Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][CGris] Mines neuronale et Championde confrérie


Azakiel

Messages recommandés

Alors, prêt pour une nouvelle question alambiquée?

Si un Champion de confrérie charge une unité disposant de mines neuronale Empyréennes (match CG vs CG) et que les mines fonctionnent, le Champion ne peut pas taper, ça c'est clair.

Mais s'il meurt, peut-il tenter le "Sacrifice héroïque" ou les mines l'en empêche?

Je dirais non puisque la description des mines précise qu'il ne peut effectuer aucune attaque lors de cette phase d'assaut.

Mais rien n'est mieux que de partager son points de vue, je vous laisse donc vous entredéchirer avec des oui parce que... et non parce que...

(Aurait-on enfin trouvé un point de règle de ce codex qui mette tout le monde d'accord?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise !! jamais on se mettra d'accord !

Je viens de relire le dex

- page 61 pour les mines :

"choisissez une unité ennemie en contact socle à socle avec le porteur. [...] Si elle a échoué, la victime [...] et ne peut effectuer AUCUNE ATTAQUE lors de cette phase d'assaut"

- page 26 pour le champion :

"Ce pouvoir peut être utilisé lorsque le champion de confrérie est retiré comme perte, lors de n'importe quelle phase d'assaut. "

"Si le test psychique est réussi, le Champion effectue tout de suite une unique ATTAQUE contre une figurine ennemie se trouvant SOCLE a SOCLE"

Pour rappel c'est un pouvoir psychique, la question est donc de manière plus générale :

"Le pouvoir Sacrifice Héroïque doit il être compté comme une ATTAQUE ou pas ?"

Cette question avait déjà été soulevée indirectement dans un autre post. Me rappelle plus trop ce qui avait été dit mais ça concernait peut etre une relance des dés pour toucher.

Perso je dirais OUI niveau fluff et si on suit le codex (ce que j'ai écris) bah c'est assez claire "empêche toute attaque" <=> "porte une unique attaque"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le pouvoir Sacrifice Héroïque doit il être compté comme une ATTAQUE ou pas ?"

De la réponse à cette question découle à réponse aux deux autres.

Si oui, alors le champion peut relancer le tour ou il charge et peut se faire avoir par les mines.

Si non, alors il n'est affecté ni par le bonus, ni par le malus pour ce qui est d'utiliser son pouvoir.

J'ai tendance à dire oui mais je ne jette pas la pierre aux partisans du non. Le tout est que les réponses aux deux dernières questions soient cohérentes.

Oh punaise !! jamais on se mettra d'accord !

D'expérience, sur un point ou la réponse n'est pas noir sur blanc, il n'y qu'une FAQ pour mettre tout le monde d'accord. Les discussions dans ces pages auront surtout pour objet de guider les joueurs dans leurs choix en attendant une version officielle. Je pense en priorité aux orgas de tournoi qui ont intérêt à avoir une idée des points de règles à la noix qu'on pourrait leur mettre sous le nez pour ne pas être surpris.

Modifié par azuriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurait-on enfin trouvé un point de règle de ce codex qui mette tout le monde d'accord?

Avec les extraits de FeelTheWay ça me semble assez simple

Pas d'attaque c'est pas d'attaque, techniquement t'enleves la fig durant la phase d'attaque donc non, c'est pas parceque c'est un pouvoir que t'aurais le droit d'attaquer

Fluff et regles ne font pas bon menage

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Une solution plus simple et de bruler le codex ET Matt Ward nan?...,ou du moins s'assure qu'ils n'écrive plus jamais un codex?,...genre lui couper les mains et la langue?..., nan c'est juste une idée comme ça hein :)

Jamais vue un dex aussi mal écrit (a part celui des SMC...)ou il est impossible de lire 3 pages sans y voir des trucs complétement a la mord moi le nœud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il peut la lancer son attaque. Pourquoi ?

Eh bien, plus que les mines neuronales, la mort devrait pouvoir l'empêcher de frapper non ? Hors ce n'est pas le cas, et qui plus est il s'agit plutot ici d'un pouvoir.

Donc pour moi oui, le champion peut frapper un dernier coup avant de mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je rajoute une petite question que je pense être en rapport:

- pour le pouvoir du Genestealer Alpha : Hypnotic Gaze qui fait globalement la même chose.

That model may not attack in the ensuing close combat.

On traite pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'eus un rêve, celui d'un warfo unifié sous un seul topic, celui d'un groupe de joueur qui avait enfin trouvé un point de règle sur lequel ils était d'accord. Ce rêve à vécu (2 jour, 13 h et 48 min), rantanplan a brisé ce rêve... :clap:

Perso oui je dirais la même pour le genestealer, le sacrifice héroïque est bien une attaque, s'il peut la relancer en chargeant, il doit lui etre impossible de la faire s'il ne peut pas frapper au cac ce tour ci pour X raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mort devrait pouvoir l'empêcher de frapper non ?
Techniquement son attaque spéciale il la fait juste avant de mourir, je ne vois pas pourquoi il ne serait plus sous l'effet des bombes neurales
Hypnotic Gaze qui fait globalement la même chose.
Bah si ça empeche tout attaque oui, faut bien vérifier dans le descriptif quand même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.