Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] (perso) - Kazador le roi de Karak Azul


ilmarith

Messages recommandés

Allez un joli petit perso nain tiré d'un WD. J'ai repris le fluff v5 plutôt que celui du WD car plus étoffé. J'ai aussi ajouté la règle Armée de Karak Azul, mais si vous préférez on peut l'enlever et faire une liste d'armée alternative.

A titre indicatif : par rapport à la v5 il y a eu quelques remaniement important fait par GW, ils ont enlevé la rune de force et remplacé la rune majeur de gromril (inflexibilité) par la rune de pierre.

Pour la rune majeure gravée sur la corne, j'ai mis la traduction de la version anglaise, n'ayant pas le WD français où le perso est paru, si ce n'est pas la Rune Majeure de Consternation faite le moi savoir que je rectifie.

king-kazador.png

Le Roi Kazador de Karak Azul

Kazador est le vieux roi de Karak Azul. C’est un nain massif d’une force extraordinaire, même pour un nain. On prétend même qu’il remonta sur son dos un poney et tout son chargement de minerai qui étaient tombés au fond d’une crevasse. On dit aussi qu’il peut boire plus que tous les nains de son royaume. Ses jeunes années furent une suite de festins et de bagarres, de chansons paillardes, de rires et, bien évidemment, de furieuses batailles, si nombreuses que les orques commencèrent à éviter la région. Le fait de régner sur un royaume encerclé par les peaux vertes lui donnait peu de soucis car il trouvait plutôt pratique, en été, de ne pas aller trop loin pour chasser le gobelin à travers les montagnes.

Malheureusement ces jours heureux ne sont plus. Aujourd’hui rien ne réjouit plus le roi Kazador. Il n’a plus d’appétit et aucune bière n’est assez forte pour lui remonter le moral. Il ne chasse plus le gobelin et les grosses blagues ne l’amusent plus. Aujourd’hui, il reste assis à broyer du noir dans les ténèbres de Karak Azul. La raison de sa mélancolie remonte à l’époque où l’armée de Gorfang, le Seigneur du Rocher Noir envahit la forteresse, pillant et détruisant tout. Bien que les orques aient été repoussés, ils emmenèrent des prisonniers, dont de nombreux membres de la famille de Kazador. Aujourd’hui, le roi sait que ses frères croupissent dans les geôles du Rocher Noir, sans qu’il puisse faire quoi que ce soit pour les délivrer (en admettant qu’ils soient toujours en vie) ou pour venger leur mort.

Son fils Kazrik eut un destin tout aussi tragique. Capturé avec les siens dans la salle du trône, le jeune seigneur nain ne fut pas fait prisonnier, mais on lui rasa la barbe avant de le clouer au trône de Kazador en signe de mépris. Le roi a promis la moitié de son trésor à quiconque ramènerait ses parents sains et saufs, ou le quart pour leurs dépouilles mortelles afin qu’ils reposent en paix à Karak Azul. A quiconque tuera Gorfang, il a promis les objets les plus précieux de son trésor. Kazador était riche comme seul un roi nain peut l’être, son offre déclencha une grande excitation au sein des royaumes nains.

La seule chose qui atténue la tristesse de Kazador est de pouvoir régler de vieux compte, à cette fin il a mené ses armées à travers tous les royaumes nains. Il est devenu un sombre vengeur, le persécuteur des ennemis de son peuple et l’inflexible destructeur du mal où qu’il se trouve. Lorsqu’il mène ses armées à la bataille, il sonne de sa grande Corne de Foudre pour proclamer qu’une fois encore le roi Kazador vient prendre sa revanche. Sans doute espère-t-il un jour rencontrer Gorfang au cours d’une bataille pour pouvoir enfin se venger de son ennemi et alléger le fardeau qui pèse sur son cœur.

Le Roi Kazador est un Seigneur Nain et peut être pris comme un choix de seigneur dans une armée de Nains. Il doit être joué tel que décrit ici et ne peut pas recevoir d'équipement ou d'objets runiques supplémentaires.

Dernière version officielle de GW, parue dans le White Dwarf français 143.

        M  CC CT F  E  PV I  A  Cd
Kazador 3  8  4  4  5  3  4  4  10

Points : 270 points.

Type d'Unité : Infanterie (Personnage Spécial)

Armes & Armures : le Marteau de Karak Azul, l'Armure des Rois de Karak Azul et la Corne de Foudre.

Règles Spéciales :

  • Sang Royal
  • Armée de Karak Azul

Règles Spéciales

Sang Royal

Voir Livre d'Armée Nains.

Armée de Karak Azul

Si le Roi Kazador est le Général de votre armée, vous pouvez inclure autant d'unité de Longues Barbes que vous le souhaitez sans restriction par rapport au nombre de régiments de Guerriers.

Le Marteau de Karak Azul

Le grand Marteau de Karak Azul a armé la lignée royal des Azul depuis Grungni et ne peut être utilisé que par un membre du clan de Kazador.

Celui-ci porte une Rune Majeure de Frappe (Blessures Multiples (1D6)) et une Rune de Frappe (+1 en CC, inclus dans le profil).

L'Armure des Rois de Karak Azul

Cette armure, forgée dans les jours anciens est portée par le roi de Karak Azul en temps de guerre. Elle aussi est forgée dans le gromril le plus pur.

Cette armure de Gromril est gravée d'une Rune de Résistance (relance les sauvegardes d'armure ratée) et d'une Rune de Pierre (+1 à la sauvegarde d'armure).

La Corne du Tonnerre

Cette corne a été taillée dans une défense rapportée dans un lointain passé par des nains du sud. Elle a été portée au combat par tous les seigneurs de Karak Azul depuis sa fondation.

Elle est gravée de la Rune Majeure de Consternation, l'ennemi doit réussir un test de Commandement pour charger le porteur. Les figurines immunisées à la psychologie ne sont pas affectés par les effets de la Corne de Foudre.

Version non-officielle basée sur le livre d'armée V5 et le Citadel Journal.

        M  CC CT F  E  PV I  A  Cd
Kazador 3  8  5  5  6  3  4  4  10

Points : 355 points.

Type d'Unité : Infanterie (Personnage Spécial)

Armes & Armures : une arbalète, le Marteau de Karak Azul, l'Armure des Rois de Karak Azul et la Corne de Foudre.

Règles Spéciales :

  • Sang Royal
  • Armée de Karak Azul

Règles Spéciales

Sang Royal

Voir Livre d'Armée Nains.

Armée de Karak Azul

Si le Roi Kazador est le Général de votre armée, vous pouvez inclure autant d'unité de Longues Barbes que vous le souhaitez sans restriction par rapport au nombre de régiments de Guerriers.

Le Marteau de Karak Azul

Le grand Marteau de Karak Azul a armé la lignée royal des Azul depuis Grungni et ne peut être utilisé que par un membre du clan de Kazador.

Celui-ci porte une Rune Majeure de Frappe (Blessures Multiples (1D6)), une Rune de Frappe (+1 en CC, inclus dans le profil) et une Rune de Force (force doublée contre les adversaires ayant une Endurance de 5 ou plus).

L'Armure des Rois de Karak Azul

Cette armure, forgée dans les jours anciens est portée par le roi de Karak Azul en temps de guerre. Elle aussi est forgée dans le gromril le plus pur.

Cette armure de Gromril est gravée d'une Rune de Résistance (relance les sauvegardes d'armure ratée) et d'une Rune Majeure d'Inflexibilité (+1 en E, inclus dans le profil).

La Corne du Tonnerre

Cette corne a été taillée dans une défense rapportée dans un lointain passé par des nains du sud. Elle a été portée au combat par tous les seigneurs de Karak Azul depuis sa fondation.

Elle est gravée de la Rune Majeure de Consternation, l'ennemi doit réussir un test de Commandement pour charger le porteur. Les figurines immunisées à la psychologie ne sont pas affectés par les effets de la Corne de Foudre.

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Citadel Journal pour la v6 Gav Thorpe avait fait ça puis ce fut repris sur le site web

http://web.archive.org/web/*/http://us.gam...ers/kazador.htm

Si cette version v6 peut donner des idées... Peut-être plus dans l'esprit (+1E, +1CC) de la v8 que la version v7 paru dans le WD (qui elle utilisait les règles standards pour recréer le personnage... l'exemple le plus frappant étant Burlok).

Kazador is the King of Karak Azul. He can be fielded in a Dwarf army. He counts as a Lord choice and in addition takes up one of your Hero choices as well. This means he will take up both a Lord and a Hero choice. He must be fielded exactly as detailed below, and may not be given any additional equipment or magic items. He must be the army's General if taken.

M WS BS S T W I A Ld

Kazador

3 7 (8) 4 5 5 (6) 3 4 4 10

Points: 425

WEAPONS & EQUIPMENT: Kazador is armed with the great Hammer of Karak Azul and the Armour of the King of Karak Azul. He carries an ancient horn of immense proportions called the Thunderhorn.

Hammer of Karak Azul

This mighty hammer bears the Master Rune of Death. Any model wounded by the hammer (after saves, etc.) is automatically and immediately slain. In addition, the Hammer of Karak Azul bears a Rune of Striking (+1 WS) and a Rune of Might (Double S against T5 or more models)

Armour of Karak Azul

This Gromril armour bears the Master Rune of Adamant (+1 T) and a Rune of Resistance (re-roll failed armour saves)

The Thunderhorn

The Thunderhorn bears the Master Rune of Dismay (one use only, enemy units must pass Ld test to declare charges next turn).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens passer mon grain de sel...

Pour l'arme : La rune majeure de mort de gavin pourrait être traduite par coup fatal héroïque non? Combiné avec une rune de frappe et une rune de force. C'est quand même assez violent (surtout que la capacité coup fatal n'existe pas pour les nains, c'est plus elfique ou skaven!Enfin ça n'existait pas en V6, avant je ne sais pas...).

Je proposerais personnellement : rune majeure de frappe, rune de frappe et rune de force.

Pour l'armure : La propostion d'ilmarith me semble bien faiblarde... Celle de gavin en anglais représente un peu mieux la bête!

Rune majeure d'inflexibilité et rune de résistance pour les intimes. (cette dernière étant peu utile...)

Pour le cor : La description correspondrait avec la rune majeure de terreur

Comme la figurine ne porte pas de bouclier, il est raisonnable de ne pas lui en donner un!

Je trouve que la rune majeure d'inflexibilité (+1E) et la rune de force (Fx2 pour endu sup à 5) représente bien la force du perso.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rune de mort est carrément plus balèze qu'un coup fatal héroïque, dés qu'une sauvegarde est loupée la victime est tuée sur le champs :s. Combiné avec la rune de force ça devient X-/ .

A part la corne qui reste la même pour chaque version, on aurait pour l'arme et l'armure les 3 choix possibles :

V5 :

_ arme : rune majeure de frappe (blessure multiple 1D6), rune de frappe (+1 CC), rune de force (Fx2 vs E5+)

_ armure : rune majeure de gromril (svg 1+), rune de résistance (relance les svg)

Citadel Journal, Gav Thorpe :

_ arme : rune majeure de mort (tue dès qu'une svg échoue), rune de frappe (+1 CC), rune de force (Fx2 vs E5+)

_ armure : rune majeure d'inflexibilité (+1 E), rune de résistance (relance les svg)

WD FR n°143 :

_ arme : rune majeure de frappe (blessure multiple 1D6), rune de frappe (+1 CC)

_ armure : rune de résistance (relance les svg), rune de pierre (+1 svg)

Bon s'il fallait choisir (et il le faut :)) je prendrai la V5.

A vous ...

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il le numéro du WD ? Cela fait longtemps que j'essaie de le retrouver.

http://sgabetto.free.fr/Telechargements/LiberExhaustivus.htm

White Dwarf FR 143

D'ailleurs pas de nouveau LA depuis la parution les règles du WD reste jouable et officielle. Bien le préciser dans une note en fin d'article.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais aussi la V5!

Je trouve ça qu'il n'ait qu'une règle spéciale, et juste en rapport avec sa fonction plutôt qu'avec son histoire personnelle. Je lui mettrais bien la haine des peaux-vertes, ça le rendrait plus "vivant"

C'est inclus dans les règles spé de tous les nains : rancune ancestrale (nécessité de le présenter avec le perso avec les règles obstinée et implacable?)

Néanmoins je trouvais l'idée du +1 E sympa et que cela collait bien avec l'idée d'un mec capable de porter un poney et son chargement! De plus cela rendrait le perso un peu moins "fort" (un 1+ relancable avec E5 est mieux en stat qu'une 4+ relancable E6)

La rune de mort est carrément plus balèze qu'un coup fatal héroïque, dés qu'une sauvegarde est loupée la victime est tuée sur le champs :s. Combiné avec la rune de force ça devient sick.gif .

On est d'accord que la rune majeure de mort est balèze...Et même un poil abusée...

Perso je jouerais l'arme de la V5 et l'armure de gavin...On a le droit ???

Parce que les règles du WD, elles ne sont quand même pas terrible...Le mec vaut 270 points et il est juste bon a tué de l'ogre...Une svg pourrie et une arme inutile sur tous les perso un tant soit peu armuré ca fait cher pour 270 points... Surtout que le gaillard dépasse de 15pts en OM d'un seigneur nain classique pour pas grand chose mais il ne vaut même pas le cout en point d'un seigneur nain équipé de la sorte (car 270pts c'est le tarif du seigneur nain et de 125pts de rune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Message initial modifié.
J'ai mis le dernier profil officiel de GW et un donc non-officiel reprenant les versions précédantes.
La version officielle reprend le contenu du WD FR 143 avec les mises à jours v8.
La version non-officielle mixe le contenu du livre d'armée (LA) et du Citadel Journal (CJ) : l'arme du LA et l'armure du CJ.

[quote]Perso je jouerais l'arme de la V5 et l'armure de gavin...On a le droit ???[/quote]
C'est fait :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les règles non officielles, le coût en point est beaucoup trop faible... Deux cent soixante dix points c'est donné!

L'arme vaut déjà 105 points, l'armure : 70 points et je dirais 25 points pour la corne de foudre.

Donc avec le coût en base du seigneur nain, je dirais 360 points environ, minimum. En essayant de tenir compte du fait qu'il soit blindé de rune... De ce fait les 425 points de la V6 de gav thorpe ne me semble pas non plus disproportionnés. C'est quand même une bonne brute qui tape fort et qui encaisse pas trop mal.

Sinon, est-il nécessaire de préciser que la rune majeure de consternation ne marche pas sur les unités immunisés à la psychologie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour les points, je n'ai pas pensé à les mettre à jour :whistling: .

[quote]L'arme vaut déjà 105 points, l'armure : 70 points et je dirais 25 points pour la corne de foudre.
Donc avec le coût en base du seigneur nain, je dirais 360 points environ[/quote]
Ca me parait bon.

[quote]Sinon, est-il nécessaire de préciser que la rune majeure de consternation ne marche pas sur les unités immunisés à la psychologie? [/quote]
Ca fait pas de mal à préciser.

Modifications effectuées dans le post d'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça.

Je pensais juste que puisqu'on mettait plus de point de runes pour rendre le perso "plus fort", il était légitime que cela entraîne un surcoût. Mais comme je n'ai aucune expérience dans ce domaine, je laisse donc cela aux experts!

De toute façon la règle armée de karak azul est loin d'être abusée, il faut avoir le budget financier pour avoir suffisamment de longue barbe en métal! (les masques bof bof...). Et au final une armée entièrement composée de LB ça doit en jeter à mort!

Mais c'est vrai que les personnages spéciaux sont souvent moins cher que leurs "équivalent" en personnage de base, probablement par le caractère figé des règles.

Donc si les 345 points sont légitimes ça me va.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Thunderhorn > La Corne de Foudre ou Corne du Tonnerre (comme dans le sourcebook Le Livre des Rancunes) ?
* Page 5-13 du sourcebook Le Livre des Rancunes nous parle de Kazador en détails. Je le conseille. Peut-être un encart ou une note de référence serait pas mal.
* L'illu et le texte du Livre des Rancunes parle d'une arbalète.“Il est également un expert à la chasse au gobelin, aucun nain n'a atteint son résultat, hormis son père, car il a la réputation d'un fin tireur à l'arbalète.” page 13. Un arbalète serait pas si mal.
* L'illustration d'Andrea Uderzo http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/event-center/malleus-maleficarum/king-kazador.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]* Thunderhorn > La Corne de Foudre ou Corne du Tonnerre (comme dans le sourcebook Le Livre des Rancunes) ?[/quote]J'avais récupéré le nom sur le vieux LA v4, vu que le Livre des Rancunes est plus récent je serai d'avis de choisir la Corne du Tonnerre.

[quote]* Page 5-13 du sourcebook Le Livre des Rancunes nous parle de Kazador en détails. Je le conseille. Peut-être un encart ou une note de référence serait pas mal.
[/quote]Je sens que je vais pas tarder à me l'acheter... Sinon tout détail supplémentaire est bon à prendre.

[quote]* L'illu et le texte du Livre des Rancunes parle d'une arbalète.“Il est également un expert à la chasse au gobelin, aucun nain n'a atteint son résultat, hormis son père, car il a la réputation d'un fin tireur à l'arbalète.” page 13. Un arbalète serait pas si mal.[/quote]Va pour l'arbalète, par contre est ce que je la met aussi à la version officielle ?
Je pense que l'on pourrait vu que ce n'est pas une grosse modif, il ne devrait pas y avoir mort d'homme (plutôt de gobelin en fait...).

[quote]* L'illustration d'Andrea Uderzo http://www.fantasyfl...ing-kazador.png[/quote]Sublime !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ilmarith' timestamp='1307478163' post='1929610']Va pour l'arbalète, par contre est ce que je la met aussi à la version officielle ?
Je pense que l'on pourrait vu que ce n'est pas une grosse modif, il ne devrait pas y avoir mort d'homme (plutôt de gobelin en fait...).[/quote]

Techniquement non. La version officielle ne doit pas être modifiée avec des ajouts qui change le concept.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ilmarith' timestamp='1307479680' post='1929628']
[quote]Techniquement non. La version officielle ne doit pas être modifiée avec des ajouts qui change le concept. [/quote]
Ok, pas de modif donc. Ca vaut aussi pour le nom des objets dans ce cas ?
[/quote]

Disons que c'est une nouvelle proposition de traduction de Thunderhorn. Corne du Tonnerre est peut-être mieux trouvé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post modifié avec les modifications suivantes :
_ Ajout de l'arbalète pour la version non-officielle
_ Modification du nom de la Corne de Foudre par la Corne du Tonnerre

Si une âme charitable pouvait me faire pavenir le texte du livre des rancunes ce serait au poil :), sinon cela attendra quelques semaines que je me décide à le commander :lol:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait bien.

Je n'ai pas le livre des rancunes, désolé...

Sinon je propose que l'arbalète ne modifie pas son coût en point :innocent: (cela n'apporte pas grand chose)

En effet corne du tonnerre ça fait plus classe. En revanche j'ai du mal avec le nom de la rune majeure de consternation (mais comme je n'ai rien de mieux à proposer, j'avais pensé à RM d'affliction mais c'est pas pareil...)

D'ailleurs, je viens de me rendre compte d'un truc, peut-on laisser les règles des runes ? Vue qu'elles sont dans le LA?
PS : runes d'arme : page 44 du LA et runes d'armure page 45 du LA. La rune majeure de consternation n'existant pas dans le LA, il faut bien la laisser!

En espérant avoir été utile.

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste des résumés.

“Cette armure est gravée d'une Rune de Résistance (relance les sauvegardes d'armure ratée) et d'une Rune de Pierre (+1 à la sauvegarde d'armure).” peut devenir “Cette armure est gravée d'une Rune de Résistance et d'une Rune de Pierre : Kazador possède donc une sauvegarde de 4+ relançable.”

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation .
JE suis un très vieux joueur nain ( j'ai commencé en V4) et je suis ce poste depuis un moment déja , je dois vous dire mon admiration pour votre travail , que je trouve assez constructif.
Mais revenons a nos mouton, la version officielle du WD 143 est ce qu'elle est c du gavin thorpe faut pas s'attendre a des miracles de la part d'un mec qui n'à gagné qu'une bataille en 20 de WD .[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Pour votre version , je la trouve plus proche de l'esprit de la V4 ou les héros étaient souvent des tanks , il faut conserver la rune majeurs de mort , je sais à 150 points la rune ça fait très cher mais c une arme ancestrale, elle doit être conservé .
PAr conter pour l'officiel , n'oubliez pas que le roi Kazador , porte une armure de gromril , avec la rune de pierre = svg 3+
merci de votre attention .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.