Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][CGris] Test psy de perso indépendant et bannière de con


Azakiel

Messages recommandés

Désolé si la question a déjà été posée ailleurs mais je ne l'ai pas vu, même après recherche.

Dans la description des armes Némésis il est dit qu'un personnage indépendant doit toujours effectuer son test psychique d'activation de l'arme de force à part de l'unité qu'il rejoint. En gros, dans une unité avec un PI, il ya un test psy pour l'unité et un pour le PI (pour activer les armes de force)

Si l'on met dans cette escouade une bannière de confrérie, est-ce que l'effet s'étend au personnage indépendant ou celui-ci doit-il toujours effectuer son test à part?

A priori je dirais oui car la bannière active automatiquement toutes les armes de force de l'unité (donc PI compris), mais je voulais une confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu la VO en anglais pour vérifier. Apparemment l'unité comptant comme un psyker à part entière, on a au final une unité de deux psykers distincts, donc elle seule bénéficie des effets de sa bannière.

Modifié par Merca84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vision des choses serait plutôt que les deux psykers doivent faire leurs test séparément mais qu'ils les réussissent automatiquement tous les deux grâce à la bannière. Après tout les PI bénéficient bien du +1A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je dirais oui car la bannière active automatiquement toutes les armes de force de l'unité (donc PI compris)
+1
Après tout les PI bénéficient bien du +1A.
+1

Les deux pouvoirs que confère la bannière affectent "All model in the same unit" (GK p.62).

Les deux tests psy (PI + confrérie de psycker) d'arme de force sont résolue séparément, mais automatiquement réussit grâce à la bannière.

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. La bannière te dispense de jeter les dés pour réussir ton pouvoir. Une fois celui-ci réussi, tu entre dans le champs d'action de la coiffe adverse : Quand un adversaire réussit un test psychique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces tests automatiquement réussi peuvent-ils être annuler si par hasard une coiffe psychique ou un autre équipement traîne dans le coin ?

La coiffe n'influe pas sur les tests psychiques.

La coiffe annule les pouvoirs qui sont lancés avec un système de test de Cd oposé (Cd+1d6 vs Cd+1d6).

Déclencher une coiffe avant qu'un pouvoir soit lancer, c'est se priver d'un possible péril du warp du psyker adverse, sauf si il réussit automatiquement ses tests grâce à une bannière... Mais ça reste la même mécanique.

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pas possible. L'adversaire doit avoir réussi son test pour déclencher la coiffe.

Voui, mais ça arrive dans le feu de l'action qu'on mélange un peu les séquences... Et surtout celles-ci, preuve en est que la question est posé. Noter qu'on peut espérer un péril du warp adverse avant d'utiliser la coiffe, crois moi, ça aide à remettre les choses dans l'ordre... :clap: Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.