit le vindicator (pas le vindicare, méfiance) a une PA de 2. :rolleyes:

Hmmm...

Bof, j'ai vu F10 Pa 1, pas vu plus loin...

Pour gérer les serpents, rien de mieux qu'une saturation de F8 avec un dread double-autocanons jumelés.

C'est malheureusement très efficace... :P

Déjà que ça part à une viteese folle avec des gardiens des ruches ces caisses là... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.